* Topic officiel des ESC *
Le 18 avril 2021 à 02:13:04 :
Yo les kheys, est-ce que l'un a de vous à des retours sur Deloitte Luxembourg en Audit ?
Luxembourg master race
Audit.........
Le 16 avril 2021 à 16:48:49 :
je comprends pas du toutje suis en L3 d'une parisienne, BAC mention très bien, 3 langues, TOEIC B2, mais on me tej pour un poste de bachelier
J'ai pas fait de lettre de motivation après, c'est peut-être pour ça
Coucou le rhey de Jean lurcat
Et bien sûr les employés de la bnp ont tous l'info par mail avant. Tous les postes d'auxiliaires ouvrent en même temps, c'est peut-être juste ça
le délire de faire plombier n'était pas faux donc
La boite en elle même hormis le fait que ce soit à la défense ?
salut les khey,
ca serait quoi la terminologie francaise pour un poste de sales ?
Le 19 avril 2021 à 16:15:21 :
salut les khey,ca serait quoi la terminologie francaise pour un poste de sales ?
Si c'est en finance de marché tu dis sales, personne utilise un autre mot. C'est un job orienté international dans tous les cas donc je pense pas que ca ait beaucoup de sens de le traduire.
Le 19 avril 2021 à 16:43:38 :
salut les khey,ca serait quoi la terminologie francaise pour un poste de sales ?
Si c'est en finance de marché tu dis sales, personne utilise un autre mot. C'est un job orienté international dans tous les cas donc je pense pas que ca ait beaucoup de sens de le traduire.
Je pense qu'il parle de poste purement commercial
Mais du coup à par commercial ou vendeur je vois pas comment appeler ça en bon français sans faire un nom de poste à rallonge en mode linkedin
Le 17 avril 2021 à 12:19:37 :
Le 16 avril 2021 à 16:37:50 :
vous savez pourquoi la BNP me tej pour des postes d'auxiliaires de vacances alors que j'ai une L3 miskineIl prennent que des fils d'employés c'est connue dis toi j'ai postulé de ma L1 a la L3 pour taffer a BNP a chaque fois, les meufs mecs fragiles et filles/ fils d'employés étaient séléctionnés.
ayaa je suis fils d'employé je bosse à la BNP au lux pendant un mois et demi cet été
Le 19 avril 2021 à 17:04:12 :
Le 19 avril 2021 à 16:43:38 :
Je pense qu'il parle de poste purement commercial
Mais du coup à par commercial ou vendeur je vois pas comment appeler ça en bon français sans faire un nom de poste à rallonge en mode linkedin
effectivement je parle pas de finance,
si ce n'est en français alors, vous savez s'il y'a d'autres appellations utilisés par les entreprises pour ses postes ?
Le 19 avril 2021 à 12:15:27 :
Une alternance chez Total c'est cool ?
Up + même question pour la SG
Le 19 avril 2021 à 12:15:27 :
Une alternance chez Total c'est cool ?
Vu que toute la bnp partait chez total, j'imagine que oui.
Sachant que c'est une des meilleures conventions niveau congés
Le 18 avril 2021 à 21:08:51 :
le délire de faire plombier n'était pas faux donc
Il a l'air un peu spécial le garçon
https://www.youtube.com/watch?v=_SBdrtyeFaY
Cheat code que je viens de trouver (et de valider) si ça intéresse des kheys qui viennent d'entrer dans le monde du travail:
Vous êtes normalement éligible au logement intermédiaire de la caisse des dépots vu qu'à l'année N-2 vous ne gagnez normalement aucun revenu imposable ou un seuil très faible. Ca permet de se loger dans du neuf ou rénové à tarif intéressant normalement, et le loyer augmente pas même si vous dépassez les ressources vu que c'est pas du HLM, c'est pas vraiment reglementé. Je sais pas si en région parisienne il y a bcp d'offres mais là ou je suis j'ai un loyer 200e sous le marché.
le site https://www.cdc-habitat.fr/
Salut les kheys,
Quelles sont les valeurs boursières sur lesquelles investir en ce moment selon vous ?
Salut les kheys,
Je suis en recherche d'emploi et je me demandais ce que ça voulait dire concrètement utiliser le réseau de l'école
Pour l'instant, ce que j'ai tenté, c'est de contacter des anciens sur linkedin qui sont dans des entreprises intéressantes avec le message:
Je suis un jeune diplômé de (...) en recherche active d’emploi. Vous travaillez chez (…), une entreprise qui m’intéresse beaucoup.
Je souhaiterais entrer en contact avec vous et échanger par téléphone sur votre entreprise et les opportunités d’embauche.
Mais bon je sais pas trop à qui l'envoyer, à des rh ? A des personnes qui ont le poste qui m'intéressent ?
Le 17 avril 2021 à 12:19:37 :
Le 16 avril 2021 à 16:37:50 :
vous savez pourquoi la BNP me tej pour des postes d'auxiliaires de vacances alors que j'ai une L3 miskineIl prennent que des fils d'employés c'est connue dis toi j'ai postulé de ma L1 a la L3 pour taffer a BNP a chaque fois, les meufs mecs fragiles et filles/ fils d'employés étaient séléctionnés.
La méritocratie à la Française
Données du topic
- Auteur
- ClaireLaffut
- Date de création
- 4 janvier 2021 à 12:03:11
- Nb. messages archivés
- 31220
- Nb. messages JVC
- 36339