Topic de Yeziebi :

Ce sujet de l'ENS de 2020 AYYAAAAAA

Le 08 janvier 2021 à 22:45:04 :
Un mec a eu 20 bordel

Il n a pas tout traité, le jury a bien dit que personne n a traité plus des 2/3 du sujet

Le 02 décembre 2023 à 10:02:05 :
La boite où je bosse a embauché ce genre de diplômé, issu d'une grande école. Une vraie calculette humaine.
Par contre je ne sais pas si ceux qui sortent de ce genre d'école sont tous aussi prétentieux que lui.
Le genre à annoncer qu'il peut réaliser des trucs complexes théoriques mais qu'il ne veut pas le faire car son café était trop chaud alors ça l'empêche de bosser. Nofake.

T'as pigé la mentalité dans ces écoles, j'ai connu un mec de l'ENSTA et un autre de Supaéro avec cette même mentalité ... un monde à part

Pour avoir une idée des concours:
https://www.scei-concours.fr/stat2023/mp.html

La moité des MP ne sont même pas classés à CCP :ouch:

Et je ne parle même pas pour PC/PSI/PT ... etc

Le 02 décembre 2023 à 10:02:44 :

Le 02 décembre 2023 à 10:02:08 :

Le 02 décembre 2023 à 10:01:26 :

Le 02 décembre 2023 à 10:00:47 :

Le 02 décembre 2023 à 09:56:06 :

> Le 02 décembre 2023 à 09:49:23 :

>Tout ça pour finir avec un salaire de 50k :rire:

De nos jours, pas mal vont quitter l'enseignement et partir dans des trucs hyper stylé genre GAFA, Grands Corps d'état, Traders pour les top banques d'affaires, conseil en strat ... etc

et les autres ?

Souvent M&A, Partner dans la tech genre BCG gamma

ou ingésclave

En venant de l'ENS c'est difficile d'être ingé mais ils ont des doubles diplomes dans les A+ en effet

s'ils finissent dans la recherche publique ils auront un salaire de merde, ENS ou non

J'ai un M2 de maths et je dois être incapable de faire la première question :rire:
Passer le concours et écrire des redpill et du kali yuga sur 10 pages juste pour fait chier le correcteur https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

Le 02 décembre 2023 à 10:04:52 :

Le 02 décembre 2023 à 10:02:44 :

Le 02 décembre 2023 à 10:02:08 :

Le 02 décembre 2023 à 10:01:26 :

Le 02 décembre 2023 à 10:00:47 :

> Le 02 décembre 2023 à 09:56:06 :

>> Le 02 décembre 2023 à 09:49:23 :

> >Tout ça pour finir avec un salaire de 50k :rire:

>

> De nos jours, pas mal vont quitter l'enseignement et partir dans des trucs hyper stylé genre GAFA, Grands Corps d'état, Traders pour les top banques d'affaires, conseil en strat ... etc

et les autres ?

Souvent M&A, Partner dans la tech genre BCG gamma

ou ingésclave

En venant de l'ENS c'est difficile d'être ingé mais ils ont des doubles diplomes dans les A+ en effet

s'ils finissent dans la recherche publique ils auront un salaire de merde, ENS ou non

Ah mais ça c'est sur
Les grilles sont publiques:
https://www.emploi-collectivites.fr/grille-indiciaire-etat-charge-recherche-etablissement-public-scientifique-technologique/1/6330.htm

Le 02 décembre 2023 à 09:58:10 :

Le 02 décembre 2023 à 09:56:47 :
Il faut vraiment faire passer un test de qi aux gens qui veulent aller en prépa. La prépa est une bonne expérience sans doute quand on a un qi de plus de 120. Franchement ça évitera de faire perdre du temps aux élèves médiocre ,aux profs, et aux correcteurs. Emmagasiner des quantités tellement énormes de connaissances et d'expérience en seulement deux ans n'est littéralement pas accessible à un cerveau bof ou lambda ( ce qui constitue sans doute plus de 60% des taupins vu le nombre de gens qui passent ccp )
On peut même voir les deux ans de prépa comme un immense test de qi en fait.

Surtout que la moité des MP de France ne sont pas admissibles à CCP ...

???
C'est vrai ça ? Bordel c'est effrayant.
L'avalanche de bas qi aux concours. C'est dommage qu'en France on ne parle jamais de ces sujets sur l'intelligence et la réussite sociale et scolaire. Les profs rétrogrades avec leurs " avec beaucoup de travail on peut y arriver. Tout le monde en est capable " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png
bah non même avec toute la motivation du monde, une tortue n'ira jamais aussi vite qu'un guépard. Et après t'en a plein qui chialent car ils ont été humiliés à X/ENS et les mines

Sans rigoler, je pourrais.

Franchement ça a pas l'air si compliqué que ça, faut juste apprendre par cœur quelques formules et savoir les ressortir le jour de l'examen, rien d'inaccessible avec un peu de travail quoi

Le 02 décembre 2023 à 10:07:40 :

Le 02 décembre 2023 à 09:58:10 :

Le 02 décembre 2023 à 09:56:47 :
Il faut vraiment faire passer un test de qi aux gens qui veulent aller en prépa. La prépa est une bonne expérience sans doute quand on a un qi de plus de 120. Franchement ça évitera de faire perdre du temps aux élèves médiocre ,aux profs, et aux correcteurs. Emmagasiner des quantités tellement énormes de connaissances et d'expérience en seulement deux ans n'est littéralement pas accessible à un cerveau bof ou lambda ( ce qui constitue sans doute plus de 60% des taupins vu le nombre de gens qui passent ccp )
On peut même voir les deux ans de prépa comme un immense test de qi en fait.

Surtout que la moité des MP de France ne sont pas admissibles à CCP ...

???
C'est vrai ça ? Bordel c'est effrayant.
L'avalanche de bas qi aux concours. C'est dommage qu'en France on ne parle jamais de ces sujets sur l'intelligence et la réussite sociale et scolaire. Les profs rétrogrades avec leurs " avec beaucoup de travail on peut y arriver. Tout le monde en est capable " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png
bah non même avec toute la motivation du monde, une tortue n'ira jamais aussi vite qu'un guépard. Et après t'en a plein qui chialent car ils ont été humiliés à X/ENS et les mines

Bah oui tu as toutes les stats ici: https://www.scei-concours.fr/stat2023/mp.html
T'as toutes les banques de concours de X/ENS à E3A avec les rangs moyens/médians d'intégration qui définissent la hiérarchie des écoles
E3A c'est des post bac et CCP/E3A c'est là où finissent 3/4 des taupins

Le 02 décembre 2023 à 10:09:13 Chidi-Anagonye a écrit :
Sans rigoler, je pourrais.

Franchement ça a pas l'air si compliqué que ça, faut juste apprendre par cœur quelques formules et savoir les ressortir le jour de l'examen, rien d'inaccessible avec un peu de travail quoi

Bah justement elle est là la redpill
C'est pas que du par coeur, il faut comprendre ce que tu fais et il faut savoir l'expliquer
C'est pour ça qu'autant de mecs se ramassent

J'ai fait prépa et je suis pas sur de pouvoir refaire une seule question ahi

Le 02 décembre 2023 à 10:07:40 :

Le 02 décembre 2023 à 09:58:10 :

Le 02 décembre 2023 à 09:56:47 :
Il faut vraiment faire passer un test de qi aux gens qui veulent aller en prépa. La prépa est une bonne expérience sans doute quand on a un qi de plus de 120. Franchement ça évitera de faire perdre du temps aux élèves médiocre ,aux profs, et aux correcteurs. Emmagasiner des quantités tellement énormes de connaissances et d'expérience en seulement deux ans n'est littéralement pas accessible à un cerveau bof ou lambda ( ce qui constitue sans doute plus de 60% des taupins vu le nombre de gens qui passent ccp )
On peut même voir les deux ans de prépa comme un immense test de qi en fait.

Surtout que la moité des MP de France ne sont pas admissibles à CCP ...

???
C'est vrai ça ? Bordel c'est effrayant.
L'avalanche de bas qi aux concours. C'est dommage qu'en France on ne parle jamais de ces sujets sur l'intelligence et la réussite sociale et scolaire. Les profs rétrogrades avec leurs " avec beaucoup de travail on peut y arriver. Tout le monde en est capable " https://image.noelshack.com/fichiers/2016/42/1476961816-issou-mamie.png
bah non même avec toute la motivation du monde, une tortue n'ira jamais aussi vite qu'un guépard. Et après t'en a plein qui chialent car ils ont été humiliés à X/ENS et les mines

Après c'est faux, avec du travail j'ai vu des mecs derniers de la classe en MPSI pour finalement aller taper dans des Mines/Centrales au concours en bossant comme des tarés durant leur prépa et avouer clairement vouloir rester puceau pendant 2 ans pour tafer les concours ... oui oui t'en as qui assument clairement comme lui qui pourtant est BG d'après les meufs du chat:

https://www.youtube.com/watch?v=com5uV-crdc&t=3604s

Le 02 décembre 2023 à 10:11:11 :

Le 02 décembre 2023 à 10:09:13 Chidi-Anagonye a écrit :
Sans rigoler, je pourrais.

Franchement ça a pas l'air si compliqué que ça, faut juste apprendre par cœur quelques formules et savoir les ressortir le jour de l'examen, rien d'inaccessible avec un peu de travail quoi

Bah justement elle est là la redpill
C'est pas que du par coeur, il faut comprendre ce que tu fais et il faut savoir l'expliquer
C'est pour ça qu'autant de mecs se ramassent

Ben c'est normal c'est pas le bac, mais dans le fond il suffit juste de savoir adapter les formules apprises au problème de l'examen
Rien de bien compliqué avec un petit peu d'entraînement

La première partie a l'air à peu près faisable quand tu sors de prépa, mais ça devient vite hideux.

Le 02 décembre 2023 à 10:12:39 :

Le 02 décembre 2023 à 10:11:11 :

Le 02 décembre 2023 à 10:09:13 Chidi-Anagonye a écrit :
Sans rigoler, je pourrais.

Franchement ça a pas l'air si compliqué que ça, faut juste apprendre par cœur quelques formules et savoir les ressortir le jour de l'examen, rien d'inaccessible avec un peu de travail quoi

Bah justement elle est là la redpill
C'est pas que du par coeur, il faut comprendre ce que tu fais et il faut savoir l'expliquer
C'est pour ça qu'autant de mecs se ramassent

Ben c'est normal c'est pas le bac, mais dans le fond il suffit juste de savoir adapter les formules apprises au problème de l'examen
Rien de bien compliqué avec un petit peu d'entraînement

Oublies pas que c'est un concours, une compétition où il s'agira de mieux réussir que le voisin

Le 02 décembre 2023 à 10:12:39 Chidi-Anagonye a écrit :

Le 02 décembre 2023 à 10:11:11 :

Le 02 décembre 2023 à 10:09:13 Chidi-Anagonye a écrit :
Sans rigoler, je pourrais.

Franchement ça a pas l'air si compliqué que ça, faut juste apprendre par cœur quelques formules et savoir les ressortir le jour de l'examen, rien d'inaccessible avec un peu de travail quoi

Bah justement elle est là la redpill
C'est pas que du par coeur, il faut comprendre ce que tu fais et il faut savoir l'expliquer
C'est pour ça qu'autant de mecs se ramassent

Ben c'est normal c'est pas le bac, mais dans le fond il suffit juste de savoir adapter les formules apprises au problème de l'examen
Rien de bien compliqué avec un petit peu d'entraînement

Un peu d'entraînement ne va pas combler le manque de connaissances :(
C'est justement ça que les correcteurs déplorent: les mecs n'ont fait aucune recherche et ne s'intéressent pas à la logique qu'il y a derrière les formules qu'ils utilisent donc ils sont incapables d'expliquer leur raisonnement

Ce major BG de l'ENS Ulm en maths présente une correction avec ces potes normaliens et vient d'une famille lambda, il n'y aucune reproduction sociale là
https://www.youtube.com/wom/watch?v=com5uV-crdc&t=3604s
Curieusement il y a plus de meufs que de mecs dans le chat :rire:

Le 02 décembre 2023 à 10:14:22 :

Le 02 décembre 2023 à 10:12:39 :

Le 02 décembre 2023 à 10:11:11 :

Le 02 décembre 2023 à 10:09:13 Chidi-Anagonye a écrit :
Sans rigoler, je pourrais.

Franchement ça a pas l'air si compliqué que ça, faut juste apprendre par cœur quelques formules et savoir les ressortir le jour de l'examen, rien d'inaccessible avec un peu de travail quoi

Bah justement elle est là la redpill
C'est pas que du par coeur, il faut comprendre ce que tu fais et il faut savoir l'expliquer
C'est pour ça qu'autant de mecs se ramassent

Ben c'est normal c'est pas le bac, mais dans le fond il suffit juste de savoir adapter les formules apprises au problème de l'examen
Rien de bien compliqué avec un petit peu d'entraînement

Oublies pas que c'est un concours, une compétition où il s'agira de mieux réussir que le voisin

Le voisin étant un coicoubix ça me paraît pas très compliqué...

Putin j'y serai allé juste pour casser les couilles aux correcteurs

Données du topic

Auteur
Yeziebi
Date de création
8 janvier 2021 à 22:35:47
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 374