Topic de shakle9 :

[ANECDOTE] Plus de 2ans de Surete Ferroviaire

ça fait deux ans que je suis à la SuGe (surveillance générale) aussi nommé police ferroviaire, sureté ferroviaire, police des chemins de fer, la ferro ou les cow boys SNCF

j'ai 5ans d'armée en tant qu ecyno d'intervention en combat débarqué et plusieurs OPEX avant la SuGe pour précision

J'ai vu et vécu pas mal de trucs qui pourraient vous faire rigoler

dont:

-J'ai surpris plusieurs fois des gens entrain de chier dans le train dont un qui s'est essuyé avec son propre tee shirt

- J'ai surpris trois fois des meufs entrain de sucer

- un daron qui doigtait sa femme dans le TGV avec le gosse à coté

-3 meufs m'ont déjà touché le cul en service et une ma mit la main au paquet

- Une trans (h-->f) m'a donnée son numéro après qu'on est récupérer son portable volé

-1 gosse à essayé de prendre mon arme je lui est mis une paume ancestrale dans le plexus

- j'ai trouvé exactement 66 armes en blanches en un peu plus de deux ans dont 8 sur un seul mec

-on à interpellé un mec qui avait une grenade MP7

-je me suis battue plusieurs fois contre des toxs qui étaient armées de seringues

-on a trouvé un mec qui venait de sectionner ses couilles à l'aide d'un couvercle de boite de conserve après un bad trip (ses couilles étaient par terre devant lui)

-j'ai empêché 8 personnes de se suicider en tout (des gens voulant sauter sur les voies)

-j'ai vu et ramasser un enfant après qu'il est était percuté par un tgv et on a du l'annoncer à ses darons qui sont venus sur la scène après que leur gosse est glissé

-j'ai trouvé un obus fonctionnel dans le sac d'un militaire

-lors d'une ronde dans les triages on s'est battu dans un train contre 10mecs qui squattaient les voitures couchettes en attentent de départ

-j'ai un interpellé un schizo de 2m 120kg qui nous prenait pour des démons, on à du vider 2 diffuseur de lacry et lui mettre au moins 50coups de télesco

-j'ai sortie mon arme à feu 14 fois en deux ans et heureusement je n'ai pas eu à tiré

-j'ai fait des exorcises anti terroristes avec le RAID, le GIGN et la BI et beaucoup d'unités de polices et de gendarmerie

-j'ai interpellé plus de 150 fois pour outrage et j'ai du laisser passer au moins le double

-on s'est battu avec des agents de sécurité de la gare qui nosu ont pris pour des peintres et n'avaeient pas leurs cartes pros dans le cadre d'un contrôle de notre part

j'ai du oublier pas mal de trucs mais vous avez une idée de la mission d'un agent SuGe sur Paris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png

Les RER c'est un univers parallèle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600289256-stormie.png

Le 17 janvier 2021 à 20:40:02 alettaoceanv1 a écrit :
Les RER c'est un univers parallèle https://image.noelshack.com/fichiers/2020/38/3/1600289256-stormie.png

Paris est un univers parallèle https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496583962-risisingecigarette.png

Tu es policier ? Je veux dire, officiellement

Le 17 janvier 2021 à 20:41:45 SovietOnion a écrit :
Tu es policier ? Je veux dire, officiellement

L'ancienne appellation c'est "Police Ferroviaire" mais nous ne sommes pas payés ni employé par l'état, nous ne sommes pas force régalienne et ni OPJ, ni APJ

La baston avec les agents de sécu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Ayales couilles c'est pas des conneries donc ?

Je boxais avec un flic qui me racontait que les tox gare du nord pouvait faire des trucs de fous type morsure etc.

Classe dans l'ordre de celui qui se fritte le plus entre : flic, sûreté ferroviaire, douane, gendarmerie, reserve

L'âge auquel tu pourrais partir en retraite ? :hap:

Le 17 janvier 2021 à 20:43:23 Nonantuple4 a écrit :
La baston avec les agents de sécu https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

C'est vraiment des déchets bordels, ils créent plus de problèmes qu'ils en règlent

Si c'était à refaire tu referais ? C'est dur de rentrer ?

Le 17 janvier 2021 à 20:44:01 BasicFitness a écrit :
Ayales couilles c'est pas des conneries donc ?

Je boxais avec un flic qui me racontait que les tox gare du nord pouvait faire des trucs de fous type morsure etc.

Classe dans l'ordre de celui qui se fritte le plus entre : flic, sûreté ferroviaire, douane, gendarmerie, reserve

Oh que non bordel c'est pas des conneries et oui les toxs sont des fous

Pour le classement ça dépend beaucoup de l'affectation et de l'unité difficile à dire

Le 17 janvier 2021 à 20:44:18 Darkyw a écrit :
Si c'était à refaire tu referais ? C'est dur de rentrer ?

Oui c'est une bonne expérience malgré quelques défauts notamment le coté commercial omniprésent, la formation est très exigent et sélective

Le 17 janvier 2021 à 20:45:04 shakle9 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:44:01 BasicFitness a écrit :
Ayales couilles c'est pas des conneries donc ?

Je boxais avec un flic qui me racontait que les tox gare du nord pouvait faire des trucs de fous type morsure etc.

Classe dans l'ordre de celui qui se fritte le plus entre : flic, sûreté ferroviaire, douane, gendarmerie, reserve

Oh que non bordel c'est pas des conneries et oui les toxs sont des fous

Pour le classement ça dépend beaucoup de l'affectation et de l'unité difficile à dire

Putain truc de fou... Taille et poids ? Compétence martiale ?

Ben gendarme classique de cambrousse, flic parisien de base, sûreté ferroviaire en Île de France, douane classique.

Tu vas faire quoi maintenant? Quel âge?
C'est bien payé ? Ta des avantages ?

Le 17 janvier 2021 à 20:46:19 BasicFitness a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:45:04 shakle9 a écrit :

Le 17 janvier 2021 à 20:44:01 BasicFitness a écrit :
Ayales couilles c'est pas des conneries donc ?

Je boxais avec un flic qui me racontait que les tox gare du nord pouvait faire des trucs de fous type morsure etc.

Classe dans l'ordre de celui qui se fritte le plus entre : flic, sûreté ferroviaire, douane, gendarmerie, reserve

Oh que non bordel c'est pas des conneries et oui les toxs sont des fous

Pour le classement ça dépend beaucoup de l'affectation et de l'unité difficile à dire

Putain truc de fou... Taille et poids ? Compétence martiale ?

Ben gendarme classique de cambrousse, flic parisien de base, sûreté ferroviaire en Île de France, douane classique.

1m82 78kg, breveté TIOR et C4 grace à l'armée, plusieurs stages à l'étranger en Systema, Krav Militaire et ce genre de choses...

Avec ces conditions : Flic a Paris, SuGe a paris, Douane, Gendarmerie Cambrousse en brigade

-on a trouvé un mec qui venait de sectionner ses couilles à l'aide d'un couvercle de boite de conserve après un bad trip (ses couilles étaient par terre devant lui)

ça a du etre chaud de voir ça :pf:

Le 17 janvier 2021 à 20:47:28 Darkyw a écrit :
Tu vas faire quoi maintenant? Quel âge?

je vise la PN maintenant mais pour l'instant je bosse toujours pour la SNCF et pas d'age

Le 17 janvier 2021 à 20:47:59 Ordo2546 a écrit :
C'est bien payé ? Ta des avantages ?

ça varie avec les primes par mois entre 1900 et 2100 net et j'ai tout les trains gratuits + le CE SNCF

Données du topic

Auteur
shakle9
Date de création
17 janvier 2021 à 20:39:11
Nb. messages archivés
752
Nb. messages JVC
738
En ligne sur JvArchive 291