Topic de ClaireLaffut :

* Topic officiel des ESC *

Le 04 avril 2021 à 21:26:46 ExAuditriceAmen a écrit :
Traduction car j'ai rien compris svp :svp:

Pareil, quelqu'un a un lexique/tuto du startup dream ?

Le 06 avril 2021 à 11:05:08 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:28:56 LeBebeVert a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:03:22 cdommage a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:00:12 MrAnd3rson a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:10:57 LeBebeVert a écrit :
C'est quoi les domaines (ou le) où c'est le moins difficile de trouver une ALTERNANCE sans trop d'expérience ? En gros le domaine le plus facile d'accès pour un novice SVP

Je regarde dans les achats mais visiblement l'expérience est requise quasiment partout

La com, le marketing etc ça recrute facilement, essayé juste de te former à Excel et Google analytics, ça aide pas mal
Mais pourquoi tu veux absolument viser UN domaine ? Tu postules à tout ce qui passe si tu es en dèche

Justement c'est encore pire, ils sont pas exigeants mais y'a très peu d'offres pour énormément de candidats par rapport aux autres secteurs

Bah oui justement je suis en hess donc je demande ce qui peut recruter facilement. Moi de base je voulais achats à fond car je veux faire ça après les études et je pensais que c'était un métier qu'on pouvait apprendre + ou - sur le tas. Mais cimer les offres d'alternance avec une expérience requise :)

Contrôle de gestion, bizdev, sales en start up, c'est grosso modo ce qui recrute le plus en alternance.

Contrôle de gestion je valide pas du tout, très dur de trouver sans xp

Le 06 avril 2021 à 12:32:22 Sucks2BeAlive a écrit :

Le 06 avril 2021 à 11:05:08 ExAuditriceAmen a écrit :

Le 06 avril 2021 à 10:28:56 LeBebeVert a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:03:22 cdommage a écrit :

Le 05 avril 2021 à 22:00:12 MrAnd3rson a écrit :

Le 05 avril 2021 à 13:10:57 LeBebeVert a écrit :
C'est quoi les domaines (ou le) où c'est le moins difficile de trouver une ALTERNANCE sans trop d'expérience ? En gros le domaine le plus facile d'accès pour un novice SVP

Je regarde dans les achats mais visiblement l'expérience est requise quasiment partout

La com, le marketing etc ça recrute facilement, essayé juste de te former à Excel et Google analytics, ça aide pas mal
Mais pourquoi tu veux absolument viser UN domaine ? Tu postules à tout ce qui passe si tu es en dèche

Justement c'est encore pire, ils sont pas exigeants mais y'a très peu d'offres pour énormément de candidats par rapport aux autres secteurs

Bah oui justement je suis en hess donc je demande ce qui peut recruter facilement. Moi de base je voulais achats à fond car je veux faire ça après les études et je pensais que c'était un métier qu'on pouvait apprendre + ou - sur le tas. Mais cimer les offres d'alternance avec une expérience requise :)

Contrôle de gestion, bizdev, sales en start up, c'est grosso modo ce qui recrute le plus en alternance.

Contrôle de gestion je valide pas du tout, très dur de trouver sans xp

Pourtant la moitié des promos d'alternants e M1 sont en CDG
C'est que ça doit pas être si compliqué à trouver :(

Pour la com et le marketing, il y a beaucoup de candidats mais ils viennent pour beaucoup d'écoles de com pétées donc avec une bonne ESC, tu sors du lot (une meuf à fait son move "bonne" école de com -> INSEEC et a vu ça comme un énorme progrès pour son employabilité donc bon)
Les équipes sales cherchent toujours des alternants pour le support (ex IBM), les cabinets d'audit, et CDG (cherche business analyst comme dénomination)

Le 06 avril 2021 à 12:55:01 cdommage a écrit :
Pour la com et le marketing, il y a beaucoup de candidats mais ils viennent pour beaucoup d'écoles de com pétées donc avec une bonne ESC, tu sors du lot (une meuf à fait son move "bonne" école de com -> INSEEC et a vu ça comme un énorme progrès pour son employabilité donc bon)
Les équipes sales cherchent toujours des alternants pour le support (ex IBM), les cabinets d'audit, et CDG (cherche business analyst comme dénomination)

Chez Airbus helicopter j’ai vu masse d’alternants

Photo sur le cv ou pas photo sur le cv ?

Le 06 avril 2021 à 17:02:36 Libertas_ a écrit :
Photo sur le cv ou pas photo sur le cv ?

Si t’es bg oui sinon non

Le 06 avril 2021 à 12:55:01 cdommage a écrit :

Une “bonne” ESC ça va jusqu’où ?

Une école pétée genre Montpellier business school en alternance ça vaut le coup ?

Le 06 avril 2021 à 17:04:50 Sucks2BeAlive a écrit :
Une école pétée genre Montpellier business school en alternance ça vaut le coup ?

Bonnes écoles je dirais top 10
Mais les plus petites, comme MBS, ont un bon rayonnement régional donc tu peux trouver une alternance dans le coin de l'école

Le 06 avril 2021 à 17:57:53 cdommage a écrit :

Mais les plus petites, comme MBS, ont un bon rayonnement régional donc tu peux trouver une alternance dans le coin de l'école

Et sur la région IDF ?

Le 06 avril 2021 à 18:11:08 Sucks2BeAlive a écrit :

Et sur la région IDF ?

Là c'est top 10, qui justement ont un rayonnement national
NEOMA par exemple a une armée d'alternants sur paris

On peut sortir d’esc en étant encore vierge ou pas ?

Le 06 avril 2021 à 19:24:22 cdommage a écrit :

Et sur la région IDF ?

Là c'est top 10, qui justement ont un rayonnement national
NEOMA par exemple a une armée d'alternants sur paris

Aïe dommage :( ça m’aurait vraiment arrangé une alternance en IDF

Bah de toute façon quasi toutes les alternances sont en IDF donc t'y seras sûrement
Moi quand je regarde c'est 8 offres sur 10 qui sont là-bas

Le 06 avril 2021 à 19:29:35 MakeanImpact a écrit :

:rire:

Le 06 avril 2021 à 19:29:35 MakeanImpact a écrit :

si t'as les cheveux longs impossible

Et sur la région IDF ?

même IDF ça passe les gens que je connais de MBS ont trouvé à Paris aussi :oui:
ça reste éclatax nonobstant

persoent diplômé cette année petit chômage

Données du topic

Auteur
ClaireLaffut
Date de création
4 janvier 2021 à 12:03:11
Nb. messages archivés
31220
Nb. messages JVC