Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 28 octobre 2023 à 11:32:04 :

Le 28 octobre 2023 à 07:22:59 :

Le 27 octobre 2023 à 23:51:48 :

Le 27 octobre 2023 à 23:27:16 :

Le 27 octobre 2023 à 23:19:48 :

> Le 27 octobre 2023 à 23:10:42 :

>> Le 27 octobre 2023 à 21:03:03 :

> >> Le 27 octobre 2023 à 20:12:26 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 21:03:30 :

> > > >les khey y'avait un event de networking dans mon école (à l'étranger post bac :) ) y'avait un khey de la BNP en levfin qui a complètement réfuté la théorie qu'il faut une particule pour les hautes sphères en corpo (pour ceux que ça intéresse) vu que y'a même des arbres dans le board désormais, et tout le monde peut rentrer en analyste :)

> > > >

> > > > y'a un mec de roro (VP M&A) qui avait des parents paysans :)

> > > >

> > > > donc les cope a la base de "je peux pas go m&a je suis pas né dans le 16 :(" c'est poubelle :ok:

> > >

> > > C'est tout à fait possible en effet.

> > > Le VRAI soucis c'est comment tenir les 5-7 premières années ou tu te fais éclater la tronche avec zéro euros en poche ?

> > > C'est très dur de se faire éclater sans une thune.

> >

> >

> > Comment ça 0 thune ? :rire: t’es chez roro t’es à 100k mini dès la première année hein

> >

> > Le souci c’est que vdd a dit n’importe quoi et délirait complet sur son école à l’étranger. En France BNP et Roro y’a pas plus piston-friendly comme boites

>

> 100k à Paris tu restes pauvre.

> Et en M&A ok. A McK tu es au niveau du caniveau comme junior.

100K pauvre a paris oui oui aller, les etudiants vous soulez a parler comme des MD

je suis plus étudiant depuis 10 ans khey.

Arrete de parler comme un MD quand meme

100k c'est pas beaucoup à Paris. C'est 5k net et tu as déjà 1800 euros de loyer + charges. Tu es obligé d'habiter à Paname même en plus vu les horaires.
Pendant que le gosse de riche a l'appart à Trocadero de 200m2 et gros WE dans les multiples résidences à la campagne.

Bordel mais qu'est-ce qu'il ne faut pas lire https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548025688-6a93c293-31d4-4f05-9fac-b8fbadebcc70.png
100k à Paris t'es bien quand t'as 23 ans, t'as ton 60m2 dans un beau quartier https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548025688-6a93c293-31d4-4f05-9fac-b8fbadebcc70.png
Et il te reste assez pour aller en vacances où tu veux, bien manger et investir le reste https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548025688-6a93c293-31d4-4f05-9fac-b8fbadebcc70.png

Alors oui tu auras une vie de merde comparé à Thomas de Lorencie de la Rochefoucault dont le père est associé fondateur d'un fonds de PE et qui a 7 châteaux mais bordel à un moment il faut avancer hein
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548025688-6a93c293-31d4-4f05-9fac-b8fbadebcc70.png

Ta logique c'est quoi ? "je reste au RSA car les enfants de Bernard Arnault seront toujours plus favorisés que moi quoi que je fasse ?"
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/04/1/1548025688-6a93c293-31d4-4f05-9fac-b8fbadebcc70.png

J'ai pas dit ça j'ai dit que le plus dur c'est la pauvreté du début.
Et 100k à 23 ans oui tu les as si tu fais de la M&A. En strat t'es à 60k chez les vert, 50k chez les bleus et t'es pauvre pour les même horaires.

Le 27 octobre 2023 à 23:10:42 :

> Le 27 octobre 2023 à 21:03:03 :

>> Le 27 octobre 2023 à 20:12:26 :

> >> Le 26 octobre 2023 à 21:03:30 :

> > >les khey y'avait un event de networking dans mon école (à l'étranger post bac :) ) y'avait un khey de la BNP en levfin qui a complètement réfuté la théorie qu'il faut une particule pour les hautes sphères en corpo (pour ceux que ça intéresse) vu que y'a même des arbres dans le board désormais, et tout le monde peut rentrer en analyste :)

> > >

> > > y'a un mec de roro (VP M&A) qui avait des parents paysans :)

> > >

> > > donc les cope a la base de "je peux pas go m&a je suis pas né dans le 16 :(" c'est poubelle :ok:

> >

> > C'est tout à fait possible en effet.

> > Le VRAI soucis c'est comment tenir les 5-7 premières années ou tu te fais éclater la tronche avec zéro euros en poche ?

> > C'est très dur de se faire éclater sans une thune.

>

>

> Comment ça 0 thune ? :rire: t’es chez roro t’es à 100k mini dès la première année hein

>

> Le souci c’est que vdd a dit n’importe quoi et délirait complet sur son école à l’étranger. En France BNP et Roro y’a pas plus piston-friendly comme boites

100k à Paris tu restes pauvre.
Et en M&A ok. A McK tu es au niveau du caniveau comme junior.

100K pauvre a paris oui oui aller, les etudiants vous soulez a parler comme des MD

100k c'est pas beaucoup à Paris. C'est 5k net et tu as déjà 1800 euros de loyer + charges. Tu es obligé d'habiter à Paname même en plus vu les horaires.
Pendant que le gosse de riche a l'appart à Trocadero de 200m2 et gros WE dans les multiples résidences à la campagne.

Laisse tomber ils ont jamais payé d'impôts ces types

https://www.youtube.com/watch?v=VLk4wT-edes

Jokariz qui se chie dessus face a une aryenne 10/10 on en talk ? https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474488555-jesus24.png

Le 28 octobre 2023 à 17:39:37 :

> Le 27 octobre 2023 à 23:10:42 :

>> Le 27 octobre 2023 à 21:03:03 :

> >> Le 27 octobre 2023 à 20:12:26 :

> > >> Le 26 octobre 2023 à 21:03:30 :

> > > >les khey y'avait un event de networking dans mon école (à l'étranger post bac :) ) y'avait un khey de la BNP en levfin qui a complètement réfuté la théorie qu'il faut une particule pour les hautes sphères en corpo (pour ceux que ça intéresse) vu que y'a même des arbres dans le board désormais, et tout le monde peut rentrer en analyste :)

> > > >

> > > > y'a un mec de roro (VP M&A) qui avait des parents paysans :)

> > > >

> > > > donc les cope a la base de "je peux pas go m&a je suis pas né dans le 16 :(" c'est poubelle :ok:

> > >

> > > C'est tout à fait possible en effet.

> > > Le VRAI soucis c'est comment tenir les 5-7 premières années ou tu te fais éclater la tronche avec zéro euros en poche ?

> > > C'est très dur de se faire éclater sans une thune.

> >

> >

> > Comment ça 0 thune ? :rire: t’es chez roro t’es à 100k mini dès la première année hein

> >

> > Le souci c’est que vdd a dit n’importe quoi et délirait complet sur son école à l’étranger. En France BNP et Roro y’a pas plus piston-friendly comme boites

>

> 100k à Paris tu restes pauvre.

> Et en M&A ok. A McK tu es au niveau du caniveau comme junior.

Laisse tomber ils ont jamais payé d'impôts ces types

Je lache plus de 3000 livres d'IR tous les mois branlotin

Le 28 octobre 2023 à 17:20:46 :

Le 28 octobre 2023 à 17:13:33 :

Le 28 octobre 2023 à 14:31:17 :

> Le 27 octobre 2023 à 23:27:16 :

>> Le 27 octobre 2023 à 23:19:48 :

> >> Le 27 octobre 2023 à 23:10:42 :

> > >> Le 27 octobre 2023 à 21:03:03 :

> > > >> Le 27 octobre 2023 à 20:12:26 :

> > > > >> Le 26 octobre 2023 à 21:03:30 :

> > > > > >les khey y'avait un event de networking dans mon école (à l'étranger post bac :) ) y'avait un khey de la BNP en levfin qui a complètement réfuté la théorie qu'il faut une particule pour les hautes sphères en corpo (pour ceux que ça intéresse) vu que y'a même des arbres dans le board désormais, et tout le monde peut rentrer en analyste :)

> > > > > >

> > > > > > y'a un mec de roro (VP M&A) qui avait des parents paysans :)

> > > > > >

> > > > > > donc les cope a la base de "je peux pas go m&a je suis pas né dans le 16 :(" c'est poubelle :ok:

> > > > >

> > > > > C'est tout à fait possible en effet.

> > > > > Le VRAI soucis c'est comment tenir les 5-7 premières années ou tu te fais éclater la tronche avec zéro euros en poche ?

> > > > > C'est très dur de se faire éclater sans une thune.

> > > >

> > > >

> > > > Comment ça 0 thune ? :rire: t’es chez roro t’es à 100k mini dès la première année hein

> > > >

> > > > Le souci c’est que vdd a dit n’importe quoi et délirait complet sur son école à l’étranger. En France BNP et Roro y’a pas plus piston-friendly comme boites

> > >

> > > 100k à Paris tu restes pauvre.

> > > Et en M&A ok. A McK tu es au niveau du caniveau comme junior.

> >

> > 100K pauvre a paris oui oui aller, les etudiants vous soulez a parler comme des MD

>

> je suis plus étudiant depuis 10 ans khey.

Ce genre de poste ça me termine. C'est possible que le mec qui ait posté ça soit sérieux en plus.
Bon j'avoue que j'ai plus de 3k net after tax une fois mon loyer crédit pour achat de résidence principale payé et que j'ai pas non plus la vie des gosses d'un PDG CAC 40, mais la vie est tout de même très agréable :hap:

Disons qu'en école de co en france on se rend compte que tu en as qui évoluent vraiment en vase clos et qui n'ont jamais fréquenté de gens de la classe moyenne. Moi j'ai un peu grandi à la campagne ou en villes périphériques, que ce soit en france, en autriche ou en israël, ça me paraîtrait complètement absurde de me plaindre de gagner 5k net, j'ai grandi avec des potes dont les parents faisaient des vrais métiers du quotidien, aide soignant, infirmière, plombier, pompier, employé de mairie, dans l'usine du coin, soudeur... Bah qu'est-ce que je suis reconnaissant envers mes parents de m'avoir fait connaître cette classe moyenne, qu'est tout à fait respectable, bosseuse, qui se plaint pas pour de la merde, et qui vivent bien sans avoir des moyens ahurissants.
ça m'évite de me plaindre comme un turbo fdp sur un forum de gagner "que" 5k net parce que olala tu comprends y a 0.1% de la population qu'est turbo bien né qui a plus d'argent que moi, c'est pathétique... Voilà ce que ça fait que de grandir dans des cercles de turbo privilégiés qui ne s'en rendent même pas compte...

Khey l'aide soignant dans sa méga baraque achetée à 25 ans à l'époque des boomers vit x10 mieux que le miséreux en M&A.
Une maison en région parisienne c'est 600-700 pour un truc random de 100m2 petit terrain pas trop loin d'une gare. Une bagnole c'est 30k pour une peugeot nulle de nos jours.

Sans attaches en province et pour les non boomers, la vie est une galère sans nom pour cette génération. Et oui, 5k en IDF c'est pas grand-chose, tu as une vie pas loin de précaire.

Essaie de trouver un bon taff en province à 4k net comme cette fameuse classe moyenne méritante en ayant fait une ESC : c'est impossible. I

Bah en fait j'ai un taff en province à plus de 4k net moi (Allemagne :hap: ), et j'ai l'impression que le grand de ton désarroi vient du fait que tu sois seul, hors tu parles de boomers qui sont en couple et qui achètent à deux, tu compares l'incomparable. Oui acheter seul un 100m² c'est compliqué maintenant, et olala comme c'est bizarre, c'était déjà le cas à l'époque boomer, ils achetaient à deux :ouch:

Avec ma meuf on est extrêmement bien logé et on a un pouvoir d'achat démentiel, même à l'époque je pense que peu de boomers avaient notre pouvoir d'achat.
Ton problème c'est avant tout que tu sois seul, et c'est pas en s'apitoyant sur ton sort sur un forum que ça va changer. Parce qu'actuellement, à deux, à l'achat comme à la location, si t'es dans un bon domaine de taf après une formation ESC ou similaire, bah tu peux encore te loger extrêmement convenablement, et ce n'importe où probablement.

Pis bon t'as des repères de mec stupide qui connaît rien à la vie, 100m² pour vivre seul ou pour un couple de jeune diplômés c'est énorme, "une peugeot nulle à 30k", non tu peux acheter des twingos d'occasions qui font parfaitement le taf à 5/6k€ d'occasion sur leboncoin si t'as tant que ça le désir d'avoir un cercueil sur roue (qui n'est absolument pas nécessaire pour se déplacer dans la plupart des endroits où on habite) etc...

Sauf que plus personne n'est en couple dans notre génération. Et 60% finiront divorcés. Donc tu as intérêt à acheter ton logement directement toi-même et pas dépendre de ta femme.
Pourquoi tu n'aurais pas une maison quand tu vis seul ? On va pas rester à vie dans nos appart exigus. Et vu qu'on sera seuls toute la vie si on veut pas se taper magalax...

Je te rappelle que les boomers achetaient une maison en 7 ans de salaire.

Ce que tu appelles un "pouvoir d'achat démentiel" c'était la norme de la classe moyenne basse de la génération précédente. Quand tu dis qu'il faut acheter de vieille twingos c'est un réflexe d'ultra prolo. Faut réaliser ça au bout d'un moment.

En plus tu as un taff lambda de back office donc tu fais de petits horaires. Le gus en début de carrière il bosse 80h par semaine donc il DOIT vivre à côté du boulot et payer ultra cher.

Je dis simplement pour avoir vécu la misère en conseil que le plus dur c'est les premières années (les 8 premières années chez McK quand même vu les salaires éclatés) quand tu gagnes rien et que tu as des coûts de la vie incompressibles élevés. Tu as zéro capacité à absorber la souffrance des horaires avec des trucs funs. C'est ça qui est très très dur quand tu es prolo. Mais on peut y arriver.

Le 28 octobre 2023 à 19:55:52 :

Le 28 octobre 2023 à 17:20:46 :

Le 28 octobre 2023 à 17:13:33 :

Le 28 octobre 2023 à 14:31:17 :

> Le 27 octobre 2023 à 23:51:48 :

>> Le 27 octobre 2023 à 23:27:16 :

> >> Le 27 octobre 2023 à 23:19:48 :

> > >> Le 27 octobre 2023 à 23:10:42 :

> > > >> Le 27 octobre 2023 à 21:03:03 :

> > > > >> Le 27 octobre 2023 à 20:12:26 :

> > > > > >> Le 26 octobre 2023 à 21:03:30 :

> > > > > > >les khey y'avait un event de networking dans mon école (à l'étranger post bac :) ) y'avait un khey de la BNP en levfin qui a complètement réfuté la théorie qu'il faut une particule pour les hautes sphères en corpo (pour ceux que ça intéresse) vu que y'a même des arbres dans le board désormais, et tout le monde peut rentrer en analyste :)

> > > > > > >

> > > > > > > y'a un mec de roro (VP M&A) qui avait des parents paysans :)

> > > > > > >

> > > > > > > donc les cope a la base de "je peux pas go m&a je suis pas né dans le 16 :(" c'est poubelle :ok:

> > > > > >

> > > > > > C'est tout à fait possible en effet.

> > > > > > Le VRAI soucis c'est comment tenir les 5-7 premières années ou tu te fais éclater la tronche avec zéro euros en poche ?

> > > > > > C'est très dur de se faire éclater sans une thune.

> > > > >

> > > > >

> > > > > Comment ça 0 thune ? :rire: t’es chez roro t’es à 100k mini dès la première année hein

> > > > >

> > > > > Le souci c’est que vdd a dit n’importe quoi et délirait complet sur son école à l’étranger. En France BNP et Roro y’a pas plus piston-friendly comme boites

> > > >

> > > > 100k à Paris tu restes pauvre.

> > > > Et en M&A ok. A McK tu es au niveau du caniveau comme junior.

> > >

> > > 100K pauvre a paris oui oui aller, les etudiants vous soulez a parler comme des MD

> >

> > je suis plus étudiant depuis 10 ans khey.

>

> Arrete de parler comme un MD quand meme

Ce genre de poste ça me termine. C'est possible que le mec qui ait posté ça soit sérieux en plus.
Bon j'avoue que j'ai plus de 3k net after tax une fois mon loyer crédit pour achat de résidence principale payé et que j'ai pas non plus la vie des gosses d'un PDG CAC 40, mais la vie est tout de même très agréable :hap:

Disons qu'en école de co en france on se rend compte que tu en as qui évoluent vraiment en vase clos et qui n'ont jamais fréquenté de gens de la classe moyenne. Moi j'ai un peu grandi à la campagne ou en villes périphériques, que ce soit en france, en autriche ou en israël, ça me paraîtrait complètement absurde de me plaindre de gagner 5k net, j'ai grandi avec des potes dont les parents faisaient des vrais métiers du quotidien, aide soignant, infirmière, plombier, pompier, employé de mairie, dans l'usine du coin, soudeur... Bah qu'est-ce que je suis reconnaissant envers mes parents de m'avoir fait connaître cette classe moyenne, qu'est tout à fait respectable, bosseuse, qui se plaint pas pour de la merde, et qui vivent bien sans avoir des moyens ahurissants.
ça m'évite de me plaindre comme un turbo fdp sur un forum de gagner "que" 5k net parce que olala tu comprends y a 0.1% de la population qu'est turbo bien né qui a plus d'argent que moi, c'est pathétique... Voilà ce que ça fait que de grandir dans des cercles de turbo privilégiés qui ne s'en rendent même pas compte...

Khey l'aide soignant dans sa méga baraque achetée à 25 ans à l'époque des boomers vit x10 mieux que le miséreux en M&A.
Une maison en région parisienne c'est 600-700 pour un truc random de 100m2 petit terrain pas trop loin d'une gare. Une bagnole c'est 30k pour une peugeot nulle de nos jours.

Sans attaches en province et pour les non boomers, la vie est une galère sans nom pour cette génération. Et oui, 5k en IDF c'est pas grand-chose, tu as une vie pas loin de précaire.

Essaie de trouver un bon taff en province à 4k net comme cette fameuse classe moyenne méritante en ayant fait une ESC : c'est impossible. I

Bah en fait j'ai un taff en province à plus de 4k net moi (Allemagne :hap: ), et j'ai l'impression que le grand de ton désarroi vient du fait que tu sois seul, hors tu parles de boomers qui sont en couple et qui achètent à deux, tu compares l'incomparable. Oui acheter seul un 100m² c'est compliqué maintenant, et olala comme c'est bizarre, c'était déjà le cas à l'époque boomer, ils achetaient à deux :ouch:

Avec ma meuf on est extrêmement bien logé et on a un pouvoir d'achat démentiel, même à l'époque je pense que peu de boomers avaient notre pouvoir d'achat.
Ton problème c'est avant tout que tu sois seul, et c'est pas en s'apitoyant sur ton sort sur un forum que ça va changer. Parce qu'actuellement, à deux, à l'achat comme à la location, si t'es dans un bon domaine de taf après une formation ESC ou similaire, bah tu peux encore te loger extrêmement convenablement, et ce n'importe où probablement.

Pis bon t'as des repères de mec stupide qui connaît rien à la vie, 100m² pour vivre seul ou pour un couple de jeune diplômés c'est énorme, "une peugeot nulle à 30k", non tu peux acheter des twingos d'occasions qui font parfaitement le taf à 5/6k€ d'occasion sur leboncoin si t'as tant que ça le désir d'avoir un cercueil sur roue (qui n'est absolument pas nécessaire pour se déplacer dans la plupart des endroits où on habite) etc...

Sauf que plus personne n'est en couple dans notre génération. Et 60% finiront divorcés. Donc tu as intérêt à acheter ton logement directement toi-même et pas dépendre de ta femme.
Pourquoi tu n'aurais pas une maison quand tu vis seul ? On va pas rester à vie dans nos appart exigus. Et vu qu'on sera seuls toute la vie si on veut pas se taper magalax...

Je te rappelle que les boomers achetaient une maison en 7 ans de salaire.

Ce que tu appelles un "pouvoir d'achat démentiel" c'était la norme de la classe moyenne basse de la génération précédente. Quand tu dis qu'il faut acheter de vieille twingos c'est un réflexe d'ultra prolo. Faut réaliser ça au bout d'un moment.

En plus tu as un taff lambda de back office donc tu fais de petits horaires. Le gus en début de carrière il bosse 80h par semaine donc il DOIT vivre à côté du boulot et payer ultra cher.

Je dis simplement pour avoir vécu la misère en conseil que le plus dur c'est les premières années (les 8 premières années chez McK quand même vu les salaires éclatés) quand tu gagnes rien et que tu as des coûts de la vie incompressibles élevés. Tu as zéro capacité à absorber la souffrance des horaires avec des trucs funs. C'est ça qui est très très dur quand tu es prolo. Mais on peut y arriver.

Nan mais aussi pour débuter sa carrière chez les bleus (et dans le conseil en général) faut avoir des envies suicidaires en fait, faut ne pas aimer son existence, c'est un critère en entretien faut le savoir :rire:

Et sinon oui, les stats le montrent, on a moins de pouvoir d'achat que les boomers mais bon c'est la vie :)
On prend tout dans la gueule. Le banquier m&a en 1990 c'était un roi, il achetait son T2 dans le 16ème à 28 ans en cash. Alors que le banquier m&a en 2023 il l'achètera à 30 ans avec un prêt sur 20 ans.

Nan mais aussi pour débuter sa carrière chez les bleus (et dans le conseil en général) faut avoir des envies suicidaires en fait, faut ne pas aimer son existence, c'est un critère en entretien faut le savoir :rire:

Et sinon oui, les stats le montrent, on a moins de pouvoir d'achat que les boomers mais bon c'est la vie :)
On prend tout dans la gueule. Le banquier m&a en 1990 c'était un roi, il achetait son T2 dans le 16ème à 28 ans en cash. Alors que le banquier m&a en 2023 il l'achètera à 30 ans avec un prêt sur 20 ans.

C'est vrai c'est une carrière de merde. Mais débat éternel, toutes les carrières sont nulles de nos jours.

Pourquoi ça termine autant le conseil, je ne comprends pas.
Les avantages et les inconvénients ?
Pourquoi vous vous entêtez à faire du m&a ? Ça donne une excuse de pourquoi on arrive pas à se mettre en couple ?
Un mec qui n'a toujours pas réussi à se mettre en couple avant ses 30 ans peut-être qu'il regrette de ne pas avoir tenté le M&A, s'il n'a pas baisé jusqu'à ses 30 ans
Un mec qui n'a toujours pas réussi à faire du M&A avant ses 30 ans peut-être qu'il regrette de ne pas avoir tenté de se mettre en couple, s'il n'a pas fait du M&A jusqu'à ses 30 ans

Le 28 octobre 2023 à 22:27:29 :
Un mec qui n'a toujours pas réussi à faire du M&A avant ses 30 ans peut-être qu'il regrette de ne pas avoir tenté de se mettre en couple, s'il n'a pas fait du M&A jusqu'à ses 30 ans

lunaire

Mais je pense que certaines personnes ont plus de chances de faire du M&A que de se mettre en couple, si on exclu l'idée de se mettre en couple avec un tonneau en dépit d'être un 2/10

Le 28 octobre 2023 à 22:02:44 :

La bonne technique du conseil c'est de le faire à l'envers. Tu passes 5 ans à rien branler en corpo à te spécialiser sur un truc, genre projets IT. Puis tu reviens tu passes manager direct en négociant bien en MBB vu que les clients sont trop cons et qu'ils adooorent la spécialisation. Et là t'as la bonne paie 130+30 et tu as les horaires peinards et tu as juste 5 ans à mettre pour devenir partner multimillionnaire.

Vs le pauvre type qui se fait éclater junior et qui prend ultra cher et finit en burnout et se fait jeter à trouver un taff de merde en corpo interne ou en startup.

C'est les AST du monde corpo et comme les vrais AST ils raflent tout.

Objectivement ZERO avantage du conseil pour un exit corpo c'est que de la merde.

L'unique avantage c'est de passer partner et là c'est un vrai bon deal, à 30 ans tu es un peu aisé et à 35 ans tu tapes le million.

Et pour ça c'est bien mieux de commencer par un taff corpo ou un cab spécialisé et ensuite de bouger.

Le 28 octobre 2023 à 22:52:11 :

La bonne technique du conseil c'est de le faire à l'envers. Tu passes 5 ans à rien branler en corpo à te spécialiser sur un truc, genre projets IT. Puis tu reviens tu passes manager direct en négociant bien en MBB vu que les clients sont trop cons et qu'ils adooorent la spécialisation. Et là t'as la bonne paie 130+30 et tu as les horaires peinards et tu as juste 5 ans à mettre pour devenir partner multimillionnaire.

Vs le pauvre type qui se fait éclater junior et qui prend ultra cher et finit en burnout et se fait jeter à trouver un taff de merde en corpo interne ou en startup.

Objectivement ZERO avantage du conseil pour un exit corpo c'est que de la merde.

L'unique avantage c'est de passer partner et là c'est un vrai bon deal, à 30 ans tu es un peu aisé et à 35 ans tu tapes le million.

Et pour ça c'est bien mieux de commencer par un taff corpo ou un cab spécialisé et ensuite de bouger.

ahiii !!!
Mais je vais faire ça !

Je deviens Data Scientist, je me spécialise bien, puis j'intègre BCG X, puis je deviens consultant Senior chez les verts. Mais ça me paraît trop beau, je pense que c'est plus facile d'intégrer le MBB en junior en sortant de sa top esc qu'une fois en corpo après 5 ans en dépit de sa top esc.

De toute façon pas le choix parce qu'intégrer le MBB en junior en étant AST, c'est quasi-mission impossible. Il ne prennent que des prépas. AST un jour, AST toujours

Surtout que les corpo donnent des grades facilement, outre les horaires de glandeurs. Tout le monde commence manager et est Head Of, Director, ... après 5-6 ans.
Là où chez les bleu t'es toujours consultant ou junior manager après 6 ans :rire:

Donc en sortie de conseil les corpos comprennent pas ton positionnement. T'es vieux et t'as une formation d'élite mais t'as un grade de merde.

Et le fameux salaire du conseil est pas si bon que ça (surtout chez les bleus). Mais même là c'est pas non plus x10 meilleur que dans un taff corpo à rien branler.

La tendance à l'ultra spécialisation et la revalorisation des corpos tue le modèle du conseil comme."accélérateur de carrière".

La meilleure technique c'est une bonne carrière corpo, à 10 ans tu es Head Of de quelque chose et LÀ tu passes faire du conseil et tu rentres directement associate partner et tu as juste 3 ans de semi-souffrance avec un bon salaire + tout le monde qui te suce la bite et ensuite full partner à 1M mini.

Le 28 octobre 2023 à 23:04:50 :

Le 28 octobre 2023 à 22:52:11 :

ahiii !!!
Mais je vais faire ça !

Je deviens Data Scientist, je me spécialise bien, puis j'intègre BCG X, puis je deviens consultant Senior chez les verts. Mais ça me paraît trop beau, je pense que c'est plus facile d'intégrer le MBB en junior en sortant de sa top esc qu'une fois en corpo après 5 ans en dépit de sa top esc.

Nan du tout khey car tu as un maxi risque de burnout et d'explosion d'un vieux partner qui ne t'aime pas :hap:

La meilleure technique c'est une bonne carrière corpo, à 10 ans tu es Head Of de quelque chose et LÀ tu passes faire du conseil et tu rentres directement associate partner et tu as juste 3 ans de semi-souffrance avec un bon salaire + tout le monde qui te suce la bite et ensuite full partner à 1M mini.

L' école compte encore dans ce cas ou pas ? pour go MBB aprés 10 ans en corpo

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36343
En ligne sur JvArchive 250