Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 05 mai 2021 à 13:41:54 :

Le 05 mai 2021 à 09:03:19 :

Le 05 mai 2021 à 01:20:33 :
Montpellier Business School (MBS) c'est une école très demandée dans le concours passerelle ou pas ? J'ai un peu foiré l'épreuve d'anglais, le reste je pense avoir 12, 13 max

C'est probablement la plus demandé avec IMT après GEM

Ok RIP alors :) à moi la descolarisation

Je te rassure vu le niveau de MBS tu loupes pas grand chose, c'est l'occasion pour toi de go service civique + Préparation ESC

Montpellier Business School (MBS) c'est une école très demandée dans le concours passerelle ou pas ? J'ai un peu foiré l'épreuve d'anglais, le reste je pense avoir 12, 13 max

bienvenu au club :-(

Pourquoi t as passé l'épreuve d'anglais alors que les équivalence toeic sont hyper avantageuses ?
Avec 800 au toeic t as 15/20 en anglais je crois :rire:

Puis les épreuves de spé et français t'abuses c'est hyper simple

Le 05 mai 2021 à 13:53:17 :
Pourquoi t as passé l'épreuve d'anglais alors que les équivalence toeic sont hyper avantageuses ?
Avec 800 au toeic t as 15/20 en anglais je crois :rire:

Puis les épreuves de spé et français t'abuses c'est hyper simple

Je me suis inscrit trop tard pour pouvoir convertir le TOEIC
La spé non c’était pas simple hein, c’est hyper vaste

Tu vises quoi toi?

Le 05 mai 2021 à 13:47:46 :

Je te rassure vu le niveau de MBS tu loupes pas grand chose, c'est l'occasion pour toi de go service civique + Préparation ESC

J’ai déjà fait une année sabbatique :)
Non je vais juste me réorienter complètement je pense, pq pas un truc manuel

Le 05 mai 2021 à 13:50:44 :

bienvenu au club :-(

Au début j’étais un peu serein mais je savais pas qu’MBS était aussi prisée :rire: la concurrence doit être folle...

En 2019 j’avais fait de la merde et j’avais quand même eu un classement correct + admissible partout

Bon j’ai chié les oraux après :) mais c’est pour dire que les écrits c’est vraiment pas dur d’être admissible. C’est aux oraux que ça se complique, gros facteur chance

EY en TS c'est plus 39K ou 45K pour une top 5 ? :hap:
En junior 1 ? Entre les deux je pense
Ceux qui parlent d'intégrer des ESC claquées, reprenez-vous, il est toujours temps d'apprendre à programmer, vous vous faites un github solide puis expatriation aux Philippines, Thaïlande etc.
Ici vous vous ferez saigner par les impôts et les boomers...

Le 05 mai 2021 à 14:19:12 :
Ceux qui parlent d'intégrer des ESC claquées, reprenez-vous, il est toujours temps d'apprendre à programmer, vous vous faites un github solide puis expatriation aux Philippines, Thaïlande etc.

Quoi que vous fassiez d'ailleurs

Le 05 mai 2021 à 14:19:12 :

Si je suis admissible nul part (probable) je go dev dream je pense ayaaa

Le 05 mai 2021 à 13:58:58 :
En 2019 j’avais fait de la merde et j’avais quand même eu un classement correct + admissible partout

Bon j’ai chié les oraux après :) mais c’est pour dire que les écrits c’est vraiment pas dur d’être admissible. C’est aux oraux que ça se complique, gros facteur chance

Esperons un miracle :rire:

Pq t’as foiré les oraux ?

A l’heure actuelle ça reste un mystère. J’ai jamais su, pourtant les jurys étaient souriants etc, j’avais bien parlé de mon parcours, mes projets, ça suffisait pas :noel: j’ai eu 9/20 donc j’ai perdu toute mon avance des écrits et j’étais éjecté du coup :rire:
C’est super rageant de voir que ton avenir se base sur des jurys qui notent un peu à la tête du client

Finalement j’ai fait un master en fac et ça va je m’en sors bien.

Le 05 mai 2021 à 14:36:52 :
A l’heure actuelle ça reste un mystère. J’ai jamais su, pourtant les jurys étaient souriants etc, j’avais bien parlé de mon parcours, mes projets, ça suffisait pas :noel: j’ai eu 9/20 donc j’ai perdu toute mon avance des écrits et j’étais éjecté du coup :rire:
C’est super rageant de voir que ton avenir se base sur des jurys qui notent un peu à la tête du client

T’es moche igo ?

Le 05 mai 2021 à 14:45:31 :

T’es moche igo ?

:rire: toujours a lancer des piques

Salut khey, normal de taper de mauvaises notes au oraux si t'es laid.
Hélas ça te suivra toute ta carrière

Non après je suis pas bg ça c’est sur, je sais pas je me mettrais 5/10. Mais parmi y’avait pas que des canons donc bon. Je crois qu’à un moment j’avais du bégayer à une question sur les valeurs de l’école j’avais mélangé un truc :rire: faut vraiment qu’ils évoluent dans leur façon d’évoluer. Apprendre des plaquettes d’école par coeur ca dit rien sur le candidat

Au final Dieu merci j’ai eu mon master, j’ai mon taff et tout ça est loin derrière moi mais bon

Et oui je me doute que le physique joue, mais bon c’est un peu bête de détruire l’avenir de jeunes pour des trucs aussi futiles

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 95