* Topic officiel des ESC *
Elle vient d’où la légende des M&A ED MD ? Je rappelle que 10% d’une classe d’analyste passe VP.
VP c’est le max auquel vous pouvez prétendre. Bon VP avec 250k en banque Anglo américaine c’est bien hein. Mais comme vous êtes pas anglais vous serez jamais ED MD.
Et si vous trouvez un job en France vous vous ferez casted et resterez “VP’’.
C’est quoi la meilleure planque en sortie d’une top5 pour une vie sympa , bon salaire , pas plus de 50h semaines ?
Le monde de la technologie c’est bien ?
Le 20 mai 2022 à 14:54:22 :
C’est quoi la meilleure planque en sortie d’une top5 pour une vie sympa , bon salaire , pas plus de 50h semaines ?Le monde de la technologie c’est bien ?
C’est bien mais en début de carrière tu vas taper plus de 50h si tu veux monter
Des gens vont parler entreprenariat pendant les oraux ? ou tout le monde va se cantonner au cv projectif salariat, vraie question.
Parce que flemme de parler de banques comme 80% des autres candidats en mode
Le 20 mai 2022 à 16:47:23 :
Des gens vont parler entreprenariat pendant les oraux ? ou tout le monde va se cantonner au cv projectif salariat, vraie question.Parce que flemme de parler de banques comme 80% des autres candidats en mode
Entreprenariat c'est valorisé mais faut être ultra béton, ils vont te tester.
Le 20 mai 2022 à 16:47:23 ESCFlop10 a écrit :
Des gens vont parler entreprenariat pendant les oraux ? ou tout le monde va se cantonner au cv projectif salariat, vraie question.Parce que flemme de parler de banques comme 80% des autres candidats en mode
jvoulais parler start up blockchain mais jsp comment en parler
Le 20 mai 2022 à 17:30:00 :
Le 20 mai 2022 à 16:47:23 ESCFlop10 a écrit :
Ça me fumé cette année j'ai l'impression il y aura masse crypto-guy aux oraux.
quand ils vont te demander à quoi sert ta blockchain start-up du va commencer à bafouiller
Mauvais plan de parler d'entreprenariat imo, ils doivent avoir l'habitude que les gens bullshit dessus
Le 20 mai 2022 à 19:03:39 Jai33 a écrit :
Le 20 mai 2022 à 17:30:00 :
Le 20 mai 2022 à 16:47:23 https://www.jeuxvideo.com/profil/escflop10?mode=infos a écrit :
Ça me fumé cette année j'ai l'impression il y aura masse crypto-guy aux oraux.
oui pour ça jhesite j'ai pas envie d'etre associé à ça
Le 20 mai 2022 à 19:18:39 Bitcoin72 a écrit :
quand ils vont te demander à quoi sert ta blockchain start-up du va commencer à bafouillerMauvais plan de parler d'entreprenariat imo, ils doivent avoir l'habitude que les gens bullshit dessus
à s'insérer dans le nwo
mais t'as surement raison
t'as un cv finance toi ?
Le 20 mai 2022 à 11:38:57 :
Le 19 mai 2022 à 23:26:54 :
Le 19 mai 2022 à 18:20:11 :
Les mecs en ESC pourquoi vous allez TOUS en M&A ? Je ne vois que ça sur LinkedinAprès une expérience en m&a tu peux faire ce que tu veux :
-Continuer en m&a à +10k par mois (et en tant que MD (10 ans d'XP) tu bosses plus que 50h par semaine)
-Rejoindre un cac40 et se trouver une planque (ou tenter de devenir PDG)
-Monter une start up (et tu réussis ta levée de fonds ultra facilement car les fonds pensent que tu es super intelligent) en parallèle tu peux etre prof dans une école de commerce (ultra recherché les profils m&a en profs) à 5k par mois pour 10h de cours par semaine (et si tu es pas trop con tu fais un quizz en ligne pour le partiel donc pas de copie à corriger), tu profites même de se temps pour présenter les offres de stages de ta start up aux étudiants
-Rejoindre un fonds de PE (donc +10k par mois et a peine 50h par semaine)Enfaite tu peux faire ce que tu veux, le m&a c'est un peu la continuité de "je sais pas quoi faire donc je fais des études généralistes et prestigieuses", en gros le m&a on y va pour les opportunités que ça ouvre.
Le retour à la réalité va être très dur pour toi
Clairement à travers ton poste on voit que t'as probablement jamais fait du M&A et que t'es encore étudiant.
- J'ai jamais bossé avec un MD qui travaillait "que" 50h/semaine, surtout dans les BB et EB. Tu crois qu'en montant la pyramide tu travailles moins, mais en réalité tu travailles quasi autant que tu sois Analyst, Asso ou VP. Et oui, même les directeurs travaillent beaucoup.
- Bonne chance pour devenir PDG d'une boite du CAC 40 avec un M&A background
- Y a personne qui pense que t'es intelligent parce que t'as fait du M&A - tout le monde sait pertinemment que tu n'es qu'un singe qui pond des slides et dans le meilleur des cas des modèles financiers plus ou moins complexes. A la rigueur le M&A peut être très utile pour mettre de l'argent de côté pour monter ta start-up et t'ouvrir les portes de certaines personnes. Mais tu feras croire à personne que t'es super smart parce que t'as fait du M&A.
- Je connais personne en fonds qui travaille que 50h par semaine. T'as intérêt de sortir d'une top BB/EB pour rejoindre un bon fonds. Je note aussi que les fonds (en France en tous cas) préfèrent parfois des gens qui ont fait quelques années de TS et qui ont un vrai bagage technique que des pisseurs de slides.Pour nuancer un peu mon propos sur le M&A:
- Oui, le M&A peut être très formateur à condition d'etre dans une bonne banque / boutique (i.e. qq part où tu apprends réellement et où tu ne fais pas que des slides)
- Oui, il y a des exits qui sont intéréssantes après quelques années en M&A, MAIS il n'y a rien qui te seras servis sur un plateau. Et la concurrence est rude pour le PE.
- Les salaires sont très bons depuis les récentes augmentations de 2021: en BB/EB tu peux commencer à 80k fixe + min. 50% bonus. C'est pas rare de tomber sur des mecs avec des packages total en Analyste 1 de 150k
1er rageux qui n'est pas en M&A
Bon les kheys calés sur le sujet, par pitié dîtes quelles sont les voies possibles en sortie d'une ESC top 7 pour un taff assez bien payé (4000 à Paris) et où on taff max 40/45h par semaine
J'ai toujours voulu m'orienter en consulting, analyse financière et gestion de portefeuille en cabinet mais apparement c'est des horaires de golems deluxe a coup de 60/70h
Le 21 mai 2022 à 02:31:21 :
On en parle de skema au meme niveau qu’EM lyon sur Monsieur tage mage ? Ahi
On en talks de la grille de salaire pour les EML chez mazars en stage
Salut les kheys, je suis dans une prépa du top 1 pour ne pas citer de nom, et aussi boursier échelon 4
Si j’ai l’escp et l’essec, je devrais faire un prêt pour payer l’essec et ma vie sur le campus, alors qu’à l’escp c’est scolarité gratuite + j’ai de la famille en banlieue donc pas de loyer.
Je me demandais donc s’il était plus intéressant de go essec + prêt, ou escp gratuit.
Merci l’élite !
Le 21 mai 2022 à 08:11:03 :
Bon les kheys calés sur le sujet, par pitié dîtes quelles sont les voies possibles en sortie d'une ESC top 7 pour un taff assez bien payé (4000 à Paris) et où on taff max 40/45h par semaineJ'ai toujours voulu m'orienter en consulting, analyse financière et gestion de portefeuille en cabinet mais apparement c'est des horaires de golems deluxe a coup de 60/70h
“ un taff assez bien payé (4000 à Paris) et où on taff max 40/45h par semaine”
Comme quoi Claire bidule n’avait pas tord.
Et y a personne pour remettre en place cet ahuri et éviter de voir ce genre de poste de bluepilled. Le topic a bien changé.
Y en a qui vont pas être prêt quand on va leur proposer du 36k brut en premier salaire après une « top7 » (faut vraiment être un primate pour parler de top 7).
gestion de portefeuille en cabinet
Collosinge spotted.
Le 21 mai 2022 à 10:46:48 :
Bon les kheys calés sur le sujet, par pitié dîtes quelles sont les voies possibles en sortie d'une ESC top 7 pour un taff assez bien payé (4000 à Paris) et où on taff max 40/45h par semaineJ'ai toujours voulu m'orienter en consulting, analyse financière et gestion de portefeuille en cabinet mais apparement c'est des horaires de golems deluxe a coup de 60/70h
Et y a personne pour remettre en place cet ahuri et éviter de voir ce genre de poste de bluepilled. Le topic a bien changé.
Y en a qui vont pas être prêt quand on va leur proposer du 36k brut en premier salaire après une « top7 » (faut vraiment être un primate pour parler de top 7).
Collosinge spotted.
Je connais quelqu'un qui a tapé 55K fixe en sortie d'ESC et qui vient de chopper son augmentation à 80K fixe après 1 an et demi. Il est sales dans une licorne américaine de la tech, je connais pas son variable.
Comme quoi c'est quand même possible
Le 21 mai 2022 à 10:46:48 :
Collosinge spotted.
Bah les 4000 dont je parle c'est pour une projection moyen terme à 10 ans, à Paris de plus, donc ca me semble pas délirant ?
36k brut en premier salaire me convient totalement en réalité je suis déjà informé de la réalité du marché de l'emploi français et que les grilles de salaire proposés par les écoles sont pas réelement pertinent. Là je demande justr quelles sont les possibilités d'emploi à la sortie d'ESC avec la meilleur rémunération pour un volume horaire allant de 40 à 45 h par semaine.
Je parle de top 7 car je suis actuellement admissible à Skema/Audencia et je sais que les recruteurs font la différence (legere) entre elles et les autres du top 10/15/20.
Je comprends pas trop ta véhémence khey mais après ca m'étonnerait pas que tu sois un éniéme déchet arrogant qui se pense au dessus des autres car "redpill"
Le 21 mai 2022 à 09:45:01 :
Salut les kheys, je suis dans une prépa du top 1 pour ne pas citer de nom, et aussi boursier échelon 4Si j’ai l’escp et l’essec, je devrais faire un prêt pour payer l’essec et ma vie sur le campus, alors qu’à l’escp c’est scolarité gratuite + j’ai de la famille en banlieue donc pas de loyer.
Je me demandais donc s’il était plus intéressant de go essec + prêt, ou escp gratuit.
Merci l’élite !
Up les kheys je sais pas si l’ESSEC mérite 50k de plus que l’escp, sachant que je veux faire des métiers difficiles d’accès (m&a ou connerie dans le genre, post avant : t’es pas en ecole t’abandonneras avant)
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36345