Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 16 mai 2022 à 23:15:28 :

Asymetrie d’information et bien ton loyer a 1000e a londres loins de ta famille pendant 4ans et les frais de scolarité exhorbitant

Relis bien : "c'est pas comme si...

Et puis entre les 15k de Skema et les 10k du Kings, je trouve que ça se vaut. Beaucoup d’étudiants doivent emprunter pour payer leur loyer étudiant. J’ai entendu plusieurs fois des sommes de 70k ( oui oui ! ) pour payer le cursus et le logement. Et c’était il y a 10 ans. C’est l’équivalent de 100k aujourd’hui. Et en France !

Je sous-entendais que boucler sur GEM vs Audencia ou ENSAE contre ENSTA contre ENSQUOI ou Centrale vs les Mines/Ponts alors que c'est pas le top 5 mondial comme Kings ou Imperial, c'est vraiment la définition de la perte d'énergie. On devrait enseigner cela en classe de physique chez les MP. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649451330-dobongsoon-kaliyuga.jpg

Le 16 mai 2022 à 23:17:02 :

Le 16 mai 2022 à 23:13:18 :

Le 16 mai 2022 à 22:06:32 :
Bordel je viens de faire les oraux de langue de GEM ayaaaaaaa :rire:

J'ai eu 990 au TOEIC et là j'ai grave galéré car ils demandent d'improviser sur des sujets sauf que je sais pas du tout quoi raconter. Et l'espagnol ayaaaaaa j'ai un niveau A1 j'aurai probablement 0 points :rire:

D'autres kheys ont passé ces oraux ? Vous pensez que l'entretien de motivation me permettra de me rattraper ou c'est déjà dead ?

Bordel je suis pas peet des conseils clé ? J’ai pas encore passer mes oraux de langue

tu vas forcement tomber sur la question présente toi et ton livre pref/ film pref donc prepare cette question

Ok

Le 16 mai 2022 à 23:19:00 :

Le 16 mai 2022 à 23:15:28 :

Asymetrie d’information et bien ton loyer a 1000e a londres loins de ta famille pendant 4ans et les frais de scolarité exhorbitant

Relis bien : "c'est pas comme si...

Et puis entre les 15k de Skema et les 10k du Kings, je trouve que ça se vaut. Beaucoup d’étudiants doivent emprunter pour payer leur loyer étudiant. J’ai entendu plusieurs fois des sommes de 70k ( oui oui ! ) pour payer le cursus et le logement. Et c’était il y a 10 ans. C’est l’équivalent de 100k aujourd’hui. Et en France !

Je sous-entendais que boucler sur GEM vs Audencia ou ENSAE contre ENSTA contre ENSQUOI ou Centrale vs les Mines/Ponts alors que c'est pas le top 5 mondial comme Kings ou Imperial, c'est vraiment la définition de la perte d'énergie. On devrait enseigner cela en classe de physique chez les MP. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/14/5/1649451330-dobongsoon-kaliyuga.jpg

Mais Mines Ponts tu fais ton DD a l’imperial pas de quoi se ruiner et en Ast tu paies 2ans et logement crous a 200e avec APL + bourse ca passe

Le 16 mai 2022 à 15:21:09 :

Le 16 mai 2022 à 14:32:44 :

Le 16 mai 2022 à 14:16:21 :

Le 16 mai 2022 à 14:09:14 :

Le 16 mai 2022 à 13:56:39 :
Pareil j’ai été choqué par skema ahi

En vrai j’ai pas encore regardé la méthodologie mais ca me parait fake , L’em à un bien meilleur niveau d’alumni que skema , ( qui je rappelle il y a 5 ans était une no one )

L’EM est une école cible des cabinets MBB ( Mckinsey etc )
Skema je crois pas :)

L’EM passe le screening de la plupart des banques et boutiques parisiennes en finance,
Skema ca m’étonnerait :)

L’EM à des alumnis cadres et quinquagénaires partout dans le monde , va me trouver un alumni de skema VP ou DG d’un grand groupe sur linkedin ( il doit y en avoir 15)

Je suis d'accord avec toi, mais sur ce topax tout le monde a tendance à classer des écoles par rapport à leur programme finance/MBB/M&A et consorts ou leur habilité à faire de toi un DG/PDG en 10 ans. C'est pas suffisant comme critère de comparaison, voir même un peu naïf.

Personnellement je m'en cure la coquille de pas être dans les petits papiers des gros cabinets (comme beaucoup je pense) parce que c'est pas ce que je veux faire. Et ce que je vois de Skema c'est son vrai rayonnement à l'international qui lui est non-négligeable et de très bon niveau comparé aux autres du top 10 :oui:

Pour moi qui veut travailler dans le monde du luxe, la comparaison avec l'EM ne me parait pas totalement déplacée https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

Skema n’est pas une mauvaise école, et c’est vrai que dans 80% des cas les postes occupés avec des EM Seront les mêmes, mais la différence c’est que le réseau de l’Em est tentaculaire et qu’il y a énormément d’alumnis très haut placées en entreprise ( ancienne top 4 , vielle école très réputé (

Donc oui in fine le salaire sera sûrement semblable, le poste aussi , mais par contre l’accès aux opportunités sera bien moindre ( jugement de valeur des RH -> top 5 -> le reste )

Oui clairement l'EM est très bien installée contrairement a Skema qui dispose d'une notoriété différente, et les grandes institutions vont favoriser l'EM.

Néanmoins ça commence à se savoir que l'EM c'est une usine à fric plus qu'une fabrique de bons élèves, et les recruteurs plus jeunes pourraient préférer Skema EVENTUELLEMENT. Ca sera des opportunités différentes mais semblables dans le fond comme tu le dis :oui:

Mais bon c'est vrai que le réseau de l'EM... :hap:

Globalement EM >> Skema

pour le réseau EM >> Skema
en Corporate finance EM >> Skema
en Finance de marché Skema > EM
en conseil en strat bah c'est simple personne de Skema en fait :hap:

Pour le reste c'est grosso modo pareil, chaque école a ses spé, l'entreprenariat pour l'EM et le Luxe pour Skema.

Néanmoins ce qui distingue un peu actuellement Skema des GEM, Neoma, Audencia c'est qu'ils ont une bonne dynamique avec un recrutement dans l'administration d'anciennes personnes de l'EM et d'Hec et qu'avec leurs campus à l'international (ils ont des accords avec les universités sur place) ils diversifient leur réseau à l'étranger.

Osez dire que Skema > EM en finance :) :)
Je suis ni de Skema ni de l'EM mais au bout d'un faut regarder sur Linkedin ou sont les anciens de Skema en finance de marché

Je ne remets pas en cause le côté académique mais la réalité c'est que dans la plupart des grandes boîtes au niveau junior si tu sors pas d'une bonne école tu passes pas les screening, que tu aies eu une bonne formation académique ou pas

Après si l'objectif est de faire un VIE de 2 ans dans une banque FR pour finir en market risk alors oui Skema est bien placé

Le 16 mai 2022 à 12:44:30 :

Le 16 mai 2022 à 01:40:21 :
Salut tout le monde.

Une esc top 10 en ast2 avec un dossier académique moyen (BAC ES spé maths mention TB, 10-11 de moyenne en L1 et L2 éco-gestion mais 13 en L3 + de l'expérience pro) mais 900 au TOEIC / 380 au TAGE MAGE c'est faisable ou pas?

Tu casses les couilles à boucler vas bosser ton Tage Mage au lieu de te projeter

Désolé t'as raison. C'est juste qu'y a assez peu de données sur les moyennes des admis sur les épreuves en question, j'essaie de me faire une idée pour voir si c'est réalisable. Je suis en fin d'L2, un gros travail s'impose sur le S5 et le TOEIC/TM. Là je bosse uniquement histoire pour renforcer mon CV, j'aimerai bien aussi m'inscrire à une asso culturelle histoire de booster le tout. En espérant faire un jour parti des vôtres :oui:

Osef du TM et Tage Mage khey pour le top 10. Tout le monde ou presque est admissible. Les oraux c'est une autre paire de manches.
souvent ça parle que du toeic et tage alors que le truc le plus important c'est les oraux, et quand on en a jamais fait, ça peut être délicat, surtout que c'est l'épreuve où la "vraie" sélection est effectué vu le coeff
C'est à quelle heure les résultats de l'edhec ce jeudi?

Le 16 mai 2022 à 23:41:13 :

Mais Mines Ponts tu fais ton DD a l’imperial pas de quoi se ruiner et en Ast tu paies 2ans et logement crous a 200e avec APL + bourse ca passe

Les AST sont une minorité des étudiants. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557309567-dgsdggd.png

Et les logements CROUS sont une denrée rare. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/19/3/1557309567-dgsdggd.png

Des kheys connaissent le métier de business analyst ? Si c'est possible de m'en parler un peu :p)
Avis sur la gestion de pat ? niveau planque/salaire/accessibilité c'est comment ?

Le 17 mai 2022 à 12:38:33 :
Avis sur la gestion de pat ? niveau planque/salaire/accessibilité c'est comment ?

Apparement c’est un milieu assez fermé et ton salaire se fait en fonction de tes clients. Tu peux aussi bien gagner 3k que 15k

Par contre bons horaires

Export Finance, quelqu'un connait ? Financements structurés ?
SALUT
il y a un serveur discord ou un truc du genre pour les gens en ESC ?
merchi

Le 17 mai 2022 à 23:29:04 :
SALUT
merchi

Oui mais c'est un serveur Discord rempli d'ahuris qui vont te bannir pour rien, surtout n'y vas pas :ok: en plus si t'es une fille ils vont chercher à te pécho car ce trou à rat que représente ce serveur est bondé de mecs en chien, encore pire que sur le forum, t'es pas ready la femelle ! :ok:

Je suis toujours à la recherche de kheys qui seront en M1 ou en année de césure l'an prochain, dans l'optique de fonder un groupe d'entraide afin que nous nous préparions de façon plus efficiente aux entretiens des stages dans les banques américaines de types "Spring" (pour les M1) / "Summer" (pour ceux en année de césure) :ok: un peu d'ambition, pardi ! :ok:

Vous pensez qu'il s'agit de réplique ou bien la montre est réellement des années 70? J'ai un doute, car le vendeur semble en avoir vendu beaucoup...

https://www.etsy.com/fr/listing/965638220/rare-vintage-poljot-kamasutra-montre?ga_order=most_relevant&ga_search_type=all&ga_view_type=gallery&ga_search_query=kamasutra+watch&ref=sr_gallery-1-1&pro=1

Merci d'avance!

Le 18 mai 2022 à 12:30:17 :
Je suis toujours à la recherche de kheys qui seront en M1 ou en année de césure l'an prochain, dans l'optique de fonder un groupe d'entraide afin que nous nous préparions de façon plus efficiente aux entretiens des stages dans les banques américaines de types "Spring" (pour les M1) / "Summer" (pour ceux en année de césure) :ok: un peu d'ambition, pardi ! :ok:

L’esclavage c’est pas de l’ambition, l’entrepreneuriat si

Le 18 mai 2022 à 12:27:56 MessiLegende a écrit :

Le 17 mai 2022 à 23:29:04 :
SALUT
merchi

Oui mais c'est un serveur Discord rempli d'ahuris qui vont te bannir pour rien, surtout n'y vas pas :ok: en plus si t'es une fille ils vont chercher à te pécho car ce trou à rat que représente ce serveur est bondé de mecs en chien, encore pire que sur le forum, t'es pas ready la femelle ! :ok:

c'est le discord avec l'image du loup de wall street ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/02/3/1610577052-emilia-fume.png

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36345
En ligne sur JvArchive 300