« MCDO ? Mec, à ce prix là je te cuisine des putains de BURGERS! »
Le 07 janvier 2021 à 20:14:49 MamanDeAlka a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:11:56 Aucun_Interet a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:01:08 MamanDeAlka a écrit :
Mon burger défonce ton McDo.
Pain petri a la main avec ma propre farine moulue a base de blé acheté chez un moine.
La viande, je l'achète en circuit court chez le paysan de mon village, il abat la bête devant mes yeux, je choisi ensuite le morceau.
Pour le fromage, j'ai quelques chèvres dans mon jardin qui broutent uniquement du gazon bio et de la cendre de chêne.
J'envoie le lait chez un artisan fromager qui me confectionne mon fromage.Pour les légumes, bien entendu cela vient de mon potager bio
Ouai bien sûr, le mec va t'abattre juste devant toi un bestiau de quasi 1T juste pour 4 burgers.
Quand ca se pratique, c'est le boucher charcutier du coin qui commande.
Mon grand père était boucher de campagne et un boeuf c'etait pas pour 3 steaks.J'ai un accord avec le boucher, il abat le boeuf pour mes steaks, et il revent le reste aux restos du coeur
Bien sûr
Le 07 janvier 2021 à 20:02:40 PhoenixOfNight a écrit :
Perso, j'aime bien me faire des burgers "maison" aussi, mais bon la viande je la prend de ma boucherie, faut pas déconner.
Donc quand je travaille et que j'ai envie d'un bon burger, je me prend les meilleurs morceau de boeuf dans le magasin, je le hache, et je fait mes steak sur place.
Le 07 janvier 2021 à 20:14:56 GuiguiFDP3 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:11:56 Aucun_Interet a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:01:08 MamanDeAlka a écrit :
Mon burger défonce ton McDo.
Pain petri a la main avec ma propre farine moulue a base de blé acheté chez un moine.
La viande, je l'achète en circuit court chez le paysan de mon village, il abat la bête devant mes yeux, je choisi ensuite le morceau.
Pour le fromage, j'ai quelques chèvres dans mon jardin qui broutent uniquement du gazon bio et de la cendre de chêne.
J'envoie le lait chez un artisan fromager qui me confectionne mon fromage.Pour les légumes, bien entendu cela vient de mon potager bio
Ouai bien sûr, le mec va t'abattre juste devant toi un bestiau de quasi 1T juste pour 4 burgers.
Quand ca se pratique, c'est le boucher charcutier du coin qui commande.
Mon grand père était boucher de campagne et un boeuf c'etait pas pour 3 steaks.bon là le troll était plus qu'évident
Pour un citadin, c'est pas obvious.
Le 07 janvier 2021 à 20:14:00 CaptainCuir a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:09:45 GuiguiFDP3 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:05:31 CarloGozzi a écrit :
Bande de cassos.ça ne te coute rien de faire ton pain, d'acheter un kilo de viande hachée au boucher d'en bas, de passer au marché prendre du fromage, des herbes aromatiques, des oeufs bio, de la farine locale, des légumes de saison et même un cidre ou autre alcool de ta région. C'est de la logistique basique !
passer 2 heures à cuisiner, faire ses "buns", assaisonner sa viande, faire fonctionner son cerveau et ses mains. Vous êtes une bande d'assistés qui lâchent des 20 euros dans des bistros miteux ou chaines américaines. Vous méritez de vous faire enfler par la grande distribution et tout ce qui va avec !
mdrr t'es complètement ravagé quand je rentre du taf à 20h tu crois que je peux me permettre de perdre 2h à juste préparer ma bouffe ? réfléchis avant de poster
il m'explique que passer 2h à faire la cuisine est normal, je cite ses chiffres, et oui si tu fais comme il dit t'en as pour longtemps
je suis normal perso, si je veux bien bouffer je me fais pas chier à perdre 10h à rendre un burger sain, je mange une salade, et si je veux un burger, je vais au fast-food, un peu de logique, ou alors comme l'a dit l'autre khey, je m'y prends le we
Le 07 janvier 2021 à 20:15:56 FunkPunk11 a écrit :
Perso, j'aime bien me faire des burgers "maison" aussi, mais bon la viande je la prend de ma boucherie, faut pas déconner.
Donc quand je travaille et que j'ai envie d'un bon burger, je me prend les meilleurs morceau de boeuf dans le magasin, je le hache, et je fait mes steak sur place.
Bah, je troll pas hein, je suis boucher qui travaille en boucherie.
Je parle pas d'abattre un boeuf entier ou autre juste pour un steak comme l'autre troll au dessus.
Le 07 janvier 2021 à 20:16:41 GuiguiFDP3 a écrit :
Bande de cassos.ça ne te coute rien de faire ton pain, d'acheter un kilo de viande hachée au boucher d'en bas, de passer au marché prendre du fromage, des herbes aromatiques, des oeufs bio, de la farine locale, des légumes de saison et même un cidre ou autre alcool de ta région. C'est de la logistique basique !
passer 2 heures à cuisiner, faire ses "buns", assaisonner sa viande, faire fonctionner son cerveau et ses mains. Vous êtes une bande d'assistés qui lâchent des 20 euros dans des bistros miteux ou chaines américaines. Vous méritez de vous faire enfler par la grande distribution et tout ce qui va avec !
mdrr t'es complètement ravagé quand je rentre du taf à 20h tu crois que je peux me permettre de perdre 2h à juste préparer ma bouffe ? réfléchis avant de poster
il m'explique que passer 2h à faire la cuisine est normal, je cite ses chiffres, et oui si tu fais comme il dit t'en as pour longtemps
je suis normal perso, si je veux bien bouffer je me fais pas chier à perdre 10h à rendre un burger sain, je mange une salade, et si je veux un burger, je vais au fast-food, un peu de logique, ou alors comme l'a dit l'autre khey, je m'y prends le we
En semaine si tu travailles, c'est 1h max.
Le week-end c'est un autre délire.
Le plus long que j'ai fait, c'etait des ramens qui ont duré 2 jours.
Le 07 janvier 2021 à 20:13:18 CarloGozzi a écrit :
Mais organise toi bordel ! La tu es seulement heureux de te faire en*** doublement, tu vends ton temps et ta santé mentale/physique car tu n'as plus ton temps ! Pose toi les bonnes questions
mais tu comprends pas si je veux faire du bien à mon corps, je mange de la salade sans assaisonnement et je fais 2h de sport, je vais pas perdre 10h à faire un plat gras mais de qualité
Le 07 janvier 2021 à 20:17:08 PhoenixOfNight a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:15:56 FunkPunk11 a écrit :
Donc quand je travaille et que j'ai envie d'un bon burger, je me prend les meilleurs morceau de boeuf dans le magasin, je le hache, et je fait mes steak sur place.Bah, je troll pas hein, je suis boucher qui travaille en boucherie.
Je parle pas d'abattre un boeuf entier ou autre juste pour un steak comme l'autre troll au dessus.
Le 07 janvier 2021 à 20:16:03 TheBig_Two a écrit :
Je fais des burgers que je vend a des marques j'en mange tout les jours
Pareil, l'Elysee m'en commande 3 palettes par jour.
Le 07 janvier 2021 à 20:19:30 EspressoMartini a écrit :
Ma boulangerie locale fait des pains pour burgers mais sur commande pour le coup
Là oui.
[19:54:56] <EnochNumb>
C'est délicieux hein le rageux (sauf le fromage)
Prendre un bon gros morceau d'emmental
Le 07 janvier 2021 à 20:21:23 EmpereurLinc a écrit :
Steak haché du boucher + salade + oeuf + échalotes confites > McdO ent
Ben oui.
Côte de bœuf avec le neufchatel aux braises
Le 07 janvier 2021 à 20:18:25 Aucun_Interet a écrit :
Le plus long que j'ai fait, c'etait des ramens qui ont duré 2 jours.
pas 1h si tu fais ton propre pain + faut aller chez le boucher etc c'st long, j'ai pas de voiture, et juste faut arrêter deux secondes les conneries
un burger avec des steaks charal n'a jamais tué quiconque, l'argument "fais vivre les petits commerces de proximité au lieu de donner ta thune à la grand distribution " je l'accepte sans problèmes mais là c'est de la mauvais foi que de justifier que perdre des heures pour faire un burger un peu plus sain est un raisonnement logique
Par contre un vrai bourgueur maison c’est introllable les clés
Sinon les fameux burgers « maison » que tu décris sont en effet merdique et ne valent pas un magdounald
Le 07 janvier 2021 à 20:22:14 GuiguiFDP3 a écrit :
Le 07 janvier 2021 à 20:18:25 Aucun_Interet a écrit :
Le plus long que j'ai fait, c'etait des ramens qui ont duré 2 jours.pas 1h si tu fais ton propre pain + faut aller chez le boucher etc c'st long, j'ai pas de voiture, et juste faut arrêter deux secondes les conneries
un burger avec des steaks charal n'a jamais tué quiconque, l'argument "fais vivre les petits commerces de proximité au lieu de donner ta thune à la grand distribution " je l'accepte sans problèmes mais là c'est de la mauvais foi que de justifier que perdre des heures pour faire un burger un peu plus sain est un raisonnement logique
Jte parle en général.
Pas forcément burger sauf si tu fais mariner.
Données du topic
- Auteur
- PetitDentele
- Date de création
- 7 janvier 2021 à 19:48:09
- Nb. messages archivés
- 216
- Nb. messages JVC
- 214