Topic de Weyes :

Dois-je me rendre au taf ou suis-je viré?

Le 03 janvier 2021 à 18:30:44 Psnoffline a écrit :
En fait à partir du moment où t'as le temps de venir demander des trucs ici et pas d'envoyer un foutu mail/SMS/vocal à ta boîte on s'interroge tous sur ta bonne foi.

Bah justement demande-toi si j'avais eu le temps de le faire durant mes deux jours d'absence.

Jsuis un peu surpris que vous ne déduisez pas ceci tout en sachant que j'évoque la possibilité de m'y rendre demain, à croire que je ne me serais pas hâté de m'expliquer dés que possible afin de crever l’abcès et éviter une confrontation électrique.

Le 03 janvier 2021 à 18:26:10 Weyes a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:16:36 Papaline a écrit :
Les commentaires sont un peu agressifs et/ou intrusifs mais il faut dire que c'est difficile de répondre à ta question sans connaître la raison de ton absence et de ta non-communication, puisque c'est ça que ton patron prendra en compte pour te garder ou non.

L'idéal aurait été de l'informer le plus tôt possible mais le fait que lui-même ne se soit pas manifesté est étrange. Ceci dit, les gens qui ne se présentent pas au premier jour de leur contrat, c'est relativement fréquent et il a peut-etre considéré par habitude que tu ne viendrais jamais.

Du coup sans plus d'info et si tu veux garder ce poste, tu lui expliques et tu verras bien, tu n'as rien à perdre à faire ça.

Je ne te le fais pas dire sur l'animosité des commentaires, j'ai l'impression d'avoir insulté un groupe auquel mes détracteurs appartiennent ou d'avoir parlé d'une idéologie indésirable, c'est fou.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais évoqué la raison de l'absence car je l'estime suffisamment grave en soi pour excuser une absence de deux jours. Le problème étant tout ce qui s'articule autour de mon absence, à savoir qu'elle survienne dés le début et l'impossibilité de le joindre et la crainte que cela se répète.

Si l'excuse est vraiment bonne ça peut passer sans trop de problème, mais c'est subjectif et ça dépend de ton patron.
Même pour une bonne excuse ça dépend aussi : si c'est un soucis de santé ou autre événement susceptible de générer d'autres absence récurrentes, il sera peut-être moins chaud (mais il peut être compréhensif malgré tout)

Si t'y vas et que tu montres que t'es quand même motivé malgré ton absence involontaire, tu peux garder le poste. C'est la moindre des choses d'ailleurs de l'informer, même tardivement, qu'il accepte ton excuse ou non.

Le 03 janvier 2021 à 18:34:36 Psnoffline a écrit :
C'est pas trop tard pour les appeler ! Fais le maintenant et laisse un message vocal. Tu optimiseras tes chances au moins.

Tu as raison, je vais sûrement faire ceci mais j'ai très peu d'espoir surtout que le travail en question requiert une rigueur irréprochable. On verra bien

"Bah justement demande-toi si j'avais eu le temps de le faire durant mes deux jours d'absence."

Pendant les 2 jours d'après toi non. Mais là, maintenant? Qu'est ce qui t'empêche d'envoyer un message vocal? Un mail?

Le 03 janvier 2021 à 18:26:10 Weyes a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:16:36 Papaline a écrit :
Les commentaires sont un peu agressifs et/ou intrusifs mais il faut dire que c'est difficile de répondre à ta question sans connaître la raison de ton absence et de ta non-communication, puisque c'est ça que ton patron prendra en compte pour te garder ou non.

L'idéal aurait été de l'informer le plus tôt possible mais le fait que lui-même ne se soit pas manifesté est étrange. Ceci dit, les gens qui ne se présentent pas au premier jour de leur contrat, c'est relativement fréquent et il a peut-etre considéré par habitude que tu ne viendrais jamais.

Du coup sans plus d'info et si tu veux garder ce poste, tu lui expliques et tu verras bien, tu n'as rien à perdre à faire ça.

Je ne te le fais pas dire sur l'animosité des commentaires, j'ai l'impression d'avoir insulté un groupe auquel mes détracteurs appartiennent ou d'avoir parlé d'une idéologie indésirable, c'est fou.

Sinon, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai jamais évoqué la raison de l'absence car je l'estime suffisamment grave en soi pour excuser une absence de deux jours. Le problème étant tout ce qui s'articule autour de mon absence, à savoir qu'elle survienne dés le début et l'impossibilité de le joindre et la crainte que cela se répète.

Mais dans tous les cas t'y vas demain pour savoir
Si t'es viré il te le dira. Si t'as une justifucation valable et que t'as pas été viré ya pas de soucis.
Fin du topic

Je ne vois pas pour quelles raisons tu devrais ne pas y aller demain

Le 03 janvier 2021 à 18:37:51 Psnoffline a écrit :
"Bah justement demande-toi si j'avais eu le temps de le faire durant mes deux jours d'absence."

Pendant les 2 jours d'après toi non. Mais là, maintenant? Qu'est ce qui t'empêche d'envoyer un message vocal? Un mail?

Je te donne raison maintenant, je vais le faire et merci à Papaline et Cameralisens.
Comme quelqu'un l'a dit, je n'ai rien à perdre de toute façon

Et ca feed

Le mec passe son temps sur le topic à vous chauffer mais à pas le temps d’envoyer un mail à son patron ....

Trop gros

DDB + signal Gouv pour la peine

Le 03 janvier 2021 à 18:35:49 Weyes a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 18:30:44 Psnoffline a écrit :
En fait à partir du moment où t'as le temps de venir demander des trucs ici et pas d'envoyer un foutu mail/SMS/vocal à ta boîte on s'interroge tous sur ta bonne foi.

Bah justement demande-toi si j'avais eu le temps de le faire durant mes deux jours d'absence.

Jsuis un peu surpris que vous ne déduisez pas ceci tout en sachant que j'évoque la possibilité de m'y rendre demain, à croire que je ne me serais pas hâté de m'expliquer dés que possible afin de crever l’abcès et éviter une confrontation électrique.

J'ai la sensation personnellement que tu es quelqu'un de compliqué. La raison pour laquelle tu n'as pas pu prévenir ton patron est très importante pour savoir si demain, tu dois y aller ou non. Si c'était par flemme alors non tu ne dois pas y aller. Maintenant, si tu as vraiment une bonne raison qui t'a empêché de le prévenir alors oui tu dois y aller.
Comment pouvons-nous te conseiller si nous ne connaissons pas la raison qui t'a empêché de prévenir ton patron?
Je pense qu'il faut que tu te remettes en question sur la façon dont tu communiques avec les autres si tu communiques de la même façon en dehors de ce forum. C'est un avis personnel, tu en fais ce que tu veux.

Ca a fini comment cette histoire?:(

Données du topic

Auteur
Weyes
Date de création
3 janvier 2021 à 17:29:56
Nb. messages archivés
109
Nb. messages JVC
109
En ligne sur JvArchive 965