Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 28 juin 2021 à 18:07:50 :

Le 28 juin 2021 à 16:48:30 :

Le 28 juin 2021 à 16:41:10 :

Le 28 juin 2021 à 16:36:49 :
Ce topax en fait c'est soit la boucle du french dream soit les mesures de kekettes de classement/prestige :hap: (ayaaa la guerre de clan ast/prepa)

Merci les kheys pour vos conseils, ce sera mon 5ème bide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'était quoi déjà ta question :doute: ?

Repost:

En gros top3, les classiques stages TS/Corpo Fin mais ça m'a soûlé et c'est pas ce que je me vois faire dans 10 ans. J'aimerais bien partir en matières premières (peu importe la soft ou hard) pour y développer une certaine expertise et éventuellement me reconvertir en négoce au bout de quelques années.

Y a quoi comme pistes intéressantes et s'il y en a c'est accessible depuis les esc? (peu importe si moyennement payé au début ou pas "prestige" balek si ça forme bien). J'image que risk, data analysis, opérations/trésorerie chez un grand groupe doivent être pas dégueu?

PS: Je tiens à rester à Paris pour des raisons familiales :hap:

Regarde les jobs dispo chez Dreyfus, Glencore, etc. Ils ont peut-être même des graduates.
Après prends contact avec des petits traders en Suisse comme Oilseeds (via Linkedin). C'est un métier de niche, le mieux c'est d'aller leur parler.

Ah j'avais pas vu Paris. Dreyfus peut-être :(

Mais c'est un business qui existe surtout en Suisse et à Londres donc bon, au bout d'un moment ll va falloir se poser la question. D'autant que Genève ou Zug c'est quasiment en France, t'es à 4h de train de Paris :(

Déso pour :pave:

Oui j'avais également vu ça :( . Je peux pas quitter la France en ce moment mais dans quelques années, possible. Pour ça que je me suis dit qu'une expérience avec un grand groupe pourrait bien se revendre surtout qu'il y a pas mal de trucs à comprendre donc back/mid office peut être bien vu (je veux aller en physique pas futures only).

En fait j'aime bien l'idée de pouvoir développer un savoir faire/expertise sur un produit pendant des années plutôt que faire du PPT superficiel sans rien comprendre aux fondamentaux. J'ai toujours été un peu attiré par les matières premières et j'ai même une expérience corpo dans un grand groupe OG/Utilities, puis les perspectives d'évolution de carrières me plaisent.

Pas nécessaire que ce soit trader chez Cargill à Genève mais même avoir un métier similaire dans l'export/merchandising me va très bien. En plus je peux sûrement trouver une planque au Moyen Orient après un peu d'exp vu que je parle la langue.

Donc finalement un truc assez proche (compta/supply chain/data..) chez Total/Engie/EDF/Air Liquide et co c'est assez accessible et ça peut bien se revendre après?

PS: j'ai la chance d'avoir des parents qui habitent dans un bon appart à Paris donc pas de vie d'esclave à la Défense dans un 25m^2 à 1200 balles :hap:

Le 28 juin 2021 à 13:42:32 :
Simpscity :d) tu donnes le mauvais exemple selon moi

Tu ne fais qu’adopter des postures de grand sage qui va expliquer à tout le monde qu’il vaut mieux faire TOUT plutôt que de la finance ou du conseil quand tu sors d’ESC

Alors que dans la realite soit tu bosses à ton compte en sortie d’école car t’es brillant / tu as accès à des soutiens financiers comme ce que tu décrivais precedemment au sujet des jeunes fils à papa qui arrivent à lever

Soit t’as un attrait tout particulier pour un secteur et t’arrives à prendre le bon train en entrant dans une start up qui va exploser

En attendant ça concerne une minorité de gens
La plupart des mecs en sortie d’école ont besoin de se former et de faire fructifier leur diplôme à 45k€

Et c’est pas en croupissant à la Defense en CAC 40 pour 37k + une participation de merde
Que tu le fais
Avec des collègues de 55 ans qui ont bac+2 et qui te disent que de la merde
Je précise que je parle de postes pour les ESC et non les postes destinés aux ingénieurs

C’est en te bâtissant un gros CV et des skills et un mindset
Qui seront valorisés / utiles à tes futurs employeurs quand tu feras ton exit

Quand t’as fait 3 ans chez McKinsey t’es un profil très intéressant pour beaucoup de gens

T’as certes bien + d’expérience que moi mais t’es un petit peu biaisé par ton caractere blasé
Comme un HEC-Sciences Po qui va t’expliquer par a+B qu’HEC c’est de la merde, que c’est facile d’y entrer
Puis aller à Sciences Po puis t’expliquer que le Master sert à rien et qu’il y a que des tocards dedans

C’est un temperament et tu peux dire ça à tes potes quand vous en parlez en details

Mais venir dire à tout bout de champ sur un forum
A des ast de merde qui ont pas posé leur cul sur une chaise et fait ce qu’on leur a dit
Une seule fois dans leur vie

Que les metiers les plus exigeants intellectuellement (conseil), mentalement (m&a), les plus valorisés, les plus demandés et les plus rémunérateurs (du simple au double entre grand groupe et m&a, à pondérer par les heures travaillées quand on est Junior certes)
Sont des attrape-nigauds completement inutiles

C’est pas correct selon moi

Putain mais par pitié, tu ne veux pas apprendre à faire un texte LISIBLE ?
Arrête de marteler enter pour rien, putain de limité

Le 28 juin 2021 à 12:30:39 :

Lean4Real : Le 28 juin 2021 à 10:43:43 :

Tu as un lien?

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624727235-img-20210626-190649.jpg

Le 28 juin 2021 à 12:27:51 :

Finance = useless. La finance de marché est quasi-morte et la M&A c'est un truc de singe, là encore utile uniquement s'il y a un move en PE.

PE ou buy-side ?

12 epreuves en 5 jours en DUT :)

Le 28 juin 2021 à 17:43:39 :

Le 28 juin 2021 à 17:41:40 :

Le 28 juin 2021 à 16:36:49 :
Ce topax en fait c'est soit la boucle du french dream soit les mesures de kekettes de classement/prestige :hap: (ayaaa la guerre de clan ast/prepa)

Merci les kheys pour vos conseils, ce sera mon 5ème bide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

T’auras pas de conseils ici, les gens vont juste t’ignorer car ils sont trop occupés à se tirer la bourre pour savoir qui est le mieux en EDHEC ou EMLyon, AST ou Prepa, finance ou machin chose

EDHEC > EM
Prepa >>>>>>>> Ast
Finance > all
d'autres questions ?

Oui !! Et t'as oublié expat ou rien

Le 28 juin 2021 à 19:29:15 :

Le 28 juin 2021 à 17:43:39 :

Le 28 juin 2021 à 17:41:40 :

Le 28 juin 2021 à 16:36:49 :
Ce topax en fait c'est soit la boucle du french dream soit les mesures de kekettes de classement/prestige :hap: (ayaaa la guerre de clan ast/prepa)

Merci les kheys pour vos conseils, ce sera mon 5ème bide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

T’auras pas de conseils ici, les gens vont juste t’ignorer car ils sont trop occupés à se tirer la bourre pour savoir qui est le mieux en EDHEC ou EMLyon, AST ou Prepa, finance ou machin chose

EDHEC > EM
Prepa >>>>>>>> Ast
Finance > all
d'autres questions ?

Oui !! Et t'as oublié expat ou rien

Je go expatent pour ne pas cotiser ouient

Campbell :d) Mon texte est parfaitement compréhensible
Petit mongolien d'AST que tu es, dis plutôt que c'est la teneur du propos et mon personnage qui t'irritent au lieu de te cacher

JeanPastex :d) ok :rire: Dans ce que je raconte sur le monde du travail et les débouchés des ESC, il y a pas grand-chose qui ressemble au discours que pourrait tenir un mec de 20 ans qui vient d'intégrer et qui rêve de M&A
Ou alors il faut me les présenter ces types-là car ils sont promis à un grand avenir.
Mongole d'AST t'es en Master 1 dans une top 7 c'est ça ?

Je te demande de faire un texte LISIBLE et tu me parles de texte COMPREHENSIBLE

C'est pas possible, t'as le cerveau complètement ravagé

NB : Et oui, les personnes comme toi j'ai du mal à les supporter, mais à la limite j'en pense que ce sont de pauvres personnes qui ont un manque de confiance en elles, donc pour tes propos, je ne t'en veux pas

Par contre ne pas faire l'effort de faire un post lisible alors que c'est accessible à un enfant de 5 ans avec 60 de QI, là non, un moment je suis pas assistant social non plus

C'est bien édite tes messages, petit mongole va
Ah oui les personnes comme moi t'as du mal à les supporter ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre mec je clame des vérités, je suis dans la lutte

Mets un enfant de 5 ans avec 60 de QI devant un clavier et tu verras s'il te pond les mêmes discours que moi :ok:

Le 28 juin 2021 à 18:41:52 :

Le 28 juin 2021 à 18:07:50 :

Le 28 juin 2021 à 16:48:30 :

Le 28 juin 2021 à 16:41:10 :

Le 28 juin 2021 à 16:36:49 :
Ce topax en fait c'est soit la boucle du french dream soit les mesures de kekettes de classement/prestige :hap: (ayaaa la guerre de clan ast/prepa)

Merci les kheys pour vos conseils, ce sera mon 5ème bide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'était quoi déjà ta question :doute: ?

Repost:

En gros top3, les classiques stages TS/Corpo Fin mais ça m'a soûlé et c'est pas ce que je me vois faire dans 10 ans. J'aimerais bien partir en matières premières (peu importe la soft ou hard) pour y développer une certaine expertise et éventuellement me reconvertir en négoce au bout de quelques années.

Y a quoi comme pistes intéressantes et s'il y en a c'est accessible depuis les esc? (peu importe si moyennement payé au début ou pas "prestige" balek si ça forme bien). J'image que risk, data analysis, opérations/trésorerie chez un grand groupe doivent être pas dégueu?

PS: Je tiens à rester à Paris pour des raisons familiales :hap:

Regarde les jobs dispo chez Dreyfus, Glencore, etc. Ils ont peut-être même des graduates.
Après prends contact avec des petits traders en Suisse comme Oilseeds (via Linkedin). C'est un métier de niche, le mieux c'est d'aller leur parler.

Ah j'avais pas vu Paris. Dreyfus peut-être :(

Mais c'est un business qui existe surtout en Suisse et à Londres donc bon, au bout d'un moment ll va falloir se poser la question. D'autant que Genève ou Zug c'est quasiment en France, t'es à 4h de train de Paris :(

Déso pour :pave:

Oui j'avais également vu ça :( . Je peux pas quitter la France en ce moment mais dans quelques années, possible. Pour ça que je me suis dit qu'une expérience avec un grand groupe pourrait bien se revendre surtout qu'il y a pas mal de trucs à comprendre donc back/mid office peut être bien vu (je veux aller en physique pas futures only).

En fait j'aime bien l'idée de pouvoir développer un savoir faire/expertise sur un produit pendant des années plutôt que faire du PPT superficiel sans rien comprendre aux fondamentaux. J'ai toujours été un peu attiré par les matières premières et j'ai même une expérience corpo dans un grand groupe OG/Utilities, puis les perspectives d'évolution de carrières me plaisent.

Pas nécessaire que ce soit trader chez Cargill à Genève mais même avoir un métier similaire dans l'export/merchandising me va très bien. En plus je peux sûrement trouver une planque au Moyen Orient après un peu d'exp vu que je parle la langue.

Donc finalement un truc assez proche (compta/supply chain/data..) chez Total/Engie/EDF/Air Liquide et co c'est assez accessible et ça peut bien se revendre après?

PS: j'ai la chance d'avoir des parents qui habitent dans un bon appart à Paris donc pas de vie d'esclave à la Défense dans un 25m^2 à 1200 balles :hap:

J'en sais trop rien, après attention, dans tous ces métiers "élitiste", c'est très dur de passer du back ou middle office au front.

Tout ce que je sais sur ce métier c'est qu'un débile mental que je connaissais en troisième -- le type devait être défoncé à la colle H24 -- est trader dans une boîte Suisse, donc ça me fait dire que la Suisse c'est assez open bar.

PS: le débile était Suisse, ça doit jouer :(

Pour être clair, ne pas faire une ESC du top 5 > Avoir raté ses études
Serieusement, comment on peut se lever et se regarder dans le miroir sans complexe en se disant qu'on est à TBS :)

Le 28 juin 2021 à 20:14:46 :
C'est bien édite tes messages, petit mongole va
Ah oui les personnes comme moi t'as du mal à les supporter ? Qu'est-ce que j'en ai à foutre mec je clame des vérités, je suis dans la lutte

Mets un enfant de 5 ans avec 60 de QI devant un clavier et tu verras s'il te pond les mêmes discours que moi :ok:

J'ai EDIT pour le NB oui, un problème Titouan ? Tu viens sur JVC uniquement pour cracher ta haine des AST en plus ? :rire:
Une lutte carrément, bon bah je te laisse dans ta lutte tout seul mon gars, bon courage, tu m'appelles dès que t'as réussi à rallier trois personnes à ta cause :rire:

mais le trolleur en série là, t'es dans quelle école? :noel:
CampbellReform est un parasite du forum qui passe son temps á insulter les gens. C'est un personnage cancer qui n'apporte que du mal. BL direct.

Le 28 juin 2021 à 21:14:31 :
mais le trolleur en série là, t'es dans quelle école? :noel:

moient ? ou l'aigris qui pisse sur les AST et parle d'élitisme (il a pas totalement tort)

Le 28 juin 2021 à 20:19:46 :

Le 28 juin 2021 à 18:41:52 :

Le 28 juin 2021 à 18:07:50 :

Le 28 juin 2021 à 16:48:30 :

Le 28 juin 2021 à 16:41:10 :

Le 28 juin 2021 à 16:36:49 :
Ce topax en fait c'est soit la boucle du french dream soit les mesures de kekettes de classement/prestige :hap: (ayaaa la guerre de clan ast/prepa)

Merci les kheys pour vos conseils, ce sera mon 5ème bide https://image.noelshack.com/fichiers/2018/10/1/1520256134-risitasue2.png

C'était quoi déjà ta question :doute: ?

Repost:

En gros top3, les classiques stages TS/Corpo Fin mais ça m'a soûlé et c'est pas ce que je me vois faire dans 10 ans. J'aimerais bien partir en matières premières (peu importe la soft ou hard) pour y développer une certaine expertise et éventuellement me reconvertir en négoce au bout de quelques années.

Y a quoi comme pistes intéressantes et s'il y en a c'est accessible depuis les esc? (peu importe si moyennement payé au début ou pas "prestige" balek si ça forme bien). J'image que risk, data analysis, opérations/trésorerie chez un grand groupe doivent être pas dégueu?

PS: Je tiens à rester à Paris pour des raisons familiales :hap:

Regarde les jobs dispo chez Dreyfus, Glencore, etc. Ils ont peut-être même des graduates.
Après prends contact avec des petits traders en Suisse comme Oilseeds (via Linkedin). C'est un métier de niche, le mieux c'est d'aller leur parler.

Ah j'avais pas vu Paris. Dreyfus peut-être :(

Mais c'est un business qui existe surtout en Suisse et à Londres donc bon, au bout d'un moment ll va falloir se poser la question. D'autant que Genève ou Zug c'est quasiment en France, t'es à 4h de train de Paris :(

Déso pour :pave:

Oui j'avais également vu ça :( . Je peux pas quitter la France en ce moment mais dans quelques années, possible. Pour ça que je me suis dit qu'une expérience avec un grand groupe pourrait bien se revendre surtout qu'il y a pas mal de trucs à comprendre donc back/mid office peut être bien vu (je veux aller en physique pas futures only).

En fait j'aime bien l'idée de pouvoir développer un savoir faire/expertise sur un produit pendant des années plutôt que faire du PPT superficiel sans rien comprendre aux fondamentaux. J'ai toujours été un peu attiré par les matières premières et j'ai même une expérience corpo dans un grand groupe OG/Utilities, puis les perspectives d'évolution de carrières me plaisent.

Pas nécessaire que ce soit trader chez Cargill à Genève mais même avoir un métier similaire dans l'export/merchandising me va très bien. En plus je peux sûrement trouver une planque au Moyen Orient après un peu d'exp vu que je parle la langue.

Donc finalement un truc assez proche (compta/supply chain/data..) chez Total/Engie/EDF/Air Liquide et co c'est assez accessible et ça peut bien se revendre après?

PS: j'ai la chance d'avoir des parents qui habitent dans un bon appart à Paris donc pas de vie d'esclave à la Défense dans un 25m^2 à 1200 balles :hap:

J'en sais trop rien, après attention, dans tous ces métiers "élitiste", c'est très dur de passer du back ou middle office au front.

Tout ce que je sais sur ce métier c'est qu'un débile mental que je connaissais en troisième -- le type devait être défoncé à la colle H24 -- est trader dans une boîte Suisse, donc ça me fait dire que la Suisse c'est assez open bar.

PS: le débile était Suisse, ça doit jouer :(

ça m'a l'air d'être un peu moins élitiste que PE et compagnie quand même, plus de chances de trouver de trouver des backgrounds moins "prestigieux académiquement" et une progression de carrière beaucoup moins linéaire (avec le risque qui vient avec bon) de ce que j'ai vu sur LI, et y a sûrement la possibilité de trouver des planques pas dégueu à terme.

Merci kheyou en tout cas, je contacterai des gens et je verrai s'il y a des ouvertures + ou - intéressantes.

Je serais très intéressé de discuter avec des kheys qui connaissent un peu la Suisse.
Possible de faire un stage là-bas ? Ce serait un gros avantage pour trouver un poste ensuite ?
Bientôt diplômé top 5 en finance. Merci

Selon vous, c'est quoi le mieux entre une alternance à Lidl ou au sein de la filiale assurances du groupe BPCE ?

Au début je me disais que liddl ça avait l'air bof mais c'est quand même un grand groupe :(

Le 29 juin 2021 à 12:24:15 :
Selon vous, c'est quoi le mieux entre une alternance à Lidl ou au sein de la filiale assurances du groupe BPCE ?

Au début je me disais que liddl ça avait l'air bof mais c'est quand même un grand groupe :(

Retail ça paie assez mal.

Le 29 juin 2021 à 00:39:05 :
CampbellReform est un parasite du forum qui passe son temps á insulter les gens. C'est un personnage cancer qui n'apporte que du mal. BL direct.

Enième détracteur à ajouter à mon jvdex, cool
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/31/5/1564772156-apusted0.png

Salut tout le monde
Nouveau compte mais j'ai lu beaucoup de vos conseils et vos avis et j'ai juste passé pas mal de temps ici à juste apprendre en fait :hap:

J'ai juste une question un peu plus personnelle cette fois, pour mon M1 MIASHS (c'est pas le nom officiel mais c'est dans la continuité directe de la licence MIASHS donc appelons ca comme ca)

Selon vous quelle université a le meilleure prestige, offre les meilleures opportunités, pour les concours entre celle de Rennes 1 et celle de Bordeaux éco ?

Je pense que votre avis peut vraiment m'aider, difficile pour moi de choisir entre les deux.
Merci :hap:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35868
En ligne sur JvArchive 282