Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Finance de marché je dirais plutot skema puis neoma non ?
combien de place en alternance a NEOMA ? la selection se fait sur quoi?? j'ai foiré le TAGE...

Le 06 juin 2021 à 20:38:59 :
combien de place en alternance a NEOMA ? la selection se fait sur quoi?? j'ai foiré le TAGE...

Meme avec 220 au tage t’es admissible tkt

Le 06 juin 2021 à 20:18:04 :
UP

Ça sert à rien de spam, on te répondra quand on te répondra, là t'as juste l'air d'un débile ou d'un enfant de 5 ans :honte:

Le 06 juin 2021 à 20:41:40 :

Le 06 juin 2021 à 20:38:59 :
combien de place en alternance a NEOMA ? la selection se fait sur quoi?? j'ai foiré le TAGE...

Meme avec 220 au tage t’es admissible tkt

en alternance,?
en initial oui ok, mais je peux pas le faire en initial, que alternance...

Le 06 juin 2021 à 21:18:06 :

Le 06 juin 2021 à 20:41:40 :

Le 06 juin 2021 à 20:38:59 :
combien de place en alternance a NEOMA ? la selection se fait sur quoi?? j'ai foiré le TAGE...

Meme avec 220 au tage t’es admissible tkt

en alternance,?
en initial oui ok, mais je peux pas le faire en initial, que alternance...

Ta une selection sur l’alternance en fonction de si t’es boursier ton cv et si t’as deja une alternance.
Le score ne joue pas dedans, il faut juste etre admis

Des kheys qui se renseignent sérieusement sur l'achat immobilier en ce moment ? J'envisage d'acheter ma résidence principale d'ici moins d'un an et j'essaye de me renseigner au max sur l'immo, qu'est pas du tout mon domaine d'expertise à la base.
Je suis en train de me bouffer le site et l'e-book de Pretto qu'est pas mal, mais si vous avez d'autres sources je suis preneur.
Le T3 avec prêt sur 20 ans dream :bave:
Bah l’immo explose de partout mais les loyers n’augmentent pas (encore)
Notre génération a vraiment pas de chance :(
oki, and so what?
si on se voit rester environ 5 ans au même endroit, c'est du bon sens financier que d'acheter quand on peut se le permettre, le calcul se pose, on peut par exemple utiliser cet excel pour le poser : https://avenuedesinvestisseurs.fr/acheter-ou-louer-immobilier-simulation/ , dans mon cas c'est forcément rentable et j'en ai les moyens, maintenant les questions c'est comment quoi et où :hap: (J'hésite entre 3/4 villes sur 2 pays différents mais bref, le sujet c'est s'informer sur comment pas se faire baiser à l'achat, si l'e-book de Pretto est suffisant, si vous avez des pépites à faire partager sur le sujet... L'ebook: https://extra.pretto.fr/guide-acheteur/ )

Le 06 juin 2021 à 22:53:54 :
oki, and so what?
si on se voit rester environ 5 ans au même endroit, c'est du bon sens financier que d'acheter quand on peut se le permettre, le calcul se pose, on peut par exemple utiliser cet excel pour le poser : https://avenuedesinvestisseurs.fr/acheter-ou-louer-immobilier-simulation/ , dans mon cas c'est forcément rentable et j'en ai les moyens, maintenant les questions c'est comment quoi et où :hap: (J'hésite entre 3/4 villes sur 2 pays différents mais bref, le sujet c'est s'informer sur comment pas se faire baiser à l'achat, si l'e-book de Pretto est suffisant, si vous avez des pépites à faire partager sur le sujet... L'ebook: https://extra.pretto.fr/guide-acheteur/ )

Acheter pas cher, faire les travaux soit même ou connaître des gens qui les feront vite et bien, apport minimum mais pas le max, revendre plus ou le louer à hauteur de ton emprunt. :ok:

Le 06 juin 2021 à 22:35:58 :
Des kheys qui se renseignent sérieusement sur l'achat immobilier en ce moment ? J'envisage d'acheter ma résidence principale d'ici moins d'un an et j'essaye de me renseigner au max sur l'immo, qu'est pas du tout mon domaine d'expertise à la base.
Je suis en train de me bouffer le site et l'e-book de Pretto qu'est pas mal, mais si vous avez d'autres sources je suis preneur.
Le T3 avec prêt sur 20 ans dream :bave:

Bah non :(
Vu que dans ce pays, il vaut mieux être smicard que de gagner 10k en libéral, je suis condamner à louer le même appart pendant encore 10 ans :(
Le prix de la liberté :hap:

Le 07 juin 2021 à 01:50:37 :

Le 06 juin 2021 à 22:35:58 :
Des kheys qui se renseignent sérieusement sur l'achat immobilier en ce moment ? J'envisage d'acheter ma résidence principale d'ici moins d'un an et j'essaye de me renseigner au max sur l'immo, qu'est pas du tout mon domaine d'expertise à la base.
Je suis en train de me bouffer le site et l'e-book de Pretto qu'est pas mal, mais si vous avez d'autres sources je suis preneur.
Le T3 avec prêt sur 20 ans dream :bave:

Bah non :(
Vu que dans ce pays, il vaut mieux être smicard que de gagner 10k en libéral, je suis condamner à louer le même appart pendant encore 10 ans :(
Le prix de la liberté :hap:

T es ravagé à dire de telles conneries
T'aurais pu acheter juste avant de passer libéral, et au bout de 3 ans de freelance si tout marche bien tu pourras acheter aussi
Stop te victimiser à envier un smicard c'est ridicule

Le 07 juin 2021 à 07:02:29 :

Le 07 juin 2021 à 01:50:37 :

Le 06 juin 2021 à 22:35:58 :
Des kheys qui se renseignent sérieusement sur l'achat immobilier en ce moment ? J'envisage d'acheter ma résidence principale d'ici moins d'un an et j'essaye de me renseigner au max sur l'immo, qu'est pas du tout mon domaine d'expertise à la base.
Je suis en train de me bouffer le site et l'e-book de Pretto qu'est pas mal, mais si vous avez d'autres sources je suis preneur.
Le T3 avec prêt sur 20 ans dream :bave:

Bah non :(
Vu que dans ce pays, il vaut mieux être smicard que de gagner 10k en libéral, je suis condamner à louer le même appart pendant encore 10 ans :(
Le prix de la liberté :hap:

T es ravagé à dire de telles conneries
T'aurais pu acheter juste avant de passer libéral, et au bout de 3 ans de freelance si tout marche bien tu pourras acheter aussi
Stop te victimiser à envier un smicard c'est ridicule

Acheter avec un salaire de McKinsey :rire:
Acheter un parking à la rigueur :rire:
Ne sous-estime pas la débilité des banques françaises : la France n'est pas dernière en maths pour rien :ok:

Le 06 juin 2021 à 20:37:24 :
Finance de marché je dirais plutot skema puis neoma non ?

Je vois merci kheyou

Le 06 juin 2021 à 22:53:54 :
oki, and so what?
si on se voit rester environ 5 ans au même endroit, c'est du bon sens financier que d'acheter quand on peut se le permettre, le calcul se pose, on peut par exemple utiliser cet excel pour le poser : https://avenuedesinvestisseurs.fr/acheter-ou-louer-immobilier-simulation/ , dans mon cas c'est forcément rentable et j'en ai les moyens, maintenant les questions c'est comment quoi et où :hap: (J'hésite entre 3/4 villes sur 2 pays différents mais bref, le sujet c'est s'informer sur comment pas se faire baiser à l'achat, si l'e-book de Pretto est suffisant, si vous avez des pépites à faire partager sur le sujet... L'ebook: https://extra.pretto.fr/guide-acheteur/ )

De mon point de vue : posséder une résidence principale en France no way, et méfiance pour du locatif.
Les gens comme nous (les salauds de riches en costume) vont commencer à payer la facture du Covid d'ici un an et demi, n'oubliez pas ça

La RH qui m'a dit que les alternants ont un salaire très intéressant et supérieur à la moyenne grâce au secteur, un intéressement et un 13eme mois + environ 50j de congés https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605316704-1599237281-1564772156-apusted0-bouteille.png

Je vais être riche les clés ? https://image.noelshack.com/fichiers/2020/46/6/1605316704-1599237281-1564772156-apusted0-bouteille.png

Pas convaincu sincèrement android.
En France y a toujours 1001 façons de gruger si tu connais les filons (LMNP au réel pour du locatif, PEA/AV pour épargne financière...) et dans mon cas à priori je conserverai l'imposition à Lux, mais ja je regarde la frontière allemande aussi, seulement ça fait un peu plus loin, même si Trier c'est vrai que ça a plus de gueule. :(
Et oui en alternance t es vite a un peu plus de 2k net par mois avec les aides et primes, c'est un bon filon :hap:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35868
En ligne sur JvArchive 89