"Tu es dev WEB en 2021" "- Oui, je connais pas le dev ops"
Le 09 février 2021 à 23:33:43 MouleBretonne a écrit :
[23:29:10] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:22:10 MouleBretonne a écrit :
[23:18:08] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:13:57 MouleBretonne a écrit :
[23:10:28] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:06:49 MouleBretonne a écrit :
[23:03:32] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:59:49 MouleBretonne a écrit :
[22:55:19] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:51:06 MouleBretonne a écrit :
[22:49:51] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:46:31 KarloTentakul a écrit :
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Dev embarqué/Dev Jv c'est passionant effectivement
Même si OpenGL me rend toujours fouMais bon en vrai quitte à choisir étant encore en prépa je préfère go en aéronautique plutôt que finir sous-payé à Ubisoft
l'APi Win32
Les fonctions à 15 arguments
1000 lignes pour faire une GUI aussi moche que un forum phpbb en 1998J'ai essayé une fois... depuis j'utilise que SDL(aussi car je switch de windows à linux assez souvent)
Ta des projets dans le GameDev ?
Tu semble intéressé par ça donc j'ai une histoire pour toi , vers 2012 2013 je fréquentais le forum du sdz et je suis devenu ami avec un dev c++hyper chaud qui s'est lancé dans un projet fou , créer son propre moteur de jeu , il est devenu hyper chaud (pour te dire il à créé un ray tracer en quelques heures pour apprendre le rust ahi) le nom de son moteur c'est Nazara Engine ,et justement grâce à son projet qui est toujours en développement et qui est vraiment bien avancé il à reçu pleins d'offre, dont une d'Ubisoft Montréal (le gars à juste le bac hein)
Donc hop hop hop on va apprendre Vulkan et plus vite que ça
Ça me branche de fou ce genre d'histoire malheureusement y a pleins de technos(genre openGL PAR TOUT HASARD ) que je maîtrise pas du tout(genre quasi jamais utilisé)
Ça tombe bien OpenGL est obsolète et l'apprendre aujourd'hui revient à apprendre le pascal , avec OpenGL quand t'a un problème ta 20 solutions et une seule est pas obsolète/déprécié
Mais sinon pour le game dehors si tu es chaud pour créer ton propre moteur 3d /ray tracer (hyper formateur) tu peux te former sans problème à Vulkan ou aux différentes techniques GPU
Pour Vulkan tu as le site learn Vulkan , pour les techniques GPU tu as les 3 GPU Gems disponibles en ligne gratuitement sur le site de nvidia
Attention les GPU Gems sont ULTRA CHAUD à Comprendre mais très utile
Mais pour un moteur faut pas justement utiliser plusieurs librairies(opengl, directx, vulkan) car certaines ne sont pas présentes(notamment dans les vielles cartes graphiques) ?
Non toutes les cartes graphiques depuis 1998 supportent au moins Dx/OpenGL si tu t'en branles de Linux/Mac tu peux aisément partir sur Dx qui est l'APi la plus utilisé pour les jeux actuellement
En ce qui concerne Vulkan ca peut poser problème car déjà c'est ignoble à utiliser mais surtout parce que c'est sortis en 2016 donc pas énormément de CG supportent cette API
Vulkan est quand même bien pris en charge sur Linux même pour les CG qui supportent pas nativement , et bon la plupart de scg récentes ont Vulkan de base donc Go vulkan hop hop
Et c'est pas une contrainte la je te parle de Vulkan comme si c'étais obligatoire mais en vrai tu t'en branles si tu veut juste créer des jv c'est comme si je t'expliquais comment créer un navigateur alors que tu veux juste créer un portfolio
Donc go apprendre UE4 et plus vite que ça
Le 09 février 2021 à 23:00:21 riotforge2 a écrit :
Ayaa mais c'est mort PHPApprendre le PHP en 2021
Micro services en nodejs
Ou à la limite .net, Django, même RoR
Mais PHP
.net et RoR sont mort.
PHP reste le leader des langages web, et d'extrêmement loin. Nodejs pourrait éventuellement un jour prendre la relève, mais pour ça il lui faudrait un véritable écosystème opensource comme php (genre wordpress, Magento, symfony etc)
[23:36:28] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:33:43 MouleBretonne a écrit :
[23:29:10] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:22:10 MouleBretonne a écrit :
[23:18:08] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:13:57 MouleBretonne a écrit :
[23:10:28] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:06:49 MouleBretonne a écrit :
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Le 09 février 2021 à 22:59:49 MouleBretonne a écrit :
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Le 09 février 2021 à 22:51:06 MouleBretonne a écrit :
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Le 09 février 2021 à 22:46:31 KarloTentakul a écrit :
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Dev embarqué/Dev Jv c'est passionant effectivement
Même si OpenGL me rend toujours fouMais bon en vrai quitte à choisir étant encore en prépa je préfère go en aéronautique plutôt que finir sous-payé à Ubisoft
l'APi Win32
Les fonctions à 15 arguments
1000 lignes pour faire une GUI aussi moche que un forum phpbb en 1998J'ai essayé une fois... depuis j'utilise que SDL(aussi car je switch de windows à linux assez souvent)
Ta des projets dans le GameDev ?
Tu semble intéressé par ça donc j'ai une histoire pour toi , vers 2012 2013 je fréquentais le forum du sdz et je suis devenu ami avec un dev c++hyper chaud qui s'est lancé dans un projet fou , créer son propre moteur de jeu , il est devenu hyper chaud (pour te dire il à créé un ray tracer en quelques heures pour apprendre le rust ahi) le nom de son moteur c'est Nazara Engine ,et justement grâce à son projet qui est toujours en développement et qui est vraiment bien avancé il à reçu pleins d'offre, dont une d'Ubisoft Montréal (le gars à juste le bac hein)
Donc hop hop hop on va apprendre Vulkan et plus vite que ça
Ça me branche de fou ce genre d'histoire malheureusement y a pleins de technos(genre openGL PAR TOUT HASARD ) que je maîtrise pas du tout(genre quasi jamais utilisé)
Ça tombe bien OpenGL est obsolète et l'apprendre aujourd'hui revient à apprendre le pascal , avec OpenGL quand t'a un problème ta 20 solutions et une seule est pas obsolète/déprécié
Mais sinon pour le game dehors si tu es chaud pour créer ton propre moteur 3d /ray tracer (hyper formateur) tu peux te former sans problème à Vulkan ou aux différentes techniques GPU
Pour Vulkan tu as le site learn Vulkan , pour les techniques GPU tu as les 3 GPU Gems disponibles en ligne gratuitement sur le site de nvidia
Attention les GPU Gems sont ULTRA CHAUD à Comprendre mais très utile
Mais pour un moteur faut pas justement utiliser plusieurs librairies(opengl, directx, vulkan) car certaines ne sont pas présentes(notamment dans les vielles cartes graphiques) ?
Non toutes les cartes graphiques depuis 1998 supportent au moins Dx/OpenGL si tu t'en branles de Linux/Mac tu peux aisément partir sur Dx qui est l'APi la plus utilisé pour les jeux actuellement
En ce qui concerne Vulkan ca peut poser problème car déjà c'est ignoble à utiliser mais surtout parce que c'est sortis en 2016 donc pas énormément de CG supportent cette API
Vulkan est quand même bien pris en charge sur Linux même pour les CG qui supportent pas nativement , et bon la plupart de scg récentes ont Vulkan de base donc Go vulkan hop hop
Et c'est pas une contrainte la je te parle de Vulkan comme si c'étais obligatoire mais en vrai tu t'en branles si tu veut juste créer des jv c'est comme si je t'expliquais comment créer un navigateur alors que tu veux juste créer un portfolio
Donc go apprendre UE4 et plus vite que ça
Oui devenir un blueprint npc
Le 09 février 2021 à 23:36:46 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:00:21 riotforge2 a écrit :
Ayaa mais c'est mort PHPApprendre le PHP en 2021
Micro services en nodejs
Ou à la limite .net, Django, même RoR
Mais PHP
.net et RoR sont mort.
PHP reste le leader des langages web, et d'extrêmement loin. Nodejs pourrait éventuellement un jour prendre la relève, mais pour ça il lui faudrait un véritable écosystème opensource comme php (genre wordpress, Magento, symfony etc)
Ayaaa Javascript est largement devant ton langage d'homme des cavernes
Le 09 février 2021 à 23:36:28 TaupinDeter568 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:33:43 MouleBretonne a écrit :
[23:29:10] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:22:10 MouleBretonne a écrit :
[23:18:08] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:13:57 MouleBretonne a écrit :
[23:10:28] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:06:49 MouleBretonne a écrit :
[23:03:32] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:59:49 MouleBretonne a écrit :
[22:55:19] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:51:06 MouleBretonne a écrit :
[22:49:51] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:46:31 KarloTentakul a écrit :
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Dev embarqué/Dev Jv c'est passionant effectivement
Même si OpenGL me rend toujours fouMais bon en vrai quitte à choisir étant encore en prépa je préfère go en aéronautique plutôt que finir sous-payé à Ubisoft
l'APi Win32
Les fonctions à 15 arguments
1000 lignes pour faire une GUI aussi moche que un forum phpbb en 1998J'ai essayé une fois... depuis j'utilise que SDL(aussi car je switch de windows à linux assez souvent)
Ta des projets dans le GameDev ?
Tu semble intéressé par ça donc j'ai une histoire pour toi , vers 2012 2013 je fréquentais le forum du sdz et je suis devenu ami avec un dev c++hyper chaud qui s'est lancé dans un projet fou , créer son propre moteur de jeu , il est devenu hyper chaud (pour te dire il à créé un ray tracer en quelques heures pour apprendre le rust ahi) le nom de son moteur c'est Nazara Engine ,et justement grâce à son projet qui est toujours en développement et qui est vraiment bien avancé il à reçu pleins d'offre, dont une d'Ubisoft Montréal (le gars à juste le bac hein)
Donc hop hop hop on va apprendre Vulkan et plus vite que ça
Ça me branche de fou ce genre d'histoire malheureusement y a pleins de technos(genre openGL PAR TOUT HASARD ) que je maîtrise pas du tout(genre quasi jamais utilisé)
Ça tombe bien OpenGL est obsolète et l'apprendre aujourd'hui revient à apprendre le pascal , avec OpenGL quand t'a un problème ta 20 solutions et une seule est pas obsolète/déprécié
Mais sinon pour le game dehors si tu es chaud pour créer ton propre moteur 3d /ray tracer (hyper formateur) tu peux te former sans problème à Vulkan ou aux différentes techniques GPU
Pour Vulkan tu as le site learn Vulkan , pour les techniques GPU tu as les 3 GPU Gems disponibles en ligne gratuitement sur le site de nvidia
Attention les GPU Gems sont ULTRA CHAUD à Comprendre mais très utile
Mais pour un moteur faut pas justement utiliser plusieurs librairies(opengl, directx, vulkan) car certaines ne sont pas présentes(notamment dans les vielles cartes graphiques) ?
Non toutes les cartes graphiques depuis 1998 supportent au moins Dx/OpenGL si tu t'en branles de Linux/Mac tu peux aisément partir sur Dx qui est l'APi la plus utilisé pour les jeux actuellement
En ce qui concerne Vulkan ca peut poser problème car déjà c'est ignoble à utiliser mais surtout parce que c'est sortis en 2016 donc pas énormément de CG supportent cette API
Vulkan est quand même bien pris en charge sur Linux même pour les CG qui supportent pas nativement , et bon la plupart de scg récentes ont Vulkan de base donc Go vulkan hop hop
Et c'est pas une contrainte la je te parle de Vulkan comme si c'étais obligatoire mais en vrai tu t'en branles si tu veut juste créer des jv c'est comme si je t'expliquais comment créer un navigateur alors que tu veux juste créer un portfolio
Donc go apprendre UE4 et plus vite que ça
Vulkan est natif linux, puis porté sur windobe .
Il est le successeur d'OpenGL.
Les jeux qui utilisent vulkan (genre le denier SimCity) sont d'abord dev sous linux puis portés sur Windows.
La cible c'est les steam box first.
Le 09 février 2021 à 23:38:51 Zorosexual1 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:36:46 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:00:21 riotforge2 a écrit :
Ayaa mais c'est mort PHPApprendre le PHP en 2021
Micro services en nodejs
Ou à la limite .net, Django, même RoR
Mais PHP
.net et RoR sont mort.
PHP reste le leader des langages web, et d'extrêmement loin. Nodejs pourrait éventuellement un jour prendre la relève, mais pour ça il lui faudrait un véritable écosystème opensource comme php (genre wordpress, Magento, symfony etc)Ayaaa Javascript est largement devant ton langage d'homme des cavernes
J'aime beaucoup JavaScript, mais 80% du web tourne sur PHP, et c'est pas prêt de changer.
Le 09 février 2021 à 23:40:50 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:38:51 Zorosexual1 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:36:46 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:00:21 riotforge2 a écrit :
Ayaa mais c'est mort PHPApprendre le PHP en 2021
Micro services en nodejs
Ou à la limite .net, Django, même RoR
Mais PHP
.net et RoR sont mort.
PHP reste le leader des langages web, et d'extrêmement loin. Nodejs pourrait éventuellement un jour prendre la relève, mais pour ça il lui faudrait un véritable écosystème opensource comme php (genre wordpress, Magento, symfony etc)Ayaaa Javascript est largement devant ton langage d'homme des cavernes
J'aime beaucoup JavaScript, mais 80% du web tourne sur PHP, et c'est pas prêt de changer.
Ceci , les pnj qui se sentent plus pisser après avoir appris node.js
Le 09 février 2021 à 23:43:55 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:41:17 Zorosexual1 a écrit :
PHP qui est utilisé grâce à WordpressEt Magento et Drupal et mediawiki et symfony et PhpBb et des centaines de milliers de legacy code. Tu n'éffaces pas 20 ans d'histoire du web comme ça.
C'est comme les vieux, tu peux les mettre dans des mouroirs mais faut quand même attendre
Je serai patient tkt
Le 09 février 2021 à 23:42:42 LePseudo8575 a écrit :
bordel mais c'est tellement de la merde le développement, qu'est ce que je suis venu faire la dedans sans déconner
Change de métier si t'aimes pas ça sérieux.
Je comprendrais jamais les dev qui n'aiment pas coder.
Le 09 février 2021 à 23:40:50 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:38:51 Zorosexual1 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:36:46 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:00:21 riotforge2 a écrit :
Ayaa mais c'est mort PHPApprendre le PHP en 2021
Micro services en nodejs
Ou à la limite .net, Django, même RoR
Mais PHP
.net et RoR sont mort.
PHP reste le leader des langages web, et d'extrêmement loin. Nodejs pourrait éventuellement un jour prendre la relève, mais pour ça il lui faudrait un véritable écosystème opensource comme php (genre wordpress, Magento, symfony etc)Ayaaa Javascript est largement devant ton langage d'homme des cavernes
J'aime beaucoup JavaScript, mais 80% du web tourne sur PHP, et c'est pas prêt de changer.
Donc PHP c'est principalement du legacy
qu'est ce que c'est moche le php
tous ces vieux projets beaucoup trop lourds à mettre à jour, dire qu'il y'a des gens qui doivent lire du vieux code toute la journée et y insérer des fonctionnalités
Le 09 février 2021 à 23:45:34 PrepaDesco a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:40:50 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:38:51 Zorosexual1 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:36:46 ClieggLars a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:00:21 riotforge2 a écrit :
Ayaa mais c'est mort PHPApprendre le PHP en 2021
Micro services en nodejs
Ou à la limite .net, Django, même RoR
Mais PHP
.net et RoR sont mort.
PHP reste le leader des langages web, et d'extrêmement loin. Nodejs pourrait éventuellement un jour prendre la relève, mais pour ça il lui faudrait un véritable écosystème opensource comme php (genre wordpress, Magento, symfony etc)Ayaaa Javascript est largement devant ton langage d'homme des cavernes
J'aime beaucoup JavaScript, mais 80% du web tourne sur PHP, et c'est pas prêt de changer.
Donc PHP c'est principalement du legacy
Données du topic
- Auteur
- WooperKing
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 16:21:17
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