AUJOURD'HUI, on arrête de PROCRASTINER
SuppriméLe 21 février 2021 à 16:37:18 OkBillie a écrit :
Le 21 février 2021 à 16:35:05 -M3GTR a écrit :
Et ton topic de pointage c'est de la merde car rien que le fait de venir tous les jours sur ce forum ça te donne envie de procrastiner.
meme venir une fois par mois ça te donne envie de procrastiner.
Tu vois 1 topic sur 15 d'intéressant sur la liste des sujets, donc forcément la tentation de rien faire est grande.
Le 21 février 2021 à 16:39:32 arimarobertcam a écrit :
il y a un discord ?
Non khey.
Un misérable 2. Les anti-dépresseurs me donnent envie de dormir toute la journée, mais c'est pas grave je tiens bon, selon mon psy ça ira mieux la semaine prochaine !
OkBillie : 1
MarlouCastex : 0
Anachorete : 2
JugeduRoy : 0
SEMAINE N°7 :
TheThirdMember : 4
Je m'en sors plutôt bien cette semaine, sachant que j'ai perdu un point aujourd'hui car j'ai eu des invités tout le week end
Je me suis même mis au dessin, une activité créative de plus dans laquelle je n'excellerai jamais
Le 16 février 2021 à 10:28:57 Anachorete42 a écrit :
Le 15 février 2021 à 15:30:40 AltoDelux a écrit :
Le 15 février 2021 à 11:30:51 Anachorete42 a écrit :
Le 15 février 2021 à 00:20:49 AltoDelux a écrit :
Semaine n°6 :
ArsenicPussy : 4
JugeduRoy : 1
Majinken : 5
AltoDelux: 3Je suis totalement démotivé et fatigué
Je commence a douter de l'utilité de mes objectifs et me demande si il n'y a pas une meilleur façon mais je n'ai pas envie réfléchir et faire un petit topo + les améliorer
Je suis réellement perdu autant les semaines précédentes j'en ratais mais j'étais toujours motivé autant la c'est totalement diffèrent
Ducoup si vous avez des meilleurs facon d'apprendre a lire l'anglais je suis ouvert a toute proposition.
Et le sport je vais test un programme pdc ca ya 0 doute
Ducoup pour essayer de me donner un petit coup de pied
Nouvelles Conditions:
-Faire le programme sportif journalier
-30m de duolingo si je ne trouve rien d'autre
-40m d'apprentissage d'un langage de prog ou d'une chose en rapport avec le codeMon khey je ne veux pas que tu abandonnes, on est ensemble bro
Ca commence a devenir dur mon clé
Je sais pas quoi faire mais jvais quand meme essayer de tenir 7j cette semaine car la je ne fais que dégringoler.
Toi t'as l'air de bien tenir par contreLes anti-d commencent leurs effets secondaires de somnolence
Force a toi avec tt ses medocs
Mais tranquille je vais continuer ce n'est que benefique de tt facon
Meme si peut etre que je perd mon temps ou que j'apprends mal bah je gagne en discipline
Le 17 février 2021 à 09:13:24 OkBillie a écrit :
Le 15 février 2021 à 00:20:49 AltoDelux a écrit :
Semaine n°6 :
ArsenicPussy : 4
JugeduRoy : 1
Majinken : 5
AltoDelux: 3Je suis totalement démotivé et fatigué
Je commence a douter de l'utilité de mes objectifs et me demande si il n'y a pas une meilleur façon mais je n'ai pas envie réfléchir et faire un petit topo + les améliorer
Je suis réellement perdu autant les semaines précédentes j'en ratais mais j'étais toujours motivé autant la c'est totalement diffèrent
Ducoup si vous avez des meilleurs facon d'apprendre a lire l'anglais je suis ouvert a toute proposition.
Et le sport je vais test un programme pdc ca ya 0 doute
Ducoup pour essayer de me donner un petit coup de pied
Nouvelles Conditions:
-Faire le programme sportif journalier
-30m de duolingo si je ne trouve rien d'autre
-40m d'apprentissage d'un langage de prog ou d'une chose en rapport avec le codePour apprendre à lire l'anglais, ce qui est sûr, c'est que Duolingo, même si c'est pas trop mal, ça reste très superficiel.
Personnellement je lis beaucoup d'articles / livres en anglais, et je note et apprends systématiquement chaque mot que je ne comprends pas.
Ah oui pas mal le fait de noter systématiquement les mots qu'on ne connait pas
Personellement je duoligo + reddit parfois mais je t'avoue que j'ai un peu la flemme de noter h24 sur anki tout ca
J'ai pas assez de motivation pour m'acheter un livre en anglais ou lire un article complet dcp reddit est parfait car assez court et ils parlent souvent avec un vocabulaire simple
Surtout que je pars de 0 dcp ca me permet de m'entrainer un peu a petit pas
SEMAINE N°7 :
AltoDelux : 2
J'aurai du avoir 5 points normalement si je n'avais pas mis comme condition les 40m de code
J'ai plus dutout la motive de coder ses derniers car flemme de reflechir puis je préfere apprendre l'anglais ou forger mon corps que rester devant mon pc
Pourtant je sais que si j'apprendre a coder (régulierement) dans 1/2 ans jvais pouvoir brasser un max mais flemme
Nouvelles Conditions:
-50 pompes/50 squat/50 soulevé d'haltère chaque matin
-minimum 120xp sur Duolingo
-1h d'etude tous les jours sauf wk
SEMAINE N°7 :
Arsenicpussy : 3
Majinken : 6
Bon c'est toujours pas 7 points mais au moins je suis capable de maintenir le rythme. Et j'ai fini ma série de 25 modèles 3D à peu près dans les temps, c'est le principal. Pour une fois que j'ai pas plusieurs mois de retard... ça change tout de m'obliger à commencer après 30 minutes
Maintenant je vais repasser sur 3 anciens modèles que je dois un peu fignoler et je vais tenter de les animer sur Maya ou Blender. J'ai quasiment pas d'expérience en animation mais je devrai pouvoir faire quelque chose en 2 semaines. Ensuite je compte refaire une série de 25 modèles sur ZBrush pour encore améliorer certains points.
Points cumulés : 19 points (objectif 115 d'ici fin juin)
Objectif semaine 8 :
- Tuto Maya ou Blender (j'arrive pas à me décider sur lequel choisir ) tous les jours.
- 30 minutes d'écoute de japonais par jours.
- Finir mes trois modèles puis les importer sur Maya/Blender. Après avoir régler les problèmes d'importations (très fort probable qu'il y en aient ), commencer à appliquer squelette + rigging.
Juste une petite précision au cas où : les objectifs que je met chaque semaine ne sont pas des conditions. Même si j'arrive pas à atteindre l'objectif de la semaine, ça m'empêche pas d'avoir 7 points du moment que j'ai rempli chaque jours les 3 conditions de mon post de base.
Dans la condition 1 j'avais mis "Terminer mes tâches quotidiennes concernant mes projets sur logiciels 3D et l'apprentissage du japonais.". Quand je dis "terminer mes tâches quotidiennes" ça veut dire avoir fini la tâche que j'avais prévu le jours même ou bien y avoir passé suffisamment de temps (au moins 4H). Parce que parfois je peux y passer même 12H sans arriver à finir car c'est plus difficile que prévu.
SEMAINE N°7 :
GumpForrest : 0
La bulle pour moi cette semaine !
J'ai seulement fait du sport, le reste est passé à la trappe.
Mais je suis de nature résiliente, dimanche prochain je reviens avec 5 points au moins, où je ne reviens pas.
Oh merde, en voyant le up de ce topic je me suis rendu compte que je m'étais inscrit y'a une semaine ...
0 points pour moi du coup
Bilan perso:
Score de la semaine: 3 pts
En plus de tracker la durée de mes activités, j'expérimente un système de points pour m'orienter vers celles qui demandent le plus d'engagement et sur lesquelles je veux vraiment accentuer mes efforts.
Par exemple, l'activité Séries c'est 10 pts/h alors que la Course à pied c'est 90 pts/h.
Ainsi, je peux constater la " qualité " globale de la semaine en plus de la quantité.
Score cumulé: 17 pts.
Bonne semaine & bon courage à vous tous
Bilan hebdo du topic:
SEMAINE N°7 :
GumpForrest : 0
zorlink: 3
Le 21 février 2021 à 22:45:27 RoiWonki a écrit :
Oh merde, en voyant le up de ce topic je me suis rendu compte que je m'étais inscrit y'a une semaine ...0 points pour moi du coup
Je trouve pas ton inscription khey, tu peux m'envoyer le lien du post stp ?
Données du topic
- Auteur
- OkBillie
- Date de création
- 18 janvier 2021 à 16:23:07
- Date de suppression
- 18 février 2022 à 17:12:38
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 2195
- Nb. messages JVC