Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 26 mai 2021 à 11:47:36 :
Essec ou ensae ?

ESSEC. Il y a des bons DD rt au pire de bonnes débouchés. L'ENSAE c'est surcoté hein, même au niveau du programme. Tu vas bosser plus qu'à l'ESSEC en plus. :hap:

Le 26 mai 2021 à 20:28:29 :

Essec ou ensae ?

ESSEC. Il y a des bons DD rt au pire de bonnes débouchés. L'ENSAE c'est surcoté hein, même au niveau du programme. Tu vas bosser plus qu'à l'ESSEC en plus. :hap:

L'ENSAE tu apprends le Python et tu te casses aux US :( L'ESSEC ça vaut plus rien :(

Sinon, premiers retours de ma vie de freelance (que j'avais déjà expérimenté il y a 3 ans, mais que je mène de façon permanente). Côté positif, je gagne bien ma vie, j'ai un salaire d'associate partner des bleus (10k net les bons mois, 8k net globalement en prenant en compte les vacances), et je bosse moins, même si c'est pas une planque pour autant. Rapports hiérarchiques beaucoup plus sains. Infiniment mieux qu'être esclave.

Point négatifs : pas de perspectives incroyables + bloqué en île de France, parce que je sens que les gens reviennent au présenciel :( Et surtout pas facile d'avoir un logement. Si c'est pour avoir un T2 en banlieue, faut pas exagérer non plus, autant bosser au SMIC en province. Je verrais si je trouve un moyen de bien vivre à Paris, dans un bel appartement dans un bon quartier via PaP ou autre. Sinon, je passerai à autre chose.

Le nom et la position de l'école impactent vraiment sur les débouchés pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Si je fail mon projet principal j'aimerais bien tenter kedge mai, imt bs et l'EDHEC.

Le 26 mai 2021 à 21:04:50 :
Le nom et la position de l'école impactent vraiment sur les débouchés pro ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501185683-jesusjournalbestreup.png

Si je fail mon projet principal j'aimerais bien tenter kedge mai, imt bs et l'EDHEC.

Ah ouais t’as enchaîné sans transition Imt bs et EDHEC

les 2-3 kheys du topic qui ont passé l'ESSEC ça s'est passé comment ? Moi perso je sais pas trop quoi en pensé, niveau projet pro et école ça s'est très bien passé mais j'avais un juré qui était clairement là pour me déstabiliser et il a réussi avec ses questions bizarres :hap:

Le 26 mai 2021 à 21:42:06 :

Ah ouais t’as enchaîné sans transition Imt bs et EDHEC

Je sais qu'il y a un monde entre les 2 mais ce sont les seules écoles qui m'intéressent :hap:

Le nom de l'école et les opportunités que tu y trouveras sont très importants pour le premier job, premier job qui est très important pour le suivant et ainsi de suite... Donc oui même si effectivement on ne te demande plus ton école après quelques années...
Mais ça veut aussi dire que quelqu'un d'une école moins cotée qui charbonne et a un peu de chance peut accéder à de très beaux postes (mais ça reste plus rare)

Le 26 mai 2021 à 22:04:44 :
les 2-3 kheys du topic qui ont passé l'ESSEC ça s'est passé comment ? Moi perso je sais pas trop quoi en pensé, niveau projet pro et école ça s'est très bien passé mais j'avais un juré qui était clairement là pour me déstabiliser et il a réussi avec ses questions bizarres :hap:

Hey, alors je trouve vachement dur de juger ces oraux.
J’ai inauguré mon jury lundi à 8h30 (Avec 10 min de retard, une prof n’arrivant pas à se connecter)
Ensuite je les ai trouvé sympa, mais ça ne présage rien du résultat.
Je leur ai tendu deux grosses perches en début d’oral qu’ils se sont empressés de saisir.

On a du coup passé 35/40 min sur mon terrain donc je dirais qu’au moins j’ai pas foiré mon oral.
Après j’espère que si l’oral est moyen mon dossier puisse faire pencher la balance (IMT A + TM 420)

Mais globalement une bonne expérience.

Par contre toi aussi t’as reçu le mail l’info sur les refresher courses ? Je trouve ca affreux de les envoyer aussi tôt avant les resultats, comme si j’avais besoin de ca pour monter encore un peu mon stress :snif:

Question pour les admissions du concours passerelle 2
Cette année je suis actuellement en M1. Admettons que je sois pris à GEM en PGE (donc retour en M1)
Je suis obligé de valider mon M1 de cette année ou pas besoin vu que j'ai déjà une L3 ?
Ou on est obligé de valider l'année en cours ?

J’ai inauguré mon jury lundi à 8h30 (Avec 10 min de retard, une prof n’arrivant pas à se connecter)
Je leur ai tendu deux grosses perches en début d’oral qu’ils se sont empressés de saisir.

On a du coup passé 35/40 min sur mon terrain donc je dirais qu’au moins j’ai pas foiré mon oral.
Après j’espère que si l’oral est moyen mon dossier puisse faire pencher la balance (IMT A + TM 420)

Après un alumni de l’IMT ajd à l’ESSEC m’a dit que certains admissibles ne savait pas se présenter ou parler donc bon .... wait and see

Par contre toi aussi t’as reçu le mail l’info sur les refresher courses ? Je trouve ca affreux de les envoyer aussi tôt avant les resultats, comme si j’avais besoin de ca pour monter encore un peu mon stress :snif:

Le 26 mai 2021 à 20:28:29 HaloTroie a écrit :

Essec ou ensae ?

il vaut mieux aller à l'ENSAE
les compétences hard skills ne mourront pas.

Le 27 mai 2021 à 01:30:50 :

Après un alumni de l’IMT ajd à l’ESSEC m’a dit que certains admissibles ne savait pas se présenter ou parler donc bon .... wait and see

De ce que tu me racontes ça a l'air de s'être bien passé quand même, j'espère que tu l'auras :oui:
Ouais j'ai reçu le mail aussi, j'espère que si je suis pris les test sont pas très long parce que c'est 7 matières quand même je crois :hap:

Le 27 mai 2021 à 01:39:28 :

Le 27 mai 2021 à 01:30:50 :

De ce que tu me racontes ça a l'air de s'être bien passé quand même, j'espère que tu l'auras :oui:
Ouais j'ai reçu le mail aussi, j'espère que si je suis pris les test sont pas très long parce que c'est 7 matières quand même je crois :hap:

On croise les doigts haha pour moi et pour toi !
Pour ce qui est des refreshers en cas de bonne nouvelle askip faut en valider 2/3 et foirer les autres pour rencontrer la promo.

Si tu veux des infos sur l’essec précisément :
https://forum.hardware.fr/hfr/EmploiEtudes/Etudes-Orientation/unique-financial-ranking-sujet_30381_593.htm

J’ai trouvé ce forum, une vrai mine d’info

Hello, concernant mon oral de l'Essec j'ai aussi inauguré mon jury lundi à 8h30 avec le président du jury qui arrive à 45 :hum: . Aucune perche prise et le retardataire a été ultra agressif tout l'oral à coup de qu'apportez vous à mon cours ou vous êtes trop jeune pour la finance. Oral mitigé donc on verra. Je croise les doigts pour nous 3. :ange:
Tous les kheys de l’ESSEC je vous souhaite de réussir :oui:
Laissez moi la place à l’ESCP svp :rire:

salut les khey,

c'est quoi la meilleur prepa TM/ AST les khey svp ?

Jss pas du tt autonome pr ce genre de choses, je parviendrai pas à me préparer tout seul

merci à tous

Le 27 mai 2021 à 09:20:01 :

Force à toi pour l’ESCP hein, parce que l’oral d’allemand en mode « ich bin rodolph » puis bataille de regard pendant 15 min très peu pour moi :rire2: Si c’est pas le PGE ce sera le SMIB perso.

Le 27 mai 2021 à 09:03:09 :
Hello, concernant mon oral de l'Essec j'ai aussi inauguré mon jury lundi à 8h30 avec le président du jury qui arrive à 45 :hum: . Aucune perche prise et le retardataire a été ultra agressif tout l'oral à coup de qu'apportez vous à mon cours ou vous êtes trop jeune pour la finance. Oral mitigé donc on verra. Je croise les doigts pour nous 3. :ange:

Toujours sympa que ce soit le mec bien à la bourre le moins agréable :honte: Après « l’avantage » de ce genre de jury, c’est que si t’arrive à les convaincre sur ces questions difficiles bah bienvenue à l’essec.

Force à toi pour l’ESCP hein, parce que l’oral d’allemand en mode « ich bin rodolph » puis bataille de regard pendant 15 min très peu pour moi :rire2: Si c’est pas le PGE ce sera le SMIB perso.

Effectivement c’était un peu malaisant, je m’en suis moyennement sorti j’espère que ça sera mieux que les autres :rire:

Le 27 mai 2021 à 09:20:01 :

tkt khey j'ai même pas postulé à cause de la lv2 :hap:

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC