Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 20 novembre 2023 à 12:32:42 :

Le 20 novembre 2023 à 10:01:21 :
Des kheys savent combien de temps en moyenne les BB rappellent pour des entretiens premier tour ? Y’a un grad JP qui m’intéresse fortement, les candidatures sont encore ouvertes du coup je voulais savoir si faut attendre la clôture des candidatures ou bien passé une semaine sans réponse avant la clôture c’est mort :hap:

C’est juste pour pas me faire de faux espoirs :hap:

Est ce que c'est pour les summers?

Si oui j ai encore des reviews de Hirevue a faire ca doit etre encore en cours

Non non je parle des graduates program

Le 20 novembre 2023 à 12:57:59 :

Le 20 novembre 2023 à 12:41:59 :
J'ai fais tout mon post bac en alternance, la pour ma L3 je suis en alternance dans un B4.

Pour ma part ça se passe bien niveau des horaires, et largement + que 1200€ (toujours moins qu'un GRDF/SANOFI par contre)

Je prépare les AST2 PGE -MIF j'hésite entre l'alternance et l'initial vous conseillez quoi ? :(
J'hésite encore entre market et corpo. C'est chaud d'avoir une alternance dedans non ?

+ Bulletin de note moyen, mais B4 sur le CV + VBA et Python.. je peux viser quelles écoles ?

les notes c'est pas le plus important, tout dépendra de ta provenance.
Par exemple un 12 a Dauphine > un 18 a la fac de pau

Je proviens pas des grandes écoles de ce pays :hap:
Par contre je me suis bien démerde pour avoir des expériences intéressantes

Le 20 novembre 2023 à 12:59:02 :

J'ai fais tout mon post bac en alternance, la pour ma L3 je suis en alternance dans un B4.

Pour ma part ça se passe bien niveau des horaires, et largement + que 1200€ (toujours moins qu'un GRDF/SANOFI par contre)

Je prépare les AST2 PGE -MIF j'hésite entre l'alternance et l'initial vous conseillez quoi ? :(
J'hésite encore entre market et corpo. C'est chaud d'avoir une alternance dedans non ?

+ Bulletin de note moyen, mais B4 sur le CV + VBA et Python.. je peux viser quelles écoles ?

si c'est une top univ dans ton pays, sous réserve d'un bon tage et toeic tu peux viser une top 3/5 si c'est une univ médiocre tu peux viser top 10

Le 20 novembre 2023 à 13:07:54 :

si c'est une top univ dans ton pays, sous réserve d'un bon tage et toeic tu peux viser une top 3/5 si c'est une univ médiocre tu peux viser top 10

On c'est mal compris, je suis étudiant en France, mais pas dans les top écoles de ce pays la fronce

Le 20 novembre 2023 à 12:38:54 :
Les clés vous pensez que c'est possible de bosser en CIB à Tokyo ou Séoul en ne parlant pas japonais/ coréen ?

Je connais un mec, il a 60 piges, il avait fait Centrale et avait bossé en tant que trader repo à Hong Kong et Singap, sa femme est coréenne du coup il a pu avoir un visa de résidant l'autoriser à bosser à Séoul

A part le market ça va être impossible de bosser en corpo là-bas si tu parles pas la langue à un très très bon niveau, et si t'as pas de visa ça va être quasi impossible aussi

Si jamais tu veux bosser dans ces pays là, un des mouvs à faire serait de faire de l'Inspection Générale, d'essayer d'avoir des missions en Asie, puis après avec la séniorité, demander à être muter dans un poste pépouze à responsabilités pour une banque française (mais tu feras surtout du management et ton taf sera pas super intéressant)

Ces pays ont pas besoin de main d'oeuvre qualifiée étrangère

La moyenne d'âge des expats à Séoul est de 40 ans je pense (hormis pour les entrepreneurs)

Le 20 novembre 2023 à 13:17:12 :

Le 20 novembre 2023 à 13:07:54 :

On c'est mal compris, je suis étudiant en France, mais pas dans les top écoles de ce pays la fronce

T'es où

Des kheys qui ont un avis sur la suisse en finance d'entreprise ? (private equity, corpdev dans un grand groupe, m&a)
(avec un M2 dans une top uni suisse + C1 en allemand)
Des gens qui ont déjà fait le online test Fidelity International ?

Le 20 novembre 2023 à 13:18:22 :

Le 20 novembre 2023 à 12:38:54 :
Les clés vous pensez que c'est possible de bosser en CIB à Tokyo ou Séoul en ne parlant pas japonais/ coréen ?

Je connais un mec, il a 60 piges, il avait fait Centrale et avait bossé en tant que trader repo à Hong Kong et Singap, sa femme est coréenne du coup il a pu avoir un visa de résidant l'autoriser à bosser à Séoul

A part le market ça va être impossible de bosser en corpo là-bas si tu parles pas la langue à un très très bon niveau, et si t'as pas de visa ça va être quasi impossible aussi

Si jamais tu veux bosser dans ces pays là, un des mouvs à faire serait de faire de l'Inspection Générale, d'essayer d'avoir des missions en Asie, puis après avec la séniorité, demander à être muter dans un poste pépouze à responsabilités pour une banque française (mais tu feras surtout du management et ton taf sera pas super intéressant)

Ces pays ont pas besoin de main d'oeuvre qualifiée étrangère

La moyenne d'âge des expats à Séoul est de 40 ans je pense (hormis pour les entrepreneurs)

Ok merci beaucoup !

Les gars les hirevue ça se passe comment ? On voit la question et on répond direct ou à un petit temps de préparation ?

Le 20 novembre 2023 à 15:31:41 :
Les gars les hirevue ça se passe comment ? On voit la question et on répond direct ou à un petit temps de préparation ?

1min de réflexion

Le 19 novembre 2023 à 13:46:37 :

Fille de bernard arnault + intégrale et même pas foutue d'intégrer une top 3 :rire:
Son père a du péter un cable :rire:

Comme la fille de H2L quoi. Elle a fait GEM ou Neoma je crois .

Mais personne n’attend rien des filles . Son papa a été un peu déçu mais pas trop . C’est pas son héritier masculin.

Pour H2L t'es sûr que c'est pas sa nièce ? parce que moi j'avais la nièce dans mon lycée et elle avait fait L.

j'ai full choke certains hirevue parce que j'en ai utilisé un comme un hirevue "blanc" et que ces fous me l'ont pris pour toutes mes destinations (ce qui ne m'était pas arrivé pour d'autres banque)...

Le 20 novembre 2023 à 15:53:20 :
j'ai full choke certains hirevue parce que j'en ai utilisé un comme un hirevue "blanc" et que ces fous me l'ont pris pour toutes mes destinations (ce qui ne m'était pas arrivé pour d'autres banque)...

Ouais c’est réutilisé pour toutes tes candidatures, moi c’est précisé dans le mail ça l’était pas pour toi ?

Et t’as eu quoi comme questions ? :hap:

Le 20 novembre 2023 à 16:09:01 :

Le 20 novembre 2023 à 15:53:20 :

Ouais c’est réutilisé pour toutes tes candidatures, moi c’est précisé dans le mail ça l’était pas pour toi ?

Et t’as eu quoi comme questions ? :hap:

bah ça l'était pas pour cette banque sachant que y'avait une offre qui datait de 3 mois et les autres étaient de cette semaine...

Pour les hirevues il faut surtout répondre très clairement aux questions et pas a coté de la plaque, la moitié déjà répond pas aux questions. Utilisez aussi tout le temps disponible pour votre

Si vous postulez a plusieurs postes (ou market et corpo), ca peut être flagge par le site pour l examinateur et c'est pas très apprécié

Essayez d'être originaux dans vos réponses tout en expliquant pourquoi cette banque et pourquoi vous

Finalement, chaque examinateur a des dizaines de vidéos a revoir, dites vous qu'il y a une grosse part de chance (certains de mes collègues ont par exemple été très sévères)

Source: Moi qui ai revu quasi 50 hirevues cette année

Le 20 novembre 2023 à 18:25:07 :
Pour les hirevues il faut surtout répondre très clairement aux questions et pas a coté de la plaque, la moitié déjà répond pas aux questions. Utilisez aussi tout le temps disponible pour votre

Si vous postulez a plusieurs postes (ou market et corpo), ca peut être flagge par le site pour l examinateur et c'est pas très apprécié

Essayez d'être originaux dans vos réponses tout en expliquant pourquoi cette banque et pourquoi vous

Finalement, chaque examinateur a des dizaines de vidéos a revoir, dites vous qu'il y a une grosse part de chance (certains de mes collègues ont par exemple été très sévères)

Source: Moi qui ai revu quasi 50 hirevues cette année

t'as des exemples de questions khey ?

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 275