Topic de PseudoAnonyme72 :

Je chiale. J'ai rien fait pour mériter ça...

Ça va faire 1an et demi que je parle seul quand je suis chez moi :hap:

Le 06 janvier 2021 à 22:18:29 [Frais3] a écrit :
Je suis exactement dans la même situation que toi khey et au même âge (et pisseur de code aussi mais toi ça a l'air de te plaire, c'est déjà ça, moi j'y vais la boule au ventre et je suis mauvais) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg
Alors je sais que ça te fais une belle jambe, mais c'est juste pour te montrer que tu n'es pas une anomalie, on est pas les seuls comme ça, les mecs restés au bord de la route de la vie...
C'est vrai que ça fait bien mal quand on réalise qu'on arrivera pas à tenir cette vie de solitude qu'on a cru pouvoir mener en étant plus jeune :non:
Moi aussi j'en chie en ce moment, je pense que je suis en train de sortir de mon dernier épisode dépressif en date, alors courage à toi khey, perso je tiens pour mes parents (et un peu par lâcheté comme dirait Fuzati :rire:)

Courage khey.
J'ai conscience que la situation de certains est bien pire que la mienne.
Et comme l'a dit quelqu'un, peut-être que je fais mon "AW" avec ce topic mais ça fait du bien de déballer son sac. J'ai personne à qui exprimer mon mal-être à part ce forum...
T'as encore de l'espoir dans l'avenir ?

Le 06 janvier 2021 à 22:21:37 Hommesansvie3 a écrit :
Moi aussi je suis tout seul mais la seule chose que je veut c’est un travail

T'as déjà bossé ?
Si oui t'es un costaud.
Sinon tu va découvrir que le monde du taf c'est le cancer absolu

L'op essaye de te trouver une "fonction" sociale via un savoir faire :ok:
Par exemple jouer d'un instrument de musique, être fort dans un sport ou un domaine bien précis. Plus c'est un truc lié à un divertissement plus ta présence sera désirée et respectée

Avec ça y'a une partie non négligeable de ton anxiété qui va partir et le quotidien te semblera moins pesant, plus facile à conquérir

Après y'a des hacks à connaître genre go muscu pour bien présenter, d'ailleurs go hygiène à 200% (coiffure, fringues, corps, parfum etc...) la plupart des gens ne jugent presque QUE par ça, ils ont pas assez de profondeur pour ne serait-ce que remarquer le reste :(

Pendant ce temps tu te forces à expérimenter, accepter la plupart des sorties qu'on te propose (même si elles ont l'air éclatées, juste par principe de partir à l'aventure) à tenter des trucs sportifs, artistiques, culturels, saut en parachute ou Dieu sait quoi du moment que tu te fais un stock de trucs concrets à raconter (bons ou mauvais, au pire tu pourra même être crédible dans l'autoderision quand tu raconteras des anecdotes )

Franchement si tu te donnes 3 ans pour ça en acceptant la casse qui forcément aller de pair avec l'expérimentation, à la fin t'auras bien éliminé 70-80% du problème :hap:

EN BREF = bien présenter pour passer sous les radars, savoir faire un truc qui te rend identifiable et avoir un peu d'expérience de vie pour t'"humaniser"

Si t'es pas horriblement moche et pas trop low IQ ça va le faire :ok:

Bon courage on est nombreux à te comprendre ici :ok:

Le 06 janvier 2021 à 22:26:20 Lachancla-khey3 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 22:21:37 Hommesansvie3 a écrit :
Moi aussi je suis tout seul mais la seule chose que je veut c’est un travail

T'as déjà bossé ?
Si oui t'es un costaud.
Sinon tu va découvrir que le monde du taf c'est le cancer absolu

Salut, khey. Courage à toi aussi.
Le sujet du taff est intéressant. Car je n'ai pas le même ressenti.
Mes collègues sont jeunes et (paraissent) épanouis. Ils sont drôles et sympathiques. Et puis il y a moi. :hap:
Une partie de ma peine provient du fait que je n'arrive pas à m'intégrer avec eux, tout comme je n'ai jamais réussi à m'intégrer socialement tout au long de ma vie. Et ça me tue.
Je dirais donc qu'il ne faut pas généraliser, il existe des environnement de bureau sains. Et certainement pour ceux qui recherchent davantage d'occasions de sociabiliser, c'est une possible solution.

Je précise bien sûr aussi qu'il faut avoir de quoi garder une vie équilibrée niveau argent et tout hein

Pas forcément le 60k annuels moyenne basse du fofo mais juste de quoi pas passer pour un irresponsable et garder un quotidien à peu près serein

Go psy + essaye de baisé la psy

Le 06 janvier 2021 à 22:25:15 PseudoAnonyme72 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 22:18:29 [Frais3] a écrit :
Je suis exactement dans la même situation que toi khey et au même âge (et pisseur de code aussi mais toi ça a l'air de te plaire, c'est déjà ça, moi j'y vais la boule au ventre et je suis mauvais) https://image.noelshack.com/fichiers/2016/52/1482821067-salutrisitas.jpg
Alors je sais que ça te fais une belle jambe, mais c'est juste pour te montrer que tu n'es pas une anomalie, on est pas les seuls comme ça, les mecs restés au bord de la route de la vie...
C'est vrai que ça fait bien mal quand on réalise qu'on arrivera pas à tenir cette vie de solitude qu'on a cru pouvoir mener en étant plus jeune :non:
Moi aussi j'en chie en ce moment, je pense que je suis en train de sortir de mon dernier épisode dépressif en date, alors courage à toi khey, perso je tiens pour mes parents (et un peu par lâcheté comme dirait Fuzati :rire:)

Courage khey.
J'ai conscience que la situation de certains est bien pire que la mienne.
Et comme l'a dit quelqu'un, peut-être que je fais mon "AW" avec ce topic mais ça fait du bien de déballer son sac. J'ai personne à qui exprimer mon mal-être à part ce forum...
T'as encore de l'espoir dans l'avenir ?

T'inquiètes y'a pas d'histoire d'AW, c'est un blabla ici donc on vient vider son sac, si ça intéresse les gens ils viennent sur le topic c'est tout :sarcastic:
Pas vraiment d'espoir non, surtout avec les dérives totalitaires que je sens arriver en occident avec toute ces histoires de confinements, restrictions qui tendent à s'installer durablement, donc ça n'aide pas :hap:

C'est pour ça que ce forum reste bien, pour échanger avec des gens, qui plus est des gens atypiques comme nous ! Je sais pas si tu pourrais avoir le même type d'échange avec un psy (au bout du bout lui c'est son métier, il est là pour le salaire aussi...) et du peu que j'en ai entendu les psychiatres cherchent surtout à te refiler des médocs :( Mais fais l'essai quand même histoire de voir si ça te plaît et peut t'aider, perso j'ai essayé un psychiatre mais j'ai pas aimé du tout ahi, le fait de me livrer et confier des trucs très personnels à quelqu'un qui s'en fout de moi au final, on ne m'y reprendra plus ! :rire: :hap:

Le 06 janvier 2021 à 22:29:44 GuepardFlemmard a écrit :
L'op essaye de te trouver une "fonction" sociale via un savoir faire :ok:
Par exemple jouer d'un instrument de musique, être fort dans un sport ou un domaine bien précis. Plus c'est un truc lié à un divertissement plus ta présence sera désirée et respectée

Avec ça y'a une partie non négligeable de ton anxiété qui va partir et le quotidien te semblera moins pesant, plus facile à conquérir

Après y'a des hacks à connaître genre go muscu pour bien présenter, d'ailleurs go hygiène à 200% (coiffure, fringues, corps, parfum etc...) la plupart des gens ne jugent presque QUE par ça, ils ont pas assez de profondeur pour ne serait-ce que remarquer le reste :(

Pendant ce temps tu te forces à expérimenter, accepter la plupart des sorties qu'on te propose (même si elles ont l'air éclatées, juste par principe de partir à l'aventure) à tenter des trucs sportifs, artistiques, culturels, saut en parachute ou Dieu sait quoi du moment que tu te fais un stock de trucs concrets à raconter (bons ou mauvais, au pire tu pourra même être crédible dans l'autoderision quand tu raconteras des anecdotes )

Franchement si tu te donnes 3 ans pour ça en acceptant la casse qui forcément aller de pair avec l'expérimentation, à la fin t'auras bien éliminé 70-80% du problème :hap:

EN BREF = bien présenter pour passer sous les radars, savoir faire un truc qui te rend identifiable et avoir un peu d'expérience de vie pour t'"humaniser"

Si t'es pas horriblement moche et pas trop low IQ ça va le faire :ok:

Bon courage on est nombreux à te comprendre ici :ok:

Merci khey pour tes conseils détaillés.
Clairement le plus précieux c'est "se forcer à expérimenter, accepter la plupart des sorties qu'on te propose". Je le répète pour les kheys encore jeunes. J'ai refusé nombre d'occasions de sociabiliser parce que je préférai rentrer chez moi jouer à WOW et venir sur ce forum. Grosse erreur.
Aujourd'hui, j'essaye d'apprécier chaque occasion que j'ai de "sortir de ma zone de confort". Que ce soit parce qu'au taff on me demande d'aller à pétaouchnok, ou parce que y'a un numéro inconnu qui m'appelle (que j'aurais habituellement ignoré).

Le physique est très important oui... D'ailleurs j'en fais un peu une obsession en ce moment... J'envisage plusieurs opérations de chirurgie. Même si je sais que ça ne changera pas immédiatement mon mal-être, et que ça ne me rendra pas miraculeusement attrayant et intéressant. Au moins ça m'aidera probablement à m'accepter davantage.

Lis Nietzsche et achete des mocassins :ok:
J'ai lu que ton premier poste l'op.
Tu as quel age ?

Le 06 janvier 2021 à 22:44:13 Jesus_him-self a écrit :
J'ai lu que ton premier poste l'op.
Tu as quel age ?

1ère ligne du 1er message. :hap:
26 ans.

Je te conseille de t'intéresser à la philosophie de Nietzsche et de te reprendre en main mon bon kheyou

Le 06 janvier 2021 à 22:45:35 Chimene_Azalee a écrit :
Je te conseille de t'intéresser à la philosophie de Nietzsche et de te reprendre en main mon bon kheyou

Je ne pense pas à avoir la capacité de comprendre Nietzsche.
Mais le nihiliste est souvent associé à une vision dépressive. :(

Le 06 janvier 2021 à 22:47:32 PseudoAnonyme72 a écrit :

Le 06 janvier 2021 à 22:45:35 Chimene_Azalee a écrit :

Je ne pense pas à avoir la capacité de comprendre Nietzsche.
Mais le nihiliste est souvent associé à une vision dépressive. :(

Tu peux commencer à regarder des vulgarisateurs qui en parlent

Courage en tout cas kheyou
Courage mon khey, je suis sûr que tu peux t'en sortir.
Tu peux venir me parler en MP si tu te sens seul clé

EXPRIME TA RAGE L’OP

Tu n’extériorise pas ta violence intérieure donc tu la retourne contre toi
Tu veux que les choses changent ?? RAGE, n’hésite pas a dire ce que tu penses
Les femmes aiment les hommes durs
Les gens respectent ceux qui osent

Données du topic

Auteur
PseudoAnonyme72
Date de création
6 janvier 2021 à 21:23:21
Nb. messages archivés