Topic de shakle9 :

[ANECDOTE] Plus de 2ans de Surete Ferroviaire

Le 18 janvier 2021 à 00:50:38 Distanciation a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:48:51 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:48:34 Distanciation a écrit :
Tu connais des agents a gdn ?

oui beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Alex g ?

possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Le 17 janvier 2021 à 21:04:47 Bokababa a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 21:00:58 shakle9 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:59:50 Bokababa a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:53:24 shakle9 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:52:30 Bokababa a écrit :
Je suis CTT. J'ai suivi deux fois formation sûreté pour conducteur faites par des gars de chez vous. Je ne sais pas pourquoi le mec m'a dit "Tu viens quand tu veux, on met un kimono et on se retrouve sur le tatami". Alors que je n'avais pas dit un mot de la journée.

tu te souviens du nom du formateur?

Il voulait se battre avec toi ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Non, juste il m'a lancé un sourire genre "c'est moi le plus fort."
Je dirais que c'était un challenge. Donc non, je ne pense pas qu'il voulait se battre mais jouer.

Je donne pas de nom.

les formateurs aiment bien faire ça, j'espere que la formation était intéressante au moins

Oui, c'était pas mal. Mais bon, j'avais déjà les bases.

T'as fais comment pour devenir conducteur? J'ai un entretien téléphonique mais la rh fait la morte :(

t'as des avis sur les militaires agents de la DGSE interpellé à Paris qui avait ordre de supprimer une famille je sais plus trop ou
je te dis ça parce que les militaires venait de ma ville et on en a beaucoup entendu parler
Tu peux me laisser picoler dans un train si tu passe un jour ?

Le 18 janvier 2021 à 00:51:11 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:50:38 Distanciation a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:48:51 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:48:34 Distanciation a écrit :
Tu connais des agents a gdn ?

oui beaucoup https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Alex g ?

possible https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480081450-ris42.png

Cest le chef

Le 18 janvier 2021 à 00:47:08 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:45:21 Cocacolique a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:57:18 Azefty a écrit :
Pourquoi il y a autant d'incidents "personnes sur les voies" sur rer b nord ? :hap:
Qu'est ce que les gens foutent, comment ils y rentrent et pourquoi ça prend autant de temps de les dégager ? :hap:

Une fois, c'était moi :hap:
Un groupe de Tunisiens sans papiers m'arrachent le téléphone par derrière et partent en courant
Deux partent à gauche, un à droite discrètement
Manque de pot, je suis Tunisien aussi et je comprenais ce qu'ils disaient, du coup j'ai capté lequel avait mon téléphone et lesquels feintaient :)
Ce con est parti sur les voies, en pleine nuit au Bourget, bah je l'ai suivi :noel:
J'ai fini par récupérer mon téléphone après une course poursuite d'une bonne minute, sachant qu'on a fini au sol, sur les cailloux des rails, et que je me suis ouvert la main :fou:

Sur le retour, je boitais (saletés de cailloux) mais je suis retourné jusqu'au train, deux bonnes minutes en marchant avec les phares du train devant moi. Du coup, bah trafic interrompu dans les deux sens pendant cinq minutes :hap:

je comprends mais franchement tu as riqué ta vie pour un tel

c'est vraiment dangereux c'est pas des conneries

Je faisais quand même gaffe à ne pas traverser la voie en sens inverse sans regarder (même si c'était de nuit donc tu vois les phares) + j'étais pauvre donc si j'peux récupérer un tel à 300€ juste en tapant un sprint, c'est pas bien grave. Je gardais quand même mon sang-froid et j'étais mentalement prêt à perdre le téléphone, mais j'me laisse pas faire facilement non plus.

D'ailleurs, le mec avait carrément sorti la lacrymo, je plissais des yeux. Je l'ai laissé partir, et j'ai toujours un petit regret de ne pas avoir pété la gueule au mec, qui claquait des jambes une fois que j'étais à sa hauteur :)
Mais bon, j'avais récupéré mon tel et étais déjà un peu blessé :(

Ah, et fun fact : j'avais un casque sans fil, donc j'entendais toujours ma musique dans le casque, et c'était une musique épique, le genre de musique que tu mets sur des montages de baston sur Youtube :rire:

Le 18 janvier 2021 à 00:52:57 SAHara-je a écrit :
t'as des avis sur les militaires agents de la DGSE interpellé à Paris qui avait ordre de supprimer une famille je sais plus trop ou
je te dis ça parce que les militaires venait de ma ville et on en a beaucoup entendu parler

Bof c'est une affaire bizarre j'ai pas d'avis a part qu'ils sont un peu nul de s'etre fait pechos

Le 18 janvier 2021 à 00:53:23 But_De_Coman a écrit :
Tu peux me laisser picoler dans un train si tu passe un jour ?

non khey, tu prendras ton PV comme tout le monde

Le 18 janvier 2021 à 00:54:19 Cocacolique a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:47:08 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:45:21 Cocacolique a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:57:18 Azefty a écrit :
Pourquoi il y a autant d'incidents "personnes sur les voies" sur rer b nord ? :hap:
Qu'est ce que les gens foutent, comment ils y rentrent et pourquoi ça prend autant de temps de les dégager ? :hap:

Une fois, c'était moi :hap:
Un groupe de Tunisiens sans papiers m'arrachent le téléphone par derrière et partent en courant
Deux partent à gauche, un à droite discrètement
Manque de pot, je suis Tunisien aussi et je comprenais ce qu'ils disaient, du coup j'ai capté lequel avait mon téléphone et lesquels feintaient :)
Ce con est parti sur les voies, en pleine nuit au Bourget, bah je l'ai suivi :noel:
J'ai fini par récupérer mon téléphone après une course poursuite d'une bonne minute, sachant qu'on a fini au sol, sur les cailloux des rails, et que je me suis ouvert la main :fou:

Sur le retour, je boitais (saletés de cailloux) mais je suis retourné jusqu'au train, deux bonnes minutes en marchant avec les phares du train devant moi. Du coup, bah trafic interrompu dans les deux sens pendant cinq minutes :hap:

je comprends mais franchement tu as riqué ta vie pour un tel

c'est vraiment dangereux c'est pas des conneries

Je faisais quand même gaffe à ne pas traverser la voie en sens inverse sans regarder (même si c'était de nuit donc tu vois les phares) + j'étais pauvre donc si j'peux récupérer un tel à 300€ juste en tapant un sprint, c'est pas bien grave. Je gardais quand même mon sang-froid et j'étais mentalement prêt à perdre le téléphone, mais j'me laisse pas faire facilement non plus.

D'ailleurs, le mec avait carrément sorti la lacrymo, je plissais des yeux. Je l'ai laissé partir, et j'ai toujours un petit regret de ne pas avoir pété la gueule au mec, qui claquait des jambes une fois que j'étais à sa hauteur :)
Mais bon, j'avais récupéré mon tel et étais déjà un peu blessé :(

Ah, et fun fact : j'avais un casque sans fil, donc j'entendais toujours ma musique dans le casque, et c'était une musique épique, le genre de musique que tu mets sur des montages de baston sur Youtube :rire:

mais en plus tu avais de la musique dans les oreilles https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-risitas54transparent2b.png

je t'aurais chopé, je t'aurais pas mis de PV rien parce que je comprends mais c'est pour toi kheyou, pas envie de ramasser un khey un jour

Le 18 janvier 2021 à 00:45:21 Cocacolique a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:57:18 Azefty a écrit :
Pourquoi il y a autant d'incidents "personnes sur les voies" sur rer b nord ? :hap:
Qu'est ce que les gens foutent, comment ils y rentrent et pourquoi ça prend autant de temps de les dégager ? :hap:

Une fois, c'était moi :hap:
Un groupe de Tunisiens sans papiers m'arrachent le téléphone par derrière et partent en courant
Deux partent à gauche, un à droite discrètement
Manque de pot, je suis Tunisien aussi et je comprenais ce qu'ils disaient, du coup j'ai capté lequel avait mon téléphone et lesquels feintaient :)
Ce con est parti sur les voies, en pleine nuit au Bourget, bah je l'ai suivi :noel:
J'ai fini par récupérer mon téléphone après une course poursuite d'une bonne minute, sachant qu'on a fini au sol, sur les cailloux des rails, et que je me suis ouvert la main :fou:

Sur le retour, je boitais (saletés de cailloux) mais je suis retourné jusqu'au train, deux bonnes minutes en marchant avec les phares du train devant moi. Du coup, bah trafic interrompu dans les deux sens pendant cinq minutes :hap:

C'étaient à porte d'Aubervilliers ? On m'a déjà essayé d'arracher mon téléphone manque de pot j'ai une forte poigne il a taillé sans mon tel :rire:

C'est totalement surréel ce que tu racontes

Le 18 janvier 2021 à 00:54:25 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:52:57 SAHara-je a écrit :
t'as des avis sur les militaires agents de la DGSE interpellé à Paris qui avait ordre de supprimer une famille je sais plus trop ou
je te dis ça parce que les militaires venait de ma ville et on en a beaucoup entendu parler

Bof c'est une affaire bizarre j'ai pas d'avis a part qu'ils sont un peu nul de s'etre fait pechos

et t'as pas un avis sur l'omerta qui règne dans se milieu ?

ça te fait quoi de voir que ce genre de métiers devient infernal?

à la base 1 client sur 100 (admettons) était un problème, maintenant ça doit être 1 sur 10. est ce que selon toi c'est un bon révélateur de l état de la France ce qu il se passe dans ces trains?

est ce que tu fais ce métier car il te permet d avoir des rushs d adré ? car bon confronter des chances et des camés toute la journée c'est quoi le projet exactement? (no provoc)

est ce que tu es content de protéger des Français qui ne se rendent compte de rien, un peuple de oui-oui padamalgam qui te cracheraient à la gueule s ils connaissaient tes opinions politiques ou si tu relatais objectivement tout ce que tu voyais dans les trains sans faire de langue de bois sur les profils à problème? est ce que tu ne préfèrerais pas protéger des gens plus "conservateurs"?

Alors du coup l’op ? Democrate participatif ou non ? :)

Le 18 janvier 2021 à 00:56:53 Kronos91 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 00:45:21 Cocacolique a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:57:18 Azefty a écrit :
Pourquoi il y a autant d'incidents "personnes sur les voies" sur rer b nord ? :hap:
Qu'est ce que les gens foutent, comment ils y rentrent et pourquoi ça prend autant de temps de les dégager ? :hap:

Une fois, c'était moi :hap:
Un groupe de Tunisiens sans papiers m'arrachent le téléphone par derrière et partent en courant
Deux partent à gauche, un à droite discrètement
Manque de pot, je suis Tunisien aussi et je comprenais ce qu'ils disaient, du coup j'ai capté lequel avait mon téléphone et lesquels feintaient :)
Ce con est parti sur les voies, en pleine nuit au Bourget, bah je l'ai suivi :noel:
J'ai fini par récupérer mon téléphone après une course poursuite d'une bonne minute, sachant qu'on a fini au sol, sur les cailloux des rails, et que je me suis ouvert la main :fou:

Sur le retour, je boitais (saletés de cailloux) mais je suis retourné jusqu'au train, deux bonnes minutes en marchant avec les phares du train devant moi. Du coup, bah trafic interrompu dans les deux sens pendant cinq minutes :hap:

C'étaient à porte d'Aubervilliers ? On m'a déjà essayé d'arracher mon téléphone manque de pot j'ai une forte poigne il a taillé sans mon tel :rire:

Non, le Bourget.
Du coup on courait avec aucun éclairage à part les phares avant du train, heureusement que j'avais l'habitude du laser game et de l'obscurité de ses salles parce qu'autrement, avec mes yeux plissés à cause de la lacrymo, j'me serais paumé, je pense :rire:

J'ai l'impression en général que la sécurité s'est amélioré dans les transports en commun. A une époque, on vous voyait jamais.

Ca m'étonne pas que ce soit les tox les plus dangeureux :(
Ces mecs là, ils peuvent te planter sans raison. Heureusement qu'en france, ils n'ont pas d'arme à feu.

Au Brésil, t'as 0 insécurité dans les transports en commun, train et métro car t'as un agent de sécurité à l'entrée de chaque station + caméra partout. Du coup, les toxicos et racailles vont pas dans le métro car ils sont surs de se faire interpeller. Alors que le pays craint énormément et que tu peux te faire attaquer à chaque instant

Tu crois que ce serait faisable en France ?
En plus de ça, du coup, t'as pas de Fraude dans les transports

Le 18 janvier 2021 à 00:57:12 Aldiana_M a écrit :
C'est totalement surréel ce que tu racontes

sortie de mon imagination bien sur :)

Le 18 janvier 2021 à 00:57:58 Censure2021 a écrit :
ça te fait quoi de voir que ce genre de métiers devient infernal?

à la base 1 client sur 100 (admettons) était un problème, maintenant ça doit être 1 sur 10. est ce que selon toi c'est un bon révélateur de l état de la France ce qu il se passe dans ces trains?

est ce que tu fais ce métier car il te permet d avoir des rushs d adré ? car bon confronter des chances et des camés toute la journée c'est quoi le projet exactement? (no provoc)

est ce que tu es content de protéger des Français qui ne se rendent compte de rien, un peuple de oui-oui padamalgam qui te cracheraient à la gueule s ils connaissaient tes opinions politiques ou si tu relatais objectivement tout ce que tu voyais dans les trains sans faire de langue de bois sur les profils à problème? est ce que tu ne préfèrerais pas protéger des gens plus "conservateurs"?

bof il faudra toujours des mecs commes nous, on peut pas abandonner, on s'adapte et on fait le taf
oui l'adrénaline, le contact avec la population et la sensation d'être utile
crois moi que quand tu interpel le voleur d'un pauvre touriste ou d'une pauvre grand mere ou que tu interpel un enculé de frotteur ou ce genre de merde ça vaut bien tout les sacrifices en tout cas pour moi mais je comprends ce que tu veux dire

L'OP tu travailles souvent avec les douaniers dans le cadre de ton métier?

J'ai lu que tu avais des intentions dans la PN, pourquoi pas dans la douane?

Le 18 janvier 2021 à 01:01:14 AngelDiGuignol a écrit :
J'ai l'impression en général que la sécurité s'est amélioré dans les transports en commun. A une époque, on vous voyait jamais.

Ca m'étonne pas que ce soit les tox les plus dangeureux :(
Ces mecs là, ils peuvent te planter sans raison. Heureusement qu'en france, ils n'ont pas d'arme à feu.

Au Brésil, t'as 0 insécurité dans les transports en commun, train et métro car t'as un agent de sécurité à l'entrée de chaque station + caméra partout. Du coup, les toxicos et racailles vont pas dans le métro car ils sont surs de se faire interpeller. Tu crois que ce serait faisable en France ?

avant on étais là mais en civil, la démocratisation de l'uniforme est arrivé petit a petit bien qu'on est encore des equipes en civil armées
ça couterait bien trop cher a la boite

Le 18 janvier 2021 à 01:02:50 OccitanZehef a écrit :
L'OP tu travailles souvent avec les douaniers dans le cadre de ton métier?

J'ai lu que tu avais des intentions dans la PN, pourquoi pas dans la douane?

Oui ça arrive regulierement
la PN est plus attractive pour moi vis a vis des missions et le concours douane est bien trop dur avec trop peu de places

Données du topic

Auteur
shakle9
Date de création
17 janvier 2021 à 20:39:11
Nb. messages archivés
752
Nb. messages JVC
738
En ligne sur JvArchive 316