Topic de Yeziebi :

Ce sujet de l'ENS de 2020 AYYAAAAAA

Le 08 janvier 2021 à 23:27:13 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:25:12 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:22:30 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:22:12 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:20:10 PQ105K a écrit :
En vrai ça reste moins hard que l'agreg mais se dire qu'il y a des gens qui ont ce niveau en deux ans de sup, c'est impressionnant.

C'est bien plus dur qu'un écrit d'agreg :hap:

Non.

Bah si large :rire:
Regarde le sujet 2020 :rire:

https://groupe-reussite.fr/annales-maths-agregation/

jeancommutatif a répondu.

Le programme de l'agreg est plus vaste donc les sujets sont potentiellement bien plus velus.

Pour le reste, je dirais pas ça si je n'avais pas vu à quoi ressemble un sujet d'agreg.

Oui les sujets d'agreg sont peut-être plus velus mais plus simples :hap:

Le 08 janvier 2021 à 23:28:28 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:26:36 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:24:34 jeancommutatif a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:22:12 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:20:10 PQ105K a écrit :
En vrai ça reste moins hard que l'agreg mais se dire qu'il y a des gens qui ont ce niveau en deux ans de sup, c'est impressionnant.

C'est bien plus dur qu'un écrit d'agreg :hap:

Tout dépend de ce que tu appelles hard. Les notions des sujets d'agreg son nettement plus avancées par exemple. Par contre du point de vu du nombre de places disponibles c'est l'ENS qui est plus difficile.

Ah oui les notions sont certainement plus avancées, mais à mon avis la difficulté des questions est plus faible en agreg.

Rien qu'à regarder la tronche du sujet 2020 ça se voit : https://groupe-reussite.fr/annales-maths-agregation/

T'as pris un sujet au hasard, t'as regardé la partie 1 et t'en déduis que c'est facile. Réserve toi une plage de 6h et fais le sujet et reviens dire que c'est facile après.

Bah j'ai comparé à la partie 1 du maths D 2020 quoi.

C'est quoi ton soucis en fait ? :hap:
Ça se voit que c'est plus compliqué non ?

Pour avoir fait des annales d'ENS et d'agreg externe de maths, en général les sujets d'agreg sont assez nettement plus difficiles. Il y a des exceptions évidemment (le sujet le plus simple d'agreg sera plus simple que le plus hardcore d'ENS), mais globalement y a pas photo.

Le 08 janvier 2021 à 23:30:16 2far a écrit :
Pour avoir fait des annales d'ENS et d'agreg externe de maths, en général les sujets d'agreg sont assez nettement plus difficiles. Il y a des exceptions évidemment (le sujet le plus simple d'agreg sera plus simple que le plus hardcore d'ENS), mais globalement y a pas photo.

Bon alors si tout le monde le dit je veux bien vous croire :hap:

C'est juste du bon sens.

L'ENS c'est pour l'élite bac +2 et l'agreg pour l'élite bac +5, y a un moment c'est normal que l'un soit plus difficile que l'autre.

Pour le reste les sujets ENS restent impressionnants car en deug perso je jouais encore avec mes crottes de nez.

Ayyyyya cet élève c'est toi qui a voulu répondre au problème qui demande 2h mais en 3 lignes et tout faux aux question du cours ? :rire:

Le 08 janvier 2021 à 23:25:07 Mathsquestion a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:24:34 jeancommutatif a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:22:12 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:20:10 PQ105K a écrit :
En vrai ça reste moins hard que l'agreg mais se dire qu'il y a des gens qui ont ce niveau en deux ans de sup, c'est impressionnant.

C'est bien plus dur qu'un écrit d'agreg :hap:

Tout dépend de ce que tu appelles hard. Les notions des sujets d'agreg son nettement plus avancées par exemple. Par contre du point de vu du nombre de places disponibles c'est l'ENS qui est plus difficile.

https://agreg.org/data/uploads/sujets/MD/MD20.pdf sujet d'agreg 2020

Et donc ? Tu mets ce sujet pour aller dans mon sens ou bien le contraire ?
Faut pas regarder les premières parties hein et en plus c'est pas très honnête de mettre le sujet de l'agrégation spéciale. Quitte à être de mauvaise foi mets directement un sujet d'agreg interne hein :rire:

Quand j'ai passé l'agreg l'épreuve de "math générale" parlait de Grassmanienne Lagrangienne d'espaces symplectiques et d'indice de Maslov... C'est clairement plus avancé que ce que tu trouves dans les sujets de math D.

Le 08 janvier 2021 à 22:35:47 Yeziebi a écrit :
3 ans de prépa, 3 ans de dévouement, de travail, de stress, de pression et d'acharnement https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Vous êtes en 5/2, c'est votre dernière chance d'intégrer l'ENS pour ne pas finir vulgaire ingénieur https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Vous arrivez déterminé à votre épreuve de mathématiques, vos gourdons en tête https://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1472411294-yeux2.png

Vous vous posez à votre bureau pour les 6 prochaines heures et vous voyez ca :
https://www.ens.psl.eu/sites/default/files/20_mp_mathd_sujet.pdf

Les résultats
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/3/1608734598-a34ad878-567e-4129-a1ae-ac4e964d40d4.jpeg

Bordel le jury sans vergogne pour les candidats
https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/3/1608680627-1607373415-capture-1.png

Votre réaction ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

putain le commentaire du jury :rire: toujours croustillant :hap:

mais il y a beaucoup de touristes à maths D c'est vrai, les vrais font INFO tfaçon https://image.noelshack.com/fichiers/2016/50/1481648617-benissoumasterrace.png

C'est chaud l'agreg interne, je commence à la préparer cette année, faut que je fasse ça en plus de mon taffe de prof habituel, ça laisse peu de temps. :noel:

Le 08 janvier 2021 à 23:32:43 PQ105K a écrit :
C'est juste du bon sens.

L'ENS c'est pour l'élite bac +2 et l'agreg pour l'élite bac +5, y a un moment c'est normal que l'un soit plus difficile que l'autre.

Pour le reste les sujets ENS restent impressionnants car en deug perso je jouais encore avec mes crottes de nez.

En physique il est pas rare que certains sujets soient plus simples que des sujets d'ENS (je connais pas les maths par contre) :hap:
Et l'agreg c'est pas réservé à l'élite bac+5 :hap:

Le 08 janvier 2021 à 23:35:22 PQ105K a écrit :
C'est chaud l'agreg interne, je commence à la préparer cette année, faut que je fasse ça en plus de mon taffe de prof habituel, ça laisse peu de temps. :noel:

Inscrit toi aussi à l'externe en parallèle. Ca te fait deux jours de plus pour faire des maths de façon sereine et si tu maitrise correctement le niveau L2 tu devrait être admissible. Ensuite si t'as de la chance tu tombes sur des bonnes leçons (niveau L2) à l'oral :ok:

Le 08 janvier 2021 à 23:35:41 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:32:43 PQ105K a écrit :
C'est juste du bon sens.

L'ENS c'est pour l'élite bac +2 et l'agreg pour l'élite bac +5, y a un moment c'est normal que l'un soit plus difficile que l'autre.

Pour le reste les sujets ENS restent impressionnants car en deug perso je jouais encore avec mes crottes de nez.

En physique il est pas rare que certains sujets soient plus simples que des sujets d'ENS (je connais pas les maths par contre) :hap:
Et l'agreg c'est pas réservé à l'élite bac+5 :hap:

Tu connais des gens qui passent l'agreg sans bac+5 ?
Tu connais des mecs qui sont admissibles à l'agreg en ayant un niveau de merde ?

Les écrits c’est rien par rapport aux oraux

Le 08 janvier 2021 à 23:35:41 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:32:43 PQ105K a écrit :
C'est juste du bon sens.

L'ENS c'est pour l'élite bac +2 et l'agreg pour l'élite bac +5, y a un moment c'est normal que l'un soit plus difficile que l'autre.

Pour le reste les sujets ENS restent impressionnants car en deug perso je jouais encore avec mes crottes de nez.

En physique il est pas rare que certains sujets soient plus simples que des sujets d'ENS (je connais pas les maths par contre) :hap:
Et l'agreg c'est pas réservé à l'élite bac+5 :hap:

En maths, si l'on regardait cela à connaissances égales, l'agreg est bien plus simple. Et c'est normal, les objectifs de recrutement ne sont pas les mêmes, ce qui implique des visions différentes sur les sujets. (pour l'agreg on veut voir si les bases sont là sur tous les points, alors on met des questions sur les bases pour que les candidats doivent rédiger sur cela, et on progresse tranquillement en difficulté sans piège ni méchanceté, tout en restant sur des thèmes assez classiques par rapport aux notions au programme, par exemple).

Le 08 janvier 2021 à 23:37:48 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:35:41 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:32:43 PQ105K a écrit :
C'est juste du bon sens.

L'ENS c'est pour l'élite bac +2 et l'agreg pour l'élite bac +5, y a un moment c'est normal que l'un soit plus difficile que l'autre.

Pour le reste les sujets ENS restent impressionnants car en deug perso je jouais encore avec mes crottes de nez.

En physique il est pas rare que certains sujets soient plus simples que des sujets d'ENS (je connais pas les maths par contre) :hap:
Et l'agreg c'est pas réservé à l'élite bac+5 :hap:

Tu connais des gens qui passent l'agreg sans bac+5 ?
Tu connais des mecs qui sont admissibles à l'agreg en ayant un niveau de merde ?

Oui (enfin disons qu'on m'a donné un simulacre de M2 avant que je me pointe aux oraux) :hap:
Et oui :hap: J'ai discuté avec des gens après mes oraux :noel:

Le 08 janvier 2021 à 23:37:48 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:35:41 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:32:43 PQ105K a écrit :
C'est juste du bon sens.

L'ENS c'est pour l'élite bac +2 et l'agreg pour l'élite bac +5, y a un moment c'est normal que l'un soit plus difficile que l'autre.

Pour le reste les sujets ENS restent impressionnants car en deug perso je jouais encore avec mes crottes de nez.

En physique il est pas rare que certains sujets soient plus simples que des sujets d'ENS (je connais pas les maths par contre) :hap:
Et l'agreg c'est pas réservé à l'élite bac+5 :hap:

Tu connais des gens qui passent l'agreg sans bac+5 ?
Tu connais des mecs qui sont admissibles à l'agreg en ayant un niveau de merde ?

tu es passé d'élite à pas niveau de merde, y a un fossé quand même
la sélection est beaucoup moins dur à l'agreg qu'à Ulm, c'est un fait, t'as des tas de gens qui réussissent l'agreg qui n'auraient jamais été admissibles à Ulm, par contre les ulmites qui ont raté l'agreg ça doit se compter sur les doigts de la main

le jury qui à l'air de pas se prendre pour de la merde
je dirai même qu'il fart over his ass
école d'excellence ..
bon sang redescender sur terre

Le 08 janvier 2021 à 23:35:41 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:32:43 PQ105K a écrit :
C'est juste du bon sens.

L'ENS c'est pour l'élite bac +2 et l'agreg pour l'élite bac +5, y a un moment c'est normal que l'un soit plus difficile que l'autre.

Pour le reste les sujets ENS restent impressionnants car en deug perso je jouais encore avec mes crottes de nez.

En physique il est pas rare que certains sujets d'agreg soient plus simples que des sujets d'ENS (je connais pas les maths par contre, mais j'imagine (imaginais) que c'est transposable) :hap:
Et l'agreg c'est pas réservé à l'élite bac+5 :hap:

Tout dépend de la matière. Dans certaines matières tu peux avoir à peu près autant de candidats issus d'une ENS que de places.
En math tu as environ 300 places pour 100 candidats issus d'une ENS. Mais si tu veux te classer dans le premier décile tu te doutes que ça devient compliqué et qu'il va falloir passer devant au minimum 70 normaliens.

j'ai fait L et c'est faisable

Le 08 janvier 2021 à 23:37:02 jeancommutatif a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:35:22 PQ105K a écrit :
C'est chaud l'agreg interne, je commence à la préparer cette année, faut que je fasse ça en plus de mon taffe de prof habituel, ça laisse peu de temps. :noel:

Inscrit toi aussi à l'externe en parallèle. Ca te fait deux jours de plus pour faire des maths de façon sereine et si tu maitrise correctement le niveau L2 tu devrait être admissible. Ensuite si t'as de la chance tu tombes sur des bonnes leçons (niveau L2) à l'oral :ok:

Le problème c'est qu'il y a un oral de l'externe qui n'est pas du tout à l'interne (modélisation) et ça me demanderait encore plus de taffe.

Données du topic

Auteur
Yeziebi
Date de création
8 janvier 2021 à 22:35:47
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 319