"Tu es dev WEB en 2021" "- Oui, je connais pas le dev ops"
Le 09 février 2021 à 23:13:45 mthien131 a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:33:46 BennacerSempre a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:25:17 mthien131 a écrit :
Pourquoi gitlab et pas github ? github appartient à Microsoft, ça fait plus corporateLes universités ont des serveurs Gitlab, en plus sur Gitlab tu peux modifier du contenu directement avec l'ide en ligne
Sans passer par un programme du genre git ? Il me semble que Visual studio code implémente déjà ça avec github mais jamais utilisé
Je vais test un de ces jours gitlab si c'est si bien que ça
C'est bien intégré mais avec l'extension Git History c'est encore mieux
Le 09 février 2021 à 23:13:55 BenjamOS a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:11:51 MouleBretonne a écrit :
[23:08:22] <BenjamOS>
Le 09 février 2021 à 23:04:53 MouleBretonne a écrit :
[23:02:24] <BenjamOS>
Le 09 février 2021 à 23:00:03 MouleBretonne a écrit :
[22:55:46] <BenjamOS>
Je suis entrain de dev un site web, la j'apprends le CSS/HTML, j'ai quasi fini, on m'a conseillé de faire le backend avec php en procédural et de coupler le CSS à Bootsrap, vous en pensez quoiTu comptes faire quoi en dev par la suite ?
Finir mon projet de site ça m'éclate donc pourquoi pas apprendre le PHP/Javascript et tout les outils qui les entoure
En dev logiciel si tu veux rester en javascript avec électron une librairie plutôt sympa(même si bloated) pour ça(c'est mentionné dans le pavé diskype)
Putain je comprends rien, mes connaissances sont limitées à foutre des class en HTML et à mettre un background derrière le texte puis à la foutre en flex sur CSS en dépit de
En vrai j'imagine que j'ai énormément de taff entre faire fonctionner un framework, php, js, foutre en responsive
Le 09 février 2021 à 23:15:42 Glorar a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:13:45 mthien131 a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:33:46 BennacerSempre a écrit :
Le 09 février 2021 à 22:25:17 mthien131 a écrit :
Pourquoi gitlab et pas github ? github appartient à Microsoft, ça fait plus corporateLes universités ont des serveurs Gitlab, en plus sur Gitlab tu peux modifier du contenu directement avec l'ide en ligne
Sans passer par un programme du genre git ? Il me semble que Visual studio code implémente déjà ça avec github mais jamais utilisé
Je vais test un de ces jours gitlab si c'est si bien que çaC'est bien intégré mais avec l'extension Git History c'est encore mieux
Le 09 février 2021 à 23:15:24 mthien131 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:13:41 bordelaque69 a écrit :
J'y connais rien mais pourquoi vous faites pas du développement mobile plutôt ?Ça a l'air 10x plus innovant et profitable à notre époque
Un dev web peut facilement faire du dev mobile semi natif avec des framework sur angular par exemple
C'est pas un peu faire pareil que ce que l'OP dénonce dans son message initial ? C'est à dire bidonner quelque chose avec des compétences limités ?
[23:13:55] <BenjamOS>
Le 09 février 2021 à 23:11:51 MouleBretonne a écrit :
[23:08:22] <BenjamOS>
Le 09 février 2021 à 23:04:53 MouleBretonne a écrit :
[23:02:24] <BenjamOS>
Le 09 février 2021 à 23:00:03 MouleBretonne a écrit :
[22:55:46] <BenjamOS>
Je suis entrain de dev un site web, la j'apprends le CSS/HTML, j'ai quasi fini, on m'a conseillé de faire le backend avec php en procédural et de coupler le CSS à Bootsrap, vous en pensez quoiTu comptes faire quoi en dev par la suite ?
Finir mon projet de site ça m'éclate donc pourquoi pas apprendre le PHP/Javascript et tout les outils qui les entoure
En dev logiciel si tu veux rester en javascript avec électron une librairie plutôt sympa(même si bloated) pour ça(c'est mentionné dans le pavé diskype)
Putain je comprends rien, mes connaissances sont limitées à foutre des class en HTML et à mettre un background derrière le texte puis à la foutre en flex sur CSS en dépit de
En gros électron ça te permet de foutre un site sur une fenêtre logiciel et c'est tout
En gros ton site que tu as créé tu peux techniquement le mettre sur une application logiciel(bon ça n'aurait pas grande utilité)
Le 09 février 2021 à 23:13:57 MouleBretonne a écrit :
[23:10:28] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:06:49 MouleBretonne a écrit :
[23:03:32] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:59:49 MouleBretonne a écrit :
[22:55:19] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:51:06 MouleBretonne a écrit :
[22:49:51] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:46:31 KarloTentakul a écrit :
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Dev embarqué/Dev Jv c'est passionant effectivement
Même si OpenGL me rend toujours fouMais bon en vrai quitte à choisir étant encore en prépa je préfère go en aéronautique plutôt que finir sous-payé à Ubisoft
l'APi Win32
Les fonctions à 15 arguments
1000 lignes pour faire une GUI aussi moche que un forum phpbb en 1998J'ai essayé une fois... depuis j'utilise que SDL(aussi car je switch de windows à linux assez souvent)
Ta des projets dans le GameDev ?
Tu semble intéressé par ça donc j'ai une histoire pour toi , vers 2012 2013 je fréquentais le forum du sdz et je suis devenu ami avec un dev c++hyper chaud qui s'est lancé dans un projet fou , créer son propre moteur de jeu , il est devenu hyper chaud (pour te dire il à créé un ray tracer en quelques heures pour apprendre le rust ahi) le nom de son moteur c'est Nazara Engine ,et justement grâce à son projet qui est toujours en développement et qui est vraiment bien avancé il à reçu pleins d'offre, dont une d'Ubisoft Montréal (le gars à juste le bac hein)
Donc hop hop hop on va apprendre Vulkan et plus vite que ça
Ça me branche de fou ce genre d'histoire malheureusement y a pleins de technos(genre openGL PAR TOUT HASARD ) que je maîtrise pas du tout(genre quasi jamais utilisé)
Ça tombe bien OpenGL est obsolète et l'apprendre aujourd'hui revient à apprendre le pascal , avec OpenGL quand t'a un problème ta 20 solutions et une seule est pas obsolète/déprécié
Mais sinon pour le game dehors si tu es chaud pour créer ton propre moteur 3d /ray tracer (hyper formateur) tu peux te former sans problème à Vulkan ou aux différentes techniques GPU
Pour Vulkan tu as le site learn Vulkan , pour les techniques GPU tu as les 3 GPU Gems disponibles en ligne gratuitement sur le site de nvidia
Attention les GPU Gems sont ULTRA CHAUD à Comprendre mais très utile
Le 09 février 2021 à 23:19:52 TaupinDeter568 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:16:25 Lionsuplex a écrit :
Ça me rend ouf les trucs en ligne de commande, mais apparemment c'est hyper important de s'y mettre; mais sérieux j'y comprends rien à ces conneries de npm mes couilles
J'ai au moins appris que cd c'est pour change directory.
J'ai toujours utilisé windows, pour moi c'est complétement contre intuitif ce truc.
[23:18:08] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:13:57 MouleBretonne a écrit :
[23:10:28] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:06:49 MouleBretonne a écrit :
[23:03:32] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:59:49 MouleBretonne a écrit :
[22:55:19] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:51:06 MouleBretonne a écrit :
[22:49:51] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:46:31 KarloTentakul a écrit :
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Dev embarqué/Dev Jv c'est passionant effectivement
Même si OpenGL me rend toujours fouMais bon en vrai quitte à choisir étant encore en prépa je préfère go en aéronautique plutôt que finir sous-payé à Ubisoft
l'APi Win32
Les fonctions à 15 arguments
1000 lignes pour faire une GUI aussi moche que un forum phpbb en 1998J'ai essayé une fois... depuis j'utilise que SDL(aussi car je switch de windows à linux assez souvent)
Ta des projets dans le GameDev ?
Tu semble intéressé par ça donc j'ai une histoire pour toi , vers 2012 2013 je fréquentais le forum du sdz et je suis devenu ami avec un dev c++hyper chaud qui s'est lancé dans un projet fou , créer son propre moteur de jeu , il est devenu hyper chaud (pour te dire il à créé un ray tracer en quelques heures pour apprendre le rust ahi) le nom de son moteur c'est Nazara Engine ,et justement grâce à son projet qui est toujours en développement et qui est vraiment bien avancé il à reçu pleins d'offre, dont une d'Ubisoft Montréal (le gars à juste le bac hein)
Donc hop hop hop on va apprendre Vulkan et plus vite que ça
Ça me branche de fou ce genre d'histoire malheureusement y a pleins de technos(genre openGL PAR TOUT HASARD ) que je maîtrise pas du tout(genre quasi jamais utilisé)
Ça tombe bien OpenGL est obsolète et l'apprendre aujourd'hui revient à apprendre le pascal , avec OpenGL quand t'a un problème ta 20 solutions et une seule est pas obsolète/déprécié
Mais sinon pour le game dehors si tu es chaud pour créer ton propre moteur 3d /ray tracer (hyper formateur) tu peux te former sans problème à Vulkan ou aux différentes techniques GPU
Pour Vulkan tu as le site learn Vulkan , pour les techniques GPU tu as les 3 GPU Gems disponibles en ligne gratuitement sur le site de nvidia
Attention les GPU Gems sont ULTRA CHAUD à Comprendre mais très utile
Mais pour un moteur faut pas justement utiliser plusieurs librairies(opengl, directx, vulkan) car certaines ne sont pas présentes(notamment dans les vielles cartes graphiques) ?
Le 09 février 2021 à 23:19:52 TaupinDeter568 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:16:25 Lionsuplex a écrit :
Ça me rend ouf les trucs en ligne de commande, mais apparemment c'est hyper important de s'y mettre; mais sérieux j'y comprends rien à ces conneries de npm mes couilles
Tu peux configurer, paramétrer, créer des choses très vite, il n'y a rien d'insurmontable hein
Le 09 février 2021 à 23:17:04 bordelaque69 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:15:24 mthien131 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:13:41 bordelaque69 a écrit :
J'y connais rien mais pourquoi vous faites pas du développement mobile plutôt ?Ça a l'air 10x plus innovant et profitable à notre époque
Un dev web peut facilement faire du dev mobile semi natif avec des framework sur angular par exemple
C'est pas un peu faire pareil que ce que l'OP dénonce dans son message initial ? C'est à dire bidonner quelque chose avec des compétences limités ?
Le semi natif permet de faire plein d'application, comme Uber eats par exemple. Le seul problème c'est les performances, mais maintenant il y'a des framework comme Flutter qui règle ce problème.
[23:22:02] <Lionsuplex>
Le 09 février 2021 à 23:19:52 TaupinDeter568 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:16:25 Lionsuplex a écrit :
Ça me rend ouf les trucs en ligne de commande, mais apparemment c'est hyper important de s'y mettre; mais sérieux j'y comprends rien à ces conneries de npm mes couillesJ'ai au moins appris que cd c'est pour change directory.
J'ai toujours utilisé windows, pour moi c'est complétement contre intuitif ce truc.
Ne pas utiliser un tiling window manager en 2021
(En réalité c'est plutôt simple les lignes de commandes tkt)
Le 09 février 2021 à 23:22:02 Lionsuplex a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:19:52 TaupinDeter568 a écrit :
Le 09 février 2021 à 23:16:25 Lionsuplex a écrit :
Ça me rend ouf les trucs en ligne de commande, mais apparemment c'est hyper important de s'y mettre; mais sérieux j'y comprends rien à ces conneries de npm mes couillesJ'ai au moins appris que cd c'est pour change directory.
J'ai toujours utilisé windows, pour moi c'est complétement contre intuitif ce truc.
Le 09 février 2021 à 23:22:10 MouleBretonne a écrit :
[23:18:08] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:13:57 MouleBretonne a écrit :
[23:10:28] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:06:49 MouleBretonne a écrit :
[23:03:32] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:59:49 MouleBretonne a écrit :
[22:55:19] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:51:06 MouleBretonne a écrit :
[22:49:51] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:46:31 KarloTentakul a écrit :
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Dev embarqué/Dev Jv c'est passionant effectivement
Même si OpenGL me rend toujours fouMais bon en vrai quitte à choisir étant encore en prépa je préfère go en aéronautique plutôt que finir sous-payé à Ubisoft
l'APi Win32
Les fonctions à 15 arguments
1000 lignes pour faire une GUI aussi moche que un forum phpbb en 1998J'ai essayé une fois... depuis j'utilise que SDL(aussi car je switch de windows à linux assez souvent)
Ta des projets dans le GameDev ?
Tu semble intéressé par ça donc j'ai une histoire pour toi , vers 2012 2013 je fréquentais le forum du sdz et je suis devenu ami avec un dev c++hyper chaud qui s'est lancé dans un projet fou , créer son propre moteur de jeu , il est devenu hyper chaud (pour te dire il à créé un ray tracer en quelques heures pour apprendre le rust ahi) le nom de son moteur c'est Nazara Engine ,et justement grâce à son projet qui est toujours en développement et qui est vraiment bien avancé il à reçu pleins d'offre, dont une d'Ubisoft Montréal (le gars à juste le bac hein)
Donc hop hop hop on va apprendre Vulkan et plus vite que ça
Ça me branche de fou ce genre d'histoire malheureusement y a pleins de technos(genre openGL PAR TOUT HASARD ) que je maîtrise pas du tout(genre quasi jamais utilisé)
Ça tombe bien OpenGL est obsolète et l'apprendre aujourd'hui revient à apprendre le pascal , avec OpenGL quand t'a un problème ta 20 solutions et une seule est pas obsolète/déprécié
Mais sinon pour le game dehors si tu es chaud pour créer ton propre moteur 3d /ray tracer (hyper formateur) tu peux te former sans problème à Vulkan ou aux différentes techniques GPU
Pour Vulkan tu as le site learn Vulkan , pour les techniques GPU tu as les 3 GPU Gems disponibles en ligne gratuitement sur le site de nvidia
Attention les GPU Gems sont ULTRA CHAUD à Comprendre mais très utile
Mais pour un moteur faut pas justement utiliser plusieurs librairies(opengl, directx, vulkan) car certaines ne sont pas présentes(notamment dans les vielles cartes graphiques) ?
Non toutes les cartes graphiques depuis 1998 supportent au moins Dx/OpenGL si tu t'en branles de Linux/Mac tu peux aisément partir sur Dx qui est l'APi la plus utilisé pour les jeux actuellement
En ce qui concerne Vulkan ca peut poser problème car déjà c'est ignoble à utiliser mais surtout parce que c'est sortis en 2016 donc pas énormément de CG supportent cette API
Le 31 janvier 2021 à 14:10:56 FeedMoi a écrit :
Le 17 janvier 2021 à 16:21:55 NABESHlN a écrit :
"Tu es dev"
"Oui je suis dev web"Developpeur JS: "J'ai une idée d'application"
Dev C++: "J'ai une idée d'application" "
Ils décident de créer une application de messagerie en ligne type Discord/Skype
Dev JS: "Bon je vais telecharger Electron pour le front j'éspère que ça va marcher "
Dev C++: "Qt ou rien, c'est parti pour tester les examples du repo "
1 heure plus tard..
Dev JS: "Wow ça marche! Je vais prendre Vue.JS pour le front-end, et NodeJS pour le back-end comme ça je suis tranquille "
Dev C++: " "
"Même l'exemple le plus basique ne marche pas sur mon PC? "
"Bon pas grave on va voir d'ou ça vient "
1 jour plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai un prototype qui marche, j'ai juste copié collé du CSS pour que ça soit pas trop moche, au moins c'est déjà un projet viable"
"Bon du coup je vais travailler sur le back un peu plus "
"npm i ws "
"Ok c'est parti "
Dev C++ "Ok en fait le problème vient de la dépendance MINGNU-MWN version 9 du Visual Project "
"Youpi! J'ai la toolkit qui marche et j'ai le bouton qui est affiché "
1 mois plus tard..
Developpeur JS: "Bon j'ai fini je pense "
"En plus ça tourne sous navigateur, sous Windows, sous Mac, sous Linux, sous micro-onde, sous applewatch, sous google glass, c'est cool quand même je vais pouvoir lancer un buisness pour faire un peu d'argent "
"Je vais l'appeler DiSkype, ça va forcer sur la controverse et je vais me faire encore plus de thune "
Dev C++ " Bon j'espère que ça va marcher maintenant
"
1 mois plus tard..
Dev C++ "Bon j'ai fini "
"Il est temps d'en faire la pub sur internet "
"Reddit -> Poster -> 'A new lightweight chat software focused on low-end devices' "
"Héhé ça tourne sous 20 Mo de ram c'est pas beau ça? "
.
...
.....
"Première réponse (5 upvotes) : c'est quoi ta merde c'est hyper moche et ça tourne même pas sous mon mac "
"Deuxième réponse (3 upvotes) : C'est un genre de DiSkype eco+? "
"Hein? C'est quoi diskype? "
10 ans plus tard..
"Alors t'as bientot fini esclave? "
"Oui monsieur "
..
...
Les dev C et Java sont tellement devenus has been c'est fou.
Le 09 février 2021 à 23:18:14 kencheur11 a écrit :
devops c'est de l'arnaque les gars hein
Maîtriser gitlab + docker + kubernetes + aws ou gcp + node pour les scripts
[23:29:10] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:22:10 MouleBretonne a écrit :
[23:18:08] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:13:57 MouleBretonne a écrit :
[23:10:28] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 23:06:49 MouleBretonne a écrit :
[23:03:32] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:59:49 MouleBretonne a écrit :
[22:55:19] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:51:06 MouleBretonne a écrit :
[22:49:51] <TaupinDeter568>
Le 09 février 2021 à 22:46:31 KarloTentakul a écrit :
Dire que quand j'étais gosse je voulais devenir développeur, là je comprends pas un mot de ce que vous racontezPutain heureusement que ta fuis
Dev c'est bien en passion mais je préfère être berger dans la Creuse plutôt que de faire des sites vitrines en react toutes ma vie
Dev embarqué/Dev Jv c'est passionant effectivement
Même si OpenGL me rend toujours fouMais bon en vrai quitte à choisir étant encore en prépa je préfère go en aéronautique plutôt que finir sous-payé à Ubisoft
l'APi Win32
Les fonctions à 15 arguments
1000 lignes pour faire une GUI aussi moche que un forum phpbb en 1998J'ai essayé une fois... depuis j'utilise que SDL(aussi car je switch de windows à linux assez souvent)
Ta des projets dans le GameDev ?
Tu semble intéressé par ça donc j'ai une histoire pour toi , vers 2012 2013 je fréquentais le forum du sdz et je suis devenu ami avec un dev c++hyper chaud qui s'est lancé dans un projet fou , créer son propre moteur de jeu , il est devenu hyper chaud (pour te dire il à créé un ray tracer en quelques heures pour apprendre le rust ahi) le nom de son moteur c'est Nazara Engine ,et justement grâce à son projet qui est toujours en développement et qui est vraiment bien avancé il à reçu pleins d'offre, dont une d'Ubisoft Montréal (le gars à juste le bac hein)
Donc hop hop hop on va apprendre Vulkan et plus vite que ça
Ça me branche de fou ce genre d'histoire malheureusement y a pleins de technos(genre openGL PAR TOUT HASARD ) que je maîtrise pas du tout(genre quasi jamais utilisé)
Ça tombe bien OpenGL est obsolète et l'apprendre aujourd'hui revient à apprendre le pascal , avec OpenGL quand t'a un problème ta 20 solutions et une seule est pas obsolète/déprécié
Mais sinon pour le game dehors si tu es chaud pour créer ton propre moteur 3d /ray tracer (hyper formateur) tu peux te former sans problème à Vulkan ou aux différentes techniques GPU
Pour Vulkan tu as le site learn Vulkan , pour les techniques GPU tu as les 3 GPU Gems disponibles en ligne gratuitement sur le site de nvidia
Attention les GPU Gems sont ULTRA CHAUD à Comprendre mais très utile
Mais pour un moteur faut pas justement utiliser plusieurs librairies(opengl, directx, vulkan) car certaines ne sont pas présentes(notamment dans les vielles cartes graphiques) ?
Non toutes les cartes graphiques depuis 1998 supportent au moins Dx/OpenGL si tu t'en branles de Linux/Mac tu peux aisément partir sur Dx qui est l'APi la plus utilisé pour les jeux actuellement
En ce qui concerne Vulkan ca peut poser problème car déjà c'est ignoble à utiliser mais surtout parce que c'est sortis en 2016 donc pas énormément de CG supportent cette API
Données du topic
- Auteur
- WooperKing
- Date de création
- 17 janvier 2021 à 16:21:17
- Nb. messages archivés
- 230
- Nb. messages JVC
- 224