Les pisseurs de code, on fait l'appel
SuppriméLe 19 janvier 2021 à 16:15:35 Invicify a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:06:13 LF_Bardamu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:00:53 LF_Bardamu a écrit :
Bon je vais me chauffer pour faire un site portfolio déjà.J'ai fait deux site-web vitrine dont un utilisé par la boîte (PHP/CSS/HTML/JS), une app de gestion de fichiers liée à un serveur (C#), un casse brique (C++), un démineur en C#... C'est un bon départ vous pensez ?
Un avis ? Savoir si ça peut être un bon début de portfolio si je me motive.
Il faudrait que tu choisisses ton orientation dans UN langage. Et multiplier les projets sur celui-ci avec des principes divers, poussés et maitrisés. Avoir une bonne structure du code aussi. Un site vitrine si tu l'as fait en SPA, c'est bien. Niveau back, ça s'arrête à maximum un formulaire.
En plus d'augmenter le nombre de projet dans le langage, tu t'amélioreras.N'hésite pas à pousser plus loin et à t'imposer des problématique sans chercher le "tant que ça marche c bon"
Ouais c'est ça qui me manque, un gros langage à maîtriser. J'ai bien envie que ce soit le C#, c'est celui que j'ai le plus poussé. Je pense ça va partir sur ça. Peut être le lier avec Unity pour me faire un projet de JV ?
Et le site j'ai fait un formulaire + google captcha... En vrai c'est pas compliqué mais j'étais fier, c'était le premier vrai truc que j'ai fait. J'ai fait un peu de SEO, le site était bien remonté.
Le 19 janvier 2021 à 16:22:36 KickAndRush21 a écrit :
Je fais du machine learning, je suis un pisseur de code ?
ça veut tout et rien dire le ml
Le 19 janvier 2021 à 16:24:04 corrxpted__ a écrit :
réunion interminable
On est sur quoi ? Un poker planning ? Une rétro de sprint ?
Le 19 janvier 2021 à 16:25:31 KickAndRush21 a écrit :
Je suis triste alors..
bhein non ça depend juste de ce que tu fais, entre implémenter des papiers un peu stylés et gather des datas toute la journee y'a un gouffre
Le 19 janvier 2021 à 15:47:01 Invicify a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 15:39:50 Contravariance a écrit :
Y'en a d'autres qui veulent abandonner l'agile ?
Perso toutes les cérémonies ça me prend la tête, ça ne sert strictement à rien en plus de faire perdre du tempsComme si on avait besoin d'attendre le daily scrum pour remonter les problèmes / communiquer
Même si c'est jamais respecté à 100%, c'est super de faire des sprints demo chaque semaine ou 2 semaines. Ça permet de voir où pourrait se situer la deadline.
Ça permet de jauger quelle tâche sera difficile/longue sur certains projets clients, c'est super important. Si c'est un projet interne, beaucoup moins à part filer une pression aux développeurs.
Ben dans l'équipe on a tous au moins 10 ans d'xp, ça fait 10 ans qu'on fait de l'agile (Scrum, Kanban, SAFe etc..) sur tout type de projet.
A chaque fois c'est un échec, et sans méthodologie on bosse plus vite.
Ne pas faire de l'agilité ne veut pas dire faire n'importe quoi. Perso je pousse le software craftsmanship et les pratiques d'XP (pair prog, mob programming, coding dojos etc..)... mais je suis contre l'agilité comme méthodologie de projet.
Le 19 janvier 2021 à 16:25:14 khey_a_molette a écrit :
réunion interminableOn est sur quoi ? Un poker planning ? Une rétro de sprint ?
Retro de sprint en effet
Le 19 janvier 2021 à 16:30:48 cuteTako a écrit :
Pouah la tête du ticket sur lequel je suis, par pitié
raconte khey
Pouah la tête du ticket sur lequel je suis, par pitié
Perso je me les crée. J'ai rien à faire, du coup je trouve de quoi m'occuper
Le 19 janvier 2021 à 16:22:38 LF_Bardamu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:15:35 Invicify a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:06:13 LF_Bardamu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:00:53 LF_Bardamu a écrit :
Bon je vais me chauffer pour faire un site portfolio déjà.J'ai fait deux site-web vitrine dont un utilisé par la boîte (PHP/CSS/HTML/JS), une app de gestion de fichiers liée à un serveur (C#), un casse brique (C++), un démineur en C#... C'est un bon départ vous pensez ?
Un avis ? Savoir si ça peut être un bon début de portfolio si je me motive.
Il faudrait que tu choisisses ton orientation dans UN langage. Et multiplier les projets sur celui-ci avec des principes divers, poussés et maitrisés. Avoir une bonne structure du code aussi. Un site vitrine si tu l'as fait en SPA, c'est bien. Niveau back, ça s'arrête à maximum un formulaire.
En plus d'augmenter le nombre de projet dans le langage, tu t'amélioreras.N'hésite pas à pousser plus loin et à t'imposer des problématique sans chercher le "tant que ça marche c bon"
Ouais c'est ça qui me manque, un gros langage à maîtriser. J'ai bien envie que ce soit le C#, c'est celui que j'ai le plus poussé. Je pense ça va partir sur ça. Peut être le lier avec Unity pour me faire un projet de JV ?
Et le site j'ai fait un formulaire + google captcha... En vrai c'est pas compliqué mais j'étais fier, c'était le premier vrai truc que j'ai fait. J'ai fait un peu de SEO, le site était bien remonté.
Cool, c'est mon langage préféré. Un projet Unity est un gros bonus dans ton CV et c'est plutôt fun à faire même si évidemment tu t'écartes un peu du web.
Pour le web, il faut voir les notions plutôt avancées (mapping/réflexion, tests d'intégration/unitaires etc) ou du moins si tu galères à les maîtriser, dire que tu sais à quoi ça correspond. Et toujours avoir une vision Data car c'est souvent une problématique que rencontrent les boîtes, pourquoi pas voir les notions CI - CD mais là, on part un peu plus dans le devops.
Le 19 janvier 2021 à 16:33:53 corrxpted__ a écrit :
Pouah la tête du ticket sur lequel je suis, par pitiéraconte khey
Du genre un ticket d'évolution qui touche d'un bout à l'autre la stack, qui modifie franchement l'api et qui va me demander de jouer pas mal avec la db à mon avis j'en ai pour quelques jours
Le 19 janvier 2021 à 16:29:30 corrxpted__ a écrit :
Retro de sprint en effet
Alors qu'elles sont tes "more" "stop" etc. ..
Le 19 janvier 2021 à 16:36:30 cuteTako a écrit :
Du genre un ticket d'évolution qui touche d'un bout à l'autre la stack, qui modifie franchement l'api et qui va me demander de jouer pas mal avec la db à mon avis j'en ai pour quelques jours
Commence pas ca maintenant tu feras ça demain à tête reposée
Le 19 janvier 2021 à 16:37:39 khey_a_molette a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:36:30 cuteTako a écrit :
Commence pas ca maintenant tu feras ça demain à tête reposée
J'essaie de prendre un max de notes ce soir sur le projet, je connais pas encore toute la codebase ça risque d'être bien drôle
Le 19 janvier 2021 à 16:37:08 khey_a_molette a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 16:29:30 corrxpted__ a écrit :
Retro de sprint en effet
Alors qu'elles sont tes "more" "stop" etc. ..
Définir des actions à la fin de la rétro
Données du topic
- Auteur
- cuteTako
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 09:26:22
- Date de suppression
- 31 janvier 2021 à 20:52:52
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 1590