Avec le recul, vous trouvez que l'EPS c'est une BONNE matière ?
Le 19 janvier 2021 à 19:37:04 tinetine13 a écrit :
Quand c'était badminton et que tu voulais profiter à fond des 2h. Toi t'es prêt en 1'30 chrono alors que les filles 15 minutes du cours.
La gymnastique le truc tout pourri où si t'es pas souple tu manges un 6/20.
C'était vraiment inéquitable. Il aurait diversifier les sports, plus de sport co' et qu'une partie de la note soit indexée sur les progrès et la volonté de mieux faire, l'esprit d'équipe, l'analyse de la stratégie.
J'ai eu les mêmes merdes +demi fond
Ça dépend beaucoup des établissements je trouve, si t'es en ZEP comme moi élèves comme profs c'est beauf land. Je me souviens m'être tapé systématiquement du football au collège, car ça canalisait la canaille. Quand le prof voulait faire autre chose les élèves se plaignaient donc bon...
Après une fois au lycée mon dégoût du sport était déjà là donc j'étais nul en tout. En même temps on fait que des sports qui demandent un minimum d'expérience en dehors pour être bon : course d'endurance, badminton, musculation...
Oui, ça permet de faire faire du sport aux gens qui ont aucune activité physique en dehors de l'école
ça permet de maintenir certains mecs en bonne santé, plutôt que de les voirs h24 dans leurs chambres
Le problème des cours de sport, c'est surtout le manque de compréhension envers les élèves ayant des difficultés à s'intégrer
Le 19 janvier 2021 à 19:46:55 ButtersDesu a écrit :
Oui, ça permet de faire faire du sport aux gens qui ont aucune activité physique en dehors de l'école
ça permet de maintenir certains mecs en bonne santé, plutôt que de les voirs h24 dans leurs chambresLe problème des cours de sport, c'est surtout le manque de compréhension envers les élèves ayant des difficultés à s'intégrer
Dans ce cas faut pas faire se confronter les mauvais élèves aux bons. Pourquoi les bons devraient se taper de l'EPS s'ils font du sport en dehors et que l'EPS a pour seule vocation de faire découvrir le sport à ceux qui n'en font pas en dehors ?
L'escalade où on monte sans arrêt la même voie non
Le 19 janvier 2021 à 19:48:54 TyphlosionTM a écrit :
Les montées descente de badminton oui.
L'escalade où on monte sans arrêt la même voie non
C'est une histoire de moyen, c'est des petits mur d'escalade ou tu fais vite le tour. Dans une vrai salle tu met du temps a faire toutes les voie et beaucoup sont accessible qu'a haut niveau.
ça permet de maintenir certains mecs en bonne santé, plutôt que de les voirs h24 dans leurs chambresLe problème des cours de sport, c'est surtout le manque de compréhension envers les élèves ayant des difficultés à s'intégrer
Oui, c'est souvent une matière prise avec nonchalance, alors que pour être efficace et utile elle nécessite une pédagogie toute particulière.
Le problème vient des profs blasé qui n'y voient qu'une planque, et des moyens généralement très limités mis à leur disposition pour amener de la diversité et de l'intérêt.
Le 19 janvier 2021 à 19:48:40 OartiensBanx3 a écrit :
Dans ce cas faut pas faire se confronter les mauvais élèves aux bons. Pourquoi les bons devraient se taper de l'EPS s'ils font du sport en dehors et que l'EPS a pour seule vocation de faire découvrir le sport à ceux qui n'en font pas en dehors ?
Je suis d'accord avec ta première phrase, par contre, le sport permet également aux mecs qui font un sport d'en découvrir de nouveau, et c'est pas forcement les mecs qui ont fait 6 ans de foot qui arriveront 1er au ping-pong ou en bad
Le 19 janvier 2021 à 19:54:01 ButtersDesu a écrit :
Le 19 janvier 2021 à 19:48:40 OartiensBanx3 a écrit :
Je suis d'accord avec ta première phrase, par contre, le sport permet également aux mecs qui font un sport d'en découvrir de nouveau, et c'est pas forcement les mecs qui ont fait 6 ans de foot qui arriveront 1er au ping-pong ou en bad
Mouais, un mec qui avait 10 ans d'athlétisme dans les pattes au lycée nous explosait à tous les sports (1e terrain au badminton, pareil pour le basketball etc)
Données du topic
- Auteur
- OartiensBanx3
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 19:24:29
- Nb. messages archivés
- 166
- Nb. messages JVC
- 163