Diplômé d'un BAC+5, je suis au chômage comme toute ma promo
SuppriméLe 08 janvier 2021 à 16:51:52 JeanSodo a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 16:48:15 Youplaop a écrit :
J'ai déjà fait ce topax il y a quelques semaines, du coup je le reposte afin de vous avertir.Diplômé d'un master géopolitique et relations internationales depuis 2019. Sur les 25 étudiants de la promo, 5 (fils à papa) ont réussi à se faire pistonner dans des ambassades, agences de développement ou think thank, 3 se sont planqués dans la FP (catégorie B). Le reste est en réorientation soit dans l'artisanat (pour les plus intelligents) soit dans d'autres domaines de la science politique tout aussi bullshit et qui ne mène à rien (pour les plus bêtes), au RSA, à LIDL ou à la FNAC.
On a fait un mail groupé de menace au responsable du master pour qu'il supprime le mensonge éhonté du "90 % d'embauche après 6 mois" sur la brochette du master, il nous a répondu qu'il en était hors de question, que c'était de notre faute car nous aurions du nous constituer un carnet d'adresse durant nos études et que si nous continuions à faire les chauds alors il nous attaquerait en justice pour diffamation.
Morale de l'histoire : les profs à la fac sont des escrocs, les facs françaises de sciences humaines sont une escroquerie, n'allez jamais là-dedans si vous ne voulez pas avoir un destin brisé.
Se faire un carnet d'adresse pendant qu'on est à l'école cette blague
"Attendez, je vais demander à mon ancien MAITRE DE STAGE, s"il a pas un tuyau "
"J'ai gardé de BONS CONTACTS avec lui, il a été IMPRESSIONÉ par mon travail "
Surtout, que ce soit la faute de l'élève ou non, de fait les stats baissent et ne reflètent plus la réalité.
Pas étonnant, domaine de piston
Il n'y a que dans le privé qu'il y a du boulot
Enfin l’OP tu croyais quoi..........
Enfin bref vas a l’étranger ça recrutera.
Ici tu vas chopper 1500 balles pour ranger des danone à carrefour.
Diplômé d'un master géopolitique et relations internationales
sérieux l'auteur pendant les 5 année d'études y a pas un moment ou tu t'es dis " merde y a pas de débouchés "?
100% de ma promo a un taff avant la fin du M2
1600€ brut
Le 08 janvier 2021 à 16:48:15 Youplaop a écrit :
J'ai déjà fait ce topax il y a quelques semaines, du coup je le reposte afin de vous avertir.Diplômé d'un master géopolitique et relations internationales depuis 2019. Sur les 25 étudiants de la promo, 5 (fils à papa) ont réussi à se faire pistonner dans des ambassades, agences de développement ou think thank, 3 se sont planqués dans la FP (catégorie B). Le reste est en réorientation soit dans l'artisanat (pour les plus intelligents) soit dans d'autres domaines de la science politique tout aussi bullshit et qui ne mène à rien (pour les plus bêtes), au RSA, à LIDL ou à la FNAC.
On a fait un mail groupé de menace au responsable du master pour qu'il supprime le mensonge éhonté du "90 % d'embauche après 6 mois" sur la plaquette du master, il nous a répondu qu'il en était hors de question, que c'était de notre faute car nous aurions du nous constituer un carnet d'adresse durant nos études et que si nous continuions à faire les chauds alors il nous attaquerait en justice pour diffamation.
Morale de l'histoire : les profs à la fac sont des escrocs, les facs françaises de sciences humaines sont une escroquerie, n'allez jamais là-dedans si vous ne voulez pas avoir un destin brisé.
Et il t'as fallu 5 ans d'etudes pour apprendre ca ?
Sciences dures math info physique ou RIEN
Le 08 janvier 2021 à 17:03:19 Arbreenbois a écrit :
J'ai une pote qui a un master
1600€ brut
Ayaaaaa, elle a fait quoi comme études et bosse dans quoi aujourd'hui ?
Données du topic
- Auteur
- Youplaop
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 16:48:15
- Date de suppression
- 13 juillet 2021 à 18:31:03
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC