* Topic officiel des ESC *
Être diplômé en 2021,c est le pire truc qui existe. Entre les entreprises qui recrute pas les stagiaire à cause de la crise préférant les intérimaires.
Devoir postuler sur tout les sites d emplois, APEC, pôle emploi et avoir peu de retour.
Les entreprises qui te propose des CDD de 3 mois, intérim au smic pour contrôleur de gestion ou des choses qui n ont rien à voir ( une boîte intéressé m a appelé pour faire conseiller clientèles alors que je cherche en cdg ou Audit)
J étais à 2 doigts de les insulter et de leur dire d apprendre à lire un CV.
Des conseils pour être plus efficace dans la recherche d emploi et obtenir plus d entretien.
Le 28 avril 2021 à 10:19:17 :
Des kheys ESC en audit ici ?
Ils sont surement aux taff
Le 28 avril 2021 à 10:53:34 :
Le 28 avril 2021 à 10:19:17 :
Des kheys ESC en audit ici ?Ils sont surement aux taff
Moi aussi, on est tous en télé travail dans ce milieu
Le 28 avril 2021 à 10:16:39 :
Être diplômé en 2021,c est le pire truc qui existe. Entre les entreprises qui recrute pas les stagiaire à cause de la crise préférant les intérimaires.Devoir postuler sur tout les sites d emplois, APEC, pôle emploi et avoir peu de retour.
Les entreprises qui te propose des CDD de 3 mois, intérim au smic pour contrôleur de gestion ou des choses qui n ont rien à voir ( une boîte intéressé m a appelé pour faire conseiller clientèles alors que je cherche en cdg ou Audit)
J étais à 2 doigts de les insulter et de leur dire d apprendre à lire un CV.
Des conseils pour être plus efficace dans la recherche d emploi et obtenir plus d entretien.
Pas pire qu'en 2020, le marché de l'emploi est dynamique là. Les offres profusent par rapport à il y a quelques mois.
Mon conseil : mail direct et linkedin easyApply, c'est tout.
Le 28 avril 2021 à 07:13:59 saphyr67 a écrit :
Le 27 avril 2021 à 21:12:10 :
Le 27 avril 2021 à 19:36:28 :
TOEIC 900
TAGE 220BTS NRC, + licence eco G+ licence pro banque alternance avec 12/20
ya moyen de choper Audancia, ou Toulouse ou montpellier? et NEOMA/KEDGE?Montpellier + Toulouse oui, Neoma Kedge et Audencia ça dépendra de ta chance
Après avec BTS + Alternance tu devrais avoir des bonne exps pro, ça pourra compenser une petite partie de ton TM désastreuxmerci
Le 27 avril 2021 à 20:46:05 :
Le 27 avril 2021 à 09:43:10 ThomasLux a écrit :
Salut les gars, juste un message pour vous rappelez que si vous êtes/allez en ESC, pitié faites tout pour go expat le plus vite possible après le diplôme, ne vous faites pas arnaquer toute votre vie par l'idéologie communiste de la France. Bonne journée à vous !T'es au Lux, quelle différence ?
La réalité c'est qu'on ne pourra pas échapper au Magalie dream (voire pire pour les non-BG)
Si on était américain, on pourrait lever des sommes folles et vivre une aventure
Mais comme on a fait une ESC on ne peut pas migrer, sauf mariage pour les BG ou les filles.Après, que tu sois en France ou ailleurs en Europe : c'est marginalement mieux mais ça ne change rien à la nature du dream
ca change quoi d'avoir fais une ESC pour pouvoir migrer?
Aux US faut avoir fait dev et Computer Science
Honnêtement si vous êtes encore en études faites CS à la fac et faites un doctorat à l'EPFL et vous partez aux US.
Impossible pour quelqu'un comme moi d'émigrer. La seule personne qui ait fait l'essec qui soit partie à la SV l'a fait via transfert interne et ne peut rester aux US que parce qu'elle a un conjoint américain (autant dire que ça ne marche pas pour les zéros tout).
Surtout avec le délire communautaire/woke/gaucho en cours
https://discord.gg/SNhBCwWE
https://european-triple-masters-degree.com/fr
Le 28 avril 2021 à 16:08:02 :
Vous pensez quoi de ce triple parcours ?
https://european-triple-masters-degree.com/fr
tu parles alemand?
Le 28 avril 2021 à 16:28:52 UHA a écrit :
Le 28 avril 2021 à 16:08:02 :
Vous pensez quoi de ce triple parcours ?
https://european-triple-masters-degree.com/frtu parles alemand?
je suis en train d'apprendre
Le 28 avril 2021 à 15:23:52 AndroidWindows a écrit :
Est-ce que c'est si bien que ça, les US ?
Surtout avec le délire communautaire/woke/gaucho en cours
Les gens normaux osef. T'es pas sur Twitter et c'est tout. Si c'est le prix à payer pour être maître de ton destin et échapper au dream minable, ça les vaut. Mais de toute façon c'est inaccessible pour nous
Le 28 avril 2021 à 18:14:43 :
Le 13 avril 2021 à 18:03:37 :
On a le droit de ramener un Asus/Acer comme PC en ESC?
J'ai un pote qui m'a dit qu'il avait vu des gens se moquer des gens qui n'ont pas de MacJ'ai un Thinkpad et je suis resté puceau pendant toute ma scolarité en école
Tu emmenais ton pc en OB toi ?
Le 28 avril 2021 à 18:14:43 :
Le 13 avril 2021 à 18:03:37 :
On a le droit de ramener un Asus/Acer comme PC en ESC?
J'ai un pote qui m'a dit qu'il avait vu des gens se moquer des gens qui n'ont pas de MacJ'ai un Thinkpad et je suis resté puceau pendant toute ma scolarité en école
Impossible de sortir puceau quand tu passes en école de co
Est-ce que ça vaut toujours le coup de faire une école de commerce comparé a il y a 10/20 ans en terme de salaire, de progression de carrière, de reconnaissance des ESC française à l'étranger ?
Ou les profils des ESC sont moins demandé par les entreprises ?
Le 28 avril 2021 à 17:08:05 :
Surtout avec le délire communautaire/woke/gaucho en coursLes gens normaux osef. T'es pas sur Twitter et c'est tout. Si c'est le prix à payer pour être maître de ton destin et échapper au dream minable, ça les vaut. Mais de toute façon c'est inaccessible pour nous
par contre les jean-ingé c'est accessible pour eux
un mec avec qui j'étais en alternance a trouvé un poste en GAFA... mais vraiment là bas avec H1B tout le délire.
Je comprends même pas comment c'est possible à moins d'être hyper talentueux. Genre pourquoi une boite US se ferait chier à embaucher un français alors qu'ils ont une armée de graduates qui passent leur temps sur leetcode ?! D'autant plus avec le covid etc. Enfin bref gg à lui mais je pense que ça reste relativement rare (?).
Le 28 avril 2021 à 21:34:01 :
Le 28 avril 2021 à 17:08:05 :
Surtout avec le délire communautaire/woke/gaucho en coursLes gens normaux osef. T'es pas sur Twitter et c'est tout. Si c'est le prix à payer pour être maître de ton destin et échapper au dream minable, ça les vaut. Mais de toute façon c'est inaccessible pour nous
par contre les jean-ingé c'est accessible pour eux
un mec avec qui j'étais en alternance a trouvé un poste en GAFA... mais vraiment là bas avec H1B tout le délire.
Je comprends même pas comment c'est possible à moins d'être hyper talentueux. Genre pourquoi une boite US se ferait chier à embaucher un français alors qu'ils ont une armée de graduates qui passent leur temps sur leetcode ?! D'autant plus avec le covid etc. Enfin bref gg à lui mais je pense que ça reste relativement rare (?).
Ça reste rare parce que les procédures sont ultra dissuasives
Si demain le pays met en place une politique migratoire au mérite, type Canada, tu verras que les GAFA ne se gêneront pas pour recruter à moindre coût les indiens de l’IIT par exemple.
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36339