Topic de PseudoAnonyme72 :

Je chiale. J'ai rien fait pour mériter ça...

Le 07 janvier 2021 à 00:54:17 Napsteur66 a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 00:37:35 Raeven7893 a écrit :
Le physique se ressent sur la "confiance en soi", quelqu'un de "moche" mais devenant confiant envers soi même Glow UP énormément... J'ai vu cela sur des potes jugé "pas très beau et timide" qui ont fini par devenir "beau" juste avec la confiance en soi

La phobie sociale... J'avais cela avant et heureusement que j'ai été exposé de force a cela... Certe c'était énormément sur et j'ai voulu abandonné mais au final, ça m'a tellement aidé à la réduire que aujourd'hui je n'ai aucun problème à parler à des inconnus si j'ai des trucs à leurs demander..

Tu as 26ans, il te reste encore plus de la moitié de ta vie a vivre en pleine forme, tu as accompli plus que certains n'en feront en une vie... Il ne faut pas oublier que les yeslifes entre la vie réelle et les réseaux sociaux sont totalement différent.. j'en vois des dépressif qui ne peuvent sortir de cette image de "personne joyeuse yeslife" sous peine de perdre leurs" potes"...

+1, le physique joue peu au final pour nos âges. Mon meilleur pote est moche comme un poux et un peu geek crasseux mais tout le monde l'adore pour sa personnalité.

Après l'op, courage, perso je n'ai jamais eu de soucis à ce niveau mais je pense que tu dois dépasser ce manque de confiance en toi que tu sembles avoir. Pour ça il faut y aller en mode bas les couilles. Un exemple très simple vécu l'année dernière. Vers la fin du premier confinement j'en avais tellement marre de tourner en rond chez moi tout en voyant des voisins passer leurs journées dehors que j'ai été acheter une bouteille de pastis avant d'aller toquer chez eux en me disant : "au pire, ils ne veulent pas me voir et j'ai la bouteille pour moi et tant pis, je ne les connais pas au final, au mieux, ça me fait de nouveaux potes". Résultat, maintenant on se voit tous les jours.

Haha, c'est sympa comme anecdote. :noel:
Bon je vais pas aller toquer tout de suite chez mes voisins parce qu'en tant que bon Célestin ça serait gênant. :hap:
Mais encore une fois, comme l'a dit un autre khey, ça prouve que beaucoup de gens n'attendent qu'à ce qu'on leur tende la main pour sociabiliser.

Le 07 janvier 2021 à 01:04:15 Nebula- a écrit :
Commence déjà par arrêter les mangas tu deviendras un peu plus intéressant :ok:

Je lis plus de mangas. Mais j'aimais bien ça à l'époque.
Paradoxalement, beaucoup de personnes lisent des mangas. Donc je pense que ça m'aiderait à sociabiliser avec certains.

Le 07 janvier 2021 à 01:04:16 Tintin-Anonyme a écrit :
Pas le temps d'écrire un immense pavé, mais coeur sur toi l'op. Courage, tu vas t'en sortir, il est jamais trop tard : 26 ans t'as encore toute ta vie devant toi.
Hésite pas à venir en mp si t'as besoin / envie.

Merci khey c'est gentil. :oui:
Pour l'instant ce topic m'a fait un peu de bien comme j'ai dit. :ok:

Ouais. Je sais que je parais faible et sans confiance. Forcément, ça ne donne pas envie aux gens de s'intéresser.
Il me faut d'une part arrêter d'avoir peur des interactions sociales.
Et ensuite, élargir mes centres d'intérêts à autre chose que l'informatique.
Alors, peut-être que pourrais enfin avoir confiance en moi.

Oui et non khey, perso, un mec qui me dit qu'il est timide, ou qui le fait ressentir, je vais essayer de faire en sorte qu'il soit le plus à l'aise possible et beaucoup de gens font ça tu sais. La plupart des personnes ne sont pas "méchantes".

Pour tes centres d'intérêts, justement profites-en en te sociabilisant d'apprendre les leurs, ce qu'elles peuvent t'apporter. Et toi en parles-leur des tiens. L'échange, c'est important et personne ne va te juger car tu aimes l'informatique, au contraire.

Et franchement ça va paraître tout con, mais dans cette société individualisée, les gens n'ont pas forcément de personnes à qui en ce contexte très particulier.

Osez allez parler aux gens, les personnes seront ravis de discuter et au pire s'ils veulent pas la vie continue.

Les mangas sont niais et abrutissants, ils ne reflètent aucunement la vie réelle, le point commun que vous avez tous les neuneus coincé du cul c'est que vous êtes fans de mangas :ok:
Bref, il se fait tard.
Je remercie tous les kheys bienveillants du topic.
C'est vraiment pas à mon habtiude de faire des topics pour parler de ma vie, encore moins en mode "dépressif".
Je vais arrêter le télétravail pour retrouver du lien social, et profiter des pauses à midi pour améliorer mon niveau de conversation, comme j'avais déjà commencé à faire il y a un an.
Et certainement, ensuite, je me forcerai le week-end à faire des activités différentes de l'informatique. Pour élargir mes centres d'intérêts, et pour me forcer à sociabiliser.
Voilà, encore merci aux kheys pour leur soutien. Et courage à ceux qui sont dans la même situation de merde. :ok:

Le 07 janvier 2021 à 01:08:50 Nebula- a écrit :
Les mangas sont niais et abrutissants, ils ne reflètent aucunement la vie réelle, le point commun que vous avez tous les neuneus coincé du cul c'est que vous êtes fans de mangas :ok:

Désolé khey mais tu dis des inepties. Oui certains mangas sont aboutissants mais d'autres ont une vraie démarche d'auteur avec une réflexion profonde sur notre société justement. (Berserk, Shingeki no kyojin et bien d'autres...)

Affirmer qu'il ne reflète aucunement la vie réelle, c'est au mieux de l'ignorance, au pire une grosse bêtise.

Lache prise, pete un câble, sort dehors joue un personnage test des trucs, subit des malaises, beaucoup de malaises, jusqu'à en avoir rien a foutre. Test des trucs, souris aux gens, demande l'heure, lance une conversation, même si ça finit sur un malaise t'auras test.

Sinon j'aime bien prendre se recul. Quand tu vois quelqu'un dans une situation de malaise. Soit tu rigoles de lui, soit tu compatis avec la personne, soit tu t'en fous. Mais à chaque fois tu oublis la scène dans l'heure qui suit. Dit toi que c'est pareil pour ABOLSUMENT tout le monde. Les gens vivent pour eux et oublient vite ce qui les entoure. J'ai ruminé des situations de malaises personnel inutilement, alors que toutes les personnes qui ont participé à celui ci l'ont oublié. Khey ce sera dur, mais tu peux t'en sortir. Il faut continuer a avancer et pas abandonner.

Le 07 janvier 2021 à 01:11:54 SirMasterAuron a écrit :

Le 07 janvier 2021 à 01:08:50 Nebula- a écrit :

Désolé khey mais tu dis des inepties. Oui certains mangas sont aboutissants mais d'autres ont une vraie démarche d'auteur avec une réflexion profonde sur notre société justement. (Berserk, Shingeki no kyojin et bien d'autres...)

Affirmer qu'il ne reflète aucunement la vie réelle, c'est au mieux de l'ignorance, au pire une grosse bêtise.

Non :rire:

C'est grâce à des gens comme toi qu'on sort de la boucle https://image.noelshack.com/fichiers/2016/47/1480092147-1477945635-1465556572-elrisitassticker3-copy.png

Sois fort khey

J'imagine que ça doit être très difficile.je fais partie de ceux qui ont des facilités à sociabiliser et quand je croise des mecs comme toi je fais tjrs mon max pour les mettre à l'aise

Bon là avec le confinement de merde c'est chaud ya malheureusement rien à faire

C'est ni juste ni injuste c'est une simple conséquence mécanique de tout ce qu'il y a eu avant aujourd'hui depuis ta naissance et avant

Si tu l'exprimes ici c'est que tu fais un premier pas en avant pour en sortir, continue à aller vers les autres
Seuls les vrais solitaires (ceux qui n'ont aucune raison de venir se plaindre ici) n'ont personne de compatible avec eux dans ce monde

Merci de ce message bien construit.
Des fois, l'épreuve à surmonter paraît impossible.
Et des fois, en effet je suis perdu entre essayer de m'accrocher et faire des efforts, ou simplement abandonner.
Franchement, c'est dur quand on part de 0.
Mais tu as raison, comme l'a dit un autre khey, il faut être pragmatique. La situation actuelle m'est déplaisante. Il faut entreprendre des actions pour la corriger.
J'avais déjà l'envie de me forcer, et de m'inscrire à une activité quelconque le week-end. Ton message m'y incite encore plus. Je vais faire dans l'année qui arrive un gros travail sur moi, c'est un objectif.

Avec grand plaisir, effectivement le pragmatisme et la prise de recul rationnelle sont des armes redoutables contre le fatalisme :-) Au plus dur le combat, plus belle sera la victoire !

Si tu le souhaites tu peux me mp, j'ai moi aussi des choses sur lesquelles je dois travailler (la procrastination et les rapports avec les autres, car même si je me suis améliorée, j'ai encore du boulot) et ce serait un plaisir de pouvoir partager une dynamique positive avec quelqu'un qui entame aussi une amélioration dans sa vie :oui: L'idée serait d'être méthodique en énonçant ses difficultés, ses idées de solution, un plan d'action et ses résultats au fil du temps, avec l'avantage d'avoir l'avis de quelqu'un d'extérieur à sa propre situation :oui:

Je te souhaite du courage et de la force et suis sûre que tu pourras y arriver, tu as déjà faits plusieurs pas très importants en choisissant d'en parler et de commencer à explorer des pistes.

Petite recommandation de vidéo où un jeune homme s'exerce à faire face à la peur du rejet : https://www.youtube.com/watch?v=oK77cXYQSKk :-)

J'aime bien les mecs comme l'auteur, surtout quand ils bossent, rien de mieux qu'un pigeon riche :oui:

L'auteur, je n'ai pas les difficultés que tu décris et je peux pas vraiment t'aider malheureusement

Mais je comprends ton désarroi, sache que t'es un mec bien

Qui a juste besoin de sortir de sa zone de confort

Fragile+ c'est pas en pleurant que tu trouveras des solutions+ on trace soi même son chemin+ arrêtes de te chercher tes excuses... tu n as QUE 26 ans!!

En vrai je dis que tu es un mec parce que je me reconnais dans ton pavé, j'étais comme ca durant mon enfance et meme mon adolescence :(

Je passais mes journées dans les jeux video, j'adorais ca plus que tout :(

J'ai pris les choses en main à 18 ans, j'ai commencé à m'entrainer, essayer d'avoir confiance en moi :oui:

Me voici à 24 ans avec des potes, des meufs à foison et un zdeh au bec en t'écrivant ces lignes :noel:

Regarde sur YouTube being ugly my expérience c'est intéressant c'est in suédois qui s'en est sorti

Va a la salle l’auteur c’est un bon moyen de sociabiliser et de prendre confiance en sois

Si j’avais pas la salle je pense que je me serai déjà suicidé, je vis la même situation que toi sauf que j’ai 22 ans et un peu moins timide

Données du topic

Auteur
PseudoAnonyme72
Date de création
6 janvier 2021 à 21:23:21
Nb. messages archivés
206
Nb. messages JVC
204
En ligne sur JvArchive 282