Topic de OartiensBanx3 :

Avec le recul, vous trouvez que l'EPS c'est une BONNE matière ?

Y a que les petits gros et les cassos pour dire que c'est nul https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

Le 19 janvier 2021 à 21:02:57 WHITE-DRAGON a écrit :
ah oui et la piscine il faut supprimer

ya des élèves qui n'ont pas le droit de se montrer pour raison religieuse, d'autres qui sont obèses, ont de l'eczéma, des problèmes de peau ou des cicatriches,

bref très mauvaise idée d'imposer à des gosses de se dénuder devant les autres

l’école c'est laïc mon gars, si t'es pas d'accord tu vas dans un autre pays.

La question de la notation revient souvent dans vos messages, mais peut-on vraiment demander aux élèves de faire le meilleur d'eux-mêmes sans être noté.

Vous parlez aussi de l'aspect compétitif, et que ce serait le problème de l'EPS. Peut-on là aussi décorréler compétition et sport ?

Ce serait une bonne matière si on avait le budget pour proposer des sports intéressants https://image.noelshack.com/fichiers/2020/42/6/1602910613-hd-1.png

Le 19 janvier 2021 à 21:03:59 ChanterPourCeux a écrit :

ya des élèves qui n'ont pas le droit de se montrer pour raison religieuse, d'autres qui sont obèses, ont de l'eczéma, des problèmes de peau ou des cicatriches,

OK mais quel rapport avec les obèses, les problèmes de peau, les cicatrices, etc... ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506524542-ruth-perplexev2.png

Si t as un vagin c est assez cool.
Juste les trucs inutiles style acrosport et arts du cirque qu'il faudrait supprimer https://image.noelshack.com/fichiers/2020/53/1/1609170292-1609169988835-min-1.png

[21:00:56] <WHITE-DRAGON>
Non.

inutile
perte de temps
source de complexe, d'humiliation et d'injustice
source de saddisme
traumatisme du sport

bref l'une des pires matières

sans parler du passage au douches (je sais pas si c'est le cas en France, en suisse ça l'est) forcer des gosses voir des adolescents à se mettre nus devant d'autre, au pire âge possible ou les complexes sont à leur paroxysme, c'est du pur sadisme et c'est pervers.

et je suis pas contre le sport. mais le sport pour être bénéfique doit être fait individuellement par chaque individu, à son propre niveau dans l'activité qui lui correspond (vélo, jogging, foot etc)

Il faut supprimer l'EPS et remplacer par des cours "d'activités physiques" sans compétition, sans comparaison, ou les élèves iraient deux fois par semaine au fitness et ferraient ce qu'il leur correspond: MOi pour ma part c'est le tapis roulant (de la marche rapide).

Chaque fin de trimestre ou dernier cours avant les vacs le prof qui "faite c'est sur vous voulez c'est le dernier jour" au final 90% de la classe assis sur leur phone donc Mouais... Non

la laicité signifie que l'école ne prend pas position, pas qu'elle oblige les gosses à ne pas respecter leur religion

et sans même la religion, forcer des gamins et des gamines à se dénuder devant tout le monde c'est très malsain

Si tu te faisais victimiser en EPS oui sinon c’est une bonne eperience surtout pour gerer les meufs

[21:02:57] <WHITE-DRAGON>

Personne doit se plier à la religion tu rêves.

Le 19 janvier 2021 à 21:05:32 xAnth0x a écrit :
Si tu te faisais victimiser en EPS oui sinon c’est une bonne eperience surtout pour gerer les meufs

réserver uniquement aux beaux et en bonne santé

donc source de souffrance et de complexes pour les autres

donc à éviter

Le 19 janvier 2021 à 21:05:51 PinguPaix20 a écrit :

[21:02:57] <WHITE-DRAGON>

Personne doit se plier à la religion tu rêves.

on vous impose rien

juste chaque élève a ses raisons de pas se montrer

Et t'facon les muzz tu les voyais jamais
sinon j'ai bien-aimé ping-pong, badminton, foot
Tu supprimes l'EPS, à la place tu mets une demi journée pour l'activité en club, comme ça chacun choisis son sport (Ou son truc artistique pour les faibles) et on fait plus de la merde, bref tu te demerdes avec ta ville pour faire vivre tout ça

Le 19 janvier 2021 à 21:05:01 WHITE-DRAGON a écrit :

la laicité signifie que l'école ne prend pas position, pas qu'elle oblige les gosses à ne pas respecter leur religion

et sans même la religion, forcer des gamins et des gamines à se dénuder devant tout le monde c'est très malsain

et que la personne qui est dans un établissement public ne prend pas position religieusement , c'est le principe de la laïcité mon gars.

Le 19 janvier 2021 à 20:59:20 OartiensBanx3 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:57:07 puceaulitaire a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:53:11 Lenouvo2k a écrit :
un sport qui te force à te mettre en groupe :malade:
Quand on te force de te noter pour tes performances et non pas pour le plaisir, j'appelle pas ca un sport

C'est rare qu'ils soient vaches dans la notation en EPS si après si t'as un niveau moyen ou mauvais en sport t'auras pas une moyenne supérieure à 15 mais bon c'est rare que ça plombe la moyenne contrairement aux autres matières...
On t'evaluait bien sur tes performances aussi dans les matières scientifiques et littéraires

J'ai stagné à 10 toute ma scolarité en ayant 16-17 partout ailleurs sauf en dessin, je crois que l'expression "plomber la moyenne" est appropriée :hap:

Comment c'est possible vu le coefficient de l'EPS était pas si important que ça ci ?
T'avais carrément zéro ? :(

Le 19 janvier 2021 à 19:24:29 OartiensBanx3 a écrit :
À vos votes :)

ca sert a rien surtout en lep ou tu dois cotoyer tout les cassos :malade:

Le 19 janvier 2021 à 20:57:59 la-ligne-jaune a écrit :
Quand t'es dans un lycée public de merde comme moi c'est clairement négatif

C'est quoi un "lycée public de merde" ? :hap:

Données du topic

Auteur
OartiensBanx3
Date de création
19 janvier 2021 à 19:24:29