Diplômé d'un BAC+5, je suis au chômage comme toute ma promo
SuppriméLe 08 janvier 2021 à 17:21:46 Horname a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:19:17 Youplaop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:18:16 Horname a écrit :
L’auteur la France n’a rien à t’offrir. Tu vas devoir te réorienter et finir caissier ou au mieux agent immobilier.Go a l’étranger. Tu es jeune et sans attache je présume donc tu as tout à y gagner. Au pire tu rentres.
Si j’étais toi je tenterai d’aller à Dubai ça recrute énormément et ça te feras une bonne expérience. Après je dis pas que tu feras de la géopolitique mais bon c mieux d’être commercial la bas ou de bosser sur des yachts que de finir agent immobilier à la con comme tous les ratés en France.
Nan mais ils recrutent vraiment à l'étranger des mecs qui ont fait des études poubelles pour bosser dans un domaine qui n'a rien à voir ?
Oui...
Après dubai ou un autre pays j’en sais rien. Mais en tout cas la France la à part te reorienter ou faire des stages à la chaîne pendant 3 ans je vois pas.
Le 08 janvier 2021 à 17:16:56 la-ligne-jaune a écrit :
Les profs sont tous des menteurs et les plaquettes des écoles totalement bidon, tant au niveau des pourcentages d'emplois (attention aux CDI Lidl, intérims, CDD, service civique) que des salaires (uniquement le brut avec primes de ceux qui réussissent à l'étranger avec les avantages compris).
Tellement ça...
Dans ma formation, j'ai reçu un email de sondage pour savoir les embauches. Il y a un lien vers le site avec les taux d'embauche des formations... Ils se sont arrêté à 2018.
Ils ont delete la promo 2018 dans lequel je suis ainsi que la 2019 et 2020.
Sur le site de ma formation : arrêté en 2016.
Je te laisse deviner pourquoi
90% de bac+5 qui go fnac ou lidl et le reste qui se suicide
Le 08 janvier 2021 à 17:21:40 -MrCroft- a écrit :
Les profs sont tous des menteurs et les plaquettes des écoles totalement bidon, tant au niveau des pourcentages d'emplois (attention aux CDI Lidl, intérims, CDD, service civique) que des salaires (uniquement le brut avec primes de ceux qui réussissent à l'étranger avec les avantages compris).Ne pas se fier aux statistiques concernant l'insertion après diplomation dans les plaquettes car il n'est jamais vraiment précisé vers quels métiers les ex-étudiants se sont dirigés. Les bac+5 qui finissent hôte de caisse ou équipier dans un fast food sont considérés comme "insérés", pourtant ils sont à des années lumières des postes (et des rémunérations) auxquels ils peuvent prétendre.
+1 Ce qu'il faut faire c'est de vérifier les débouché des anciens sur linkedin
dans ce genre de cursus faut aller obligatoirement dans une fac parisienne (et oui, la décentralisation on y est pas encore) et avoir au préalable quelques connaissances dans le milieu
la vérité c'est que si t'avais été dans une fac parisienne tu ne galérerais pas autant
bienvenu en france
Le 08 janvier 2021 à 17:22:38 410ettoi a écrit :
Les profs sont tous des menteurs et les plaquettes des écoles totalement bidon, tant au niveau des pourcentages d'emplois (attention aux CDI Lidl, intérims, CDD, service civique) que des salaires (uniquement le brut avec primes de ceux qui réussissent à l'étranger avec les avantages compris).Tellement ça...
Dans ma formation, j'ai reçu un email de sondage pour savoir les embauches. Il y a un lien vers le site avec les taux d'embauche des formations... Ils se sont arrêté à 2018.
Ils ont delete la promo 2018 dans lequel je suis ainsi que la 2019 et 2020.
Sur le site de ma formation : arrêté en 2016.
Je te laisse deviner pourquoi
Le 08 janvier 2021 à 17:20:58 Youplaop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:20:02 Zabriti a écrit :
L’auteur la France n’a rien à t’offrir. Tu vas devoir te réorienter et finir caissier ou au mieux agent immobilier.Go a l’étranger. Tu es jeune et sans attache je présume donc tu as tout à y gagner. Au pire tu rentres.
Si j’étais toi je tenterai d’aller à Dubai ça recrute énormément et ça te feras une bonne expérience. Après je dis pas que tu feras de la géopolitique mais bon c mieux d’être commercial la bas ou de bosser sur des yachts que de finir agent immobilier à la con comme tous les ratés en France.
Dubai en 2020 c'est rincé et ils prennent que des gens avec énormément d'XP, un bac+5 geopolitique n'y trouvera rien. Il n'a que la fonction publique en France
Je pourrais tenter ma chance dans un pays de l'UE où il n'y a pas l'injonction du VISA.
Ouais mais tu vas faire quoi? Y’a déjà tous les cassos qui font télé opérateurs au portugal
Dubai en 2020 c'est rincé et ils prennent que des gens avec énormément d'XP, un bac+5 geopolitique n'y trouvera rien. Il n'a que la fonction publique en France
Je pourrais tenter ma chance dans un pays de l'UE où il n'y a pas l'injonction du VISA.
Fait toi repérer sur les reseaux sociaux l'OP sinon écrit des analyses pertinentes, tu pourras p-ê etre pris par une boite de journalisme.
Dubai a subi la crise ca debauche en masse
Il prennent seulent des gens avec beaucoup d'xp ( j'ai pensé a y aller apres mon esc mais 18 mois d'xp en Stage c'est pas grand chose)
Le 08 janvier 2021 à 17:24:21 Horname a écrit :
Ouais mais tu vas faire quoi? Y’a déjà tous les cassos qui font télé opérateurs au portugal
Morale de l'histoire : les profs à la fac sont des escrocs, les facs françaises de sciences humaines sont une escroquerie, n'allez jamais là-dedans si vous ne voulez pas avoir un destin brisé.
Les directeurs d'école d'ingé sont tout autant des escrocs
peut être que l'intégration est meilleure en comparant à la fac mais toute aussi éloignée des promesses
Le 08 janvier 2021 à 17:22:38 ObamaFLEX5 a écrit :
90% d'embauche
90% de bac+5 qui go fnac ou lidl et le reste qui se suicide
dans les 90%
Il doit avoir 40% en catego B
20% de pistonées
30% de lidl service civique etc...
J'ai toujours radoté dans ce forum au sujet des diplômes et du salariat mais personne ne me prend au sérieux !
Il faut se prendre en main et créer son propre empire durant ses études, se faire une place dans ce monde pour être indépendant financièrement et avoir le choix dans la vie.
L'auteur et toute sa promotion de losers ont gobé la propagande "fais des études et tu seras tranquilles plus tard, tu gagneras bien ta vie" en se touchant pendant 5 années.
Le 08 janvier 2021 à 17:27:04 Johny-Wu a écrit :
J'ai toujours radoté dans ce forum au sujet des diplômes et du salariat mais personne ne me prend au sérieux !Il faut se prendre en main et créer son propre empire durant ses études, se faire une place dans ce monde pour être indépendant financièrement et avoir le choix dans la vie.
L'auteur et toute sa promotion de losers ont gobé la propagande "fais des études et tu seras tranquilles plus tard, tu gagneras bien ta vie" en se touchant pendant 5 années.
Le 08 janvier 2021 à 16:48:15 Youplaop a écrit :
J'ai déjà fait ce topax il y a quelques semaines, du coup je le reposte afin de vous avertir.Diplômé d'un master géopolitique et relations internationales depuis 2019. Sur les 25 étudiants de la promo, 5 (fils à papa) ont réussi à se faire pistonner dans des ambassades, agences de développement ou think thank, 3 se sont planqués dans la FP (catégorie B). Le reste est en réorientation soit dans l'artisanat (pour les plus intelligents) soit dans d'autres domaines de la science politique tout aussi bullshit et qui ne mène à rien (pour les plus bêtes), au RSA, à LIDL ou à la FNAC.
On a fait un mail groupé de menace au responsable du master pour qu'il supprime le mensonge éhonté du "90 % d'embauche après 6 mois" sur la plaquette du master, il nous a répondu qu'il en était hors de question, que c'était de notre faute car nous aurions du nous constituer un carnet d'adresse durant nos études et que si nous continuions à faire les chauds alors il nous attaquerait en justice pour diffamation.
Morale de l'histoire : les profs à la fac sont des escrocs, les facs françaises de sciences humaines sont une escroquerie, n'allez jamais là-dedans si vous ne voulez pas avoir un destin brisé.
BTG?
Il fallait faire la WELLER INTERNATIONAL BUSINESS SCHOOL! Mais elle est très sélective...
Le 08 janvier 2021 à 17:26:15 cap-trolling-21 a écrit :
Les directeurs d'école d'ingé sont tout autant des escrocs
peut être que l'intégration est meilleure en comparant à la fac mais toute aussi éloignée des promesses
En esc c'est pareil si je regarde la plaque salaire est a 42 000
Sauf je sais tres bien le nombre est biaisé par le tiers de ma promo bossant en suisse et surtout en luxembourg
Données du topic
- Auteur
- Youplaop
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 16:48:15
- Date de suppression
- 13 juillet 2021 à 18:31:03
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC