Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 20 avril 2021 à 11:08:45 :

Le 17 avril 2021 à 12:19:37 :

Le 16 avril 2021 à 16:37:50 :
vous savez pourquoi la BNP me tej pour des postes d'auxiliaires de vacances alors que j'ai une L3 miskine

Il prennent que des fils d'employés c'est connue dis toi j'ai postulé de ma L1 a la L3 pour taffer a BNP a chaque fois, les meufs mecs fragiles et filles/ fils d'employés étaient séléctionnés.

La méritocratie à la Française :)

La méritocratie est une chimère pour demotiver les pauvres a se rebeller

Salut les kheys,

Je suis en recherche d'emploi et je me demandais ce que ça voulait dire concrètement utiliser le réseau de l'école :(

Pour l'instant, ce que j'ai tenté, c'est de contacter des anciens élèves de mon école sur linkedin qui sont dans des entreprises intéressantes avec le message:

Je suis un jeune diplômé de (...) en recherche active d’emploi. Vous travaillez chez (…), une entreprise qui m’intéresse beaucoup.
Je souhaiterais entrer en contact avec vous et échanger par téléphone sur votre entreprise et les opportunités d’embauche.

Mais bon je sais pas trop à qui l'envoyer, à des rh ? A des personnes qui ont le poste qui m'intéressent ?

Le 20 avril 2021 à 11:31:45 :
Salut les kheys,

Je suis en recherche d'emploi et je me demandais ce que ça voulait dire concrètement utiliser le réseau de l'école :(

Pour l'instant, ce que j'ai tenté, c'est de contacter des anciens élèves de mon école sur linkedin qui sont dans des entreprises intéressantes avec le message:

Je suis un jeune diplômé de (...) en recherche active d’emploi. Vous travaillez chez (…), une entreprise qui m’intéresse beaucoup.
Je souhaiterais entrer en contact avec vous et échanger par téléphone sur votre entreprise et les opportunités d’embauche.

Mais bon je sais pas trop à qui l'envoyer, à des rh ? A des personnes qui ont le poste qui m'intéressent ?

bonne question perso en ce moment meme problemes donc je postule partout entreprises, cabinet de recrutement, intérim, pole emploi pour certaines annonce.
Mais ces dernier temps on me propose des postes de controleur de gestion au smic :rire: respectez moi

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/16/2/1618924429-screenshot-2021-04-20-15-13-32.png

Hop, ici on passe le tage 3 fois pour viser le +420

D'ailleurs quelqu'un peut me mp le lien du dc svp ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463228-risibg.png

vous avez déjà dû donner une photocopie de votre CNI lors d'un entretien ?

Le 20 avril 2021 à 17:22:12 :

t'as pas un passeport ou le permis de conduire comme piece

origine?

Le 20 avril 2021 à 17:26:16 :

origine?

mais :rire:

Le 20 avril 2021 à 17:23:39 :

non et ils m'ont explicitement demandé ça par mail

c'est pour un petit poste dans une marie je précise

ICN après deux ans de prépa concrétement et objectivement ça vaux quoi ? C'est pire qu'une simple licence éco-gestion ou c'est pareil voire légèrement au-dessus ?

Quid de Rennes SB?

Salut à tous
je voulais vous demander si avec un Bachelor de management D'une école de Co dans le top 5(des bachelor)
Avec 4/5 de GPA TOIEC 930 et Tage Mage 390, Je pouvais tenter les parisiennes(HEC ou ESCP), car je voudrais faire le MSc en Finance d'une des trois. Ou bien c'est mort et faut viser plus bas.
Je me tâte aussi à partir étudier la finance durant 1-2 en Master à l'étranger puis tenter ensuite.

Merci de vos réponses.

Le 20 avril 2021 à 17:57:59 :
ICN après deux ans de prépa concrétement et objectivement ça vaux quoi ? C'est pire qu'une simple licence éco-gestion ou c'est pareil voire légèrement au-dessus ?

Quid de Rennes SB?

Je suis de ICN khey et à ta place je serai parti faire la L3 en eco gestion ou autre filieres pour plusieurs raisons.
-1 ) Pour avoir un meilleur dossiers vu que tu sors de prepa tu pourras rouler sur ta promo.
-2) Economiser 10K c'est pas négligeable
-3) J'ai des potes anciens prepa qui sont allés en licence eco beaucoup ont fini a Edhec/Audencia/grenoble/ neoma/ Kedge

Rennes et ICN ne sont pas des mauvaises ecoles loin de la ICN placent pas mal aux luxembourg la moitié de ma classe sont en poste la bas, j'ai fais le mauvais choix de faire mon stage de fin d'etude en France( jamais faire un choix a cause de sa meuf).
Mais voila je trouve dommage d'avoir fait une prepa pour ecole moyennne

Certains seront surement pas d'accord avec moi mais bon tu dois choisir en ame et conscience

Le 20 avril 2021 à 17:27:53 :

Le 20 avril 2021 à 17:26:16 :

origine?

mais :rire:

Le 20 avril 2021 à 17:23:39 :

non et ils m'ont explicitement demandé ça par mail

c'est pour un petit poste dans une marie je précise

Ah pour postuler a un poste c'est normal qu'il te demande des pièces

Salut les kheys,

Bon bah personne pour répondre à cette question :(

On peut baiser en ESC quand on est d’origine pakistanaise ?

(J’ai les cheveux longs + style bcbg)

Le 20 avril 2021 à 18:14:38 :

Le 20 avril 2021 à 17:57:59 :

Quid de Rennes SB?

Je suis de ICN khey et à ta place je serai parti faire la L3 en eco gestion ou autre filieres pour plusieurs raisons.
-1 ) Pour avoir un meilleur dossiers vu que tu sors de prepa tu pourras rouler sur ta promo.
-2) Economiser 10K c'est pas négligeable
-3) J'ai des potes anciens prepa qui sont allés en licence eco beaucoup ont fini a Edhec/Audencia/grenoble/ neoma/ Kedge

Rennes et ICN ne sont pas des mauvaises ecoles loin de la ICN placent pas mal aux luxembourg la moitié de ma classe sont en poste la bas, j'ai fais le mauvais choix de faire mon stage de fin d'etude en France( jamais faire un choix a cause de sa meuf).
Mais voila je trouve dommage d'avoir fait une prepa pour ecole moyennne

Certains seront surement pas d'accord avec moi mais bon tu dois choisir en ame et conscience

ok merci pour ta réponse

Le 20 avril 2021 à 18:31:28 :

le père de Zayn Malik est d'origine pakistanaise, ça devrait aller :( si t'as un accent du sud c'est mort par contre

Le 20 avril 2021 à 18:27:54 :

Salut les kheys,

Bon bah personne pour répondre à cette question :(

Utilisez le réseau en sortant d'écoles, c'est accéder aux offres transmises par les étudiants de ton école (ex sur le groupe FB dédié de mon école où j'ai trouvé mon alternance et où des CDI circulent) ou dans les assos
Après sur LinkedIn, si tu connais pas personnellement les gens, autant viser directement les entreprises qui t'intéressent dans les compétences qui t'intéressent, peu importe l'école même si c'est mieux de viser quelqu'un du même groupe, et lui demander des infos, s'il aime ce qu'il fait etc avant d'amener la question "ça recrute ?"
Mais en cette période, peu de chance qu'un JD puisse te compter dans une grande boîte et autant passer par les offres sur LinkedIn, jobteaser, etc...

Le 20 avril 2021 à 18:31:28 :

Tu fais les meme danse que dans les clip de bollywood normalement ça passe large

Vous en pensez quoi d'Excelia? :hap: elle a obtenue récemment la triple couronne

Le 20 avril 2021 à 21:37:29 :
Vous en pensez quoi d'Excelia? :hap: elle a obtenue récemment la triple couronne

Sup de co la Rochelle avec un nouveau nom donc bof bof bof...
C'est bien dans la région mais ça reste très moyen

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC
36339
En ligne sur JvArchive 312