[Officiel] Parcoursup - 2021
faire des études pendant/post covid
inutile
40% des diplômés n'ont pas trouvé de boulot (CDD inclus) en 2020
ça va être pire à l'avenir avec la dette à 115% du PIB + Bruxelles qui va faire chier avec ses 3%, désormais impossible
l'avenir s'annonce grandiose, cimer les boomers
On est d’accord que c’est impossible de faire des sous vœux en licence ?
Avec un dossier moyen (13,5) c’est possible d’être accepté à Paris en étant de province ?
Le 01 février 2021 à 14:37:54 Shogun02 a écrit :
Les kheys vous avez fait créer un nouveau dossier ceux qui sont en réorientation ou vous vous êtes direct connecté avec votre ancien numéro de dossier ?
Tu créer "mon dossier 2021" en mettant ta date de naissance sans remettre ton INE, après tu mets ton mail et il vont t'envoyer un mail de vérif
Bon :
Première : Année où j’ai strictement rien branlé je vais pas rentrer dans les détails => 12,5 de moy a l’année
Terminale : Je me mets à bosser un petit peu vu que c’est l’année du bac => 15 en maths et SVT c’est mes 2 spés, 13,5 de moy au 1er trimestre j’étais à 14,7 je me suis fait niqué 1point a cause de l’Eps et de l’anglais ou j’ai eu 10(pire moyenne de ma vie en anglais d’habitude j’ai 16)
16,4 de moyenne ce trimestre je pense finir a 14,5-15 sans trop forcer
A noter que je suis un branleur, je m’y mets que quand il le faut vraiment et j’arrive à avoir de très bons résultats pour l’investissement que je fournis
Pour l’instant je suis intéressé par une fac eco ou eco-gestion/Prepa ECG/Médecine
Après une prepa on peut intégrer une école en alternance ou non ? Ou si y’a des kheys qui ont tapé une bonne école alors qu’ils étaient à la fac grâce aux admissions parallèles qui peuvent témoigner je suis preneur
Vous me conseillez quoi les clés ? Tout ce qui compte pour moi c’est le salaire à la sortie et le temps des etudes(pour sa que j’hésite à go médecine)
Le 18 février 2021 à 15:50:29 CensureCorleone a écrit :
Bon :
Première : Année où j’ai strictement rien branlé je vais pas rentrer dans les détails => 12,5 de moy a l’annéeTerminale : Je me mets à bosser un petit peu vu que c’est l’année du bac => 15 en maths et SVT c’est mes 2 spés, 13,5 de moy au 1er trimestre j’étais à 14,7 je me suis fait niqué 1point a cause de l’Eps et de l’anglais ou j’ai eu 10(pire moyenne de ma vie en anglais d’habitude j’ai 16)
16,4 de moyenne ce trimestre je pense finir a 14,5-15 sans trop forcerA noter que je suis un branleur, je m’y mets que quand il le faut vraiment et j’arrive à avoir de très bons résultats pour l’investissement que je fournis
Pour l’instant je suis intéressé par une fac eco ou eco-gestion/Prepa ECG/Médecine
Après une prepa on peut intégrer une école en alternance ou non ? Ou si y’a des kheys qui ont tapé une bonne école alors qu’ils étaient à la fac grâce aux admissions parallèles qui peuvent témoigner je suis preneurVous me conseillez quoi les clés ? Tout ce qui compte pour moi c’est le salaire à la sortie et le temps des etudes(pour sa que j’hésite à go médecine)
Medecine et prépa tu vas en chier
Un conseil refléchis bien à ce que tu voudrais faire, te bases pas sur le salaire à la sortie, sauf si être medecin est ta vocation
c'est bien fac de psycho ?
+ jsuis dans un secteur paumé y a rien
Données du topic
- Auteur
- FourcadeLegende
- Date de création
- 19 janvier 2021 à 12:52:23
- Nb. messages archivés
- 163
- Nb. messages JVC
- 152