* Topic officiel des ESC *
Le 21 avril 2021 à 21:46:37 :
Quitter un stage pour un job ça se fait ou on est blacklist derrière ?
Si le stage se passe mal, tu peux demander à l'école d'intervenir, sinon tu peux négocier et rompre le contrat avec un accord mais sinon c'est franchement limite, c'est mal vu et s'il n'y a pas vraiment de Blacklist, ça reste un jeu dangereux...
Le 21 avril 2021 à 21:56:57 :
Le 21 avril 2021 à 21:46:37 :
Quitter un stage pour un job ça se fait ou on est blacklist derrière ?Si le stage se passe mal, tu peux demander à l'école d'intervenir, sinon tu peux négocier et rompre le contrat avec un accord mais sinon c'est franchement limite, c'est mal vu et s'il n'y a pas vraiment de Blacklist, ça reste un jeu dangereux...
Bah si par la suite il n'y a aucune mention de ce job sur ton CV/Linkedin je vois pas trop ce que tu risques non ? Personne ne peut deviner
Bien le bonjour,
Je postule pour le master spé in Finance de l'Essec après un M2 à la fac. J'ai besoin de conseils sur les questions ouvertes. Pour moi c'est un exercice très codifié dont je ne maitrise pas les arcanes.
Pour rappel : 400 mots par question
1 Please tell us your motivation for applying to this program
relativement classique mais tout conseil est bon à prendre
2 How do you envision your professional career ?
Je veux bosser dans le VC mais je sais pas comment décrire les étapes, les durées estimées à certains postes ni rien
3 How will you contribute to this program ?
je voyais une partie sur être un étudiant travailleur, moteur dans la promotion, qui se donne pour faire de grandes choses
+
Une partie sur je serais un bon alumni et je vais mentorer des étudiants comme je l'ai toujours fait partout où j'ai été.
4 What matters most to you, and why ? Tell us the values and experiences that have shaped the person you are
Aucune idée de ce qu'ils veulent entendre. Je suis un idéaliste qui aimerait changer le monde en menant des entreprises ayant un impact positif vers le succès dans mon métier.
5 Add any information you consider pertinent for the jury (not already detailed in the rest of your application)
Aucune idée du charabia attendu
6 Have you ever applied to an ESSEC Business School program ? If YES, please indicate program name and year?
Non
Toute aide est la bienvenue. Merci d'avance
Le 21 avril 2021 à 23:42:12 :
Bien le bonjour,Je postule pour le master spé in Finance de l'Essec après un M2 à la fac. J'ai besoin de conseils sur les questions ouvertes. Pour moi c'est un exercice très codifié dont je ne maitrise pas les arcanes.
relativement classique mais tout conseil est bon à prendre2 How do you envision your professional career ?
Je veux bosser dans le VC mais je sais pas comment décrire les étapes, les durées estimées à certains postes ni rien3 How will you contribute to this program ?
je voyais une partie sur être un étudiant travailleur, moteur dans la promotion, qui se donne pour faire de grandes choses
+
Une partie sur je serais un bon alumni et je vais mentorer des étudiants comme je l'ai toujours fait partout où j'ai été.4 What matters most to you, and why ? Tell us the values and experiences that have shaped the person you are
Aucune idée de ce qu'ils veulent entendre. Je suis un idéaliste qui aimerait changer le monde en menant des entreprises ayant un impact positif vers le succès dans mon métier.5 Add any information you consider pertinent for the jury (not already detailed in the rest of your application)
6 Have you ever applied to an ESSEC Business School program ? If YES, please indicate program name and year?
NonToute aide est la bienvenue. Merci d'avance
Se rendre compte que commencer sa carrière en VC c’est pas réaliste.
Les kheys, j'ai envie de quitter le finance corpo dream et je pensais me réorienter un peu en négoce de matières premières.
Pour le petit background top3 qq stages classiques TS/M&A mais ça m'a vite soûlé et j'ai envie de me rediriger vers qq chose qui m'a toujours attiré (quitte à faire du back/mid office au début et être moins bien payé vu que de toute façon je suis frugal).
J'ai déjà eu une expérience au sein d'un grand groupe pétrolier (dur de deviner ) en finance/compta et je pensais un peu revendre ça pour un stage de fin d'études ou graduate.
Y a des opportunités en France dans tout ce qui est market risk energy/merchandising Louis Dreyfus/Cargill... (commencer dans une ville paumée ne me gêne pas si c'est pour apprendre)?
Le 22 avril 2021 à 00:24:36 :
Bien le bonjour,Je postule pour le master spé in Finance de l'Essec après un M2 à la fac. J'ai besoin de conseils sur les questions ouvertes. Pour moi c'est un exercice très codifié dont je ne maitrise pas les arcanes.
relativement classique mais tout conseil est bon à prendre2 How do you envision your professional career ?
Je veux bosser dans le VC mais je sais pas comment décrire les étapes, les durées estimées à certains postes ni rien3 How will you contribute to this program ?
+
Une partie sur je serais un bon alumni et je vais mentorer des étudiants comme je l'ai toujours fait partout où j'ai été.4 What matters most to you, and why ? Tell us the values and experiences that have shaped the person you are
Aucune idée de ce qu'ils veulent entendre. Je suis un idéaliste qui aimerait changer le monde en menant des entreprises ayant un impact positif vers le succès dans mon métier.5 Add any information you consider pertinent for the jury (not already detailed in the rest of your application)
Je sais qu'il faut souvent passer par 2 ans en m&a mais il me faudrait des trucs plus précis à décrire même en objectifs de long terme
Le 22 avril 2021 à 00:40:45 :
Le 22 avril 2021 à 00:24:36 :
+
Je sais qu'il faut souvent passer par 2 ans en m&a mais il me faudrait des trucs plus précis à décrire même en objectifs de long terme
Pas vraiment non plus non. Regarde les profils sur les sites des fonds
Le 21 avril 2021 à 18:00:23 :
Est-ce que c plus facile de pécho une auditrice de mazars qu'une en big4 ?
Ca depend si t'as la fibre ou pas ?
Les quilles est ce que vous pouvez m'éclairer sur l'intérêt de faire une flop 10 svp ?
Selon vous :
Master universitaire dans une bonne spé dans une bonne fac comme Lyon,Bordeaux,Sceaux,Cergy ou top 10 ?
Master universitaire dans une spé moyenne à P1/P2/Dauphine ou top 10 ?
Le 22 avril 2021 à 17:14:40 :
Les quilles est ce que vous pouvez m'éclairer sur l'intérêt de faire une flop 10 svp ?Selon vous :
Master universitaire dans une bonne spé dans une bonne fac comme Lyon,Bordeaux,Sceaux,Cergy ou top 10 ?
Master universitaire dans une spé moyenne à P1/P2/Dauphine ou top 10 ?
Sauf master exceptionnel dans une fac moyenne, ce sera top 10
Dans le cas de P1, P2 et dauphine, je dirais que ça se vaut avec une top 10, mais honnêtement, des personnes venant seulement de fac, j'en croise très peu en entreprise (hors juristes) donc ça se base sur les quelques grilles RH que j'ai pu voir
Merci
Le 22 avril 2021 à 18:39:29 :
Salut les kheys , vous en pensez quoi de l'Esc Excelia pour faire un master 2 en supply chain and purchasing en double diplôme avec l'IAE de poitiers? je suis actuellement en M1 à la fac mais je voudrais continuer en école de commerce, j'ai aussi vu que je peux faire un Msc dans ce domaine à Skema, Audiencia et Néoma, ca vaut quoi un Msc ?
Merci
ça coûte extrêmement cher pour ce que c'est et ça te donnera juste l'occasion de faire un stage pour te réorienter
Maintenant certains MSc ont le grade de master donc ça fait moins "diplôme bidon" que d'autre, après est ce que ça change vraiment quelque chose je sais pas
Le 23 avril 2021 à 11:08:54 Linkata a écrit :
A quel point le CFA est utile pour une carrière en IB ? Beaucoup d'avis divergent à ce sujet, vous en pensez quoi ?
Zero utilité C'est utile que si t'es en AM et on te le fera passer dans ce cas au sein de ton taff.
Les kheys en vrai être admis d'office c'est chiant non ?
Par exemple si tu vises l'escp mais que tu es admis d'office à l'Edhec, si j'ai bien compris tu dois directement dire à l'Edhec si tu acceptes ou pas c'est ça ?
Du coup t'es un peu coincé car si tu refuses pour tenter l'escp et qu'au final t'as pas l'escp t'es baisé pour l'Edhec nan ?
Le 23 avril 2021 à 14:09:57 :
Les kheys en vrai être admis d'office c'est chiant non ?Par exemple si tu vises l'escp mais que tu es admis d'office à l'Edhec, si j'ai bien compris tu dois directement dire à l'Edhec si tu acceptes ou pas c'est ça ?
Du coup t'es un peu coincé car si tu refuses pour tenter l'escp et qu'au final t'as pas l'escp t'es baisé pour l'Edhec nan ?
Oui, c'est que les écoles de merde qui font ça en général d'ailleurs, pour piéger le maximum de bon éléments
Le 23 avril 2021 à 14:50:26 :
Les kheys en vrai être admis d'office c'est chiant non ?Par exemple si tu vises l'escp mais que tu es admis d'office à l'Edhec, si j'ai bien compris tu dois directement dire à l'Edhec si tu acceptes ou pas c'est ça ?
Du coup t'es un peu coincé car si tu refuses pour tenter l'escp et qu'au final t'as pas l'escp t'es baisé pour l'Edhec nan ?Oui, c'est que les écoles de merde qui font ça en général d'ailleurs, pour piéger le maximum de bon éléments
Il serait temps d'interdire ce genre de scams et de traduire en justice les personnes responsables
Il y a 2 ans, la réponse de l'ESCP arrivait avant la deadline pour accepter l'EDHEC en tant que grand admis donc pas de problème à ce niveau là
C'était par contre gênant vis à vis de l'EM, la réponse arrivant après la deadline de l'EDHEC
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36339