* Topic officiel des ESC *
Le 18 mai 2022 à 23:45:08 :
ça dit quoi la jeunesse admissible ? j'étais en vacs histoire de fêter ça, les écoles font que spammer de mail ça rend fou, d'ailleurs j'ai jusqu'au 23 pour faire l'oral d'espagnol de GEMAu fait le discord perso j'ai pas le lien donc si quelqu'un a
J'ai toujours aucune convoc pour les oraux de langue
Je suis dans un gros dilemme, je dois choisir entre le PGE de Kedge et de NEOMA. Sachant que je veux travailler dans le supply chain management.
Dois-je prendre NEOMA pour son classement par rapport à Kedge ou bien prendre Kedge pour sa réputation en supply chain ?
Merci
Le 18 mai 2022 à 21:34:41 :
Le 18 mai 2022 à 21:04:23 :
Bien sûr que la sélection va rester légèrement plus difficile pour les Skemiens mais ce ne sera qu'une question de temps.Car les recruteurs vont devoir s'y faire, les très bons/bons prépixent et AST y seront pris et vont percer dans des postes super select. Ça va mettre son temps mais ça le fera inévitablement. Une marche forcée sur l'industrie de l'éducation.
On est en train d'assister à une sorte de cercle vertueux pour l'école et c'est le résultat de prise de risques et d'un gros coup de pied dans la fourmilière.
Qu'ont fait les autres écoles de Flop 5 > 10 toutes ces années ? Rien. Skema n'a que ce qu'elle mérite
Les très bons élèves de prépas ne vont pas à SKEMA mais en top 3/top 5.
Barre d'admissibilité Parisiennes : 13-14
Barre d'admissibilité EM/EDHEC : 12-13
Barre d'admissibilité Audencia/GEM/Néoma : 10-11
Barre d'admissibilité Skema : 9-10.Tous les recruteurs et les hauts placés en entreprise le savent, la qualité est incompatible avec Skema.
Elle ne doit sa place qu'à la léthargie d'Audencia/GEM/Néoma et aux critères bidons utilisés par les classements (nombre de campus, vie associative, nombre d'élèves, etc.).
La barre d'admissibilité est loin d'être le seul indicateur à prendre en compte pour juger du niveau et de la sélectivité d'une école, la barre d'admission après oraux est aussi importante (si ce n'est plus).
Certaines écoles vont faire le choix d'être assez sélectives à l'écrit mais vont ensuite déclarer admis presque l'intégralité de leurs admissibles.
SKEMA est légèrement moins sélective aux écrits mais a une sélectivité à l'oral beaucoup plus forte que les autres (1959 admis sur 4324 admissibles l'an dernier, soit 45,3%)
Pour évaluer la sélectivité d'une école il faut se référer au taux de sélectivité global (écrits + oraux).
Sources:
https://major-prepa.com/accueil/statistiques/selectivite-oral/
https://major-prepa.com/accueil/statistiques/barres-dadmissibilites/
"Tous les recruteurs et les hauts placés en entreprise le savent, la qualité est incompatible avec Skema." Tu as des sources fiables ou des témoignages tangibles à partager ?
- les grilles de salaires des boîtes (Big four par exemple)
- LinkedIn: tape boîte sélective + poste sélectif (être dans une belle boîte à un poste pas ouf on connaît) + Skema. Tu verras qu'il y en pas des massses
- Entreprises presentes aux forums Skema
Et l'image des recruteurs ne change pas en 3 ans mais plus en 5 - 10 ans
Encore une fois c'est pas pour taper sur Skema mais plus pour se rendre des choses
Le 18 mai 2022 à 21:49:24 :
Le 18 mai 2022 à 21:13:48 :
- Créer des campus dans des destinations sympas
- Recruter des profs un peu phares sur certaines matières
- Arroser les journaux de thunes pour monter dans les classements notamment le magistral zuck par le FT qui a sorti skema du classement quand ils se sont aperçu de la trichehttps://www.planetegrandesecoles.com/financial-times-meilleures-ecoles-europeenne-annee-2021
Le FT qui classe Skema à sa juste place, derrière Audencia,GEM, KEDGE et Néoma.
Pour rappel, le top 5 occupe le top 20 européen.
C'est quoi ce classement avec l'ESCP derrière l'EDHEC et surtout l'INSEAD derrière HEC?
Le 18 mai 2022 à 21:17:21 :
Jsp je lis pas l'avenir, c'est pas la même chose de doubler audencia et Gem qui sont des écoles un peu endormies depuis quelques temps que d'aller te frotter au top 5 déjà. Dans le top 10 les choses bougent dans le top 5 top 3 on a faire à de vraies institutions mais bon enfin bref on verraCe que je veux te dire c'est que ta carrière ne se jouera pas dans 5 ans,elle se jouera sur ton début de carrière qui lui est déterminé par tes stages qui sont eux déterminés par ton école en bonne partie
Donc in fine ton début de carrière se joue mtn et tu pourras toujours te branler sur ton classement de ton école dans 5 ans ça sera "trop tard" tout le monde s'en fout de l'école à ce stade
Après c'est juste mon avis
On m'a fait une offre mais je voudrais avoir cette info qu'on ne m'a pas encore donnée histoire de savoir si je pourrai vivre dans des conditions décentes à Paris
Le 19 mai 2022 à 10:18:44 :
Quelqu'un aurait une idée du salaire en alternance chez Total ?
On m'a fait une offre mais je voudrais avoir cette info qu'on ne m'a pas encore donnée histoire de savoir si je pourrai vivre dans des conditions décentes à Paris
Blague à part GG pour l'offre Kheyou
Le 19 mai 2022 à 10:45:59 :
Le 19 mai 2022 à 10:18:44 :
Quelqu'un aurait une idée du salaire en alternance chez Total ?
On m'a fait une offre mais je voudrais avoir cette info qu'on ne m'a pas encore donnée histoire de savoir si je pourrai vivre dans des conditions décentes à ParisBlague à part GG pour l'offre Kheyou
L'audit dream est définitivement enterré depuis un moment en dépit du famoso TREMPLIN
Le 19 mai 2022 à 12:27:12 :
Avis sur les postbac pour go finance/M&A?
Go MS après sinon c'est mort
Avis sur les postbac pour go finance/M&A?
Pourquoi tu veux faire une postbac autant faire une fac parisienne serieux
Oh les gars, à part NEOMA et KEDGE je compte me présenter dans aucune ECRICOME mais vu qu'au départ j'avais pas capté bah j'ai pris aussi RDV pour les autres écoles pensant que c'était obligatoire
Là vous me conseillez d'appeler chaque école indépendamment pour annoncer ma non-venue ou balek je me contente de mettre une douille et basta
Je suis sur que je suis pas le seul dans cette situation
Le 19 mai 2022 à 12:39:41 :
Avis sur les postbac pour go finance/M&A?Go MS après sinon c'est mort
MS?
Le 19 mai 2022 à 12:41:00 :
Avis sur les postbac pour go finance/M&A?Pourquoi tu veux faire une postbac autant faire une fac parisienne serieux
avec parcoursup ya peu de chance que je sois pris alors qu'avec les concours que j'ai passé je peux acceder a ieseg,neoma,kedge
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36345