Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Commencer à moins de 40k en sortant d'une top ESC, c'est la loose ?

Le 24 mai 2021 à 16:21:55 :
Commencer à moins de 40k en sortant d'une top ESC, c'est la loose ?

La loose c'est de faire un boulot que t'aimes pas pour du fric surtout

J'hésite vraiment à passer mon entretien chez Kedge sachant qu'ils proposent pas de PGE en achats sur 2 ans :(

Le 24 mai 2021 à 16:26:51 :

Le 24 mai 2021 à 16:21:55 :
Commencer à moins de 40k en sortant d'une top ESC, c'est la loose ?

La loose c'est de faire un boulot que t'aimes pas pour du fric surtout

euh lol cest 99% des gens ça

Le 24 mai 2021 à 14:01:31 :

Le 24 mai 2021 à 13:57:00 :

Le 24 mai 2021 à 13:49:57 :

Le 24 mai 2021 à 13:46:57 :
Pour les kheys qui envisagent Neoma, je suis le seul à ne rien comprendre à la manière dont le master se déroule quand on rentre en PGE2?
Si je comprends bien, ou bien c'est un parcours global à l'international ou le CFA/Parcours audit ? Je suis paumé :(

Leur plaquette est galère à comprendre...

Le parcours expertise CFA est différent du parcours expertise Audit tu pourras pas faire les 2

Ca me rassure de pas être le seul :(

Sur le fait de devoir choisir entre les deux j'avais plus ou moins compris mais j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas d'autres alternatives, surtout que le parcours CFA impose un MsC derrière qui n'est pas éligible à l'alternance donc quand on rentre en PGE2 c'est audit dream pour l'alternance ou rien ? Bordel je vais réserver un rdv je pense pour en savoir plus

Demande pendant l'entretien, à la fin ils te demandent si t'as des questions

Je compte faire ça aussi car leur plaquette est un peu flou

Je vais éviter de demander durant l'entretien ils vont me prendre pour un imbécile, j'ai réservé un créneau avec une responsable de formation demain si ça t'intéresses je pourrai poster ce que j'ai compris sur le topax

Le 24 mai 2021 à 14:54:01 :

Le 24 mai 2021 à 13:57:00 :

Le 24 mai 2021 à 13:49:57 :

Le 24 mai 2021 à 13:46:57 :
Pour les kheys qui envisagent Neoma, je suis le seul à ne rien comprendre à la manière dont le master se déroule quand on rentre en PGE2?
Si je comprends bien, ou bien c'est un parcours global à l'international ou le CFA/Parcours audit ? Je suis paumé :(

Leur plaquette est galère à comprendre...

Le parcours expertise CFA est différent du parcours expertise Audit tu pourras pas faire les 2

Ca me rassure de pas être le seul :(

Sur le fait de devoir choisir entre les deux j'avais plus ou moins compris mais j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas d'autres alternatives, surtout que le parcours CFA impose un MsC derrière qui n'est pas éligible à l'alternance donc quand on rentre en PGE2 c'est audit dream pour l'alternance ou rien ? Bordel je vais réserver un rdv je pense pour en savoir plus

T'as le parcours classique soit en alternance soit en initial qui se décompose comme ça :
- Semestre 1 Neoma
- Semestre 2 stage
- Semestre 3 échange ou stage
- Semestre 4 stage ou échange

Puis M2 en alternance ou MSc, DD international etc

Ensuite t'as les parcours particuliers genre CFA ou audit mais si tu t'en fous t'y toucheras jamais

Je vois pas en quoi c'est si compliqué à comprendre :(

Justement, la plaquette mentionne le parcours global où tu va à l'international, les parcours expertise mais absolument pas de parcours classique :(

Je vois que ca parle d'alternance, pareil néoma ca me chauffe vu qu'ils ont plus de place

J'ai mon oral cette semaine, (déjà je sais pas si on peut faire l'alternance dès le M1, je crois pas), c'est trop tard pour trouver une alternance ?

Je go aussi a kedge et lyon, y'a le temps d'en trouver une en été pour commencer direct à la rentrée en alternance ?

Le 24 mai 2021 à 17:18:54 :
Je vois que ca parle d'alternance, pareil néoma ca me chauffe vu qu'ils ont plus de place

J'ai mon oral cette semaine, (déjà je sais pas si on peut faire l'alternance dès le M1, je crois pas), c'est trop tard pour trouver une alternance ?

Je go aussi a kedge et lyon, y'a le temps d'en trouver une en été pour commencer direct à la rentrée en alternance ?

Si Neoma c’est possible en 2 ans

Pour l’alternance c’est dur et souvent de l’expérience pro dans le domaine est requise (ou au minimum un stage). Moi j’ai tjs pas de contrat...

Jeudi on va savoir si on est admis ou pas :ok:

Le 24 mai 2021 à 17:02:15 :

Le 24 mai 2021 à 14:54:01 :

Le 24 mai 2021 à 13:57:00 :

Le 24 mai 2021 à 13:49:57 :

Le 24 mai 2021 à 13:46:57 :
Pour les kheys qui envisagent Neoma, je suis le seul à ne rien comprendre à la manière dont le master se déroule quand on rentre en PGE2?
Si je comprends bien, ou bien c'est un parcours global à l'international ou le CFA/Parcours audit ? Je suis paumé :(

Leur plaquette est galère à comprendre...

Le parcours expertise CFA est différent du parcours expertise Audit tu pourras pas faire les 2

Ca me rassure de pas être le seul :(

Sur le fait de devoir choisir entre les deux j'avais plus ou moins compris mais j'ai surtout l'impression qu'il n'y a pas d'autres alternatives, surtout que le parcours CFA impose un MsC derrière qui n'est pas éligible à l'alternance donc quand on rentre en PGE2 c'est audit dream pour l'alternance ou rien ? Bordel je vais réserver un rdv je pense pour en savoir plus

T'as le parcours classique soit en alternance soit en initial qui se décompose comme ça :
- Semestre 1 Neoma
- Semestre 2 stage
- Semestre 3 échange ou stage
- Semestre 4 stage ou échange

Puis M2 en alternance ou MSc, DD international etc

Ensuite t'as les parcours particuliers genre CFA ou audit mais si tu t'en fous t'y toucheras jamais

Je vois pas en quoi c'est si compliqué à comprendre :(

Justement, la plaquette mentionne le parcours global où tu va à l'international, les parcours expertise mais absolument pas de parcours classique :(

Les parcours "Global blabla" c'est pour les prépa/AST1 donc ça te concerne pas
Et c'est quoi ta plaquette ? Au pire t'as le site où c'est expliqué normalement :(
Au pire osef de la plaquette, les infos que je viens de te donner sont bonnes donc te fais pas chier à retourner leurs documents dans tous les sens pour trouver une info

Pour faire un gros résumé t'as classique alternance, audit, audit en alternance et CFA, si tu prends aucun de ces parcours tu seras dans le parcours que j'ai expliqué plus haut

Parcours Audit et parcours Audit en alternance c'est les mêmes classes et le même calendrier de cours, la seule différence c'est si vous "perdez" de l'argent ou si vous en gagnez sur la durée du master.

Par contre un M1 Audit sans alternance peut faire une césure, qui lui permet de faire la famosa expérience de l'échange académique (+ 1 stage sur l'autre partie de césure).

Si vous avez des questions sur les possibilités de parcours, appelez/mailez l'école et/ou demandez aux admisseurs avant l'entretien, il faut arriver avec les idées claires et un parcours au sein de l'école bien tracé pour que le jury soit convaincu.

Le 24 mai 2021 à 19:49:11 :
Parcours Audit et parcours Audit en alternance c'est les mêmes classes et le même calendrier de cours, la seule différence c'est si vous "perdez" de l'argent ou si vous en gagnez sur la durée du master.

Par contre un M1 Audit sans alternance peut faire une césure, qui lui permet de faire la famosa expérience de l'échange académique (+ 1 stage sur l'autre partie de césure).

Si vous avez des questions sur les possibilités de parcours, appelez/mailez l'école et/ou demandez aux admisseurs avant l'entretien, il faut arriver avec les idées claires et un parcours au sein de l'école bien tracé pour que le jury soit convaincu.

D’autres conseils pour bien appréhender le jury à Neoma ?

Le 24 mai 2021 à 20:18:18 :

Le 24 mai 2021 à 19:49:11 :
Parcours Audit et parcours Audit en alternance c'est les mêmes classes et le même calendrier de cours, la seule différence c'est si vous "perdez" de l'argent ou si vous en gagnez sur la durée du master.

Par contre un M1 Audit sans alternance peut faire une césure, qui lui permet de faire la famosa expérience de l'échange académique (+ 1 stage sur l'autre partie de césure).

Si vous avez des questions sur les possibilités de parcours, appelez/mailez l'école et/ou demandez aux admisseurs avant l'entretien, il faut arriver avec les idées claires et un parcours au sein de l'école bien tracé pour que le jury soit convaincu.

D’autres conseils pour bien appréhender le jury à Neoma ?

Ne pas essayer de cacher à tout prix les défauts de ton parcours et tout embellir :oui:

Par exemple j'ai eu un parcours assez chaotique à mes débuts à la fac mais j'ai parlé de ça quand on m'a demandé de quoi j'étais fier donc j'ai blablaté sur le fait d'avoir été perdu mais de finalement avoir trouve ma "voie" ce qui faisait que je me retrouvais devant le jury à cet instant, tout peut servir à parler de toi et te jeter des fleurs à tout va n'est pas la meilleure solution et n'est clairement pas bien vu par le jury.
Après ça reste à nuancer, faut pas dire que t'es fier d'être sorti de prison quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png

Le 24 mai 2021 à 20:48:08 :

Le 24 mai 2021 à 20:18:18 :

Le 24 mai 2021 à 19:49:11 :
Parcours Audit et parcours Audit en alternance c'est les mêmes classes et le même calendrier de cours, la seule différence c'est si vous "perdez" de l'argent ou si vous en gagnez sur la durée du master.

Par contre un M1 Audit sans alternance peut faire une césure, qui lui permet de faire la famosa expérience de l'échange académique (+ 1 stage sur l'autre partie de césure).

Si vous avez des questions sur les possibilités de parcours, appelez/mailez l'école et/ou demandez aux admisseurs avant l'entretien, il faut arriver avec les idées claires et un parcours au sein de l'école bien tracé pour que le jury soit convaincu.

D’autres conseils pour bien appréhender le jury à Neoma ?

Ne pas essayer de cacher à tout prix les défauts de ton parcours et tout embellir :oui:

Par exemple j'ai eu un parcours assez chaotique à mes débuts à la fac mais j'ai parlé de ça quand on m'a demandé de quoi j'étais fier donc j'ai blablaté sur le fait d'avoir été perdu mais de finalement avoir trouve ma "voie" ce qui faisait que je me retrouvais devant le jury à cet instant, tout peut servir à parler de toi et te jeter des fleurs à tout va n'est pas la meilleure solution et n'est clairement pas bien vu par le jury.
Après ça reste à nuancer, faut pas dire que t'es fier d'être sorti de prison quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png

J'ai pas du tout le parcours idéal perso... j'ai fait une licence et ensuite j'ai arrêté pendant 2 ans pour x,y raisons, j'ai peur que ce soit mal perçu par rapport à un gars qui sort tout juste de licence. J'ai peur qu'ils pensent que je suis périmé pour les études ou quoi :(

Le 24 mai 2021 à 21:17:27 :

Le 24 mai 2021 à 20:48:08 :

Le 24 mai 2021 à 20:18:18 :

Le 24 mai 2021 à 19:49:11 :
Parcours Audit et parcours Audit en alternance c'est les mêmes classes et le même calendrier de cours, la seule différence c'est si vous "perdez" de l'argent ou si vous en gagnez sur la durée du master.

Par contre un M1 Audit sans alternance peut faire une césure, qui lui permet de faire la famosa expérience de l'échange académique (+ 1 stage sur l'autre partie de césure).

Si vous avez des questions sur les possibilités de parcours, appelez/mailez l'école et/ou demandez aux admisseurs avant l'entretien, il faut arriver avec les idées claires et un parcours au sein de l'école bien tracé pour que le jury soit convaincu.

D’autres conseils pour bien appréhender le jury à Neoma ?

Ne pas essayer de cacher à tout prix les défauts de ton parcours et tout embellir :oui:

Par exemple j'ai eu un parcours assez chaotique à mes débuts à la fac mais j'ai parlé de ça quand on m'a demandé de quoi j'étais fier donc j'ai blablaté sur le fait d'avoir été perdu mais de finalement avoir trouve ma "voie" ce qui faisait que je me retrouvais devant le jury à cet instant, tout peut servir à parler de toi et te jeter des fleurs à tout va n'est pas la meilleure solution et n'est clairement pas bien vu par le jury.
Après ça reste à nuancer, faut pas dire que t'es fier d'être sorti de prison quoi https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/5/1533320713-1490638346-1481684643-benissoucomplotmix.png

J'ai pas du tout le parcours idéal perso... j'ai fait une licence et ensuite j'ai arrêté pendant 2 ans pour x,y raisons, j'ai peur que ce soit mal perçu par rapport à un gars qui sort tout juste de licence. J'ai peur qu'ils pensent que je suis périmé pour les études ou quoi :(

Tant que tu sais justifier et expliquer de façon cohérente on te fera pas chier, c'est ce que j'ai fait et j'ai eu aucune question sur mon parcours de facqueux paumé :oui:

Le 24 mai 2021 à 18:59:27 :
Jeudi on va savoir si on est admis ou pas :ok:

Hein ?

Vous savez quoi poser comme questions a la fin de l’entretien les kheys ?

Je bloque sur ca

Le 24 mai 2021 à 22:08:48 :

Le 24 mai 2021 à 18:59:27 :
Jeudi on va savoir si on est admis ou pas :ok:

Hein ?

Il est bourré

Le 24 mai 2021 à 22:09:39 :
Vous savez quoi poser comme questions a la fin de l’entretien les kheys ?

Je bloque sur ca

S'il n'y a pas naturellement des questions qui viennent de l'entretien, il y a :
1) le cursus des jurys s'ils te l'ont présenté
Ou
2) une question pertinente sur la plaquette (en précisant que tu as cherché mais manqué d'interlocuteurs)
Sachant qu'une question qui fait suite à l'entretien est toujours mieux reçue

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
35872
En ligne sur JvArchive 645