Ce sujet de l'ENS de 2020 AYYAAAAAA
Le 09 janvier 2021 à 00:03:08 Dagnyr a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 00:00:27 jeancommutatif a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 23:53:42 Tympole_0 a écrit :
Je comprend pas bien ce que tu veux dire, le classement à l'agreg est très important pour certains postes à profil convoités (prof en prépa par exemple).
Alors le rang est moyennement déterminant, en partie mais ça ne fait vraiment pas la folie des choses (ça je l'ai expérimenté, malheureusement pour moi ).
Mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a 70 normaliens (ou 70 ce que tu veux) qu'il faut chercher à faire mieux qu'eux pour finir top 70. Ce ne sont pas eux qui définissent la notation à l'agreg mais le jury, et la situation fait que si tu veux finir Top 70 il faut x/20 de moyenne. Donc tu ne cherches pas à battre des gens, tu cherches à progresser pour avoir un résultat suffisamment bon (dans un sens indépendamment de la performance des autres, c'est juste qu'en moyenne avec une performance aussi bonne tu arrives à tes fins).
Par exemple si tu veux finir Top 10 'faut viser ~17 de moyenne, et c'est tout. Osef de ce que bossent les ulmites en particulier, 'faut arriver à ~17 de moyenne et tu finis Top 10 (modulo epsilon).Ah mais ce que je voulais dire c'est :
Tu as 300 places, pour être dans le premier décile il faut arriver dans les 30 premiers.
Tu as 100 candidats normaliens à l'agreg, si tu veux être dans les 30 premier il faut nécessairement passer devant 70 d'entre eux.
Je voulais pas vraiment dire plus de choses que ça.Quel classement à l'agreg pour toi d'ailleurs ? (je t'ai répondu par MP)
Non mais tu peux pas inventer des chiffres sortis de nul part et les utiliser pour appuyer un argument. Tu dis n'importe quoi.
Heu, mais c'est à très peu de choses près les chiffres des rapports du jury de l'agreg externe de math des annés précédentes hein
Il y avait un peu plus de places (350/400) mais les pourvues étaient aux alentours de 300. Tu peux aller vérifier si tu me crois pas.
Le 09 janvier 2021 à 00:05:08 LebonBaraucoin a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut me donner les liens vers les questions de concours d'ENS et d'agreg?Belgix ici donc je ne m'y connais pas trop
les belges ne sont pas admis au concours
Le 09 janvier 2021 à 00:08:05 jeancommutatif a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 00:03:08 Dagnyr a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 00:00:27 jeancommutatif a écrit :
Le 08 janvier 2021 à 23:53:42 Tympole_0 a écrit :
Je comprend pas bien ce que tu veux dire, le classement à l'agreg est très important pour certains postes à profil convoités (prof en prépa par exemple).
Alors le rang est moyennement déterminant, en partie mais ça ne fait vraiment pas la folie des choses (ça je l'ai expérimenté, malheureusement pour moi ).
Mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a 70 normaliens (ou 70 ce que tu veux) qu'il faut chercher à faire mieux qu'eux pour finir top 70. Ce ne sont pas eux qui définissent la notation à l'agreg mais le jury, et la situation fait que si tu veux finir Top 70 il faut x/20 de moyenne. Donc tu ne cherches pas à battre des gens, tu cherches à progresser pour avoir un résultat suffisamment bon (dans un sens indépendamment de la performance des autres, c'est juste qu'en moyenne avec une performance aussi bonne tu arrives à tes fins).
Par exemple si tu veux finir Top 10 'faut viser ~17 de moyenne, et c'est tout. Osef de ce que bossent les ulmites en particulier, 'faut arriver à ~17 de moyenne et tu finis Top 10 (modulo epsilon).Ah mais ce que je voulais dire c'est :
Tu as 300 places, pour être dans le premier décile il faut arriver dans les 30 premiers.
Tu as 100 candidats normaliens à l'agreg, si tu veux être dans les 30 premier il faut nécessairement passer devant 70 d'entre eux.
Je voulais pas vraiment dire plus de choses que ça.Quel classement à l'agreg pour toi d'ailleurs ? (je t'ai répondu par MP)
Non mais tu peux pas inventer des chiffres sortis de nul part et les utiliser pour appuyer un argument. Tu dis n'importe quoi.
Heu, mais c'est à très peu de choses près les chiffres des rapports du jury de l'agreg externe de math des annés précédentes hein
Il y avait un peu plus de places (350/400) mais les pourvues étaient aux alentours de 300. Tu peux aller vérifier si tu me crois pas.
Je parlais de son estimation du nombre de bons matheux qui ne passent pas l'agreg
Le 09 janvier 2021 à 00:08:22 singebullish6 a écrit :
Est-ce que quelqu'un peut me donner les liens vers les questions de concours d'ENS et d'agreg?Belgix ici donc je ne m'y connais pas trop
On n'a pas vraiment d'élitisme en Belgique donc je m'intéresse à ces exercices.
Le 09 janvier 2021 à 00:10:59 LebonBaraucoin a écrit :
t'as tous les sujets de prépa sur ce site
https://concours-maths-cpge.fr/
pour l'agreg t'as juste à chercher sur google, ou tu regardes sur le topic quelqu'un avait posté une liste d'annale y a quelques pages
Le 09 janvier 2021 à 00:13:04 Dagnyr a écrit :
Jean-commutatif je viens de voir que j'ai cité le mauvais poste. Je voulais citer PQ105K, pas toi. Autant pour moi
C'est con parce qu'il a fallu qu'il te réponde et tout.
C'est ce genre de génies qui faisait de l'ENS une véritable école mais on comprend que ce genre de jury tient à la poubelle qu'est l'ENS d'aujourd'hui
Le 09 janvier 2021 à 00:12:15 MrPeanutbutter a écrit :
Le 09 janvier 2021 à 00:10:59 LebonBaraucoin a écrit :
t'as tous les sujets de prépa sur ce site
https://concours-maths-cpge.fr/pour l'agreg t'as juste à chercher sur google, ou tu regardes sur le topic quelqu'un avait posté une liste d'annale y a quelques pages
Merci
Le 09 janvier 2021 à 00:22:27 Greenbirdo a écrit :
Le jury qui parle d'arrogance mais qui crache sur une part probablement non-nulle de génies qui peuvent se planter sur les questions de cours mais te sortir une justification imprévisible mais correcte pour les dernières questions compliquées
C'est ce genre de génies qui faisait de l'ENS une véritable école mais on comprend que ce genre de jury tient à la poubelle qu'est l'ENS d'aujourd'hui
Pourquoi une poubelle ? J'ai fréquenté des gens de l'ENS, ce sont clairement des titans.
Le jury qui parle d'arrogance mais qui crache sur une part probablement non-nulle de génies qui peuvent se planter sur les questions de cours mais te sortir une justification imprévisible mais correcte pour les dernières questions compliquées
Je lis la partie 2 de l'énoncé et franchement c'est n'importe quoi, depuis quand on note une boule fermée B(x,r] avec une parenthèse et un crochet c'est absolument pas clair, rien de mieux pour embrouiller les gens pour rien.
Pourtant l'adage dit "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement"
D’où ça sort ce commentaire ?
Le 09 janvier 2021 à 00:25:30 Historien-Dtr6 a écrit :
C'est ce genre de génies qui faisait de l'ENS une véritable école mais on comprend que ce genre de jury tient à la poubelle qu'est l'ENS d'aujourd'huiPourquoi une poubelle ? J'ai fréquenté des gens de l'ENS, ce sont clairement des titans.
permets-moi d'en douter Sans compter que l'intérêt de faire cette école a clairement chuté avec les années, vu comment la recherche de haut niveau est en train de perdre en prestige et en intérêt
Et ce niveau ça se travaille ou bien c'est innée ?
Parceque là j'essaye mon mieux mais malgré ça je suis très loin de mes objectifs et je n'arrive toujours pas à rivaliser les cerveaux de la planète...
vu comment la recherche de haut niveau est en train de perdre en prestige et en intérêt
plaît-il ?
Non mais les mecs qui reussissent ce concours sont des aliens.
Je connais le 3 eme au concours info de l'ENS de l'année dernière.
Il nous avait envoyé son bulletin de mp* de llg. Il avait 20 en maths et en commentaire le prof mettait "un etudiant aux capacités de réflexion extraordinaires". C'etait un prof de mp* de llg qui disait ca bordel.
En mpsi il arrivait à trivialiser les cassinis, il assistait aux oraux et faisait les exos dans son coin.
C'est que de la génétique ces types la, un type lambda peut pas atteindre leur niveau même en bossant 8 heure par jour depuis l'enfance.
Données du topic
- Auteur
- Yeziebi
- Date de création
- 8 janvier 2021 à 22:35:47
- Nb. messages archivés
- 416
- Nb. messages JVC
- 381