Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 05 juin 2021 à 15:51:42 :

Le 05 juin 2021 à 15:22:54 :
combien paie BNP et HSBC pour les alternant?? aussi le CIC ?? j'ai des promesse pour un pge

Les banques ont une convention très généreuse pour les employés de façon générale et pour la BNP je crois que c'est 1900 en M1, 2100 en M2 avec 9 semaines de congés payées (le salaire peut être inférieur selon le département)

la Bred j'avais 1500.... le smc QUOI....

ta des sources pour la BNP?? car je peux aussi choisir le CIC credit mu , qui a de meilleur condition de taf dans ma region, mais aucune idée du salaire

Des gens qui ont effectué une alternance en startup/PME? Je peux espérer quoi comme salaire? :hap:

Le 05 juin 2021 à 19:04:41 :
Des gens qui ont effectué une alternance en startup/PME? Je peux espérer quoi comme salaire? :hap:

Métier ? Ville ?

Les kheys je passe les oraux de l'edhec en pré master(je suis pas en ecs) je me demandais, il faut avoir un projet professionnel totalement clair et défini, ou on a le droit de donner plusieurs idées qu'on a en tête ? :(
par exemple le fait d'hésiter entre finance et double diplôme management/estp ?

Le 05 juin 2021 à 21:40:04 :
Les kheys je passe les oraux de l'edhec en pré master(je suis pas en ecs) je me demandais, il faut avoir un projet professionnel totalement clair et défini, ou on a le droit de donner plusieurs idées qu'on a en tête ? :(
par exemple le fait d'hésiter entre finance et double diplôme management/estp ?

Ast ?

Sinon je pense que c’est mieux d’avoir un projet clair et defini tu peux hesiter sur le secteur (ex luxe ou grande distribution) mais pas trop sur le domaine (finance ou commerce c’est complètement différent)

Apres je suis Ast donc c’est assez différent concernant les attentes sur le projet pro

Le 05 juin 2021 à 21:40:04 :
Les kheys je passe les oraux de l'edhec en pré master(je suis pas en ecs) je me demandais, il faut avoir un projet professionnel totalement clair et défini, ou on a le droit de donner plusieurs idées qu'on a en tête ? :(
par exemple le fait d'hésiter entre finance et double diplôme management/estp ?

Tu peux présenter un projet faisable avec les deux parcours genre finance dans le bâtiment/TP, ça passe avec un PGE finance seul mais le DD ESTP peut aussi aider :oui:

Le 05 juin 2021 à 22:40:57 :

Le 05 juin 2021 à 21:40:04 :
Les kheys je passe les oraux de l'edhec en pré master(je suis pas en ecs) je me demandais, il faut avoir un projet professionnel totalement clair et défini, ou on a le droit de donner plusieurs idées qu'on a en tête ? :(
par exemple le fait d'hésiter entre finance et double diplôme management/estp ?

Ast ?

Sinon je pense que c’est mieux d’avoir un projet clair et defini tu peux hesiter sur le secteur (ex luxe ou grande distribution) mais pas trop sur le domaine (finance ou commerce c’est complètement différent)

Apres je suis Ast donc c’est assez différent concernant les attentes sur le projet pro

Je vois, merci. Mon concours pré master c'est pour les 2e années de prépa scientifiques/D1 droit eco

Le 05 juin 2021 à 22:42:44 :

Le 05 juin 2021 à 21:40:04 :
Les kheys je passe les oraux de l'edhec en pré master(je suis pas en ecs) je me demandais, il faut avoir un projet professionnel totalement clair et défini, ou on a le droit de donner plusieurs idées qu'on a en tête ? :(
par exemple le fait d'hésiter entre finance et double diplôme management/estp ?

Tu peux présenter un projet faisable avec les deux parcours genre finance dans le bâtiment/TP, ça passe avec un PGE finance seul mais le DD ESTP peut aussi aider :oui:

Ah oui j'avais pas pensé à finance dans le BTP ! Merci pour l'idée khey :ok:
Je vais dire ça :-)

Le 05 juin 2021 à 21:40:04 :
Les kheys je passe les oraux de l'edhec en pré master(je suis pas en ecs) je me demandais, il faut avoir un projet professionnel totalement clair et défini, ou on a le droit de donner plusieurs idées qu'on a en tête ? :(
par exemple le fait d'hésiter entre finance et double diplôme management/estp ?

Tu dis que c'est pour toi tout l'intérêt de l'année de pré-master où tu vas découvrir toutes les matières et pouvoir choisir ce qui t'intéresse vraiment, mais que aujourd'hui tu penses à tel projet projet qui correspond à tel parcours dans l'école

Le 05 juin 2021 à 11:55:34 :

Le 05 juin 2021 à 11:19:14 :

Le 04 juin 2021 à 16:28:47 :

Le 04 juin 2021 à 16:06:44 :

Le 04 juin 2021 à 16:02:50 :
logiquement 150 places à l'ESSEC et 30 je crois à HEC ce sera max 180 le dernier admis en liste d'attente :hap:
après y'a toujours ceux qui ont l'ESSEC sans avoir l'ESCP, ou qui n'ont juste pas postulé donc ce sera probablement moins

Je commence vraiment à vriller j’en peux plus d’attendre les résultats :hap:

Tu sais combien y a d’admissibles à l’ESSEC et à l’ESCP ? Et combien d’admis à l’ESCP ?

l'ESCP c'est pas entre 50 et 80 ? je suis pas sûr
aucune idée du nombre d'admissibles dans les 2 écoles
Moi aussi j'en ai marre d'attendre, j'espère vraiment avoir l'ESSEC même si j'ai beaucoup aimé le campus de l'EDHEC et que j'adore Lille donc si je m'y retrouve ça reste bien.
L'EM c'est déjà plus compliqué l'école m'attire moins de même que la ville

Pareil j'ai ressassé 100 fois mon oral à coup de j’aurais dû dire ça :non: bref le pire reste la nuit de la veille des résultats qui va être affreuse :fou: . Venez sur hfr les admissibles Essec ils sont gentils :gni:

La même, "j'aurai pu dire tel truc sur l'école à tel moment et au final je l'ai pas abordé :snif: "
Je pense que c'est le cas pour un peu tout le monde au final :oui:
Plus que 10 jours :hap:

La classique
Refaire l'entretien complet dans ta tête et te dire que t'aurais pu faire une performance de dingue
RIP in peace sweet angel

Le 06 juin 2021 à 01:26:29 :

Le 05 juin 2021 à 21:40:04 :
Les kheys je passe les oraux de l'edhec en pré master(je suis pas en ecs) je me demandais, il faut avoir un projet professionnel totalement clair et défini, ou on a le droit de donner plusieurs idées qu'on a en tête ? :(
par exemple le fait d'hésiter entre finance et double diplôme management/estp ?

Tu dis que c'est pour toi tout l'intérêt de l'année de pré-master où tu vas découvrir toutes les matières et pouvoir choisir ce qui t'intéresse vraiment, mais que aujourd'hui tu penses à tel projet projet qui correspond à tel parcours dans l'école

:oui:

Si c'est pour entrer en pré-master je pense qu'il ne faut pas arriver en se montrant déjà hyper convaincu d'un parcours
En avoir une idée oui, bien évidemment, mais jouer la carte de l'humilité au passage

Le 01 juin 2021 à 09:59:17 :

Le 01 juin 2021 à 09:01:37 :
Les kheys TBS vous en pensez quoi ?

J'ai fais les oraux là bas, j'ai pas trop kiffé l'ambiance beauf toulousaine

OH ON VA BOIRE DES TOMATES CHEZ TONTONG
:malade:

Le 02 juin 2021 à 23:51:39 :

Le 02 juin 2021 à 23:48:39 :

Le 02 juin 2021 à 23:45:05 :

Le 02 juin 2021 à 23:42:48 :

Le 02 juin 2021 à 23:35:25 :

Le 02 juin 2021 à 16:14:07 :
Dans les ecoles où vous avez passé les oraux vous avec eu un cirque avec le BDE vous aussi ?

C'était un malaise vraiment insoutenable, surtout kedge bordel

Mais vraiment... j'osais pas le dire aux autres admissibles pour pas passer pour un mec aigri. :rire:
En plus ils nous vendent l'école et nous font de la pub pour nous en mettre plein les yeux alors qu'on est même pas surs d'être admis :hap:

Et puis franchement j'ai toujours trouvé ça très gênant quand ils font leurs chorégraphies et trucs de pompomgirls là... ou quand tu sors de l'amphi de présentation et qu'ils font une genre de haie d'honneur avec des tambours et tout alors que t'as la tête dans le cul, t'es tout tendu dans ton costume et que ta seule hâte c'est d'en finir avec ces entretiens :

La haie d'honneur putain on était au meme endroit :rire:

Par contre on en parle du corps 9/10 de la plupart des étudiantes du bde ou pas https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Mais la haie d'honneur j'y ai eu le droit à Neoma + Kedge franchement c'est malaisant de fou

Et ouais les meufs qui nous présentent l'école et tout c'est toujours des 9/10, ils vont pas prendre des thons pour nous vendre leur école :rire:

Les petites minijupes de pompom girl à la fin j'étais sous le choc moi qui vient de fac https://image.noelshack.com/fichiers/2020/15/7/1586668024-jesus-rire-hd-altieri.png

Par contre le campus de Kedge Marseille est archi propre, le cadre de vie autour est juste magnifique. J'ai aussi passé Neoma à Rouen et ça a juste rien à voir, à Neoma à côté t'as juste une forêt et des résidences HLM

Le Marseille dream :)

Les gars, j'y repense mais tout mes oraux tournaient autours de sujet sociaux/philosophique.
Type inclusivité et performances en Corée, méthode de pensée critique etc.
Je comprends pas j'ai une tête de savant ou merde :rire:

Le 04 juin 2021 à 16:58:49 :
Kedge ou neoma?

Tout dépend du master que tu souhaites
Logistique et Achat va direct à Kedge cherche même pas à comprendre
Finance et ce genre de choses c'est direct Neoma
Après le classement à ce niveau la ca fait pas grand chose je peux te le garantir mais sur les spécialités si

Mdr je suis arrivée l'année dernière en école avec 0 oraux et qu'un pauvre dossier :rire:

Le 05 juin 2021 à 17:11:50 :

Le 05 juin 2021 à 15:51:42 :

Le 05 juin 2021 à 15:22:54 :
combien paie BNP et HSBC pour les alternant?? aussi le CIC ?? j'ai des promesse pour un pge

Les banques ont une convention très généreuse pour les employés de façon générale et pour la BNP je crois que c'est 1900 en M1, 2100 en M2 avec 9 semaines de congés payées (le salaire peut être inférieur selon le département)

la Bred j'avais 1500.... le smc QUOI....

ta des sources pour la BNP?? car je peux aussi choisir le CIC credit mu , qui a de meilleur condition de taf dans ma region, mais aucune idée du salaire

Je plussoie ses propos, sauf que 2100 en m2 c'est si t'es très vieux ou que t'as eu l'augment suite à une 2ème année chez bnp

Le 06 juin 2021 à 17:49:01 :

Le 04 juin 2021 à 16:58:49 :
Kedge ou neoma?

Tout dépend du master que tu souhaites
Logistique et Achat va direct à Kedge cherche même pas à comprendre
Finance et ce genre de choses c'est direct Neoma
Après le classement à ce niveau la ca fait pas grand chose je peux te le garantir mais sur les spécialités si

Kedge est réputée en logistique et achats grâce à leur MAI (qui est un mastère) mais leur PGE spé achats il a rien de fou

Pour faire de la finance de marché à l'étranger (ou du Portfolio Management) vous me conseillez plutôt Grenoble EM ou Neoma (sachant que je veux faire le parcours CFA)

J'ai vu un alumni avec un parcours intéréssant à GEM mais j'ai bien peur que son cas soit isolé par rapport à tout les types de Neoma qui taffent dans la finance

Merci d'avance

Le 06 juin 2021 à 20:03:06 :
Pour faire de la finance de marché à l'étranger (ou du Portfolio Management) vous me conseillez plutôt Grenoble EM ou Neoma (sachant que je veux faire le parcours CFA)

J'ai vu un alumni avec un parcours intéréssant à GEM mais j'ai bien peur que son cas soit isolé par rapport à tout les types de Neoma qui taffent dans la finance

Merci d'avance

UP

Le 06 juin 2021 à 20:09:59 :

Le 06 juin 2021 à 20:03:06 :
Pour faire de la finance de marché à l'étranger (ou du Portfolio Management) vous me conseillez plutôt Grenoble EM ou Neoma (sachant que je veux faire le parcours CFA)

J'ai vu un alumni avec un parcours intéréssant à GEM mais j'ai bien peur que son cas soit isolé par rapport à tout les types de Neoma qui taffent dans la finance

Merci d'avance

svp mes bons quais aidez moi

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35868
En ligne sur JvArchive 96