* Topic officiel des ESC *
Vous êtes complètement déjantés
Le 29 octobre 2023 à 16:19:30 :
Putain ça vaut le coup de se tuer en prépa + au taf pour rouler en twingo.
Prépa + école pour finir en back-office à rouler en Twingo
Après il est heureux donc tant mieux hein, mais moi ça me ferait chier
[06:30:30] <EliteDauphine>
Le 29 octobre 2023 à 06:25:50 :
[00:28:58] <LusteurAsperge>
Le 28 octobre 2023 à 23:11:26 :
De toute façon pas le choix parce qu'intégrer le MBB en junior en étant AST, c'est quasi-mission impossible. Il ne prennent que des prépas. AST un jour, AST toujoursLes AST ont les meilleures carrières. Ils sont frais, ils ont plus de maturité donc ils se font moins avoir par les bullshits, ils ont droit aux meilleurs échanges. Perso je vois que ça autour de moi, des AST qui sont chouchoutés vs. les prépa méprisées.
Alors pourquoi les AST passent leur temps à se plaindre d'être discriminés à l'embauche parce qu'ils n'ont pas fait prépa ?
Y'a 0 discrimination entre un prépaiste Essec et un AST Essec hein, les deux font le PGE
+ petite redpill pour le MIF d'HEC qui t'apporte autant que le PGE
Si tu pense que PGE ESSEC AST= PGE ESSEC post prépa t'as rien compris khey
C'est quasiment la PREMIÈRE question qu'on te posera à chaque entretien
Pourquoi on ne parle pas des rouges ici ?
Le 29 octobre 2023 à 13:14:50 :
Le 29 octobre 2023 à 13:05:20 :
Le 29 octobre 2023 à 13:01:27 :
Le 28 octobre 2023 à 19:55:52 :
Sauf que plus personne n'est en couple dans notre génération. Et 60% finiront divorcés. Donc tu as intérêt à acheter ton logement directement toi-même et pas dépendre de ta femme.
Pourquoi tu n'aurais pas une maison quand tu vis seul ? On va pas rester à vie dans nos appart exigus. Et vu qu'on sera seuls toute la vie si on veut pas se taper magalax...Je te rappelle que les boomers achetaient une maison en 7 ans de salaire.
Ce que tu appelles un "pouvoir d'achat démentiel" c'était la norme de la classe moyenne basse de la génération précédente. Quand tu dis qu'il faut acheter de vieille twingos c'est un réflexe d'ultra prolo. Faut réaliser ça au bout d'un moment.
En plus tu as un taff lambda de back office donc tu fais de petits horaires. Le gus en début de carrière il bosse 80h par semaine donc il DOIT vivre à côté du boulot et payer ultra cher.
Je dis simplement pour avoir vécu la misère en conseil que le plus dur c'est les premières années (les 8 premières années chez McK quand même vu les salaires éclatés) quand tu gagnes rien et que tu as des coûts de la vie incompressibles élevés. Tu as zéro capacité à absorber la souffrance des horaires avec des trucs funs. C'est ça qui est très très dur quand tu es prolo. Mais on peut y arriver.
Mouais je sais pas, jai la chance de pas etre un français déraciné et d’être issu d’une communauté traditionnelle qui ne s’est pas déconstruite, si tu l’es et que t es voué à finir seul et malheureux c’est un peu ta faute. Les droittardés de jvc qui dénoncent le wokisme alors qu'ils n'ont aucune racine c'est bien drôle...
Puis bon avoir un chez soi seul ça ne fait pas de sens je trouve, une maison cest pour une famille, quitte à être celib vis en colloc avec des amis en fait, ce sera plus plaisant moins cher et plus ecologique.
Acheter de vieilles twingos cest plutot un reflexe de riche au contraire, ca ne perd pas 30% de sa valeur 2 min apres lachat, peu de frais dentretien, consomme peu, ca se gare bien en ville car relativement petit, tu caches le fait que tu sois aisé (vivons heureux vivons cachés) et ca coute pas cher donc tu peux continuer d’acheter dautres actifs qui eux prennent de la valeur, parts de fonds, crypto, immobilier, crowdfunding, eau du bain d influenceuse d’un millesime particulier…
A quoi bon avoir de l'argent si c'est pour rouler dans une poubelle roulante sans clim ?
Confortable et y a la clim. Pis bon quand t'as pas de petite b*te ou de corps de lâche à compenser t'as pas besoin d'une "voiture sportive", généralement en majorité conduite par des non-sportifs mais juste des vieux boomers aisés qui veulent show off le petit pécule qu'ils ont.
Quelle tristesse ta réponse en fait, tu trouveras pas le bonheur en roulant dans une porsche igo, et c'est triste de ne pas déjà l'avoir compris.
Même Maska l'avait compris et l'affirmait déjà dans son couplet sur le morceau "cessez le feu", "La clef du paradis se trouve pas dans un sac Lancel" - suivi d'une punchline bien véner sur une autre dérive de notre société, le scandale que ça ferait actuellement - .
Le 29 octobre 2023 à 17:26:59 :
Vous êtes complètement déjantésPrépa + école pour finir en back-office à rouler en Twingo
Après il est heureux donc tant mieux hein, mais moi ça me ferait chier
AYAAAAAAAAA les golems qui ont besoin de nourrir leur petit ego fragile en achetant des tutures
bah alors corentin tu veux serrer de la michto ?
elle se barrera illico-prestoENT après avoir vu ton microzgueg en 4K peu importe si tu roules dans un gros gamos tu sais
bah pis j'ai toujours vu les gens avec des grosses voitures comme des complexés, tu veux que je sois complexé de quoi j'estime avoir réussi professionellement, socialement, sportivement... A mains nues je peux certainement tuer 99% de la planète en moins de deux minutes chrono, pas besoin d'une grosse BM le mec qu'a un problème il vient me voir et s'il est pas KO sur un liver kick il le sera sur une guillotine, paix sur lui en fait
Justement pour moi c'est qqc de crucial, t'as réussi mais tu le montres pas, dans mon quotidien ça se voit pas, je suis le average joe dans sa twingo, quand au sport ou ailleurs on me demande ce que je fais profesionellement j'écourte et j'essaye pas de passer pour un ouf alors que j'ai un super job "I have my 9 to 5 in a bank and that's it", on met pas des fringues de luxe ou quoi... La simplicité, vraiment le vivons heureux vivons cachés, la chemise versace et le gros gamos à part fausser toutes les relations que tu vas avoir... Qu'est-ce que ça apporte...
Le 29 octobre 2023 à 19:12:13 :
bah pis j'ai toujours vu les gens avec des grosses voitures comme des complexés, tu veux que je sois complexé de quoi j'estime avoir réussi professionellement, socialement, sportivement... A mains nues je peux certainement tuer 99% de la planète en moins de deux minutes chrono, pas besoin d'une grosse BM le mec qu'a un problème il vient me voir et s'il est pas KO sur un liver kick il le sera sur une guillotine, paix sur lui en fait
Perso je peux battre un gorille à main nues et je roule en gros gamos. Tires-en les conclusions qui s'imposent.
Le 29 octobre 2023 à 18:21:32 :
ça se fait de passer du M&A en IB ou boutique chez les bleus ou les verts ?
Pourquoi on ne parle pas des rouges ici ?
Ne te pose pas ce genre de question, tu n'auras pas de carriere en finance
bah pis j'ai toujours vu les gens avec des grosses voitures comme des complexés, tu veux que je sois complexé de quoi j'estime avoir réussi professionellement, socialement, sportivement... A mains nues je peux certainement tuer 99% de la planète en moins de deux minutes chrono, pas besoin d'une grosse BM le mec qu'a un problème il vient me voir et s'il est pas KO sur un liver kick il le sera sur une guillotine, paix sur lui en faitJustement pour moi c'est qqc de crucial, t'as réussi mais tu le montres pas, dans mon quotidien ça se voit pas, je suis le average joe dans sa twingo, quand au sport ou ailleurs on me demande ce que je fais profesionellement j'écourte et j'essaye pas de passer pour un ouf alors que j'ai un super job "I have my 9 to 5 in a bank and that's it", on met pas des fringues de luxe ou quoi... La simplicité, vraiment le vivons heureux vivons cachés, la chemise versace et le gros gamos à part fausser toutes les relations que tu vas avoir... Qu'est-ce que ça apporte...
Rien à voir avec le fait d'avoir des marques partout et de frimer, mais si je bosse dur j'ai envie d'avoir une petite Volvo confortable avec un bon système audio et une clim qui fait le taff
Et puis, c'est bien de faire 2 entrainements de sport de combat par semaine, mais prends pas la grosse tête comme ça ahi
Le 29 octobre 2023 à 18:15:06 :
Le 28 octobre 2023 à 23:11:26 :
De toute façon pas le choix parce qu'intégrer le MBB en junior en étant AST, c'est quasi-mission impossible. Il ne prennent que des prépas. AST un jour, AST toujoursLes AST ont les meilleures carrières. Ils sont frais, ils ont plus de maturité donc ils se font moins avoir par les bullshits, ils ont droit aux meilleurs échanges. Perso je vois que ça autour de moi, des AST qui sont chouchoutés vs. les prépa méprisées.
Alors pourquoi les AST passent leur temps à se plaindre d'être discriminés à l'embauche parce qu'ils n'ont pas fait prépa ?
Y'a 0 discrimination entre un prépaiste Essec et un AST Essec hein, les deux font le PGE
C'est quasiment la PREMIÈRE question qu'on te posera à chaque entretien
Par contre il faudra que tu rappelles à Roland Berger de poser la question vu qu'ils ont pris que des ast ESCP en Gap Year Program
Plus sérieusement je pense que les histoires des AST ou pas ça ne rentre plus trop en compte dans les politiques de recrutement sauf exception.
bah pis j'ai toujours vu les gens avec des grosses voitures comme des complexés, tu veux que je sois complexé de quoi j'estime avoir réussi professionellement, socialement, sportivement... A mains nues je peux certainement tuer 99% de la planète en moins de deux minutes chrono, pas besoin d'une grosse BM le mec qu'a un problème il vient me voir et s'il est pas KO sur un liver kick il le sera sur une guillotine, paix sur lui en faitJustement pour moi c'est qqc de crucial, t'as réussi mais tu le montres pas, dans mon quotidien ça se voit pas, je suis le average joe dans sa twingo, quand au sport ou ailleurs on me demande ce que je fais profesionellement j'écourte et j'essaye pas de passer pour un ouf alors que j'ai un super job "I have my 9 to 5 in a bank and that's it", on met pas des fringues de luxe ou quoi... La simplicité, vraiment le vivons heureux vivons cachés, la chemise versace et le gros gamos à part fausser toutes les relations que tu vas avoir... Qu'est-ce que ça apporte...
Tu te rends compte que t'as presque 30 ans et que t'es là, à te la péter h24 sur un topic pourtant adressé à de jeunes étudiants ?
On a compris que t'étais autrichien/israélien, que l'Allemagne c'était tellement mieux que la France, que les ESC c'était de la merde et que tu vaux beaucoup mieux, que ta vie est tellementtttt meilleur que les banquiers d'affaires en M&A...
T'as pas d'autre chose à faire ?
"Vivons mieux vivons caché" alors que t'es là à étaler ta vie tous les jours sur ce topic
Tu as de très gros problèmes d'égo mon pote va consulter, t'es une caricature du forum c'est dingue
Faites que je ne sois pas comme toi à ton âge pitié
Le 29 octobre 2023 à 19:32:06 :
Tu te rends compte que t'as presque 30 ans et que t'es là, à te la péter h24 sur un topic pourtant adressé à de jeunes étudiants ?
On a compris que t'étais autrichien/israélien, que l'Allemagne c'était tellement mieux que la France, que les ESC c'était de la merde et que tu vaux beaucoup mieux, que ta vie est tellementtttt meilleur que les banquiers d'affaires en M&A...
"Vivons mieux vivons caché" alors que t'es là à étaler ta vie tous les jours sur ce topic
Tu as de très gros problèmes d'égo mon pote va consulter, t'es une caricature du forum c'est dingue
Le 29 octobre 2023 à 19:32:06 :
Faut pas lui en vouloir, il vit caché comme il le dit si bien dans un bled paumé en Allemagne et roule en Twingo, il a forcément besoin de se vanter autre part.
Alors pour avoir sa dose trimestrielle d'ego, il aurait pu choisir Instagram, Linkedin ou les repas de famille comme tout bon lambda, mais non : il a choisi JVC 18-25 ans.
Mais frère tu parles comme si tu gagnais 100k/mois.
T’es en BO qu’est-ce que tu parles de super job, reste à ta place en sah.
Puis je sais pas si ta vie est si ouf que ça vu que tu passes ton temps à raconter ta vie sur le topic
Le 29 octobre 2023 à 20:09:09 :
Mais frère tu parles comme si tu gagnais 100k/mois.
T’es en BO qu’est-ce que tu parles de super job, reste à ta place en sah.Puis je sais pas si ta vie est si ouf que ça vu que tu passes ton temps à raconter ta vie sur le topic
"J'ai réussi professionnelement"
From flop 10 to fac en Autriche to back-office
Le 29 octobre 2023 à 10:57:44 :
Le 29 octobre 2023 à 10:55:38 :
LusteurAsperge -> j’avais pensé à faire un stage en M&A infra, un stage PE infra et pourquoi pas un stage en MBB en Afrique pour le brand name (ils bossent pas mal sur les dossiers qui m’intéressent et collaborent énormément avec le FMI et la WB)Faut surtout faire M&A et PE infra. La BM fait des dossiers de financement infra c'est tout cr qu'il recherche. J'avais postulé à la BM fut un temps, le "brandname" des bleus m'a jamais servi.
C’est quoi pour toi les plus beaux hold ups à faire cote infra / énergie?
De toute évidence c’est un secteur qui recoit énormément d’attention et de fonds public d’où ton intérêt pour la BM je suppsoe. Quel sont les atouts en particulier du poste que tu regardais la bas? Peut être quelques avantages fiscaux et rythme chill dans ces organismes publics…
Le 29 octobre 2023 à 19:29:56 :
Le 29 octobre 2023 à 18:15:06 :
> Le 28 octobre 2023 à 23:11:26 :
>De toute façon pas le choix parce qu'intégrer le MBB en junior en étant AST, c'est quasi-mission impossible. Il ne prennent que des prépas. AST un jour, AST toujours
Les AST ont les meilleures carrières. Ils sont frais, ils ont plus de maturité donc ils se font moins avoir par les bullshits, ils ont droit aux meilleurs échanges. Perso je vois que ça autour de moi, des AST qui sont chouchoutés vs. les prépa méprisées.
C'est quasiment la PREMIÈRE question qu'on te posera à chaque entretienPar contre il faudra que tu rappelles à Roland Berger de poser la question vu qu'ils ont pris que des ast ESCP en Gap Year Program
Plus sérieusement je pense que les histoires des AST ou pas ça ne rentre plus trop en compte dans les politiques de recrutement sauf exception.
Il y a toujours un mépris de l'intelligence dans ce pays et le monde de manière générale.
Ce topic est quand meme une dinguerie
J'ai poste avec 3/4 comptes dessus je pense et j'ai lu toutes les pages maintenant (ça fait un moment que j'en lis mdr)
Faudra vraiment qu'un jour je fasse un best off car j'ai screen chaque fois les trucs droles et y en a beaucoup...
Exemple le gars sort ça sans contexte :
Avec du recul le topic est hilarant
Les centaines de pages de bouclage sur emlyon/edhec qui vont jusqu'a comparer les coiffures de cheveux de leurs directeur PGE
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36343