* Topic officiel des ESC *
Le 31 octobre 2023 à 10:39:12 :
Bonjour à tous, je passe dans quelques jours un entretien pour un stage de 6 mois chez EY en audit pour ma césure. Je n'arrive cependant pas à déterminer les vraies différences (si elles existent) avec les autres cabinets du big four pour répondre à la fameuse question "Pourquoi EY et pas un autre?". Si vous auriez quelques infos ça serait top!
Y'a absolument rien qui les différencie, donc tu fais comme tout le monde et tu préfères EY parce que t'as parlé à X et Y qui t'ont dit que la culture est super
Le 31 octobre 2023 à 11:33:57 :
Le 31 octobre 2023 à 10:39:12 :
Bonjour à tous, je passe dans quelques jours un entretien pour un stage de 6 mois chez EY en audit pour ma césure. Je n'arrive cependant pas à déterminer les vraies différences (si elles existent) avec les autres cabinets du big four pour répondre à la fameuse question "Pourquoi EY et pas un autre?". Si vous auriez quelques infos ça serait top!Y'a absolument rien qui les différencie, donc tu fais comme tout le monde et tu préfères EY parce que t'as parlé à X et Y qui t'ont dit que la culture est super
ça me fait penser à une question qui revient souvent à la sogé ou chez natixis "Quelles sont les différences entre notre métier de M&A et celui d'une structure comme Rothschild, et pourquoi préférez vous travailler chez nous ? "
Parce que j'ai pas le piston connard
Mais bon tu réponds gentiment que la SoGé c'est tellement mieux car ils sont une banque de bilan et peuvent proposer du financement c'est trop génial n'est-ce pas
Le 31 octobre 2023 à 16:17:31 :
C’est fiable les offres des cabs de recrutement ?
Globalement oui. Mais l ’intérêt du HH, c’est de te placer. Pas de te trouver le job que tu veux. Mais en même temps le HH touche une commission plus importante si c’est un gros salaire donc il a aussi intérêt à te placer sur un poste qui paie bien. Garde cela en tête quand tu parles aux HH et n’hésite pas à demander des infos sur le client et qui est le chef de l’équipe qui a mandaté le cabinet pour fouiller un peu toi-même et trouver deux / trois infos sur lui sur Linkedin.
Ce jour-là, après ma conversation avec mon oncle, Managing Director chez Morgan Stanley, je me suis senti comme si j'étais sur un nuage. Lorsqu'il a partagé avec moi que Dauphine était considérée au même niveau que HEC dans le monde financier, j'ai ressenti un mélange d'incrédulité et de fierté. C'était comme si tout le travail acharné que j'avais investi dans mes études à Dauphine avait été soudainement reconnu et validé par un expert du secteur.
En entendant ces mots, un sentiment de confiance et de détermination a pris racine en moi. Je me suis rendu compte que l'éducation que je recevais à Dauphine était véritablement exceptionnelle, et que je pouvais rivaliser avec les meilleurs, même avec HEC. Cela m'a ouvert les yeux sur les opportunités qui m'attendaient et m'a motivé à repousser mes limites académiques.
Cette conversation a été bien plus qu'une simple discussion pour moi. C'était un moment décisif qui a renforcé ma conviction en mes choix éducatifs et professionnels. Désormais, je me suis engagé à exceller encore davantage dans mes études, à explorer toutes les possibilités de développement professionnel et à atteindre des sommets que je n'aurais jamais cru possibles. Mon oncle, avec ses mots encourageants, a allumé une étincelle en moi, une étincelle de détermination et d'ambition qui m'accompagnera tout au long de ma carrière dans le monde passionnant de la finance.
Au fil des mois qui ont suivi cette conversation inspirante avec mon oncle, j'ai redoublé d'efforts dans mes études. J'ai plongé profondément dans mes cours, absorbant chaque connaissance financière avec un enthousiasme renouvelé. L'idée que Dauphine était au même niveau qu'HEC m'a poussé à participer activement aux discussions en classe, à poser des questions pertinentes et à chercher des opportunités de stage et de mentorat.
Grâce à ma nouvelle confiance, j'ai décroché un stage dans une entreprise de gestion d'actifs réputée. Là, j'ai pu mettre en pratique ce que j'avais appris en classe. Mon oncle est devenu mon mentor, me guidant à travers les méandres complexes du monde financier. Chaque jour, je me sentais plus compétent, plus sûr de moi. L'idée que Dauphine était sur un pied d'égalité avec HEC m'a ouvert des portes que je n'aurais jamais imaginé franchir.
À mesure que les mois ont passé, j'ai également eu l'opportunité de participer à des compétitions financières nationales et internationales. Ma passion pour les marchés financiers s'est transformée en une expertise solide et reconnue. Mes résultats remarquables dans ces compétitions ont attiré l'attention des recruteurs des plus grandes entreprises du secteur.
Finalement, grâce à mes performances exceptionnelles à l'un de ces concours, j'ai reçu une offre d'emploi de l'une des banques d'investissement les plus prestigieuses au monde. J'étais sur un petit nuage, réalisant que ma détermination et ma foi en l'éducation que j'avais reçue à Dauphine m'avaient conduit à cette opportunité exceptionnelle.
Ainsi, mon parcours depuis cette conversation avec mon oncle a été marqué par une croissance personnelle et professionnelle extraordinaire. Je suis devenu un professionnel respecté dans le monde de la finance, tout en restant reconnaissant envers Dauphine pour m'avoir offert les bases solides nécessaires pour atteindre de tels sommets. Chaque succès que j'ai rencontré était une confirmation que le potentiel d'une personne ne pouvait être mesuré par le nom de son école, mais plutôt par sa détermination, sa passion et sa persévérance.
Le 01 novembre 2023 à 09:57:35 :
Dauphine foudroie HEC en terme de bagage théorique/académique mais bon, dans ce monde le réseau surpasse tout donc issou
Pour la millieme fois en finance on fait pas decoller des fusees, pas besoin de profils ultra techniques a part pour certains postes tres precis.
Se branler sur la technicite c'est un peu bete.
Le 01 novembre 2023 à 10:30:40 :
Dauphine foudroie HEC en terme de bagage théorique/académique mais bon, dans ce monde le réseau surpasse tout donc issouPour la millieme fois en finance on fait pas decoller des fusees, pas besoin de profils ultra techniques a part pour certains postes tres precis.
Se branler sur la technicite c'est un peu bete.
Pour la corpo c'est clair, pour faire finance de marché par contre ou quant il apparaît quand même assez nécessaire d'avoir des connaissances en la matière
Mais bon vu que 75% des jean-ESC go corpo après effectivement
Le 01 novembre 2023 à 10:23:48 :
Dauphine foudroie HEC en terme de bagage théorique/académique mais bon, dans ce monde le réseau surpasse tout donc issoufaut juste savoir vendre la technicité je pense, et le réseau de Dauphine est pas mauvais non plus avec tout les j du 16 la bas
Non bah c'est sûr, Dauphine ça vaut clairement le top 5 en général, et certains master top 3 voir top 1 pour le 203 par exemple
D'autant plus que les dauphinix sont privilégiés pour les AST ESCP/ESSEC et même pour faire un MS bidon à HEC j'ai envie de te dire
Et allez hop hop hop les L2 retournez bosser vos TD pour avoir de bonnes notes sinon vous finirez en middle office risk
Si tu veux faire finance de marché, tu go X+Ensae, et si tu veux faire corpo tu fais hec.
Le 01 novembre 2023 à 11:36:29 :
Le complexe d'infériorité des Dauphinistes qui passent leur temps à polluer ce topic avec la famosa difficulté de leurs cours. Se sentir obligé de comparer HEC et une formation qui n'a rien à voir (203) pour pouvoir affirmer que Dauphine c'est l'élite. Quasi personne fait finance de marché à HEC et si c'est le cas ils font un DD avec une école d'ingénieur (X, Mines, Télécom... )
Si tu veux faire finance de marché, tu go X+Ensae, et si tu veux faire corpo tu fais hec.
T'as l'air de bien t'y connaître toi
Y'a autant d'HECistes en front office à JP/GS que de 203, alors que comme tu dis HEC c'est bullshit corpo
La vérité c'est que HEC t'envoie où tu veux, t'as 0 galère à faire du front si tu sors d'HEC
Et je parle bien de types qui n'ont pas fait de DD
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343