* Topic officiel des ESC *
Le 12 mai 2022 à 21:00:28 :
Le 12 mai 2022 à 20:56:35 :
Le 12 mai 2022 à 20:53:23 :
Le 12 mai 2022 à 20:52:31 :
Le 12 mai 2022 à 20:48:53 :
Le 12 mai 2022 à 20:40:59 :
je peux pretendre a quoi avec 270 tm et 970 toeic ?Skema audencia et Gem et visiblement emlyon si t’es pas en eco gestion
lol plutot rester en galere 1 an de plus que de payer 20k pour audencia/gem
j'aurai pense ca m'aurait au moins ouvert edhec, skema, emlyon voire escp avec de la chance
d'ailleurs j'ai eu 650 au gmat je sais pas si ca change quelque chose ou si je peux aller titiller essec voire hec avec ca ?
Audencia et GEM sont si mauvais que ca
non pas du tout, mais j'ai pas envie de payer 20k pour ca sans manquer de respect, car avec elles tu peux taffer ou tu veux, mais j'ai envie d'aller en strat en mbb et avec ces 2 la c'est pas possible
Tu veux aller en MBB et tu vises Skema?
Conseil en strat en MBB = HEC/ESSEC/ESCP/EML - le reste poubelle.
Ahii les EM CHIOTTES qui débarquent et qui se mettent à scammer les nouveaux
Il y a un an déjà les meufs de l'EDHEC étaient cibles pour les MBB car j'en connais plusieurs parfois sans expérience en conseil qui ont été prises Pour les mecs je sais pas j'en connais pas qui ont postulé
Aujourd'hui c'est HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC/EML.
Tous ces posts de recruteurs Linkedin ne disant ne recruter que dans le top 4 (HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC) qui font plaisir ahiiiisse
Le 14 mai 2022 à 19:35:00 :
Pour le MBB , c’est vrai que EM est encore privilégié ( et la seule en dehors du top 3) à y avoir accèsOn voit bien que y’a un tournant dans les mentalités depuis leur problèmes , le sigem 2021 etc , j’ai l’impression que plus personne ne désire l’EM , tt le monde ne jure que par EDHEC EDHEC EDHEC
Donc toujours bien vu par les MBB ? Si oui vous pensez pas que la tendance va s’inverser au profit de l’edhec?
Il n'y a pas d'inversement des tendances mais plutôt une égalisation, pour 2 raisons :
-montée de l'EDHEC et chute de l'EM
-mais en parallèle plus personne veut faire du conseil. Donc les MBB sont obligés de continuer à recruter à l'EM (pour longtemps ?) malgré sa chute
Le 14 mai 2022 à 20:27:29 :
Pour le MBB , c’est vrai que EM est encore privilégié ( et la seule en dehors du top 3) à y avoir accèsOn voit bien que y’a un tournant dans les mentalités depuis leur problèmes , le sigem 2021 etc , j’ai l’impression que plus personne ne désire l’EM , tt le monde ne jure que par EDHEC EDHEC EDHEC
Donc toujours bien vu par les MBB ? Si oui vous pensez pas que la tendance va s’inverser au profit de l’edhec?
On a surtout l'impression que plus personne ne donne de crédit au SIGEM depuis que Skema est passée 6e (alors que pire niveau académique post-prépa + AST du flop 10).
A noter que le dernier classement QS 2022 met l'EM top 4 FR largement devant l'EDHEC dans la catégorie Busines & Management Studies.
L'impression surtout que l'EM envoie de plus en plus de bataillons d'étudiants en MBB ces 2/3 dernières années - suffit de voir les évènements McKinsey ou Bain organisés à Lyon, ils savent que le concours BCE de l'EM reste malgré tout plus exigeant que celui de l'EDHEC (barre d'admissibilité plus élevée - il n'y a qu'à voir cette année où l'EM donne un sujet de maths niveau CentraleSupelec + épreuves communes avec HEC).
Ayyaaa ce khey de l'EM chiotte qui continue ses inepties. ça pue le désespoir de l'air bordel
Les fameux "bataillons" de l'EM en MBB face aux plus petits bataillons d'HEC/X
Cette "impression de bataillons" lâchée comme ça et sortie de nulle part Sélection naturelle pour ceux qui te croient punaise
En même temps il dit que le SIGEM ne vaut rien en citant Skema, alors que c'est une école qui se bouge et donc qu'il est normal qu'elle monte facilement, surtout dans le range flop 6 à flop 10 où y a pas bcp de différence
Il a toujours pas digéré sa redpill ahiiii
EDHEC > EM dans l'immense majorité des classements et tu n'y peux rien
McKinsey qui va aussi à l'EDHEC depuis au moins 1 an mais c'est passé sous silence
Le 80 de QI qui dit que comme l'EM a reçu McKinsey, l'EM y envoie forcément des bataillons nonobstant la sélection des entretiens et la concurrence. Bordel tu mérites tellement ton école, tout choix de l'EM en dépit de l'EDHEC montre un potentiel de distorsion de la réalité aberrant et tu corresponds totalement à ça ayaaa
Comment va votre campus de Casablanca, ville où toute fille non voilée se fait harceler et qui est un coupe-gorge la nuit (ville la plus dangereuse du Maroc) ?
Qualium a fait de belles économies grâce à votre campus dis-moi. ça coûte beaucoup moins cher de faire ça au MAROC qu'à SINGAPOUR ou LONDRES. Bordel vous vous faîtes tellement niquer et vous n'y voyez rien
Le 15 mai 2022 à 13:02:24 :
Le 14 mai 2022 à 20:27:29 :
On a surtout l'impression que plus personne ne donne de crédit au SIGEM depuis que Skema est passée 6e (alors que pire niveau académique post-prépa + AST du flop 10).
A noter que le dernier classement QS 2022 met l'EM top 4 FR largement devant l'EDHEC dans la catégorie Busines & Management Studies.
L'impression surtout que l'EM envoie de plus en plus de bataillons d'étudiants en MBB ces 2/3 dernières années - suffit de voir les évènements McKinsey ou Bain organisés à Lyon, ils savent que le concours BCE de l'EM reste malgré tout plus exigeant que celui de l'EDHEC (barre d'admissibilité plus élevée - il n'y a qu'à voir cette année où l'EM donne un sujet de maths niveau CentraleSupelec + épreuves communes avec HEC).
Ayyaaa ce khey de l'EM chiotte qui continue ses inepties. ça pue le désespoir de l'air bordel
Les fameux "bataillons" de l'EM en MBB face aux plus petits bataillons d'HEC/X
Cette "impression de bataillons" lâchée comme ça et sortie de nulle part Sélection naturelle pour ceux qui te croient punaise
En même temps il dit que le SIGEM ne vaut rien en citant Skema, alors que c'est une école qui se bouge et donc qu'il est normal qu'elle monte facilement, surtout dans le range flop 6 à flop 10 où y a pas bcp de différence
Il a toujours pas digéré sa redpill ahiiii
EDHEC > EM dans l'immense majorité des classements et tu n'y peux rien
McKinsey qui va aussi à l'EDHEC depuis au moins 1 an mais c'est passé sous silence
Le 80 de QI qui dit que comme l'EM a reçu McKinsey, l'EM y envoie forcément des bataillons nonobstant la sélection des entretiens et la concurrence. Bordel tu mérites tellement ton école, tout choix de l'EM en dépit de l'EDHEC montre un potentiel de distorsion de la réalité aberrant et tu corresponds totalement à ça ayaaa
Comment va votre campus de Casablanca, ville où toute fille non voilée se fait harceler et qui est un coupe-gorge la nuit (ville la plus dangereuse du Maroc) ?
Qualium a fait de belles économies grâce à votre campus dis-moi. ça coûte beaucoup moins cher de faire ça au MAROC qu'à SINGAPOUR ou LONDRES. Bordel vous vous faîtes tellement niquer et vous n'y voyez rien
Ayaaa et j'ai oublié le meilleur où tu dis que la sélectivité de l'EM est plus grande que celle de l'EDHEC grâce à un sujet de maths, alors qu'EDHEC > EM dans le SIGEM. Tu parles de maths mais tu défies les chiffres du SIGEM ahiiiiisse
Kedge va donner des sujets de maths de l'X et on pourra dire KEDGE > HEC dans ce cas
ARRETEZ-TOUS, L'EM A TROUVE LE MOYEN DE DETRONER HEC
Btw, c'est une preuve du désespoir de l'EM, mais surtout de leur impuissance et de l'absence total de changement de leur culture : ils essaient de faire passer la pill d'un sujet de maths plus dur au lieu d'entamer des réformes structurelles Bref rien que de l'apparence, comme quand ils ont invité Wauquiez donner un cours juste histoire de dire que l'EM reçoit des hommes politiques de premier plan, et on sait ce que ce cours a donné
Le 15 mai 2022 à 12:46:03 :
je peux pretendre a quoi avec 270 tm et 970 toeic ?Skema audencia et Gem et visiblement emlyon si t’es pas en eco gestion
j'aurai pense ca m'aurait au moins ouvert edhec, skema, emlyon voire escp avec de la chance
d'ailleurs j'ai eu 650 au gmat je sais pas si ca change quelque chose ou si je peux aller titiller essec voire hec avec ca ?
non pas du tout, mais j'ai pas envie de payer 20k pour ca sans manquer de respect, car avec elles tu peux taffer ou tu veux, mais j'ai envie d'aller en strat en mbb et avec ces 2 la c'est pas possible
Il y a un an déjà les meufs de l'EDHEC étaient cibles pour les MBB car j'en connais plusieurs parfois sans expérience en conseil qui ont été prises Pour les mecs je sais pas j'en connais pas qui ont postulé
Tous ces posts de recruteurs Linkedin ne disant ne recruter que dans le top 4 (HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC) qui font plaisir ahiiiisse
Les mecs de l'EDHEC obligés de se mettre en mode travlo pour passer les screenings MBB ahiiiii
Si l'EM a perdu de son prestige (rien d'irréversible ceci dit), rappelons que l'EDHEC n'en a jamais eu
Et les recruteurs (qui se torchent avec les dernières évolutions du SIGEM et des autres classements) le savent - d'où le fait que l'EM restera top 4 dans leur esprit pour encore un bon siècle.
Exemple flagrant : https://www.bcg.com/fr-fr/careers/on-campus
No results pour l'EDHEC avec une perruque ça marche?
Le 15 mai 2022 à 12:48:32 :
Il n'y a pas d'inversement des tendances mais plutôt une égalisation, pour 2 raisons :
-mais en parallèle plus personne à l'EDHEC ne veut faire du conseil. Donc les MBB sont obligés de continuer à recruter à l'EM (pour longtemps ?) malgré sa chute
Ce degré de mauvaise foi ahiii.
Corrigé et ils ont raison.
A quoi bon vu que leur CV finira à la poubelle aux côtés de ceux de Weller?
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-masters/grande-ecole-master-management/carrieres
Le conseil reste le secteur n°1 des meilleures écoles mais oui "plus personne ne veut faire du conseil" fais un effort le roubaisien, c'est la victoire de l'EM à la Course croisière EDHEC 2022 qui t'as assommée ?
Le 15 mai 2022 à 13:29:56 :
Les mecs de l'EDHEC obligés de se mettre en mode travlo pour passer les screenings MBB ahiiiii
Si l'EM a perdu de son prestige (rien d'irréversible ceci dit), rappelons que l'EDHEC n'en a jamais eu
Et les recruteurs (qui se torchent avec les dernières évolutions du SIGEM et des autres classements) le savent - d'où le fait que l'EM restera top 4 dans leur esprit pour encore un bon siècle.
Eh bha apparemment ça marche oui, nonobstant les events BCG que je n'ai d'ailleurs jamais mentionnés puisque je parlais de McKinsey
Ayaaa ce n'est pas parce que ça te maintient dans l'illusion que ça te fait du bien
Croire ce qui est affiché sans avoir conscience de ce qu'il se passe vraiment
Les recruteurs ne se torchent pas avec le SIGEM, j'ai vu plein d'offres passer réservées au top 4 (HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC) sur LinkedIn cette année, avec quasi aucune pour l'EM Mais bon tu n'es pas à une contre-vérité près, comme quand tu dis que la sélectivité du concours de l'EM est supérieure à celle de l'EDHEC alors qu'EDHEC > EM au SIGEM
Et je pense que ce qui passe sur LinkedIn est un bon indice
Enfin et encore une fois, l'EM se trompe totalement de bataille car celle-ci devrait se faire sur la finance qui intéresse bien plus d'étudiants que le conseil, ce qu'a compris l'EDHEC et c'est d'ailleurs grâce à cela qu'ils vont ont niqué au SIGEM
Concernant la finance on attend d'ailleurs encore que l'EM soit reçu par Goldman et Morgan Stanley à Londres
L'EM qui poursuit sa stratégie perdante en misant tout sur une niche (qui séduit peu d'étudiants donc) où l'avantage par rapport à l'EDHEC (s'il existe) est moindre er s'amoindrit chaque jour qui passe. L'EM chiottes qui démontre encore qu'ils n'ont toujours rien compris
Le niveau de ce topic, à croire que faire l'EM plutôt que l'EDHEC ou l'inverse changera un truc à votre carrière et à votre vie
Sans parler des pavés névrotiques avec majuscules et expressions de cucks pour défendre telle ou telle école
Sortez de chez vous les gars, vous verrez ça fait du bien
Le 15 mai 2022 à 13:49:58 :
Le 15 mai 2022 à 12:48:32 :
-mais en parallèle plus personne à l'EDHEC ne veut faire du conseil. Donc les MBB sont obligés de continuer à recruter à l'EM (pour longtemps ?) malgré sa chuteCe degré de mauvaise foi ahiii.
Corrigé et ils ont raison.A quoi bon vu que leur CV finira à la poubelle aux côtés de ceux de Weller?
https://www.hec.edu/fr/grande-ecole-masters/grande-ecole-master-management/carrieres
Le conseil reste le secteur n°1 des meilleures écoles mais oui "plus personne ne veut faire du conseil" fais un effort le roubaisien, c'est la victoire de l'EM à la Course croisière EDHEC 2022 qui t'as assommée ?
Je parle du conseil en strat, je pense pas que 90 gars d'HEC par an finissent en MBB
Ton esprit critique ayaaaa, méritax ton école, désolé
En attendant il y a toujours le 1er cabinet de strat du monde qui va à l'EDHEC
J'ai fait une top 3 et mon objectif est uniquement d'informer mes prochains afin qu'ils ne fassent pas de mauvais choix et choisissent ainsi l'EDHEC en lieu et place de l'EM car c'est la seule décision logique à prendre. Désolé si tu as fait le mauvais choix et a assisté à la chute de ton école d'"élite", mais il fallait le sentir venir avant mon coco. De toute façon je suis sûr que tu as quand même une carrière correcte non ? Alors cesse de répandre la désinformation, tu ne rends service à personne
Comment vont vos campus de Casablanca et Saint-Etienne ? Votre Programme GETT ? Oups y en a pas
Quand est-ce que l'école de l'entrepreneuriat vend une start-up pour 300 millions $ à la bourse de Singapour ?
Désolé khey t'es à terre là et tu n'y peux rien, ce sont juste les faits. Quitte à ne pas vouloir ouvrir les yeux, le mieux est que tu arrêtes de te battre et quittes le forum plutôt que de te prendre redpill sur redpill continuellement. Tu te fais du mal inutilement. Et je dis ça en tant que personne qui n'a aucun intérêt en jeu car j'ai fait une top 3, je ne peux simplement pas laisser des gens conseiller aux candidats de prendre l'EM s'ils ont aussi l'EDHEC car c'est aller contre la logique et potentiellement ruiner la jeunesse de certaines personnes.
SIGEM 2021 : EDHEC > EM, largement.
Le 15 mai 2022 à 13:53:58 :
Le 15 mai 2022 à 13:29:56 :
Eh bha apparemment ça marche oui, nonobstant les events BCG que je n'ai d'ailleurs jamais mentionnés puisque je parlais de McKinsey
Ayaaa ce n'est pas parce que ça te maintient dans l'illusion que ça te fait du bien
Croire ce qui est affiché sans avoir conscience de ce qu'il se passe vraiment
Les recruteurs ne se torchent pas avec le SIGEM, j'ai vu plein d'offres passer réservées au top 4 (HEC/ESSEC/ESCP/EDHEC) sur LinkedIn cette année, avec quasi aucune pour l'EM Mais bon tu n'es pas à une contre-vérité près, comme quand tu dis que la sélectivité du concours de l'EM est supérieure à celle de l'EDHEC alors qu'EDHEC > EM au SIGEM
Et je pense que ce qui passe sur LinkedIn est un bon indice
Enfin et encore une fois, l'EM se trompe totalement de bataille car celle-ci devrait se faire sur la finance qui intéresse bien plus d'étudiants que le conseil, ce qu'a compris l'EDHEC et c'est d'ailleurs grâce à cela qu'ils vont ont niqué au SIGEM
Concernant la finance on attend d'ailleurs encore que l'EM soit reçu par Goldman et Morgan Stanley à Londres
L'EM qui poursuit sa stratégie perdante en misant tout sur une niche (qui séduit peu d'étudiants donc) où l'avantage par rapport à l'EDHEC (s'il existe) est moindre er s'amoindrit chaque jour qui passe. L'EM chiottes qui démontre encore qu'ils n'ont toujours rien compris
https://www.mckinsey.com/careers/students/france/emlyon/fr-FR
Je n'arrive pas à trouver la même page pour l'EDHEC - pas grave, je mettrai une perruque au prochain évènement MCK
"Pleins d'offres réservées au top 4" - on attend des preuves concrètes, comme de ta scolarité à l'ESCP alors que l'on sait tous que tu es un ancien EDHEC recalé à l'EM (lorsque celle-ci était 4e cette frustration qui te suivra toute ta vie doit faire mal).
Concours EM post-prépa > concours EDHEC post-prépa oui, il n'y a qu'à voir la barre d'admissibilité 2021 qui est tjrs supérieure côté EML ainsi que le niveau de difficulté des épreuves de cette année. Celui qui fera le choix EDHEC saura intérieurement qu'il aura été plus difficile d'intégrer l'EML que l'EDHEC. Les prépas sont complètement matrixés et influencés par la comm des écoles (SKEMA en est l'exemple parfait).
Le conseil "secteur de niche" - je passe là-dessus, no comment. Ca doit l'être effectivement à l'EDHEC (pas le choix ) mais pas dans les parisiennes ni dans le top 7 écoles d'ingés.
Sur la finance, no comment également, tu es de mauvaise foi : https://business-cool.com/featured/la-finance-une-filiere-dexcellence-a-emlyon/
Il parle de Casablanca alors que son école se situe à Roubaix ahiiii ville la plus dangereuse et pauvre de France. La preuve rien qu'hier https://www.20minutes.fr/faits_divers/3289663-20220513-roubaix-jeune-homme-tue-balles-pleine-rue
Enfaite moi j’ai vraiment peur de faire L’Em et que celle ci se retrouve flop 10 dans 10 ans
Les éléments qui me confortent :
Nouveau campus flambant neuf à Lyon même
Changement de stratégie et direction
Réduction des places d’ast et à nouveau sélective
Réputation historique au près du MBB
Point me faisant peur :
- les prepix matrixés par la communication des écoles et les « bruite de couloirs »
- dans la même lignée, je trouve que « EDHEC » rend mieux que « EM lyon » en terme d’appellation ce qui peut renforcer son attrait auprès des Zoomers ( la génération issou tiktok etc veut des noms $WAG)
- le bachelor Edhec est un des meilleurs et donc les zoomers de la génération issou vont petit a petit voir un énorme gap entre edhec et emlyon en se basant sur ce critère
- edhec place beaucoup mieux en finance et c’est vrai que c’est ce qui attire le plus les gens
Centrale + Parisienne > all
Le reste -> back office
Le 15 mai 2022 à 17:06:08 :
Ayao calmez vous les pucelins de flop 5
Centrale + Parisienne > all
Le reste -> back office
Ayya rien avoir , si t’es bg et charismatique tu passeras devant le type de l’essec tout sec et fragile
Pour le contact client*
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36345