"Tu es dev WEB en 2021" "- Oui, je connais pas le dev ops"
Pas de reponses, vous avez 0 arguments en fait.
Donc le Web Dev est un metier comme un autre, et pas si mal payer en plus (sachant que j'ai juste le Bac, et que je suis pas en France donc rangez vos fiches Pole Emplois les rageux).
Topic à fermé, merci.
[22:31:36] <Noukih>
C'est quoi le soucis avec le web dev on peut m'expliquer? .__.
Le mythe serait qu'ils sont pédants alors que la plupart ne savent pas faire d'algorithmie et se contentent de faire des trucs basiques que n'importe qui pourrait faire en recherchant un tuto.
Personnellement, je pense ce mythe plutôt faux et surtout dû à l'accessibilité du dev web par rapport aux autres domaines de dev, même si je pense que beaucoup sont remplaçables et peu sortent du lot
Y a aussi le fait que les technos webs ont tendances à être de plus en plus haïssable(le problème de la sécurité, de la vie privé ainsi que le "bloat" de javascript; les dépendances à rallonge de npm etc...)
Le 09 février 2021 à 22:41:42 Noukih a écrit :
Pas de reponses, vous avez 0 arguments en fait.Donc le Web Dev est un metier comme un autre, et pas si mal payer en plus (sachant que j'ai juste le Bac, et que je suis pas en France donc rangez vos fiches Pole Emplois les rageux).
Topic à fermé, merci.
Les devs c++ sont tous supérieurs intellectuellement à toi nonobstant
[22:45:11] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:41:42 Noukih a écrit :
Pas de reponses, vous avez 0 arguments en fait.Donc le Web Dev est un metier comme un autre, et pas si mal payer en plus (sachant que j'ai juste le Bac, et que je suis pas en France donc rangez vos fiches Pole Emplois les rageux).
Topic à fermé, merci.
Les devs c++ sont tous supérieurs intellectuellement à toi nonobstant
Les devs C99 style
Le 09 février 2021 à 22:46:31 KarloTentakul a écrit :
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontez
Putain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Le 09 février 2021 à 22:48:45 cyrilranouna a écrit :
je suis dev web et je fais que du php/mysql et alors
Tu maîtrises Symfony ou Laravel ?
Si oui alors devenons amis
[14:10:56] <FeedMoi>
Le 17 janvier 2021 à 16:21:55 NABESHlN a écrit :
"Tu es dev"
"Oui je suis dev web"Developpeur JS: "J'ai une idée d'application"
Dev C++: "J'ai une idée d'application" "
Ils décident de créer une application de messagerie en ligne type Discord/Skype
Dev JS: "Bon je vais telecharger Electron pour le front j'éspère que ça va marcher "
Dev C++: "Qt ou rien, c'est parti pour tester les examples du repo "
1 heure plus tard..
Dev JS: "Wow ça marche! Je vais prendre Vue.JS pour le front-end, et NodeJS pour le back-end comme ça je suis tranquille "
Dev C++: " "
"Même l'exemple le plus basique ne marche pas sur mon PC? "
"Bon pas grave on va voir d'ou ça vient "
1 jour plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai un prototype qui marche, j'ai juste copié collé du CSS pour que ça soit pas trop moche, au moins c'est déjà un projet viable"
"Bon du coup je vais travailler sur le back un peu plus "
"npm i ws "
"Ok c'est parti "
Dev C++ "Ok en fait le problème vient de la dépendance MINGNU-MWN version 9 du Visual Project "
"Youpi! J'ai la toolkit qui marche et j'ai le bouton qui est affiché "
1 mois plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai fini je pense "
"En plus ça tourne sous navigateur, sous Windows, sous Mac, sous Linux, sous micro-onde, sous applewatch, sous google glass, c'est cool quand même je vais pouvoir lancer un buisness pour faire un peu d'argent "
"Je vais l'appeler DiSkype, ça va forcer sur la controverse et je vais me faire encore plus de thune "
Dev C++ " Bon j'espère que ça va marcher maintenant
"
1 mois plus tard..
Dev C++ "Bon j'ai fini "
"Il est temps d'en faire la pub sur internet "
"Reddit -> Poster -> 'A new lightweight chat software focused on low-end devices' "
"Héhé ça tourne sous 20 Mo de ram c'est pas beau ça? "
.
...
.....
"Première réponse (5 upvotes) : c'est quoi ta merde c'est hyper moche et ça tourne même pas sous mon mac "
"Deuxième réponse (3 upvotes) : C'est un genre de DiSkype eco+? "
"Hein? C'est quoi diskype? "
10 ans plus tard..
"Alors t'as bientot fini esclave? "
"Oui monsieur "
..
...
Diable
[22:49:51] <TaupinDeter568>
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Le 09 février 2021 à 22:51:06 MouleBretonne a écrit :
[22:49:51] <TaupinDeter568>
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev embarqué/Dev Jv c'est passionant effectivement
Même si OpenGL me rend toujours fou
Mais bon en vrai quitte à choisir étant encore en prépa je préfère go en aéronautique plutôt que finir sous-payé à Ubisoft
Données du topic
- Auteur
- WooperKing
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 16:21:17
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 224