Diplômé d'un BAC+5, je suis au chômage comme toute ma promo
SuppriméSinon l'auteur, mes potes qui se sont orientés vers les master géopolitique et RI voire sécurité défense ont eu aucun mal à trouver ce qu'ils voulaient.
Mais c'était plutôt des masters dans des facs parisiennes et ils avaient un bon cursus à côté.
En fac de province, ça doit être la misère, on s'en rend pas compte.
Le 08 janvier 2021 à 17:10:23 Youplaop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:09:25 la-ligne-jaune a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:07:43 Youplaop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:07:08 la-ligne-jaune a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:05:19 Youplaop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:04:54 la-ligne-jaune a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 16:48:15 Youplaop a écrit :
J'ai déjà fait ce topax il y a quelques semaines, du coup je le reposte afin de vous avertir.Diplômé d'un master géopolitique et relations internationales depuis 2019. Sur les 25 étudiants de la promo, 5 (fils à papa) ont réussi à se faire pistonner dans des ambassades, agences de développement ou think thank, 3 se sont planqués dans la FP (catégorie B). Le reste est en réorientation soit dans l'artisanat (pour les plus intelligents) soit dans d'autres domaines de la science politique tout aussi bullshit et qui ne mène à rien (pour les plus bêtes), au RSA, à LIDL ou à la FNAC.
On a fait un mail groupé de menace au responsable du master pour qu'il supprime le mensonge éhonté du "90 % d'embauche après 6 mois" sur la plaquette du master, il nous a répondu qu'il en était hors de question, que c'était de notre faute car nous aurions du nous constituer un carnet d'adresse durant nos études et que si nous continuions à faire les chauds alors il nous attaquerait en justice pour diffamation.
Morale de l'histoire : les profs à la fac sont des escrocs, les facs françaises de sciences humaines sont une escroquerie, n'allez jamais là-dedans si vous ne voulez pas avoir un destin brisé.
J'ai fais pareil avec mon BTS sur les réseaux sociaux, une prof m'a menacé
Une filière poubelle mais comme je viens d'une famille de prolos qui n'ont pas le BAC, je pensais que faire des études supérieures courtes était salvateur. Heureusement au bout de 8 ans de taf je m'en sors assez bien (CDI 2000 net)
Un CDI que tu n'as sûrement pas obtenu grâce à ton BTS j'imagine.
En effet j'ai été pistonné, sinon je serai resté dans mon ancien boulot d'esclave dans le public à 1200 euros net
En effet tout fonctionne au piston et au réseau sauf pour les postes bas de gamme
[16:51:52] <JeanSodo>
Le 08 janvier 2021 à 16:48:15 Youplaop a écrit :
J'ai déjà fait ce topax il y a quelques semaines, du coup je le reposte afin de vous avertir.Diplômé d'un master géopolitique et relations internationales depuis 2019. Sur les 25 étudiants de la promo, 5 (fils à papa) ont réussi à se faire pistonner dans des ambassades, agences de développement ou think thank, 3 se sont planqués dans la FP (catégorie B). Le reste est en réorientation soit dans l'artisanat (pour les plus intelligents) soit dans d'autres domaines de la science politique tout aussi bullshit et qui ne mène à rien (pour les plus bêtes), au RSA, à LIDL ou à la FNAC.
On a fait un mail groupé de menace au responsable du master pour qu'il supprime le mensonge éhonté du "90 % d'embauche après 6 mois" sur la brochette du master, il nous a répondu qu'il en était hors de question, que c'était de notre faute car nous aurions du nous constituer un carnet d'adresse durant nos études et que si nous continuions à faire les chauds alors il nous attaquerait en justice pour diffamation.
Morale de l'histoire : les profs à la fac sont des escrocs, les facs françaises de sciences humaines sont une escroquerie, n'allez jamais là-dedans si vous ne voulez pas avoir un destin brisé.
Se faire un carnet d'adresse pendant qu'on est à l'école cette blague
"Attendez, je vais demander à mon ancien MAITRE DE STAGE, s"il a pas un tuyau "
"J'ai gardé de BONS CONTACTS avec lui, il a été IMPRESSIONÉ par mon travail "
Je comprends pas l'ironie de ton post étant donné que c'est exactement comme ça que ça marche, j'ai demandé plusieurs fois à des anciens maîtres de stages de me recommander ou si ils avaient des collègues qui pourraient être intéressés par mon CV et ça a toujours été efficace
Le 08 janvier 2021 à 17:11:55 ToshiroKJ a écrit :
T'es le genre de mec a te venter est clasher les gens en pro méritaxent
Non, je suis pas arrogant personnellement. Mais je suis d'accord pour dire que la majorité des étudiants qui font des études dans le droit, la politique etc. s'y croient beaucoup trop et se font des illusions.
Le 08 janvier 2021 à 16:59:57 Youplaop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 16:59:31 Shunyumi a écrit :
L'op qui decouvre que la vie fonctionne au piston dans les filières poubellesOui, surtout en sciences humaines, n'allez jamais là-dedans.
non sans rire ? ça fait 10 ans qu'on le dit et tout les ans y a des L1 qui vont en histoire ou je ne sais quoi
Fallait faire des études dans une domaine porteur, c'est triste, on envoie au casse-pipe des milliers d'étudiants.
La vérité, c'est qu'il a peu de places.
Pour de donner un exemple je taff dans la recherche en IA, pour un stage ou un poste nous avons plus de 100 candidatures et dans le lot des étudiants des écoles les plus prestigieuses.
Maintenant, je te laisse imaginer dans ton domaine bouché.
Le 08 janvier 2021 à 17:12:52 166MaisMedaille a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 16:59:57 Youplaop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 16:59:31 Shunyumi a écrit :
L'op qui decouvre que la vie fonctionne au piston dans les filières poubellesOui, surtout en sciences humaines, n'allez jamais là-dedans.
non sans rire ? ça fait 10 ans qu'on le dit et tout les ans y a des L1 qui vont en histoire ou je ne sais quoi
Le 08 janvier 2021 à 17:09:06 Youplaop a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 17:07:44 410ettoi a écrit :
Normal, un Master science de la musique ça sert à rien. Tu leur t'en prendre qu'à toi même.La société nous a menti, "faites des études dans ce que vous voulez" qu'ils disaient.
"90% d'embauche sous six mois" == 90% en tant que caissier lidl
Le 08 janvier 2021 à 17:13:21 carrycature a écrit :
Fallait faire des études dans une domaine porteur, c'est triste, on envoie au casse-pipe des milliers d'étudiants.
La vérité, c'est qu'il a peu de places.
Pour de donner un exemple je taff dans la recherche en IA, pour un stage ou un poste nous avons plus de 100 candidatures et dans le lot des étudiants des écoles les plus prestigieuses.Maintenant, je te laisse imaginer dans ton domaine bouché.
une solution - > go expat. Réfléchit à un vrai projet pro et prend un pays ou y a de l'emploi. T'as un M2, t'es un minimum capable, donc perd pas ton temps en France. Sinon go concours de la fonction publique comme tes camarades, sans rire, c'est la meilleure chose à faire dans ces cas.
Données du topic
- Auteur
- Youplaop
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 16:48:15
- Date de suppression
- 13 juillet 2021 à 18:31:03
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 275
- Nb. messages JVC