[Officiel] Parcoursup - 2021
Le 09 mars 2021 à 08:12:35 kejeusse a écrit :
Le 09 mars 2021 à 04:14:58 piouupiou a écrit :
C'est normal que je ne vois aucune licence pro les clés (Fin il y en a juste 2 de dispo en france)
Je n'ai aucun filtresOui, les licences pros c'est après la L2, pas en sortie du lycée
Re mon khey
Le 12 mars 2021 à 00:28:36 ArgineBaccara a écrit :
Le 11 mars 2021 à 18:16:57 Flamen-_ a écrit :
Bonsoir , j'ai eu mon bac l'année dernière et je me réinscris car j'aime pas ma L1 , je viens de terminer mes voeux (beaucoup de bts)
Mais j'viens de voir qu'on me demande les résultats de mon premier semestre en étude sup , j'aurais bientôt mes résultats et ça risque de pas être ouf vu que j'ai pas trop travailler car je sais que je change depuis quelques moisça compte beaucoup pour les établissements le 1er semestre de fac ? ça me fait chier car mes bulletins de première/terminal étaient ok
Exactement la même, up
Idem ça m'intéresse
Le 11 mars 2021 à 18:16:57 Flamen-_ a écrit :
Bonsoir , j'ai eu mon bac l'année dernière et je me réinscris car j'aime pas ma L1 , je viens de terminer mes voeux (beaucoup de bts)
Mais j'viens de voir qu'on me demande les résultats de mon premier semestre en étude sup , j'aurais bientôt mes résultats et ça risque de pas être ouf vu que j'ai pas trop travailler car je sais que je change depuis quelques moisça compte beaucoup pour les établissements le 1er semestre de fac ? ça me fait chier car mes bulletins de première/terminal étaient ok
je pense que ça dépend du domaine dans lequel tu te réorientes
si ça n'a rien à voir alors ils s'en foutront (c'est pas mon cas perso )
après faudrait demander à quelqu'un qui en a fait l'expérience
Le 12 mars 2021 à 12:50:11 KileshanndraZ a écrit :
Le 09 mars 2021 à 08:12:35 kejeusse a écrit :
Le 09 mars 2021 à 04:14:58 piouupiou a écrit :
C'est normal que je ne vois aucune licence pro les clés (Fin il y en a juste 2 de dispo en france)
Je n'ai aucun filtresOui, les licences pros c'est après la L2, pas en sortie du lycée
Re mon khey
Re
Le 15 mars 2021 à 19:48:15 SmilodonDeLait a écrit :
Les gars un voeux a 30-40% d'admissibilité c'est chaud a avoir ou pas ? ( Bac S) combien de moyenne environ
Si c'est une prépa alors faut être bon quand même
Un BUT ou autre c'est plus "accessible" on va dire
L'année dernière avec environ 13 de moyenne les prépas à 40% de taux d'admission m'avaient parcoursuped tandis que les DUT m'avait mis en liste d'attente (pas trop loin)
Je reviens sur parcousup pour la seconde fois
J'ai eu mon bac ES en 2020, je suis ensuite allé en fac de math/info mais j'ai réalisé, après seulement 1 moi de cours, que c'était de la merde
J'ai donc décidé de stopper en début octobre et de rentrer chez mes parents, j'ai ensuite trouvé du travail comme aide soignant et ça va mtn faire 6 mois que je travaille comme aide soignant
J'ai demandé pour septembre une école d'infirmier, je crois avoir trouvé ma route et j'espère être accepté
Putain l'année dernière je rigolais des khey qui revenaient une seconde fois sur parcoursup, aujourd’hui c'est mon tour mais au moins ça m'a permis de trouver ma voie et d'économiser des thunes ( bientôt 8000 euros de côté)
Pour que je sache où donner la priorité
Le 22 mars 2021 à 19:07:23 ShlomoGenki a écrit :
Entre BUT et la fac c'est quoi le meilleur ?
Pour que je sache où donner la priorité
BUT tu trouveras du travail après ton bac+3.
A la fac, ton bac+3 ne vaut rien si tu n'enchaines pas sur un master.
Le 22 mars 2021 à 19:10:45 Nopole5 a écrit :
Pour que je sache où donner la prioritéJe pense que la fac ouvre plus de portes non ? c'est quoi le domaine que tu vises ?
Informatique, si je vais a la fac je compte aller en master miage ou dans un autre master d'info
Si je vais en BUT c'est pour continuer en école d'ingé/master après par contre
Le 22 mars 2021 à 19:12:32 ShlomoGenki a écrit :
Le 22 mars 2021 à 19:10:45 Nopole5 a écrit :
Pour que je sache où donner la prioritéJe pense que la fac ouvre plus de portes non ? c'est quoi le domaine que tu vises ?
Informatique, si je vais a la fac je compte aller en master miage ou dans un autre master d'info
Si je vais en BUT c'est pour continuer en école d'ingé/master après par contre
Je dirais qu'un master c'est mieux, et même avec une licence tu peux intégrer une école d'ingé
La lettre c'est vraiment ultra important pour entrer en BTS?
Vu que je me réoriente il est préférable de le dire dedans?
On a moins de chance d'être pris si on vient d'une autre académie en BTS ?
Merci d'avance les kheys.
Le 30 mars 2021 à 22:57:14 XaXou7 a écrit :
Questions connes:
La lettre c'est vraiment ultra important pour entrer en BTS?
Vu que je me réoriente il est préférable de le dire dedans?
On a moins de chance d'être pris si on vient d'une autre académie en BTS ?
Merci d'avance les kheys.
Pour les 2 premières questions : oui vaut mieux s'appliquer et oui précise que tu te réorientes et pourquoi
La dernière question : aucune idée (je pense pas)
Données du topic
- Auteur
- FourcadeLegende
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 12:52:23
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 152