On vous donne carte blanche pour réaliser un film...
Le 18 janvier 2021 à 01:42:16 PrussienDeter2 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:40:29 Pro4pproximativ a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:37:40 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:28:59 Pro4pproximativ a écrit :
Je refais le seigneur des anneauxEt tu changes quoi ?
Une suite avec un autre anneau par exemple
C’est archi nul comme idée
Enfaite je dis ca comme j'ai pas vraiment d'idée mais j'adore cette franchise
Le 18 janvier 2021 à 01:27:23 Cas-Taclysme a écrit :
Je me demande si on peut inclure des codes du manga dans un film sans que cela jure. Beaucoup de manga s'inspire de film, ça serait une sorte de relance de balle.
scott pilgrim le fait très bien
Le 18 janvier 2021 à 01:47:04 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:39:46 PrussienDeter2 a écrit :
Je réalise un film à la gloire d’un peintre autrichien méconnu de la première moitié du XXe siècle
Je ferai des plans grandioses sur la foule devant lui, des contre-plongées saisissantes... ça demandera beaucoup de figurants pour certaines scènes mais ça en vaudra la peine
Et à la fin je me réserve le droit de faire un happy end, il terrasse tous ses ennemis
Le 18 janvier 2021 à 01:44:03 elsassdeter1 a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:40:02 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:34:56 elsassdeter1 a écrit :
Je pense que j'essayerais d'offrir une adaptation réussie à 1984 d'orwell.
J'y ai déjà beaucoup pensé je sais qu'elle direction artistique je lui donnerai.
Pour le casting Winston = Dupontel
Julia = Zoé DeschanelElle serait parfaite dans la description qui est faite d'elle discrète et sensuelle sans être provoquante.
Dupontel lui serait aussi parfait physique banal voir même assez laid sur certains traits mais avec une prestance discrète et efficace.
Je me demande pourquoi justement de grand réalisateur ne se penche pas sur cette adaptation ça serait un succès vu le contexte
Cest impossible de pas tomber amoureux d'elle... Ca montrerait l'emprise du Parti sur ce volet
Le 18 janvier 2021 à 01:36:26 Wazhaaaabis a écrit :
Film Historico-Horrifique
Je fait un film de Zombie se passant dans les années 30, dans l'URSS, quelque part entre la Russie et l'Ukraine actuelle.
Le tout dans l'histoire de l'Holodomor, en me basant sur les Chroniques de Nestor, surtout le Chapitre 75 et l'histoire de Polotsk.
L'idée est d'utiliser le thème zombie comme métaphore de la famine et la violence des autorités. De faire une critique de la masse et de l'industrie, mise en miroir de la vie paysanne, simple et pure.
Evidemment, la chronique de Nestor, du 11e siècle, sert juste de "légende" pour la diégèse du film.
Le film utiliserait plusieurs styles de montages, notamment un montage dialectique à la eisenstein pour les zombies, qui représentent les victimes du Stalinisme.
pour les hommes du NKVD-GPU, je pense utiliser un montage plus moderne, peut-être un plan subjectif d'un des hommes, pour rendre les scènes d'éxecution plus violentes, ne pas donner d'identités et déshumaniser les tortionnaires.
Pour le village, caméra longue focale, des plans tranquilles.
Courte focale uniquement pour les grandes scènes et éventuellement quelques scènes d'horreur pour renforcer l'ambiance intimiste.
J'ai déjà mon scénario de prêt.
Je ferai plutôt une série.
Sur la Guerre des Gaules mais en mode réaliste. Un peu comme l'a fait Barbarians sur Netflix.
Une autre sur la Révolution Française et notamment sur les évènements de l'année 1793.
Le 18 janvier 2021 à 01:44:28 tintinloading a écrit :
C'est un sujet vu et revu, mais un film de survie (un groupe ou un solitaire je sais pas), tres sombre, le plus 'realiste' possible, avec pas mal de scenes contemplatives de zones completement ravages ou la nature aurait repris ses droits.Et comme acteur, j'en ai qu'un en tete, Oscar Isaac
Avec une fin qui fait bader de preference, apres s'etre attache de fou au personnage principal.
On peut commencer par un film de genre et se faire la main
Je pourrais pas m'empêcher de faire des trucs psychédéliques dans une forêt
Le 18 janvier 2021 à 01:47:47 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:40:29 Pro4pproximativ a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:37:40 Cas-Taclysme a écrit :
Le 18 janvier 2021 à 01:28:59 Pro4pproximativ a écrit :
Je refais le seigneur des anneauxEt tu changes quoi ?
Une suite avec un autre anneau par exemple
Merci c'est sympa dsl j'ai pas trop d'imagination je suis fatiguer
Le 18 janvier 2021 à 01:45:39 Cartigan9 a écrit :
Un film sur la guerre d'Indochine, dans la même veine que ce qu'a pu faire Pierre Schoendoerffer avec Dien Bien Phu et la 317ème section, mais en couvrant l'entièreté du conflit, afin de faire découvrir à tout le monde une période peu connue, puis parce que la France manque cruellement de cinéma de guerre, alors que merde, on a eu un des meilleurs réalisateurs au monde du genre
Tu penses à qui ?
J'ai pas une culture énorme en terme de nom de real
Données du topic
- Auteur
- Cas-Taclysme
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 01:16:12
- Nb. messages archivés
- 179
- Nb. messages JVC
- 176