* Topic officiel des ESC *
Le 28 avril 2021 à 21:34:01 :
Le 28 avril 2021 à 17:08:05 :
Le 28 avril 2021 à 15:23:52 AndroidWindows a écrit :
Est-ce que c'est si bien que ça, les US ?
Surtout avec le délire communautaire/woke/gaucho en coursLes gens normaux osef. T'es pas sur Twitter et c'est tout. Si c'est le prix à payer pour être maître de ton destin et échapper au dream minable, ça les vaut. Mais de toute façon c'est inaccessible pour nous
par contre les jean-ingé c'est accessible pour eux
un mec avec qui j'étais en alternance a trouvé un poste en GAFA... mais vraiment là bas avec H1B tout le délire.
Je comprends même pas comment c'est possible à moins d'être hyper talentueux. Genre pourquoi une boite US se ferait chier à embaucher un français alors qu'ils ont une armée de graduates qui passent leur temps sur leetcode ?! D'autant plus avec le covid etc. Enfin bref gg à lui mais je pense que ça reste relativement rare (?).
Parce qu'ils ont pas assez de dev aux US. Faut pas croire, notre système français avec des maths à outrance est très rare. Par contre plein de gens savent faire des slides aux US.
Si t'es malin, il faut être dev
Le 29 avril 2021 à 09:41:16 TYthon a écrit :
Surtout avec le délire communautaire/woke/gaucho en coursLes gens normaux osef. T'es pas sur Twitter et c'est tout. Si c'est le prix à payer pour être maître de ton destin et échapper au dream minable, ça les vaut. Mais de toute façon c'est inaccessible pour nous
un mec avec qui j'étais en alternance a trouvé un poste en GAFA... mais vraiment là bas avec H1B tout le délire.
Je comprends même pas comment c'est possible à moins d'être hyper talentueux. Genre pourquoi une boite US se ferait chier à embaucher un français alors qu'ils ont une armée de graduates qui passent leur temps sur leetcode ?! D'autant plus avec le covid etc. Enfin bref gg à lui mais je pense que ça reste relativement rare (?).Ça reste rare parce que les procédures sont ultra dissuasives
Si demain le pays met en place une politique migratoire au mérite, type Canada, tu verras que les GAFA ne se gêneront pas pour recruter à moindre coût les indiens de l’IIT par exemple.
Et s'ils mettent en place une procédure à la française où on te paie le billet d'avion et le Shangri-la pour que tu immigres, ils recruteraient encore davantage d'étrangers
Le médecin dream, en interne : 100h par semaine à soigner des gens ou en voir d'autres mourir, dans les conditions insalubres des hôpitaux français, à boire du café degueu de machine ou un sandwich Daunat à midi, un suicide tous les 18 jours à même pas 25 ans, compétition à fond, hypocrisie et bizutage et on passe les vertes et les pas mures encore. Ah et surtout, cette année à ne rien apprendre sauf curer le nez des gens par manque de moyens.
Le 29 avril 2021 à 16:33:43 AstonMartingale a écrit :
https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/28/covid-19-l-inculture-scientifique-des-elites-francaises-a-des-effets-profonds-sur-la-conduite-des-affaires-de-l-etat_6078385_3232.html
En même temps, Juvin quoi
Je comprends même pas comment c'est possible à moins d'être hyper talentueux. Genre pourquoi une boite US se ferait chier à embaucher un français alors qu'ils ont une armée de graduates qui passent leur temps sur leetcode ?! D'autant plus avec le covid etc. Enfin bref gg à lui mais je pense que ça reste relativement rare (?).
il a fait une université US ? Genre un master la-bas puis embaucher ou directement depuis la France ?
Stage là bas par contre (pas en gafa)
Quelqu’un aurait cet article sur l’Essec please ?
Le 30 avril 2021 à 19:49:08 :
Bonsoir, Audencia, Skéma ou GEM ?
tbs
Repost:
Les kheys, j'ai envie de quitter le finance corpo dream et je pensais me réorienter un peu en négoce de matières premières.
Pour le petit background top3 qq stages classiques TS/M&A mais ça m'a vite soûlé et j'ai envie de me rediriger vers qq chose qui m'a toujours attiré (quitte à faire des trucs chiants/admin au début et être moins bien payé).
J'ai déjà eu une expérience au sein d'un grand groupe pétrolier (dur de deviner ) en compta et je pensais un peu revendre ça pour un stage de fin d'études ou graduate.
Y a des opportunités en France dans tout ce qui est market risk energy/merchandising Louis Dreyfus/Cargill... (commencer dans une ville paumée ne me gêne pas si c'est pour apprendre)?
Le 30 avril 2021 à 14:49:07 :
https://www.mediapart.fr/journal/france/300421/en-plein-confinement-des-fetards-de-l-essec-pourrissent-les-nuits-de-cergy?onglet=fullQuelqu’un aurait cet article sur l’Essec please ?
Soit y’a pas de rouge sur ce topax, soit les rouges sont pas aussi prompts à partager qu’on ne le dit.
Le 01 mai 2021 à 18:37:22 :
Faut combien en moyenne en L2 L3 pour avoir uen top 10 en ast 2 ?
10
Le 01 mai 2021 à 22:29:42 :
Le 01 mai 2021 à 22:12:56 :
Petit TRI de 20% depuis juin 2017 sur mon PEA :Composition :
J'espère claquer mon prochain bonus dans un TRI qui continue ainsi mais bon, faut espérer une prochaine crise au moment où je le touche
Un self made man comme on en fait plus
Avoir le capital initial + les connaissances = gros leverage
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36339