Topic de Yeziebi :

Ce sujet de l'ENS de 2020 AYYAAAAAA

Ce que je suis content d'avoir fait paces

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

Le 08 janvier 2021 à 23:52:38 titi5534 a écrit :
Les commentaires de ces « super branleurs » universitaire, lol..

Il faut avoir le temps de se faire chier pour pondre un sujet pareil.

les types sont payés à brasser du vent, littéralement, et ils se croient utiles à la société alors même que les 24 admis viennent du même square parisien et ont fréquenté les mm écoles depuis la maternelle

Le rapport de jury est cinglant mais réaliste.

J'ai fait une prépa (littéraire). J'ai toujours été un très bon élève (j'ai eu tous mes examens et concours avec mention TB jusqu'à Bac+5)

Mais je ne me suis MÊME PAS présenté aux concours de l'ENS. Pourquoi?
Faut savoir admettre qu'on n'a pas le niveau. Ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas. :)

Le 08 janvier 2021 à 23:53:23 [BAN]NeoEsclave a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:51:33 gedeonoedeg a écrit :
Je sais faire la première question. Les autres je sais pas, j'ai pas lu. Il sont stricts parce que les extrema (et non pas extremums comme écrit dans le sujet) sont finis: s'ils étaient large, E(f) serait infini.

Bref, ça a l'air ok (mais chiant) comme sujet. Et se taper « extremums » au lieu de « extrema » tout le long du sujet ça m'aurait saoulé.

Merde un ulmite refoulé à cause d'un mot mal écrit dans un sujet :rire:

Ouais, mais je candidate pas dans une école de merde où ils connaissent pas le pluriel de extremum, maximum et minimum. Ça fait pitié à ce niveau là.

Le 08 janvier 2021 à 23:54:27 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

non mais en fait je suis dans un grand M2 parisien et je connais énormément de normaliens (dans ma promo ou en dehors) donc je sais ce que je dis merci

t'as plein de gens qui n'en n'ont rien à foutre de faire l'agreg et qui font direct M2 recherche

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:52:03 Yenamarre18 a écrit :
Certaines parties sont trivial, je ne comprends pas les 46% qui ont ≥4

Trivial mais tu confonds les opérateurs supérieur et inférieur. :(

Je t'imagine écrire ça après avoir réajusté tes lunette, et eu un petit gloussement "huuhuu quel ignare " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/03/1485093434-16114663-633103573540508-45354302094822219287713-n.jpg

Le 08 janvier 2021 à 23:56:35 bonneaubaine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:54:27 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

non mais en fait je suis dans un grand M2 parisien et je connais énormément de normaliens (dans ma promo ou en dehors) donc je sais ce que je dis merci

t'as plein de gens qui n'en n'ont rien à foutre de faire l'agreg et qui font direct M2 recherche

m2 recherche
tu sens le type vide qui sert à rien à la société
on devrait vous faire balayer les trottoirs devant vos facs pleines de mégots

Le 08 janvier 2021 à 23:54:27 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

non c'est juste qu'ils s'en branlent ?

Le 08 janvier 2021 à 23:56:35 bonneaubaine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:54:27 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

non mais en fait je suis dans un grand M2 parisien et je connais énormément de normaliens (dans ma promo ou en dehors) donc je sais ce que je dis merci

t'as plein de gens qui n'en n'ont rien à foutre de faire l'agreg et qui font direct M2 recherche

Oui donc si on compte les 50 mecs qui vont pas la passer et je suis large, ça veut dire qu'un agrégé fait partie des 350 meilleurs matheux de France de sa génération au lieu de 300, le changement est colossal.

Le 08 janvier 2021 à 23:53:42 Tympole_0 a écrit :

Je comprend pas bien ce que tu veux dire, le classement à l'agreg est très important pour certains postes à profil convoités (prof en prépa par exemple).

Alors le rang est moyennement déterminant, en partie mais ça ne fait vraiment pas la folie des choses (ça je l'ai expérimenté, malheureusement pour moi :hap: ).
Mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a 70 normaliens (ou 70 ce que tu veux) qu'il faut chercher à faire mieux qu'eux pour finir top 70. Ce ne sont pas eux qui définissent la notation à l'agreg mais le jury, et la situation fait que si tu veux finir Top 70 il faut x/20 de moyenne. Donc tu ne cherches pas à battre des gens, tu cherches à progresser pour avoir un résultat suffisamment bon (dans un sens indépendamment de la performance des autres, c'est juste qu'en moyenne avec une performance aussi bonne tu arrives à tes fins).
Par exemple si tu veux finir Top 10 'faut viser ~17 de moyenne, et c'est tout. Osef de ce que bossent les ulmites en particulier, 'faut arriver à ~17 de moyenne et tu finis Top 10 (modulo epsilon).

Ah mais ce que je voulais dire c'est :
Tu as 300 places, pour être dans le premier décile il faut arriver dans les 30 premiers.
Tu as 100 candidats normaliens à l'agreg, si tu veux être dans les 30 premier il faut nécessairement passer devant 70 d'entre eux.
Je voulais pas vraiment dire plus de choses que ça.

Quel classement à l'agreg pour toi d'ailleurs ? (je t'ai répondu par MP)

Le 08 janvier 2021 à 23:55:00 Hypo_Prof_V4 a écrit :
Le rapport de jury est cinglant mais réaliste.

J'ai fait une prépa (littéraire). J'ai toujours été un très bon élève (j'ai eu tous mes examens et concours avec mention TB jusqu'à Bac+5)

Mais je ne me suis MÊME PAS présenté aux concours de l'ENS. Pourquoi?
Faut savoir admettre qu'on n'a pas le niveau. Ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas. :)

Ayant également fait des Lettres, ce qui fait la différence à ce niveau, à mon sens, c'est la culture élargie sur les arts. C'est sans doute mon mode de pensée de comparatiste qui me fait dire ça, mais indubitablement, c'est l'occasion de faire des différences sur des sujets ardus.

J'ai beaucoup connu de bosseurs talentueux qui n'avaient rien en dehors de ce qui était vu en prépa/fac. Bien malheureux.

Le 08 janvier 2021 à 23:57:42 singebullish6 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:56:35 bonneaubaine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:54:27 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

non mais en fait je suis dans un grand M2 parisien et je connais énormément de normaliens (dans ma promo ou en dehors) donc je sais ce que je dis merci

t'as plein de gens qui n'en n'ont rien à foutre de faire l'agreg et qui font direct M2 recherche

m2 recherche
tu sens le type vide qui sert à rien à la société
on devrait vous faire balayer les trottoirs devant vos facs pleines de mégots

Bah alors ça rage de son échec scolaire ? :)

Le 09 janvier 2021 à 00:00:47 bonneaubaine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:57:42 singebullish6 a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:56:35 bonneaubaine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:54:27 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

non mais en fait je suis dans un grand M2 parisien et je connais énormément de normaliens (dans ma promo ou en dehors) donc je sais ce que je dis merci

t'as plein de gens qui n'en n'ont rien à foutre de faire l'agreg et qui font direct M2 recherche

m2 recherche
tu sens le type vide qui sert à rien à la société
on devrait vous faire balayer les trottoirs devant vos facs pleines de mégots

Bah alors ça rage de son échec scolaire ? :)

Et maintenant tu vas feed singe bullish, le troll le plus connu du forum finance. Même sur 4chan il est connu ce con.

Le 08 janvier 2021 à 23:59:48 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:56:35 bonneaubaine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:54:27 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

non mais en fait je suis dans un grand M2 parisien et je connais énormément de normaliens (dans ma promo ou en dehors) donc je sais ce que je dis merci

t'as plein de gens qui n'en n'ont rien à foutre de faire l'agreg et qui font direct M2 recherche

Oui donc si on compte les 50 mecs qui vont pas la passer et je suis large, ça veut dire qu'un agrégé fait partie des 350 meilleurs matheux de France de sa génération au lieu de 300, le changement est colossal.

Détrompes toi, tu as plein de gens que ça intéresse juste pas de faire prof. Il y a d'autres filières que l'enseignement qui recrutent des matheux hein, et elles payent généralement mieux :-)))

Le 09 janvier 2021 à 00:00:27 jeancommutatif a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:42 Tympole_0 a écrit :

Je comprend pas bien ce que tu veux dire, le classement à l'agreg est très important pour certains postes à profil convoités (prof en prépa par exemple).

Alors le rang est moyennement déterminant, en partie mais ça ne fait vraiment pas la folie des choses (ça je l'ai expérimenté, malheureusement pour moi :hap: ).
Mais ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas parce qu'il y a 70 normaliens (ou 70 ce que tu veux) qu'il faut chercher à faire mieux qu'eux pour finir top 70. Ce ne sont pas eux qui définissent la notation à l'agreg mais le jury, et la situation fait que si tu veux finir Top 70 il faut x/20 de moyenne. Donc tu ne cherches pas à battre des gens, tu cherches à progresser pour avoir un résultat suffisamment bon (dans un sens indépendamment de la performance des autres, c'est juste qu'en moyenne avec une performance aussi bonne tu arrives à tes fins).
Par exemple si tu veux finir Top 10 'faut viser ~17 de moyenne, et c'est tout. Osef de ce que bossent les ulmites en particulier, 'faut arriver à ~17 de moyenne et tu finis Top 10 (modulo epsilon).

Ah mais ce que je voulais dire c'est :
Tu as 300 places, pour être dans le premier décile il faut arriver dans les 30 premiers.
Tu as 100 candidats normaliens à l'agreg, si tu veux être dans les 30 premier il faut nécessairement passer devant 70 d'entre eux.
Je voulais pas vraiment dire plus de choses que ça.

Quel classement à l'agreg pour toi d'ailleurs ? (je t'ai répondu par MP)

Non mais tu peux pas inventer des chiffres sortis de nul part et les utiliser pour appuyer un argument. Tu dis n'importe quoi.

Tous les ans le jury d'X/ENS dit a peu près la meme chose. Quand j'avais passé les concours en 2016 ils ont dit exactement la même phrase d'ailleurs : "c'est pas de l'ambition c'est de l'arrogance"

Le 08 janvier 2021 à 23:55:00 Hypo_Prof_V4 a écrit :
Le rapport de jury est cinglant mais réaliste.

J'ai fait une prépa (littéraire). J'ai toujours été un très bon élève (j'ai eu tous mes examens et concours avec mention TB jusqu'à Bac+5)

Mais je ne me suis MÊME PAS présenté aux concours de l'ENS. Pourquoi?
Faut savoir admettre qu'on n'a pas le niveau. Ne pas se prendre pour ce qu'on n'est pas. :)

C'est un concours. Tu payes le droit d'y participer. A partir de là il n'y a pas a se mettre de barrières.

Tenter une épreuve aussi complexe en étant peu préparer c'est surtout jeter de l'argent par les fenêtres, mais l'avis du jury pour qui "ce n'est pas de l'ambition mais de l'arrogance", on en a rien à faire. S'ils trouvent qu'il y a trop de copies à corriger ils n'ont qu'à embaucher.

Est-ce que quelqu'un peut me donner les liens vers les questions de concours d'ENS et d'agreg?

Belgix ici donc je ne m'y connais pas trop :hap:

Le 09 janvier 2021 à 00:02:37 jeancommutatif a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:59:48 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:56:35 bonneaubaine a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:54:27 PQ105K a écrit :

Le 08 janvier 2021 à 23:53:26 bonneaubaine a écrit :

Les agrégés c'est juste les 300 meilleurs matheux de France de leur génération donc c'est évidemment une élite

lol non
t'as plein de gens très forts qui font pas l'agreg

El famoso.

C'est parce que c'est trop facile pour eux.

non mais en fait je suis dans un grand M2 parisien et je connais énormément de normaliens (dans ma promo ou en dehors) donc je sais ce que je dis merci

t'as plein de gens qui n'en n'ont rien à foutre de faire l'agreg et qui font direct M2 recherche

Oui donc si on compte les 50 mecs qui vont pas la passer et je suis large, ça veut dire qu'un agrégé fait partie des 350 meilleurs matheux de France de sa génération au lieu de 300, le changement est colossal.

Détrompes toi, tu as plein de gens que ça intéresse juste pas de faire prof. Il y a d'autres filières que l'enseignement qui recrutent des matheux hein, et elles payent généralement mieux :-)))

En tant que certifié je suis à 2 smic net 5 ans d'ancienneté pour 25h semaine tout compris et 16 semaines de vacances.

Pas sûr que leur taux horaire soit beaucoup mieux que le mien. Et encore je suis certifié, si j'étais agrégé, ça serait bien pire.

Données du topic

Auteur
Yeziebi
Date de création
8 janvier 2021 à 22:35:47
Nb. messages archivés
416
Nb. messages JVC
381
En ligne sur JvArchive 316