Topic de OartiensBanx3 :

Avec le recul, vous trouvez que l'EPS c'est une BONNE matière ?

Le 19 janvier 2021 à 20:54:01 OartiensBanx3 a écrit :

Le 19 janvier 2021 à 20:52:31 Ozybob1 a écrit :
Les sports enseignés était nuls à chier pour la grande majorité
Mais j'ai plein de bons souvenirs

Donc plutôt cool au final

Tu as bien aimé, mais est-ce que la matière est fait pour que la majorité aime ? C'est ça la question :hap:

c'est fait pour forcer les gros et les meufs à bouger leur cul au moins 2h par semaine

L'exécution est peut être à chier mais l'idée est bonne

+ tous les fantasmes qui sont plus proches que jamais [[sticker:p/1kkr]]

Le 19 janvier 2021 à 20:53:11 Lenouvo2k a écrit :
un sport qui te force à te mettre en groupe :malade:
Quand on te force de te noter pour tes performances et non pas pour le plaisir, j'appelle pas ca un sport

C'est rare qu'ils soient vaches dans la notation en EPS si après si t'as un niveau moyen ou mauvais en sport t'auras pas une moyenne supérieure à 15 mais bon c'est rare que ça plombe la moyenne contrairement aux autres matières...
On t'evaluait bien sur tes performances aussi dans les matières scientifiques et littéraires

Perso c'est cool quand t'as des potes. Je peux comprendre les Célestins qui devaient détester ce cours en étant choisi le dernier pour le foot ou le malaise pour la gym.
C'était vraiment le seul cours pas prise de tête où tu pouvais te défouler un minimum.
Même si je garde une expérience en EPS bien meilleure au lycée qu'au collège.

Le 19 janvier 2021 à 19:26:10 JEANNEOSECOUR a écrit :
Les ptsd des 2h de pingpong bordel... quel enfer

c'était la meilleure partie ça, les montante-descendantes ça tuait

Quand t'es dans un lycée public de merde comme moi c'est clairement négatif

Le 19 janvier 2021 à 20:57:07 puceaulitaire a écrit :

Quand on te force de te noter pour tes performances et non pas pour le plaisir, j'appelle pas ca un sport

C'est rare qu'ils soient vaches dans la notation en EPS si après si t'as un niveau moyen ou mauvais en sport t'auras pas une moyenne supérieure à 15 mais bon c'est rare que ça plombe la moyenne contrairement aux autres matières...
On t'evaluait bien sur tes performances aussi dans les matières scientifiques et littéraires

11 en gym https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Le 19 janvier 2021 à 20:58:04 ProMasqueEtFier a écrit :

11 en gym https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1494048058-pppppppppppppppppppp.png

Au moins c'est supérieur à la moyenne toujours mieux qu'avoir 6 en maths...

J'ai stagné à 10 toute ma scolarité en ayant 16-17 partout ailleurs sauf en dessin, je crois que l'expression "plomber la moyenne" est appropriée :hap:

c'est une bonne chose d’essayer de faire bouger les jeunes.

[20:57:07] <puceaulitaire>

Suffit de faire acte de présence en tenue + faire "semblant" et tu avais la moyenne :rire:

Sinon les ksos sans affaire c'était 0.

Des sports et des barèmes de merde, mais c'est mieux que rien :hap:
En plus si tu ranges le matos en fin séance à toi le point bonus :rire:
Je suis heureux d'avoir échappé à la natation en collège-lycée :malade: surtout au lycée
Devoir se mettre en maillot de bain devant les "camarades" de seconde :pf:
Le seul avantage ça aurait été de mater les meufs aux gros nibards de ma classe, à la limite :rire:
Bonne en soi mais mal organisée/gérée par des beaufs.

Non.

inutile
perte de temps
source de complexe, d'humiliation et d'injustice
source de saddisme
traumatisme du sport

bref l'une des pires matières

sans parler du passage au douches (je sais pas si c'est le cas en France, en suisse ça l'est) forcer des gosses voir des adolescents à se mettre nus devant d'autre, au pire âge possible ou les complexes sont à leur paroxysme, c'est du pur sadisme et c'est pervers.

et je suis pas contre le sport. mais le sport pour être bénéfique doit être fait individuellement par chaque individu, à son propre niveau dans l'activité qui lui correspond (vélo, jogging, foot etc)

Il faut supprimer l'EPS et remplacer par des cours "d'activités physiques" sans compétition, sans comparaison, ou les élèves iraient deux fois par semaine au fitness et ferraient ce qu'il leur correspond: MOi pour ma part c'est le tapis roulant (de la marche rapide).

Avec des bons potes ça passait bien c'est le cours ou tu t'amuse le plus
mais putain la piscine, la gym, quel enfer

Le 19 janvier 2021 à 20:57:14 Kheysuspositif a écrit :
Perso c'est cool quand t'as des potes. Je peux comprendre les Célestins qui devaient détester ce cours en étant choisi le dernier pour le foot ou le malaise pour la gym.
C'était vraiment le seul cours pas prise de tête où tu pouvais te défouler un minimum.
Même si je garde une expérience en EPS bien meilleure au lycée qu'au collège.

Après bon, le fait que t'aimes une matière ou une autre n'est pas censé dépendre de ton degré de sociabilité :hap:

je me prenais des sales notes et pourtant je faisais du mieux que je pouvais, pour les Celestins, ça provoquait de la peur :
Conclusion quelques personnes se "défoulaient" et d'autres se refermaient sur soi-meme encore plus et n'ayant plus du tout aucune confiance en soi, super !
Mais bon le principal, c'est que vous vous amusez vous et vos potes

ah oui et la piscine il faut supprimer

ya des élèves qui n'ont pas le droit de se montrer pour raison religieuse, d'autres qui sont obèses, ont de l'eczéma, des problèmes de peau ou des cicatriches,

bref très mauvaise idée d'imposer à des gosses de se dénuder devant les autres

Données du topic

Auteur
OartiensBanx3
Date de création
19 janvier 2021 à 19:24:29
Nb. messages archivés
166
Nb. messages JVC
163
En ligne sur JvArchive 507