Topic de shakle9 :

[ANECDOTE] Plus de 2ans de Surete Ferroviaire

Est ce que si vous voyez une transaction de drogue vous intervenez ? Ou c'est pas botre taf

Le 18 janvier 2021 à 01:04:02 Maxinoz a écrit :
Est ce que si vous voyez une transaction de drogue vous intervenez ? Ou c'est pas botre taf

bien sur qu'on intervient, c'est une gare pas le hall d'un immeuble du 93

Le 18 janvier 2021 à 01:02:52 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:01:14 AngelDiGuignol a écrit :
J'ai l'impression en général que la sécurité s'est amélioré dans les transports en commun. A une époque, on vous voyait jamais.

Ca m'étonne pas que ce soit les tox les plus dangeureux :(
Ces mecs là, ils peuvent te planter sans raison. Heureusement qu'en france, ils n'ont pas d'arme à feu.

Au Brésil, t'as 0 insécurité dans les transports en commun, train et métro car t'as un agent de sécurité à l'entrée de chaque station + caméra partout. Du coup, les toxicos et racailles vont pas dans le métro car ils sont surs de se faire interpeller. Tu crois que ce serait faisable en France ?

avant on étais là mais en civil, la démocratisation de l'uniforme est arrivé petit a petit bien qu'on est encore des equipes en civil armées
ça couterait bien trop cher a la boite

Ouais mais en échange, t'as 0 Fraude + 0 problème d'insécurité dans les Rames.
En tout cas au Brésil, le métro, c'est le SEUL endroit public où tu peux regarder ton téléphone sans risque de se faire braquer ( vraiment ) et TOUT le monde paye ses billets donc 0 fraude.
Je me dis qu'en France, ça pourrait pas mal améliorer les choses, déjà commencer par faire ça dans certaines stations RER.

Autre question, t'arrives à être sympa avec les gens normaux. Du style, tu croises un gamin de 4 ans qui va te parler, tu vas l'envoyer chier ? Ou vous faites la tactique du flic froid et dur

Sinon l'auteur c'est quand que vous venez à Marseille ? La gare qt charles est remplie de toxicos/dealers

Le 18 janvier 2021 à 01:06:02 AngelDiGuignol a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:52 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:01:14 AngelDiGuignol a écrit :
J'ai l'impression en général que la sécurité s'est amélioré dans les transports en commun. A une époque, on vous voyait jamais.

Ca m'étonne pas que ce soit les tox les plus dangeureux :(
Ces mecs là, ils peuvent te planter sans raison. Heureusement qu'en france, ils n'ont pas d'arme à feu.

Au Brésil, t'as 0 insécurité dans les transports en commun, train et métro car t'as un agent de sécurité à l'entrée de chaque station + caméra partout. Du coup, les toxicos et racailles vont pas dans le métro car ils sont surs de se faire interpeller. Tu crois que ce serait faisable en France ?

avant on étais là mais en civil, la démocratisation de l'uniforme est arrivé petit a petit bien qu'on est encore des equipes en civil armées
ça couterait bien trop cher a la boite

Ouais mais en échange, t'as 0 Fraude + 0 problème d'insécurité dans les Rames.
En tout cas au Brésil, le métro, c'est le SEUL endroit public où tu peux regarder ton téléphone sans risque de se faire braquer ( vraiment ) et TOUT le monde paye ses billets donc 0 fraude.
Je me dis qu'en France, ça pourrait pas mal améliorer les choses, déjà commencer par faire ça dans certaines stations RER.

Autre question, t'arrives à être sympa avec les gens normaux. Du style, tu croises un gamin de 4 ans qui va te parler, tu vas l'envoyer chier ?

bah non bien sur que je suis sympa, on a aussi un petit role commercial, il m'arrive très souvent de discuter, renseigner ou draguer :noel: des clients https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976285-1492270124-bob-lennon-sticker.png

L'op qui suinte le cowboy à des km.

Encore un bouffon.

Ah ouais tes juste un flic raté qui a tjr rêvé d'être flic et qui rêve tjr d'être flic

Le 18 janvier 2021 à 01:03:42 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:50 OccitanZehef a écrit :
L'OP tu travailles souvent avec les douaniers dans le cadre de ton métier?

J'ai lu que tu avais des intentions dans la PN, pourquoi pas dans la douane?

Oui ça arrive regulierement
la PN est plus attractive pour moi vis a vis des missions et le concours douane est bien trop dur avec trop peu de places

Ahi je le prépare :hap:
Au niveau des missions c'est compréhensible, plus d'action dans la police

En tout cas très joli parcours, tu veux rentrer GPX dans la police?

Le 18 janvier 2021 à 01:07:24 Kronos91 a écrit :
Sinon l'auteur c'est quand que vous venez à Marseille ? La gare qt charles est remplie de toxicos/dealers

il est censé avoir une suge à marseille mais disons qu'ils ont des méthodes de travail un peu différentes https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494251632-jesustas2.png

Le 18 janvier 2021 à 01:07:46 OeilDeWodan a écrit :
L'op qui suinte le cowboy à des km.

Encore un bouffon.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/30/6/1532730858-ses2.jpg

Le 18 janvier 2021 à 01:05:13 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:04:02 Maxinoz a écrit :
Est ce que si vous voyez une transaction de drogue vous intervenez ? Ou c'est pas botre taf

bien sur qu'on intervient, c'est une gare pas le hall d'un immeuble du 93

Et vous avez le droit de fouiller ?

Le 18 janvier 2021 à 00:37:33 JeDorsCommeUn42 a écrit :
L'auteur en mode : si des gens se sucent la bite dans un train, on ferme les yeux :)
Mais si on trouve un morceau de shit dans un sac, il va passer un sale 1/4 d'heure :)

Drôle de type.

Un véritable bouffon

Le 18 janvier 2021 à 01:08:17 OccitanZehef a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:03:42 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:50 OccitanZehef a écrit :
L'OP tu travailles souvent avec les douaniers dans le cadre de ton métier?

J'ai lu que tu avais des intentions dans la PN, pourquoi pas dans la douane?

Oui ça arrive regulierement
la PN est plus attractive pour moi vis a vis des missions et le concours douane est bien trop dur avec trop peu de places

Ahi je le prépare :hap:
Au niveau des missions c'est compréhensible, plus d'action dans la police

En tout cas très joli parcours, tu veux rentrer GPX dans la police?

oui GPX, ADS très peu pour moi

bonne chance pour le concours khey, tu vas réussir :ok:

Le 18 janvier 2021 à 01:07:33 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:06:02 AngelDiGuignol a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:52 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:01:14 AngelDiGuignol a écrit :
J'ai l'impression en général que la sécurité s'est amélioré dans les transports en commun. A une époque, on vous voyait jamais.

Ca m'étonne pas que ce soit les tox les plus dangeureux :(
Ces mecs là, ils peuvent te planter sans raison. Heureusement qu'en france, ils n'ont pas d'arme à feu.

Au Brésil, t'as 0 insécurité dans les transports en commun, train et métro car t'as un agent de sécurité à l'entrée de chaque station + caméra partout. Du coup, les toxicos et racailles vont pas dans le métro car ils sont surs de se faire interpeller. Tu crois que ce serait faisable en France ?

avant on étais là mais en civil, la démocratisation de l'uniforme est arrivé petit a petit bien qu'on est encore des equipes en civil armées
ça couterait bien trop cher a la boite

Ouais mais en échange, t'as 0 Fraude + 0 problème d'insécurité dans les Rames.
En tout cas au Brésil, le métro, c'est le SEUL endroit public où tu peux regarder ton téléphone sans risque de se faire braquer ( vraiment ) et TOUT le monde paye ses billets donc 0 fraude.
Je me dis qu'en France, ça pourrait pas mal améliorer les choses, déjà commencer par faire ça dans certaines stations RER.

Autre question, t'arrives à être sympa avec les gens normaux. Du style, tu croises un gamin de 4 ans qui va te parler, tu vas l'envoyer chier ?

bah non bien sur que je suis sympa, on a aussi un petit role commercial, il m'arrive très souvent de discuter, renseigner ou draguer :noel: des clients https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976285-1492270124-bob-lennon-sticker.png

Bon bah c'est cool alors :ok:

Je pense que c'est super important que t'es la Sécu d'être accessible et cordial avec les gens cordiaux et tranquilles, surtout si t'es flic, ça joue beaucoup sur ton image

Le 18 janvier 2021 à 01:09:14 Maxinoz a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:05:13 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:04:02 Maxinoz a écrit :
Est ce que si vous voyez une transaction de drogue vous intervenez ? Ou c'est pas botre taf

bien sur qu'on intervient, c'est une gare pas le hall d'un immeuble du 93

Et vous avez le droit de fouiller ?

les gens? Avec un arrété on peut faire des palpations administratives après si on t’arrête on fera une palpation Judiciaire arrêté ou pas

et le sac et/ou sacoche on la fouille quand on veut

Le 18 janvier 2021 à 01:10:18 AngelDiGuignol a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:07:33 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:06:02 AngelDiGuignol a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:02:52 shakle9 a écrit :

Le 18 janvier 2021 à 01:01:14 AngelDiGuignol a écrit :
J'ai l'impression en général que la sécurité s'est amélioré dans les transports en commun. A une époque, on vous voyait jamais.

Ca m'étonne pas que ce soit les tox les plus dangeureux :(
Ces mecs là, ils peuvent te planter sans raison. Heureusement qu'en france, ils n'ont pas d'arme à feu.

Au Brésil, t'as 0 insécurité dans les transports en commun, train et métro car t'as un agent de sécurité à l'entrée de chaque station + caméra partout. Du coup, les toxicos et racailles vont pas dans le métro car ils sont surs de se faire interpeller. Tu crois que ce serait faisable en France ?

avant on étais là mais en civil, la démocratisation de l'uniforme est arrivé petit a petit bien qu'on est encore des equipes en civil armées
ça couterait bien trop cher a la boite

Ouais mais en échange, t'as 0 Fraude + 0 problème d'insécurité dans les Rames.
En tout cas au Brésil, le métro, c'est le SEUL endroit public où tu peux regarder ton téléphone sans risque de se faire braquer ( vraiment ) et TOUT le monde paye ses billets donc 0 fraude.
Je me dis qu'en France, ça pourrait pas mal améliorer les choses, déjà commencer par faire ça dans certaines stations RER.

Autre question, t'arrives à être sympa avec les gens normaux. Du style, tu croises un gamin de 4 ans qui va te parler, tu vas l'envoyer chier ?

bah non bien sur que je suis sympa, on a aussi un petit role commercial, il m'arrive très souvent de discuter, renseigner ou draguer :noel: des clients https://image.noelshack.com/fichiers/2017/20/1494976285-1492270124-bob-lennon-sticker.png

Bon bah c'est cool alors :ok:

Je pense que c'est super important que t'es la Sécu d'être accessible et cordial avec les gens cordiaux et tranquilles, surtout si t'es flic, ça joue beaucoup sur ton image

oui et on chope pleins d'infos en parlant avec les clients, c'est eux qui emprunte nos lignes tout les jours et uqi savent le mieux ce qui s'y passe et ils sont toujours content quand on leurs demandes si il y a des problèmes récurrent ou des secteurs où ils se sentent en insécurité

Salut l'auteur, merci pour ce topic !

T'as des anecdotes que t'ont raconté des collègues aussi intéressantes que les tiennes ?

Je me souviens avoir lu un de tes topics il y a longtemps. Content de voir que ça roule. :noel:

Le 17 janvier 2021 à 20:39:11 shakle9 a écrit :
ça fait deux ans que je suis à la SuGe (surveillance générale) aussi nommé police ferroviaire, sureté ferroviaire, police des chemins de fer, la ferro ou les cow boys SNCF

j'ai 5ans d'armée en tant qu ecyno d'intervention en combat débarqué et plusieurs OPEX avant la SuGe pour précision

J'ai vu et vécu pas mal de trucs qui pourraient vous faire rigoler

dont:

-J'ai surpris plusieurs fois des gens entrain de chier dans le train dont un qui s'est essuyé avec son propre tee shirt

- J'ai surpris trois fois des meufs entrain de sucer

- un daron qui doigtait sa femme dans le TGV avec le gosse à coté

-3 meufs m'ont déjà touché le cul en service et une ma mit la main au paquet

- Une trans (h-->f) m'a donnée son numéro après qu'on est récupérer son portable volé

-1 gosse à essayé de prendre mon arme je lui est mis une paume ancestrale dans le plexus

- j'ai trouvé exactement 66 armes en blanches en un peu plus de deux ans dont 8 sur un seul mec

-on à interpellé un mec qui avait une grenade MP7

-je me suis battue plusieurs fois contre des toxs qui étaient armées de seringues

-on a trouvé un mec qui venait de sectionner ses couilles à l'aide d'un couvercle de boite de conserve après un bad trip (ses couilles étaient par terre devant lui)

-j'ai empêché 8 personnes de se suicider en tout (des gens voulant sauter sur les voies)

-j'ai vu et ramasser un enfant après qu'il est était percuté par un tgv et on a du l'annoncer à ses darons qui sont venus sur la scène après que leur gosse est glissé

-j'ai trouvé un obus fonctionnel dans le sac d'un militaire

-lors d'une ronde dans les triages on s'est battu dans un train contre 10mecs qui squattaient les voitures couchettes en attentent de départ

-j'ai un interpellé un schizo de 2m 120kg qui nous prenait pour des démons, on à du vider 2 diffuseur de lacry et lui mettre au moins 50coups de télesco

-j'ai sortie mon arme à feu 14 fois en deux ans et heureusement je n'ai pas eu à tiré

-j'ai fait des exorcises anti terroristes avec le RAID, le GIGN et la BI et beaucoup d'unités de polices et de gendarmerie

-j'ai interpellé plus de 150 fois pour outrage et j'ai du laisser passer au moins le double

-on s'est battu avec des agents de sécurité de la gare qui nosu ont pris pour des peintres et n'avaeient pas leurs cartes pros dans le cadre d'un contrôle de notre part

j'ai du oublier pas mal de trucs mais vous avez une idée de la mission d'un agent SuGe sur Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Toi t'es un sugix du secteur NORD
Gare du Nord ou gare de l'est car

L'obus à été trouvé à Gare du Nord

Comme t'es cyno la prochaine fois envoie la photo de ton malinois :ok:

Le 18 janvier 2021 à 01:12:57 Pseunonyme a écrit :
Salut l'auteur, merci pour ce topic !

T'as des anecdotes que t'ont raconté des collègues aussi intéressantes que les tiennes ?

je me prononcerais pas sur des affaires que j'ai pas vécus de peur de les transformer ou ce genre de chose ou de mettre en défaut des collègues

Le 18 janvier 2021 à 01:14:15 Sdfdu75 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:39:11 shakle9 a écrit :
ça fait deux ans que je suis à la SuGe (surveillance générale) aussi nommé police ferroviaire, sureté ferroviaire, police des chemins de fer, la ferro ou les cow boys SNCF

j'ai 5ans d'armée en tant qu ecyno d'intervention en combat débarqué et plusieurs OPEX avant la SuGe pour précision

J'ai vu et vécu pas mal de trucs qui pourraient vous faire rigoler

dont:

-J'ai surpris plusieurs fois des gens entrain de chier dans le train dont un qui s'est essuyé avec son propre tee shirt

- J'ai surpris trois fois des meufs entrain de sucer

- un daron qui doigtait sa femme dans le TGV avec le gosse à coté

-3 meufs m'ont déjà touché le cul en service et une ma mit la main au paquet

- Une trans (h-->f) m'a donnée son numéro après qu'on est récupérer son portable volé

-1 gosse à essayé de prendre mon arme je lui est mis une paume ancestrale dans le plexus

- j'ai trouvé exactement 66 armes en blanches en un peu plus de deux ans dont 8 sur un seul mec

-on à interpellé un mec qui avait une grenade MP7

-je me suis battue plusieurs fois contre des toxs qui étaient armées de seringues

-on a trouvé un mec qui venait de sectionner ses couilles à l'aide d'un couvercle de boite de conserve après un bad trip (ses couilles étaient par terre devant lui)

-j'ai empêché 8 personnes de se suicider en tout (des gens voulant sauter sur les voies)

-j'ai vu et ramasser un enfant après qu'il est était percuté par un tgv et on a du l'annoncer à ses darons qui sont venus sur la scène après que leur gosse est glissé

-j'ai trouvé un obus fonctionnel dans le sac d'un militaire

-lors d'une ronde dans les triages on s'est battu dans un train contre 10mecs qui squattaient les voitures couchettes en attentent de départ

-j'ai un interpellé un schizo de 2m 120kg qui nous prenait pour des démons, on à du vider 2 diffuseur de lacry et lui mettre au moins 50coups de télesco

-j'ai sortie mon arme à feu 14 fois en deux ans et heureusement je n'ai pas eu à tiré

-j'ai fait des exorcises anti terroristes avec le RAID, le GIGN et la BI et beaucoup d'unités de polices et de gendarmerie

-j'ai interpellé plus de 150 fois pour outrage et j'ai du laisser passer au moins le double

-on s'est battu avec des agents de sécurité de la gare qui nosu ont pris pour des peintres et n'avaeient pas leurs cartes pros dans le cadre d'un contrôle de notre part

j'ai du oublier pas mal de trucs mais vous avez une idée de la mission d'un agent SuGe sur Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Toi t'es un sugix du secteur NORD
Gare du Nord ou gare de l'est car

L'obus à été trouvé à Gare du Nord

Comme t'es cyno la prochaine fois envoie la photo de ton malinois :ok:

je suis pas cyno SUGE je l'était à l'armée et voila mon malinois https://image.noelshack.com/fichiers/2021/03/1/1610929005-20161023-141604-0.jpg

Données du topic

Auteur
shakle9
Date de création
17 janvier 2021 à 20:39:11
Nb. messages archivés
752
Nb. messages JVC
738
En ligne sur JvArchive 303