On vous donne carte blanche pour réaliser un film...
Le 18 janvier 2021 à 01:52:30 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:44:24 MarinaDevyatova a écrit :
On peut ressusciter des acteurs morts ?Ouais, carte blanche
Je pense qu'un jour ça se fera de toute façon, on le.voit déjà avec des chanteurs qui font des concerts posthumesAvec les deep fake c'est possible
Dans ce cas je ferais la suite de Stargate SG-1 en redonnant aux acteurs leur âge d'origine
Le 18 janvier 2021 à 01:50:22 PrussienDeter2 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:47:04 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:39:46 PrussienDeter2 a écrit :
Je réalise un film à la gloire d’un peintre autrichien méconnu de la première moitié du XXe siècleJe ferai des plans grandioses sur la foule devant lui, des contre-plongées saisissantes... ça demandera beaucoup de figurants pour certaines scènes mais ça en vaudra la peine
Et à la fin je me réserve le droit de faire un happy end, il terrasse tous ses ennemis
Une uchronie donc... Ca a le mérite de.conserver l'effet de surprise
"Et si ?"
Je réalise un film à la gloire d’un peintre autrichien méconnu de la première moitié du XXe siècleJe ferai des plans grandioses sur la foule devant lui, des contre-plongées saisissantes... ça demandera beaucoup de figurants pour certaines scènes mais ça en vaudra la peine
Et à la fin je me réserve le droit de faire un happy end, il terrasse tous ses ennemis
Le 18 janvier 2021 à 01:54:56 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:44:39 ElBoyBoyBanBis a écrit :
Une sorte de mélange de genres, délirant et caricatural. J'ai déjà le scénario, et on a essayé de le tourner (c'est toujours en cours)
Alors avec du budget, ce serait le rêve
Oui, une idée qui remonte au lycée, budget 30€ (je rigole, mais c'est pratiquement ça) trois ans qu'on bosse dessus (une fois par an, on est aux quatres coins de la France). C'est surtout un délire entre nous, mais on aimerait le voir aboutir. C'est la structure d'un vieux film d'arts martiaux, avec des éléments horreur/SF, complètement loufoque (le Némésis est une huître venue de l'espace), et qui reprend un maximum de clichés des genres cités+ref aux inconnus
Le 18 janvier 2021 à 01:51:30 Wazhaaaabis a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:36:26 Wazhaaaabis a écrit :
Film Historico-Horrifique
Je fait un film de Zombie se passant dans les années 30, dans l'URSS, quelque part entre la Russie et l'Ukraine actuelle.
Le tout dans l'histoire de l'Holodomor, en me basant sur les Chroniques de Nestor, surtout le Chapitre 75 et l'histoire de Polotsk.
L'idée est d'utiliser le thème zombie comme métaphore de la famine et la violence des autorités. De faire une critique de la masse et de l'industrie, mise en miroir de la vie paysanne, simple et pure.Evidemment, la chronique de Nestor, du 11e siècle, sert juste de "légende" pour la diégèse du film.
Le film utiliserait plusieurs styles de montages, notamment un montage dialectique à la eisenstein pour les zombies, qui représentent les victimes du Stalinisme.
pour les hommes du NKVD-GPU, je pense utiliser un montage plus moderne, peut-être un plan subjectif d'un des hommes, pour rendre les scènes d'éxecution plus violentes, ne pas donner d'identités et déshumaniser les tortionnaires.
Pour le village, caméra longue focale, des plans tranquilles.
Courte focale uniquement pour les grandes scènes et éventuellement quelques scènes d'horreur pour renforcer l'ambiance intimiste.J'ai déjà mon scénario de prêt.
Je vois que tu as bien réfléchis sur la question
Ça te.touche particulièrement ?
Le 18 janvier 2021 à 02:00:45 MarinaDevyatova a écrit :
Je rajouterai une scène fortement inspirée de ce film mais totalement remaniée pour faire un clin d’œil à cet étron tout en le ridiculisant au passage
Le 18 janvier 2021 à 02:06:18 PrussienDeter2 a écrit :
Et à la fin je me réserve le droit de faire un happy end, il terrasse tous ses ennemisJe rajouterai une scène fortement inspirée de ce film mais totalement remaniée pour faire un clin d’œil à cet étron tout en le ridiculisant au passage
Le 18 janvier 2021 à 01:59:47 Cas-Taclysme a écrit :
Et à la fin je me réserve le droit de faire un happy end, il terrasse tous ses ennemisUne uchronie donc... Ca a le mérite de.conserver l'effet de surprise
"Et si ?"
J’appellerai mon film « Le meilleur des mondes »
Titre :un autre regard
Renouveau du cinema d'art et d'essai.
je prend un nom de scène à consonance Russe avec fake news comme quoi je suis réfugié politique et à moi la palme d'or.
Le 18 janvier 2021 à 02:01:36 ElBoyBoyBanBis a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:54:56 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:44:39 ElBoyBoyBanBis a écrit :
Une sorte de mélange de genres, délirant et caricatural. J'ai déjà le scénario, et on a essayé de le tourner (c'est toujours en cours)
Alors avec du budget, ce serait le rêveOui, une idée qui remonte au lycée, budget 30€ (je rigole, mais c'est pratiquement ça) trois ans qu'on bosse dessus (une fois par an, on est aux quatres coins de la France). C'est surtout un délire entre nous, mais on aimerait le voir aboutir. C'est la structure d'un vieux film d'arts martiaux, avec des éléments horreur/SF, complètement loufoque (le Némésis est une huître venue de l'espace), et qui reprend un maximum de clichés des genres cités+ref aux inconnus
Avec des potes on a un projet de dessin animé un peu trash avec l'archétype de la famille idéale, mais harcèlée par leur espèce de chien domestique dégénèré, qui parle et fait des trucs glauques. On a créé plein de loi, de perso, de mythes... mais faudrait qu'on sache bien dessiner et animer
Le 18 janvier 2021 à 02:07:01 MarinaDevyatova a écrit :
Et à la fin je me réserve le droit de faire un happy end, il terrasse tous ses ennemisJe rajouterai une scène fortement inspirée de ce film mais totalement remaniée pour faire un clin d’œil à cet étron tout en le ridiculisant au passage
Avec à la fin un montage oppressant d’images de l’actualité pour bien faire comprendre au spectateur que l’Europe a manqué le coche et qu’il faut faire quelque chose
Le 18 janvier 2021 à 01:56:45 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:45:39 Cartigan9 a écrit :
Un film sur la guerre d'Indochine, dans la même veine que ce qu'a pu faire Pierre Schoendoerffer avec Dien Bien Phu et la 317ème section, mais en couvrant l'entièreté du conflit, afin de faire découvrir à tout le monde une période peu connue, puis parce que la France manque cruellement de cinéma de guerre, alors que merde, on a eu un des meilleurs réalisateurs au monde du genreTu penses à qui ?
J'ai pas une culture énorme en terme de nom de real
Bah à Pierre Schoendoerffer, qui a juste tout défoncé avec la 317ème section avec un style documentaire tel que l'on s'y croirait réellement. C'est ni plus ni moins qu'un des papas d'Apocalypse Now ce film, surtout lorsque l'on voit la similarité des conditions de tournage.
À la musique je prendrais Georges Delerue (bordel la BO de Dien Bien Phu est magnifique), et comme acteurs : Vincent Lacoste, Vincent Lindon, Jean-Pierre Daroussin, Depardieu, Jean Dujardin, Alice Isaaz, Mai Lan, Marina Foïs et sûrement d'autres
Carte blanche juridique aussi?
J'ai quelques idées mais je veux être sûr...
Bon, Dieudo a tenté et on lui a fait comprendre que c'était pas possible, mais l'auteur a dit que j'ai carte blanche
Données du topic
- Auteur
- Cas-Taclysme
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 01:16:12
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 176