Topic de OartiensBanx3 :

Avec le recul, vous trouvez que l'EPS c'est une BONNE matière ?

Inutile, c'est une perte de temps et c'est ridicule de se crever avant des cours important, par exemple quand tu as EPS de 8h a 10h.

C''est 3h par semaine et ce temps pourrait etre donner aux élèves.

Ce qui serait bien ça serait d’imposer X heures de sport comme c’est déjà le cas mais en offrant le choix aux élèves

Exemple choix par trimestre:
Trimestre 1 Handball, Volley, Foot ou Basket
Trimestre 2 Tennis, ping-pong ou Badminton
Trimestre 3 Course, natation ou relais

T’as des élèves plus impliqués puisqu’ils font le sport qu’ils aiment tout en ayant une diversité au cours de l’année

Le but c’est de pratiquer une activité physique autant que ce soit un plaisir pour eux

Le 19 janvier 2021 à 19:57:51 Asatrux a écrit :
Inutile, c'est une perte de temps et c'est ridicule de se crever avant des cours important, par exemple quand tu as EPS de 8h a 10h.

C''est 3h par semaine et ce temps pourrait etre donner aux élèves.

Non mais foutre l'EPS de 8h à 10h faut sincèrement être débile

Ou alors tu libères plus d’heures dans l’emploi du temps et tu donnes des points bonus sur la moyenne à ceux qui pratiquent une activité sportive en dehors (évalué par le club sur la présence et l’implication) c’est largement faisable et ça existe dans les universités

Le 19 janvier 2021 à 19:59:55 Romsy_ a écrit :
Ce qui serait bien ça serait d’imposer X heures de sport comme c’est déjà le cas mais en offrant le choix aux élèves

Exemple choix par trimestre:
Trimestre 1 Handball, Volley, Foot ou Basket
Trimestre 2 Tennis, ping-pong ou Badminton
Trimestre 3 Course, natation ou relais

T’as des élèves plus impliqués puisqu’ils font le sport qu’ils aiment tout en ayant une diversité au cours de l’année

Le but c’est de pratiquer une activité physique autant que ce soit un plaisir pour eux

C'est comme ça en Suisse, pas en France?

Mais cela reste limité par les compétences des profs et les infrastructures.

Si t'as pas de chance t'as deux trois choix de merde en boucle.

C'est une matière pas mal pour remonter les notes
Surtout qu'au collège je m'amusais plus avec mes potes qu'autre chose

Le 19 janvier 2021 à 19:55:20 OartiensBanx3 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:54:01 ButtersDesu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:48:40 OartiensBanx3 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:46:55 ButtersDesu a écrit :
Oui, ça permet de faire faire du sport aux gens qui ont aucune activité physique en dehors de l'école
ça permet de maintenir certains mecs en bonne santé, plutôt que de les voirs h24 dans leurs chambres

Le problème des cours de sport, c'est surtout le manque de compréhension envers les élèves ayant des difficultés à s'intégrer

Dans ce cas faut pas faire se confronter les mauvais élèves aux bons. Pourquoi les bons devraient se taper de l'EPS s'ils font du sport en dehors et que l'EPS a pour seule vocation de faire découvrir le sport à ceux qui n'en font pas en dehors ?

Je suis d'accord avec ta première phrase, par contre, le sport permet également aux mecs qui font un sport d'en découvrir de nouveau, et c'est pas forcement les mecs qui ont fait 6 ans de foot qui arriveront 1er au ping-pong ou en bad

Mouais, un mec qui avait 10 ans d'athlétisme dans les pattes au lycée nous explosait à tous les sports (1e terrain au badminton, pareil pour le basketball etc)

Ça marche pour tous les cours ça en soit.
Certains ont toujours plus de facilité par expérience ou capacités innées.

Non en France on t’impose un sport et tu fermes ta gueule :hap:

Tu peux très bien de retrouver avec Danse, Ping Pong et Natation par exemple. Donc t’as beau être un jeune prodige de boxe anglaise ou champion d’athlétisme et taper une note de merde :hap:

Le 19 janvier 2021 à 20:08:14 Romsy_ a écrit :
Non en France on t’impose un sport et tu fermes ta gueule :hap:

Tu peux très bien de retrouver avec Danse, Ping Pong et Natation par exemple. Donc t’as beau être un jeune prodige de boxe anglaise ou champion d’athlétisme et taper une note de merde :hap:

Ah, dur ça.
La seule fois ou on m'a imposé un trimestre d'un sport de merde que j'avais pas choisi, au moins pas défaut (pour raisons politiques! Oui monsieur! Pas parce que j'étais absent le jour des inscriptions!), ben j'ai séché un trimestre d'EPS.
Enfin, j'y suis allé une fois, pour la forme. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/28/2/1562659106-jesus-bofbof.png

Le 19 janvier 2021 à 20:07:04 LeBonJarret a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:55:20 OartiensBanx3 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:54:01 ButtersDesu a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:48:40 OartiensBanx3 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 19:46:55 ButtersDesu a écrit :
Oui, ça permet de faire faire du sport aux gens qui ont aucune activité physique en dehors de l'école
ça permet de maintenir certains mecs en bonne santé, plutôt que de les voirs h24 dans leurs chambres

Le problème des cours de sport, c'est surtout le manque de compréhension envers les élèves ayant des difficultés à s'intégrer

Dans ce cas faut pas faire se confronter les mauvais élèves aux bons. Pourquoi les bons devraient se taper de l'EPS s'ils font du sport en dehors et que l'EPS a pour seule vocation de faire découvrir le sport à ceux qui n'en font pas en dehors ?

Je suis d'accord avec ta première phrase, par contre, le sport permet également aux mecs qui font un sport d'en découvrir de nouveau, et c'est pas forcement les mecs qui ont fait 6 ans de foot qui arriveront 1er au ping-pong ou en bad

Mouais, un mec qui avait 10 ans d'athlétisme dans les pattes au lycée nous explosait à tous les sports (1e terrain au badminton, pareil pour le basketball etc)

Ça marche pour tous les cours ça en soit.
Certains ont toujours plus de facilité par expérience ou capacités innées.

Oui mais dans les matières théoriques tu peux rivaliser en bossant de ton côté chez toi. De toute façon le 20/20 est accessible à tous, normalement si le prof est bon maîtriser le cours suffit. Or pour avoir 20/20 au 3x500 du bac, difficile de rattraper 10 ans d’athlétisme rn 1 trimestre...

Si on avait boxe muscu et course à pieds oui.
Très bien sauf la danse au collège

Le 19 janvier 2021 à 20:23:42 PinguPaix20 a écrit :
Très bien sauf la danse au collège

:rire:

Le 19 janvier 2021 à 19:24:57 Coeur2Papier a écrit :
Quand on fait du foot oui

ya jamais eu de foot

Le 19 janvier 2021 à 20:40:45 Brutus_QLF a écrit :

ya jamais eu de foot

Veinard.

Le 19 janvier 2021 à 20:43:23 LeBonJarret a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:40:45 Brutus_QLF a écrit :

ya jamais eu de foot

Veinard.

La chance :-(

Quand on faisait Gym ou natation c'était chiant.
Quand on faisait badminton ou handball c'était cool
Oui mais il faut le faire par niveau, mettre ensemble les celestins et les fopteux qui font trois entraînements par semaine, ça n'a aucun sens
j'ai eu "cirque" en EPS.
Fallait tenir en équilibre sur une planche et un tube en plastique, sur une balle, jongler, monocycle. C'était atrocement merdique ahi

Données du topic

Auteur
OartiensBanx3
Date de création
19 janvier 2021 à 19:24:29
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 724