* Topic officiel des ESC *
Le 01 septembre 2021 Ă 16:41:39 :
Qu'est-ce que vous pensez du CFA parallèlement à une esc ?
Sincèrement c'est une très bonne idée. Certaines entreprises valoriseront plus le CFA à ton diplome d'esc
Le 05 septembre 2021 Ă 11:55:14 :
Le 01 septembre 2021 Ă 16:41:39 :
Qu'est-ce que vous pensez du CFA parallèlement à une esc ?Sincèrement c'est une très bonne idée. Certaines entreprises valoriseront plus le CFA à ton diplome d'esc
Non, ça dépend de ce que tu veux faire après, pour certains jobs ça sert absolument à rien
Le 04 septembre 2021 Ă 09:39:07 :
Un ami a fait un MSc à HEC Montréal (pour environ 3k€) et vient de signer en supply chain dans une très grosse boîte internationale pour 60-70k$ annuels.
A 23ans, c’est un salaire incroyable à MontréalLe Canadian dream bordel
60 000 CAD = 40 000 EUR
C'est comment l'imposition au Canada ? La couverture santé ? Le coût du logement, d'une alimentation saine ?
Le 05 septembre 2021 Ă 13:08:08 :
Le 04 septembre 2021 Ă 09:39:07 :
Un ami a fait un MSc à HEC Montréal (pour environ 3k€) et vient de signer en supply chain dans une très grosse boîte internationale pour 60-70k$ annuels.
A 23ans, c’est un salaire incroyable à MontréalLe Canadian dream bordel
60 000 CAD = 40 000 EUR
C'est comment l'imposition au Canada ? La couverture santé ? Le coût du logement, d'une alimentation saine ?
Pour l’imposition on est plutôt proche de ce qui se fait en France, Québec oblige. Mais ça reste moins violent que chez nous.
La couverture santé est souvent prise en charge par l’employeur. Et tu cotises aussi pour leur sécu provinciale.
Pour le logement, ça reste bien plus accessible que paris. Cela dit Montréal connaît une forte augmentation des loyers (car le parc immo est surtout constitué de maisons de 3 étages —> faible offre pour une demande en constante augmentation). Mais clairement tu y vis mieux qu’à paris https://www.kijiji.ca/v-appartement-condo/ville-de-montreal/1-bedroom-apartment-for-rent-downtown-montreal/1505825486 1250$ pour 50m2 en plein downtown.
Pour la bouffe, c’est à mes yeux plus cher qu’à paris si tu veux des produits frais, mais loin d’être astronomique.
En clair on vit mieux à Montréal qu’à Paris
Est ce qu’un autre dream ne serait pas le télétravail pour une boîte US depuis la Martinique ou la Guadeloupe ?
Pour une boîte basée à NY on est sur le même fuseau horaire. Le niveau de vie y étant moins élevé qu’en métropole, un salaire US, même réduit parce que ttv depuis l’étranger, permet de vivre comme un roi : 850€ le 55m2 face à l’océan en Martinique par exemple https://www.leboncoin.fr/locations/1886734222.htm?ac=558505705
Flemme de faire un budget excel mais malgré le coût de la bouffe un remote worker peut y vivre dans de superbes conditions
Le 05 septembre 2021 Ă 13:23:47 :
Est ce qu’un autre dream ne serait pas le télétravail pour une boîte US depuis la Martinique ou la Guadeloupe ?Pour une boîte basée à NY on est sur le même fuseau horaire. Le niveau de vie y étant moins élevé qu’en métropole, un salaire US, même réduit parce que ttv depuis l’étranger, permet de vivre comme un roi : 850€ le 55m2 face à l’océan en Martinique par exemple https://www.leboncoin.fr/locations/1886734222.htm?ac=558505705
Flemme de faire un budget excel mais malgré le coût de la bouffe un remote worker peut y vivre dans de superbes conditions
Y'a l'Amérique du Sud qui est pas mal aussi, 1h de décalage horaire USA/Colombie, 1000$ l'appart de luxe dans un quartier riche à vivre comme un roi
Yo les clés,
Actuellement en flop 10, je cherche une planque, rien d'autre. Un 9H/17H sans trop de stress, pour un salaire supérieur à 1500 en début de carrière, je pensais m'orienter en finance, apparemment il y a quelques planques mais je n'en sais pas +.
Aussi, après avoir passé quelques moments avec les assos, j'ai l'impression que ça demande beaucoup d'investissement, ils travaillent jamais leurs cours ?
J'ai pas l'impression que les cours soient si simples, du peu que j'en ai vu.
Merci d'avance
Le 05 septembre 2021 Ă 11:34:08 :
Les khey en cdi, vous avez été confronté à du micromanagement ? Mon nouveau manager est comme ça, et ça rend fou..il veut TOUT contrôler jusqu’au temps où je vais pisser limite
j'ai eu ça en césure il m'envoyait des grands "???" sur skype si je répondais pas dans la minute
petit trauma
Le 05 septembre 2021 Ă 19:54:52 :
Le 05 septembre 2021 Ă 11:34:08 :
Les khey en cdi, vous avez été confronté à du micromanagement ? Mon nouveau manager est comme ça, et ça rend fou..il veut TOUT contrôler jusqu’au temps où je vais pisser limitej'ai eu ça en césure il m'envoyait des grands "???" sur skype si je répondais pas dans la minute
petit trauma
Quelle horreur putain
Les khey en cdi, vous avez été confronté à du micromanagement ? Mon nouveau manager est comme ça, et ça rend fou..il veut TOUT contrôler jusqu’au temps où je vais pisser limite
C'est la base du conseil Je suis choqué, mon client en a plus ou moins rien à foutre, je suis pas habitué
Je cherche d'autre avis sur les métiers de l'IT en sortie d'ESC ou de Master style 243.
Des métiers comme : Chef de projet SI // CONSULTANT IT RISK // Product Owner...
Quelles sont les perspectives derrière à long terme et les salaires dans ce genre de métier ( salaire aussi ? ) ?
Je cherche d'autre avis sur les métiers de l'IT en sortie d'ESC ou de Master style 243.
Des métiers comme : Chef de projet SI // CONSULTANT IT RISK // Product Owner...
Quelles sont les perspectives derrière à long terme et les salaires dans ce genre de métier ( salaire aussi ? ) ?
Product owner / PM, ça dépends des entreprises mais ça peut être très clairement un métier à potentiel
Apres Montréal c'est immense. Donc dire qu'on peut trouver 50m^2 pour 12000 CAD ca veut rien dire, si ca se trouve c'est á 10km du centre.
Quand tu dit ça peut être très chiant tu parle de quoi exactement ?
Et niveau salaire et débouchés les IT RISK / IT consulting peuvent évoluer dans quoi après ?
Bonjour les kheys , on est d'accord que :
Le S6 ne compte pas pour la sélection donc valider avec 10 suffit
En école de commerce c'est très facile de valider et tu dois exploiter ton temps libre en te renseignant sur ton avenir en résautant etc...
Du coup techniquement une fois le S5 , le toeic et le tage mage passé, j'ai plus à travailler des cours de ma vie ?
Si oui je vais vraiment essayer de tout donner pour la fin
En faisant référence à ce que disait Méta, je pense que les essec qui s'en sortent le mieux c'est les AE dans des boîtes types salesforce.
C'est pas des escalves comme en M&a ou MBB et ils ont un joli package de 100k pour un taff intéressant.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 Ă 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36340