Topic de Youplaop :

Diplômé d'un BAC+5, je suis au chômage comme toute ma promo

Supprimé

Le 08 janvier 2021 à 18:33:02 D-Noodles-A a écrit :
Le problème après un M2 c'est que ton niveau d'étude implique un poste à responsabilité. Si tu n'es pas conservé dans l'entreprise dans laquelle tu fais ton stage de 6 mois, tu te retrouves sur le marché de l'emploi sans expérience et donc tout le monde est réticent à t'embaucher. Ça m'est aussi arrivé après mon M2.

du coup tu as fait quoi ?

Le 08 janvier 2021 à 20:13:40 kijinSeija a écrit :
perso : Master en Chimie --> 3 ans et demi de chômage :)

Mais vous vous renseignez avant de vous lancer dans de longues études ou pas en fait ?

T'es pas au courant que la chimie recrute pas de bacs + 5 en France ? Il fallait faire un doctorat à l'étranger et y rester

Vraiment vous donnez le bâton pour vous faire battre c'est chaud

Le 08 janvier 2021 à 20:18:38 MandaRhyme a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 20:13:40 kijinSeija a écrit :
perso : Master en Chimie --> 3 ans et demi de chômage :)

Mais vous vous renseignez avant de vous lancer dans de longues études ou pas en fait ?

T'es pas au courant que la chimie recrute pas de bacs + 5 en France ? Il fallait faire un doctorat à l'étranger et y rester

Vraiment vous donnez le bâton pour vous faire battre c'est chaud

j'étais pas au courant à l'époque :hap:

Le Master est devenu un but en soi alors qu'il sert à rien dans beaucoup de cas. Du coup aujourd'hui les écoles en profitent pour créer des Masters qui équivalent en compétences à des bts...

Vous voulez savoir pourquoi l'affaire est étouffé par les journalistes?

Le constitutionnaliste, accusé d’inceste, influence depuis trente ans l’école des élites et ses directeurs, de Richard Descoings à Frédéric Mion.
https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/08/sciences-po-c-ur-du-pouvoir-d-olivier-duhamel-ebranle-par-sa-chute_6065551_3224.html

parce que c'est un gros poisson :) et il y a trop gros autour

Au sein de l’école de l’élite, il appliquait ce qu’il ne dispense pas dans ses cours : une science du réseau qui est, plus efficacement que la connaissance du droit, le moteur du pouvoir.

A son arrivée, à la fin des années 1980, il n’est pourtant que simple maître de conférences. Mais ce fils de ministre tutoie tout de suite les instances dirigeantes. Tout va ensuite très vite. En 1991, c’est à lui que le patron de Sciences Po, Alain Lancelot, s’adresse pour parrainer au Siècle, dont il est membre depuis plusieurs années déjà, celui qui passe pour son dauphin, le jeune Richard Descoings. Bon investissement. En 1996, « Richie », comme les étudiants surnomment Descoings, devient directeur de Sciences Po. Et choisit Olivier Duhamel comme « conseiller spécial ».

Le 08 janvier 2021 à 20:33:55 The-autist-laid a écrit :
Au sein de l’école de l’élite, il appliquait ce qu’il ne dispense pas dans ses cours : une science du réseau qui est, plus efficacement que la connaissance du droit, le moteur du pouvoir.

A son arrivée, à la fin des années 1980, il n’est pourtant que simple maître de conférences. Mais ce fils de ministre tutoie tout de suite les instances dirigeantes. Tout va ensuite très vite. En 1991, c’est à lui que le patron de Sciences Po, Alain Lancelot, s’adresse pour parrainer au Siècle, dont il est membre depuis plusieurs années déjà, celui qui passe pour son dauphin, le jeune Richard Descoings. Bon investissement. En 1996, « Richie », comme les étudiants surnomment Descoings, devient directeur de Sciences Po. Et choisit Olivier Duhamel comme « conseiller spécial ».

Ça fait une belle dynastie quand même :)

pareil après un bac+3 licence pro microélectronique et nanotechnologie , le prof qui s'occupé de la formation garantissait une embauche rapide et que tout le monde trouvé du travail :rire: , peut étre a cause du covid ou j'en sais rien mais presque personne dans la classe a trouvé un emploi il y a que ceux qui ont fait leurs stage dans l'entreprise qui ont trouvé dans celle ci :( .

il doit y avoir que 10 boites dans toute l'ile de france qui embauche dans le domaine sinon faut voir ailleurs, et les prof nous conseille d'aller voir a Grenoble vu que il y a beaucoup d'offre dans le domaine la bas :( mais bon pas que ca a faire d'aller la bas :(

les prof se sont volatilisé aprés le premier couvre feu, aucun message pour nous prévenir de la suite , ni même pour des cours en ligne , il n'y a que la CPE de la fac qui nous a contacté pour nous délivrer les diplômes qu'on a jamais toujours pas recu d'ailleurs :)

BTS Maintenance + Licence pro Automatisme et Robotique et aujourd’hui je ne suis « que » technicien. :hap:
De maintenance, j’aurais préféré faire de l’integration robotique mais pas de contact et secteur qui se fait assez discret :hap:

Du coup j’ai la double casquette, on me fait plus confiance quand il s’agit d’intervenir sur les robots pour les trajs et toute la partie soft en général, c’est tout aussi intéressant je trouve :hap:

En plus je suis grave bien payé

J'hésite à faire dans l'ébénisterie avec les Compagnons du Devoir :(
Dev web ou menuisier freelance ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/6/1604162104-cafe0sugarent.jpg

Non mais déjà, un master qui ne met pas dans ses statistiques d'insertion :
:d) Le salaire médian / moyen
:d) les postes occupés
:d) le % d'emploi
:d) le type de contrat (CDD / CDI)

C'est qu'il a des choses à cacher et qu'il vaut mieux l'éviter :rire:

[20:44:08] <MrPinKL2>
pareil après un bac+3 licence pro microélectronique et nanotechnologie , le prof qui s'occupé de la formation garantissait une embauche rapide et que tout le monde trouvé du travail :rire: , peut étre a cause du covid ou j'en sais rien mais presque personne dans la classe a trouvé un emploi il y a que ceux qui ont fait leurs stage dans l'entreprise qui ont trouvé dans celle ci :( .

il doit y avoir que 10 boites dans toute l'ile de france qui embauche dans le domaine sinon faut voir ailleurs, et les prof nous conseille d'aller voir a Grenoble vu que il y a beaucoup d'offre dans le domaine la bas :( mais bon pas que ca a faire d'aller la bas :(

les prof se sont volatilisé aprés le premier couvre feu, aucun message pour nous prévenir de la suite , ni même pour des cours en ligne , il n'y a que la CPE de la fac qui nous a contacté pour nous délivrer les diplômes qu'on a jamais toujours pas recu d'ailleurs :)

L'électronique cet filière poubelle parmis les filières tech , toute l'électronique mondiale est en Asie en France on a les miettes

Données du topic

Auteur
Youplaop
Date de création
8 janvier 2021 à 16:48:15
Date de suppression
13 juillet 2021 à 18:31:03
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
275
Nb. messages JVC