Topic de Leo-Kasper :

Les livres que citent les CRETINS

Du Nietzsche pour citer le "surhomme" H24 (le pseudo-philosophe)

Madame Bovary car sûrement lu au lycée (lecture obligatoire détestée donc sans commentaire...) et idem pour Les Fleurs du mal (qu'il a rien compris sûrement).

L'auteur qui a pas compris que certains des livres cités sont des bases en littérature. Je préfère discuter avec un non initié mais qui a lu les bases que celui qui a rien lu et pire qui dit etre une perte de temps :(

Après je trouve ça un peu ridicule de se sentir proche d'un auteur après avoir lu ses livres.

Le 28 décembre 2020 à 22:01:06 Courier[6] a écrit :
L'auteur qui a pas compris que certains des livres cités sont des bases en littérature. Je préfère discuter avec un non initié mais qui a lu les bases que celui qui a rien lu et pire qui dit etre une perte de temps :(

Je m'en fous

Harry Potter à l'école des sorciers https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490302001-jesusharry.png
Par contre c'est sérieux les réponses ? Vous savez lire un titre ?
On peut apprécier un livre ou un auteur et trouver qu'il est cité par des idiots la plupart du temps :(

Le 28 décembre 2020 à 22:00:42 LRSRLVSB a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 22:00:05 Pisseur5Code a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:17:15 Doctrinaire a écrit :
L'art d'avoir toujours raison

Je vois pas en quoi c'est un mauvais livre :(

On juge pas les livres encore une fois :non:

intérêt du topic du coup ?

Le 28 décembre 2020 à 21:55:44 Leo-Kasper a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:53:14 Unbergdeter a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:43:35 Targaryenne-19 a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:15:17 Leo-Kasper a écrit :
1984, Le meilleur des mondes, La société du spectacle, Pensées pour moi-même de Marc Aurèle, les livres de Clouscard, Ecrits corsaires de Pasolini, les livres de Ezra Pound...

Continuez

il n'y a que les hauts QI qui lisent ces livres

Non il a fait exprès d'associer des livres bidesques d'auteurs surcotés pour PNJ et d'autres qui sont très bons pour leurs qualités littéraires ou l'argumentaire qu'ils développent.

Tout ça pour agacer le forumeur moyen, et ça fonctionne apparemment.

J'ai simplement cité les mêmes livres qui sont répétés en boucle par les pseudo intellos qui ont c/c leur liste de livres à lire sur E&R et qui les citent depuis 10 ans ici

Peut être parce que c'est effectivement des livres à lire ? Par exemple Kant beaucoup cité sur ce topic a beaucoup influencé la pensée occidentale, normal que certains le mettent dans la catégorie " à lire ".
Orwell est assez simple et est une bonne introduction à la littérature, donc c'est compréhensible de le mettre dans " à lire ".

Puis je sais pas, Tolstoï et Dostoievski sont des " à lire " dans le roman, La Fontaine dans les fables, Corneille, Shakespeare et Racine dans la tragédie, est ce que ça en fait des " auteurs pour crétins ".

Ajoutons à ça le fait que plusieurs livres que tu as cité ont plusieurs niveaux de lecture, donc une premiere de néophyte et une seconde d'expérimenté (je pense à Spinoza, souvent cité par les incultes mais assez difficile à saisir), ainsi ça n'a aucun sens de les citer comme " auteurs pour crétins " puisqu'ils sont assez profonds.

Je n'apprécie même pas vraiment tous les auteurs cités en plus, à part Dostoievksi et Racine, mais je comprends juste pas ta démarche

Toto prend son kefta sauce biggy

Le 28 décembre 2020 à 22:02:44 Pisseur5Code a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 22:00:42 LRSRLVSB a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 22:00:05 Pisseur5Code a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:17:15 Doctrinaire a écrit :
L'art d'avoir toujours raison

Je vois pas en quoi c'est un mauvais livre :(

On juge pas les livres encore une fois :non:

intérêt du topic du coup ?

Lis le titre ?

Le 28 décembre 2020 à 22:02:45 Stormwing152 a écrit :

1984, Le meilleur des mondes, La société du spectacle, Pensées pour moi-même de Marc Aurèle, les livres de Clouscard, Ecrits corsaires de Pasolini, les livres de Ezra Pound...

Continuez

Non il a fait exprès d'associer des livres bidesques d'auteurs surcotés pour PNJ et d'autres qui sont très bons pour leurs qualités littéraires ou l'argumentaire qu'ils développent.

J'ai simplement cité les mêmes livres qui sont répétés en boucle par les pseudo intellos qui ont c/c leur liste de livres à lire sur E&R et qui les citent depuis 10 ans ici

Peut être parce que c'est effectivement des livres à lire ?

Ceux que j'ai cité ? Non c'est de la merde à part Huxley, Marc Aurèle et Orwell

Le 28 décembre 2020 à 22:04:03 AnjouAstral10 a écrit :
Thomas Piketty

Ah oui, comment on peut encore citer cet escroc aujourd'hui

Bonne liste l'auteur, content de voir 1984 en premier. Il y a juste Ezra Pound que j'ai quasiment jamais vu être cité sur ce forum, il fait un peut tâche au côté des dystopies de petits """dissidents""".

Après en philo tu peux rajouter Nietzsche surtout c'est fait en mono-référence, l'art de toujours avoir raison de Schopenhauer, Platon aussi. Rousseau, Camus et Voltaire également.

Le 28 décembre 2020 à 22:05:38 Boris_Barnet a écrit :
Bonne liste l'auteur, content de voir 1984 en premier. Il y a juste Ezra Pound que j'ai quasiment jamais vu citer sur ce forum.

Après en philo tu peux rajouter Nietzsche surtout c'est fait en mono-référence, l'art de toujours avoir raison de Schopenhauer, Platon aussi. Rousseau, Camus et Voltaire également.

Le contrat social de Rousseau :rire:

Les mecs te répondent "c'est le contrat social hein, lis Rousseau" en débat quand tu adhères pas à leurs délires collectivistes

1984 c’est carrément dans le programme scolaire au lycée donc c’est pas une question d’être cretin ou pas.

Le 28 décembre 2020 à 21:16:21 Leo-Kasper a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:15:54 Witch_Trainer a écrit :
Comprendre l'empire

Y'en a qui le citent au premier degré ?

Bien sûr le PNJ

Le complotisme n'est pas un travail universitaire car il manque des sources forcément

Nonobstant ça ne veut pas dire qu'il ne faut pas réfléchir sur certains sujets. C'est comme un puzzle où il manque des pièces , tu peux toujours tenter de le faire pour essayer de deviner l'ensemble.

Le 28 décembre 2020 à 22:06:59 _VCS_ a écrit :
1984 c’est carrément dans le programme scolaire au lycée donc c’est pas une question d’être cretin ou pas.

"programme scolaire" et "crétin" vont bien ensemble

Le 28 décembre 2020 à 22:00:26 Leo-Kasper a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:59:33 Unbergdeter a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:57:03 Leo-Kasper a écrit :

Le 28 décembre 2020 à 21:56:26 LRSRLVSB a écrit :

Continuez

T'as oublié Evola :hap:

Ah oui Evola et Guénon

Guénon c'est le pire du pire je pense

Ah oui les livres sont vendus sur le site de Soral donc ils sont mauvais.

C'est comme les **** qui veulent pas lire un bouquin si l'éditeur est sioniste.

J'ai du respect pour Evola cela dit

Ses écrits sur le sexe sont biens

Ses écrits politiques, pas très intéressants

Toutes les merdes de Bloy, Bernanos, Mauriac et Proust.

Données du topic

Auteur
Leo-Kasper
Date de création
28 décembre 2020 à 21:15:17
Nb. messages archivés
419
Nb. messages JVC
397
En ligne sur JvArchive 235